[TUTO] Installation et FAQ d'android 4.3 final pour S4 9505

• Auteur de la discussion Netsky75
  • Date de début
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonjour à tous ;)

@graziano : C'est vraiment étrange ton histoire. Est ce que le GPS fonctionne ? Est ce que quand tu réponds à un appel et que tu approches le S4 près de l'oreille l'écran s'éteint ?

@Paul : Le wipe efface les fichiers systèmes, et pas les données perso, seul un formatage arrive à tout effacer.
Il y a plusieurs Wipe : Le dalvik et le cache (aucunes données perso ne sont effacées)
Le wipe data qui efface davantage, peut effacer des données perso sur la mémoire interne (pas sur la SD externe)

@LeTrakeur : Pas fait de test avec la go pro. Ton wifi marche ailleurs sinon ?

L

LeTraKeuR

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Il marche mais de temps en temps même à la maison il m' est arrivé ce message:
Sur ma bande passante 5 GHz je n' y suis jamais arrivé sur le S4 mais c' est un autre soucis.
Ce matin au boulot j' ai voulu faire en faite un reseau AD-Hoc et la sa me met ce message.
Peut être le début du problème, e viens de penser à ce ad-hoc...

S

seb7788

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Bonjour a tous
je suis en train de charger la 4.3 avec le CF root

question, apres avoir flashé la 4.3

et si j'installe le CF root va t'il y a avoir un triangle jaune comme a l'époque sur le S2 ?

si oui est que le dongle usb l'enleve t'il ?

merci pour les explications

Paul Kuan

Paul Kuan

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Bonjour à tous,

Merci Sky pour ces infos sur les wipes.

J'ai pu installer la 4.3 (ayant mis la MJ5 d'abord, que j'ai du flasher 2 fois car pas de wifi la première fois)

Par contre maintenant j'ai bien des connections wifi mais elles sont instables. J'ai voulu aller sur le Play pour charger l'appli Root Terminal Emulator mais elle n'y est plus :(.

Je vais installer Titanium alors, mais rassurez moi c'est bien celui ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, et je vais "freezer" knox comme indiqué.

Cependant, même si effectivement SU est bloquer et que mon Wifi bug, je n'ai pas knox d'installer, juste un raccourci qui me demande de l'installer (171MB) Comment cela se fait il ???

Et n'aurai-t-il pas des fonctions (hormis nous emm*rder : ) de securité utiles aprés tout ? Je dis ça je dis rien, car j'y connais vraiment rien lol.

Have a good day

Paul Kuan

Paul Kuan

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
@seb7788

Je viens juste de flashet CF root et zé pas vu de triangle (sauf celui qui est dans mon coffre, mais il est rouge lui. OK je sors :( )

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
@ Paul : As tu essayé de faire un wipe Data après le flash ?
Le wifi qui marche pas ou qui est instable, c'est quand il reste trop de choses d'anciennes roms, plus compatibles.
Essaye ça, et si ça marche pas mieux, un gros nettoyage s'impose, avec les formatages et wipes qui vont bien ;)

@Seb, non pas de triangle jaune en effet, mais un compteur qui s'incrémente, qu'on peut remettre à zéro avec triangle away ;)

Paul Kuan

Paul Kuan

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Non Sky, mais je test de ce pas. Thank

B

bamou

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Salut a tous ca y est j ai lu toute les pages et j ai une question avant de changer la rom. je suis sur la mga dois je passer par la mj5 ou je peux directement appliquer la 4.3:cool:

Edit : j ai trouvé alors direction odin

footoir a dit:
Merci skynetfroggy, vous assurez...comme d'ab' wink
Le passage de la 4.2.2 MGA à la 4.3 se passe sans problème ??
A bientôt

Je viens de relire la page 1

Paul Kuan

Paul Kuan

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Bon j'ai fai un wipe data / factory dans philz, le wifi à l'air (et la chanson) de nouveau operationnel.

Bon je vais devoir tout reparametrer mais bon. Deja je vois mes applis qui se download toutes seules, je sais pas si grace a google ou grace a samsung, j'y comprend plus rien, bref l'essentiel c'est que ca tourne hein...

Encore une tite question sinon : dans Philz, lors d'un reboot y demande de fixer le root, je mets toujours non, mais le OUI implique quoi en fait ? Impossible de "déRooter" ? c'est déroutant non :) ca veux dire plus de garanti en fait c ca ?

(et si vous voulez me faire plaisir :je cherche un fond d’écran animé présent sur la 4.3 Google > spectre, sauriez pas ou je peux le trouver svp ? )

Merci.

G

graziano13009

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
skynetfroggy a dit:
Bonjour à tous ;)

@graziano : C'est vraiment étrange ton histoire. Est ce que le GPS fonctionne ? Est ce que quand tu réponds à un appel et que tu approches le S4 près de l'oreille l'écran s'éteint ?

salut a tous et salut sky !! alors le GPS est ok.
mais le quand je reçoi un appel lecran reste allumé ( capteur de proxi )
la luminosité auto ne se fait pas ( capteur de lumiere )
une appli comme le niveau a bulle ne fonctionne pas ( gyro )

j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a plus aucun capteur ...
la wifi fonctionne bien

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
bamou a dit:
Salut a tous ca y est j ai lu toute les pages et j ai une question avant de changer la rom. je suis sur la mga dois je passer par la mj5 ou je peux directement appliquer la 4.3:cool:

Bonjour,

La MJ5, c'est android 4.3 ;)
tu peux y aller.

@Paul : Tu peux dire oui dans PhilZ, qui marche de concert avec SuperSU. Les deux sont liés en fait, car PhilZ a besoin d'accès root pour certaines fonctions ;)

@graziano : J'espère que ton problème n'est pas hardware. Les tests que tu viens de faire montrent bien en effet qu'ils ne fonctionnent pas.
Le truc c'est que ça s'est produit après le flash de la 4.3.
Alors, c'est soit une affreuse coïncidence, soit il reste des saloperies qui empêchent le fonctionnement des capteurs. Et ce qui m'ennuie aussi c'est qu'un retour en MH8 propre ne change rien undecided
Je te propose une dernière solution, avant un retour SAV : Fais ce tuto, qui prend les choses autrement : reinstaller-proprement-son-samsung-galaxy-s4-i9505-apres-un-test-de-android-4-3-t71052.html
Tiens moi au jus ;)

Paul Kuan

Paul Kuan

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Rohhh connexion wifi...instable :(

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
L

LeTraKeuR

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Apres le wipe data, on peut restaurer depuis une sauvegarde titanium?
Et faut il re-rooté après le wipe?
Merci:

Paul Kuan

Paul Kuan

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Si il reste actif mais ya toujours cette notification, je voudrai bien tester la connexion avec une appli, si tu en connais une efficace ?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Paul Kuan a dit:
Si il reste actif mais ya toujours cette notification, je voudrai bien tester la connexion avec une appli, si tu en connais une efficace ?

Essaye celle ci que j'utilise souvent quand j'ai pas de câbles. fais un test de transfert de photos, de vidéos, de fichiers ...
Regarde la vitesse, la stabilité tout au long du transfert.

Paul Kuan

Paul Kuan

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
J'ai desactivé les données mobiles et je peux toujours me connecter au web, donc ca ne dois pas etre grand chose, c'est juste...ch*ant d'avoir cette notification. Mais je n'arrive pas/plus a configurer mon VPN pour ma messagerie exchange et je me demande si ca viendrais pas de la...?

Paul Kuan

Paul Kuan

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Merci Sky, je test

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
LeTraKeuR a dit:
Apres le wipe data, on peut restaurer depuis une sauvegarde titanium?
Et faut il re-rooté après le wipe?
Merci:

Pas besoin de rerooter, il reste après le wipe.

Pour titanium, il faut tester.
Parfois on ne peut remettre que des applis, sans les datas qui vont avec ..

Paul Kuan

Paul Kuan

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Mais elle est génial cette appli, trop pratique :)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Paul Kuan a dit:
Mais elle est génial cette appli, trop pratique :)

Oui je m'en sers très souvent. Très pratique, pas besoin de cable USB...

Paul Kuan

Paul Kuan

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Test concluant avec Wifi explorer, ca download correctement, la notif a disparu...pour l'instant. A suivre

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
C'est un tres bon test car il n'est pas lié à internet et ses débits aléatoires.
Si le S4 ne bouge pas de place, le débit doit rester constant ;)

Paul Kuan

Paul Kuan

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
J'ai voulu freezer "les dépendances" de knox avec titanium mais zy arrive po.

Est ce que Knox Disabler est suffisant, car on dirai qu'il bloque seulement les notification.

Sinon je pensais à Autorun Disabler !?

(Et si j'installe Knox (comme cela m'est demander quand je clic sur son raccourci) qu'est ce que je risque ? N'est il pas configurable finalement)

Bon aller j'arrete avec toutes mes questions. Encore merci Sky

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Ton root est bien passé ?
As tu essayé de mettre à jour SuperSU sur le google play ?

Paul Kuan

Paul Kuan

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Oui le root est bien présent. Mais quand je le démarre, il démarre (cqfd), mais j'ai la notif avec le bouclier de Knox. (En fait je sais pas quoi faire avec SU moi) Dans SU j'ai Titanium au niveau des applis.

Paul Kuan

Paul Kuan

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Paul Kuan a dis : En fait je sais pas quoi faire avec SU moi... mais en fait si je viens de capter.

Sky tu me conseil quoi comme explorateur de fichier stp ?

S

seb7788

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Merci Paul et Sky

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
de rien Seb ;)

Paul,

Je te conseille celui là :

il tourne en mode root, peut utiliser deux panneaux, est totalement modifiable, peut utiliser plusieurs Clouds...

Pour SuperSU, c'est une appli qui gère les droits du root.
Quand un appli a besoin des droits root, elle les demande, et tu l'autorises à travers SuperSU
ca te permet de gérer qui a le droit au root ou pas, et donc de dire que le root est aussi sécurisé que le non root, si on fait attention à qui on donne les droits ;)
Dans la liste des applis, tu vois ceux à qui tu as donné les droits.
essaye aussi root explorer, et balade toi dans l’arborescence. Il te demandera les droits root obligatoirement. Il faudra cliquer oui.

G

graziano13009

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
RE alors les news c'est que c'est toujours pareil ... gyro et accelerometre hs ? que me conseil tu du coup pour pouvoir renvoyer mon tel en SAV sans avoir de probleme ? je suis en 4.3 et je n'arrive plus a repasser en 4.2 !! merciii

L

LeTraKeuR

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
RE, alors j' ai fait un wipe reset data pour rien car j' ai toujours un problème pour me connecter à ma gopro alors que je n' avais pas de soucis en 4.2.
Je suis dèg, il doit y avoir un truc à configurer.
Avant de passer sur la rom, pendant la phase de configuration, j' ai pu m' y connecter mais une fois dans les menu depuis les paramètres wifi de la rom, j' ai impossible de se connecter car la connexion internet est trop lente???

L

LeTraKeuR

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
C' est niquel le wipe, j' ai pas pu tout récupérer avec titanium et j' ai tous mes services qui s' arrêtent les uns après les autres.
Tout qui bug, je suis bon pour tout refaire depuis zéro, j' ai les nerfs à vif...

B

buens69

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
hello!merci pour ce tuto
passage a la 4.3 sans problemes pour l'instant
je suis passé de la MGA francaise a la MH5 allemande puis MJ5 4.3 sans bugs ni rien et vraiment plus fluide
J'espere que cette rom reglera mes soucis d'accroche 3g/h+ (depuis qq jours mon s4 bloque en edge..sur lyon..)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
LeTraKeuR a dit:
C' est niquel le wipe, j' ai pas pu tout récupérer avec titanium et j' ai tous mes services qui s' arrêtent les uns après les autres.
Tout qui bug, je suis bon pour tout refaire depuis zéro, j' ai les nerfs à vif...

Avec titanium, essaye de restaurer les applis sans les datas.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
graziano13009 a dit:
RE alors les news c'est que c'est toujours pareil ... gyro et accelerometre hs ? que me conseil tu du coup pour pouvoir renvoyer mon tel en SAV sans avoir de probleme ? je suis en 4.3 et je n'arrive plus a repasser en 4.2 !! merciii

Avant un retour en SAV, il vaut mieux bien nettoyer le S4.
Si tu es rooté, tu installes triangle away, et tu remets le compteur de flash à zéro
puis tu flashes la rom stock 4.3, sans root, sans recovery
Ces derniers vont partir avec le flash ;)

A

argon95

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Bonsoir merci pour ce tuto,moi je veux tout virer sur mon S4 est ce que je peux faire un full wipe avec cette rom
coool Bizarre sont pas à l'heure sur Phonandroid !!!!!

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
argon95 a dit:
Bonsoir merci pour ce tuto,moi je veux tout virer sur mon S4 est ce que je peux faire un full wipe avec cette rom
coool Bizarre sont pas à l'heure sur Phonandroid !!!!!

Salut,

tu viens de quelle config ?
Mieux vaut avoir une config stable avant de flasher la 4.3, ou alors il faut vraiment tout bien nettoyer avant (formatage, pit, romNuke, etc ..)

A

argon95

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
skynetfroggy a dit:
En effet ça manque un peu de précision.
Es tu prêt à faire un nettoyage complet, ce qui veut dire S4 tout neuf, mais plus de données perso ?
Si oui, fais ce tuto pour installer la MH8 (le tuto complet, vers la fin, avec le .pit) gestion-des-nouvelles-roms-knox-mhxx-t68760.html

Ensuite tu flashes cette 4.3 ;)

Ben voilà j'ai trouvé tout seuul :D :D :D

Merci Sky

Ps vous êtes toujours pas à l'heure encore une hotline dans un pays emergeant :lol: :lol: :lol:

A

argon95

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
A pardon j'ai une vielle ROM mdn,demain je pense avoir fini de télécharger la mh8 et la 4.3 ,je ferai un retour après

à plus

Paul Kuan

Paul Kuan

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Skype, knox a l'air intéressant point de vue sécurité, tu sais quand arrive la 4.3 officiel Samsung ou bien si il y a désormais un truc pour l'utiliser avec une ROM custom?

Et au passage ;b t'aurais pas une petite liste de log/ampli que utiliserait please ...le lien que tu ma passée est excellent merci

Bonne nuit tout le monde

Paul Kuan

Paul Kuan

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Et des news sur des possibilité de dual boot ? J'aimerai bien utiliser la Google qui est beaucoup plus light comme profil pro et celle ci comme profil perso.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut Paul,

Knox pose plus de problèmes pour des bidouilleurs comme nous que de réelles avancées en termes de sécurité.
Ici tout le monde cherche plutôt à s'en débarrasser ;)

A

amazighs

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Bonjour à tous et merci à sky pour ce tuto qui m'a bien aidé parmi d'autres d'ailleurs, puisque ça fait 3 ou 4 h que je patauge un peu !

Alors je suis tout à fait novice dans le monde d'android et j'ai deux trois questions si vous avez le temps et l'envie. Je précise que j'ai passé du temps sur le forum pour pas avoir à poser une question déjà posée mille fois, mais je promets rien hein :?

J'ai rooté mon s4 il y a un moment sans installer de rom officielle ou custom jusqu'à hier soir où j'ai voulu passer en 4.3
Je suis donc passé d'une ME2 (bouygues) à la MJ5.
Tout à l'air de fonctionner donc pas de soucis (si j'ai bien compris c'est normal puisque je suis passé d'une rom officielle à la mj5 officielle)
Par contre certaines applis téléchargées ne marchent plus, des jeux plutôt.
Dans le tuto il y a marqué d'aller dans le gestionnaire d'appli natif et je voulais savoir si c'était différent du gestionnaire d'appli normal, ou je ne peux qu'effacer les données, supprimer le cache, ou désinstaller l'appli.
Parce-que je n'arrive pas à désinstaller les mises à jour, seulement l'appli elle-même.

Je précise que je n'ai pas re-rooté mon tel depuis le passage en 4.3...
J'espère avoir été clair, parce-que ça ne l'est pas vraiment pour moi ( je commence à avoir la tête comme une pastèque avec ce débit de mots nouveaux etc :shock: )

Merci d'avance !

F

foflarage

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Bonjour tout le monde!

Je fais appel à votre aide. Récent switcher d'iPhone 5 vers le Galaxy S4, j'étais heureux de pouvoir goûté à un os open source... du moins jusqu'à hier soir... :cry:

Pour résumer, après avoir correctement rooté mon S4, je souhaitais installer le 4.3 en suivant ce tuto qui était a priori pas compliqué.

Ma démarche :
- Téléchargement des fichiers du tuto
- Lancement de Odin
- Mise en mode Download de mon S4 et connexion à l'ordi
- Le S4 est bien reconnu par Odin, je charge le ROM dans PDA, je laisse bien Re-Partition décoché
- Je fais Start, Odin lance l'installation et s'arrête à la partie System (dans le carré en haut à gauche) et j'ai droit à un beau FAIL!!

Depuis mon S4 est brické, impossible de réinstaller une ROM (officielle ou non), j'ai même testé une récupération d'urgence via Kies mais ça n'a rien donné... Je ne sais plus quoi faire....

Précisions importantes :
- La seule manip qui semble fonctionner avec Odin est le root
- Je suis sur Mac et j'utilise Odin sur Windows virtualisé avec Vwmare Fusion. Est-ce là l'origine du pb? Je ne vois que ça...
- Kies ne donne rien que ça soit sur Mac ou Windows
- Le mode Download est toujours dispo

Please un tuto, une explication...

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Amazighs :

:lol: J'immagine, au début c'est galère quand même.. Oui tu le fait avec le gestionnaire normal.. Tu enleve le cache de l'application, tu la supprime et la réinstalle via playstor.. Normalement après ce sera fonctionnel.

J'ai eu le même soucis que toi avec des application restaurée via Titanium Backup.. Enfin bref, fait comme ça :)

A++

foflarage :

Salut :)

Il te faut absolument Windows, prend un pc d'un ami ou autre et tu verra ça va fonctionner a coup sur ;)

Oublie pas de nous faire un retour :)

F

foflarage

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
@ Vtsax

Ok merci. J'avais prévu de tester dans la journée, je me disais aussi que ça venait de la virtualisation de Win.

Je vous tiens au courant, merci pour le retour rapide.

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
C'est avec plaisir :)

N'oublie pas le retour, c'est important ;)

okynoto33

okynoto33

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
foflarage a dit:
Bonjour tout le monde!
Ma démarche :
- Téléchargement des fichiers du tuto
- Lancement de Odin
- Mise en mode Download de mon S4 et connexion à l'ordi
- Le S4 est bien reconnu par Odin, je charge le ROM dans PDA, je laisse bien Re-Partition décoché
- Je fais Start, Odin lance l'installation et s'arrête à la partie System (dans le carré en haut à gauche) et j'ai droit à un beau FAIL!!

Depuis mon S4 est brické, impossible de réinstaller une ROM (officielle ou non), j'ai même testé une récupération d'urgence via Kies mais ça n'a rien donné... Je ne sais plus quoi faire....

Please un tuto, une explication...

salut,
déja je te conseille de le faire d'un PC, de virer Kies, d'installer juste les pilotes du S4, et de suivre le tuto... tiens nous au jus...

Et merci à Sky pour le tuto !!
Ciao

A

amazighs

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
ok merci !
par contre je vois pas d'onglet désactiver les mises à jour..

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
De rien les gars ;)

Pour les applis sauvegardées avec Titanium, la méthode expliquée par VTsax est la bonne, les données ne doivent pas être restaurées avec les applis.
Sois vous faites comme il explique si vous avez déjà restauré vos applis, soit vous allez le faire et auquel cas vous sélectionnez Appli seule.

A

amazighs

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Après avoir cherché un peu je crois avoir compris qu'on peut désactiver les mises à jour de certaines applis, comme youtube par exemple, mais pas des jeux apparemment. Or, depuis que je suis passé en 4.3, plusieurs jeux affichent "xxx s'est arrêté".
Une idée pour y remédier ?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
amazighs a dit:
Or, depuis que je suis passé en 4.3, plusieurs jeux affichent "xxx s'est arrêté".
Une idée pour y remédier ?

Des jeux installés après le flash de la 4.3, ou restaurés d'une sauvegarde ?

A

amazighs

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Je n'ai fait aucune sauvegarde, je suis passé de me2 à mj5 directement sans utiliser titanium backup ( que je découvre aujourd'hui ) ni quoi que ce soit. Si j'ai bien compris, le fait de passer d'une rom officielle et non custom à la mj5 officielle, il n' y a pas de pertes de données...
Et donc ce sont des jeux qui étaient présents avant le flash de la 4.3, mais que je n'ai pas restaurés non plus puisqu'ils étaient présents après le flash.
J'hésite à utiliser le mode recovery pour revenir aux réglages d'usine, mais d'une j'aimerais sauvegarder mes données sans le rooter ni installer un custom recovery, et de deux je ne sais pas comment faire... C'était plus simple les 33.10 :p

edit : je viens de tomber sur le tuto : [TUTO] Comment faire les wipes de DFMirouf c'est déjà plus clair. Je vais télécharger App backup and restore.

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Ok alors supprime les et reinstalle les :)

ça fonctionnera après ;)

A

amazighs

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Justement non je l'ai fait 3 fois...

Paul Kuan

Paul Kuan

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
skynetfroggy a dit:
Salut Paul,

Knox pose plus de problèmes pour des bidouilleurs comme nous que de réelles avancées en termes de sécurité.
Ici tout le monde cherche plutôt à s'en débarrasser ;)

Salut Sky, ok je comprends,mais je suis curieux (et sado) et j'aimerai tester knox et son "conteneur sécurisé", et vu l'évolution des smartphones je pense que la protection est largement sous utilisée, même si la première mesure reste le bon sens. Bon c'est sur qu'en installant des ROM custom on s'expose d’emblée aux risques à mon avis :(

Paul Kuan a dit:
Skype, knox a l'air intéressant point de vue sécurité, tu sais quand arrive la 4.3 officiel Samsung ou bien si il y a désormais un truc pour l'utiliser avec une ROM custom?

Et au passage ;b t'aurais pas une petite liste de log/ampli que utiliserait please ...le lien que tu ma passée est excellent merci

Bonne nuit tout le monde

Pour l'officielle tu as une idée du coup de la dispo chez nous ?

Merci encore pour ton implication ;) c bien cOoOl :)

F

foflarage

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Hello
J'ai pu emprunter un pc à un pote le temps de tester rapidement.
Et même résultat!!! J'ai le droit à un beau FAIL....

@ okynoto33 : je vais retester sur mon mac malheureusement en n'installant que les drivers.

Si cela ne marche pas, est-ce qu'une solution via une micro sd existe?

Si non auriez-vous des prestataires sur Paris chez qui je pourrai me rendre pour résoudre ce pb?

Merci à vous

EDIT : Avec une copie du fail

" title="upload image"

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Paul, Cette MJ5 est la rom officielle et finale pour le S4
regarde ici, elle est déployée partout :

Pour Knox, j'avoue que je n'ai pas d'expérience dessus, l'ayant freezé dès le départ.
Je bosse dans l'informatique, et je sais par expérience que si je veux un vrai conteneur sécurisé, il faut que je me le fasse moi-même, ou que j'utilise les bons outils non propriétaires (open source si possible).
ex : truecrypt sur windows/mac/linux

Je n'ai pas trop envie de laisser mes codes de carte bleue, mes accès, mes fichiers perso à une entreprise dont je ne sais pas grand chose dans ce domaine là.

G

graziano13009

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
salut a tous, il y a un truc que je narrive toujours pas a faire c'est de passer de la MJ5 ( 4.3 ) a la MH8 est-ce normal ? probleme de compatibilité de ROM ? je voudrais simplement repasser en 4.2.2 depuis ma MJ5 et odin me met le beau FAIL !! merciii

Paul Kuan

Paul Kuan

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
OK sky merci pour le retour. Au vu de la première page de ce tutot, dans la partie Q/R j avais compris qu'il y avais des bugs avec knox justement du fait que la ROM n étais pas officielle.
Tu fais plus confiance en' truecrypt qu'en Samsung donc ? Je blague car je ne connais vraiment pas les tenants et les aboutissant.

(J'adore l'informatique et les possibilité que cela apporte, je ne travail pas dedans, le truc c que personne dans mon entourage ne s'y intéresse donc j'ai tout appris tout seul.j'ai toujours survoler les forum pour apprendre mais , en dix ans, je n'avais jamais posté oupsss...ou presque.)

A plus . bon courage a tous (si besoin)

Paul Kuan

Paul Kuan

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
On a donc une version officielle 4.3 en francais qui n est pourtant pas référencé sur le site de sam dans la section Francaise. Ça crée la confusion dans mon esprit tout ça lol

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Paul Kuan a dit:
OK sky merci pour le retour. Au vu de la première page de ce tutot, dans la partie Q/R j avais compris qu'il y avais des bugs avec knox justement du fait que la ROM n étais pas officielle.
Tu fais plus confiance en' truecrypt qu'en Samsung donc ? Je blague car je ne connais vraiment pas les tenants et les aboutissant.

(J'adore l'informatique et les possibilité que cela apporte, je ne travail pas dedans, le truc c que personne dans mon entourage ne s'y intéresse donc j'ai tout appris tout seul.j'ai toujours survoler les forum pour apprendre mais , en dix ans, je n'avais jamais posté oupsss...ou presque.)

A plus . bon courage a tous (si besoin)

Je fais un petit HS 2sec

Oui, j'y fais bien davantage confiance.
lis déjà ça :

Puis, après les news auquelles tu n'as pas pu échapper sur Snowden, la NSA, les écoutes de merkel, etc ...

;)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
A

argon95

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Bonsoir ,j'hésite un peu entre la mj5 et celle-ci Official_Google_Edition_4.3_by_Jamal_Finaly_v2.0 sachant que je me moque complétement de touchwiz laquelle sera plus rapide et efficace ?

merci

B

bamou

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
St à tous
Pour ma part ça fait déjà un moment que j'utilise go backup pro et lors de ma mise à jour je n'ai pas eu de souci. Et l appli permet de restaurer fond écran, sonnerie, mot de passe wifi et j'en passe. Au cas ça intéresse quelqu'un.

G

graziano13009

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
salut et merci des tes reponse sky !! j'ai deja essayé cette manip mais sa marche pas ...

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
graziano13009 a dit:
salut et merci des tes reponse sky !! j'ai deja essayé cette manip mais sa marche pas ...

Et tu avais fait le tuto rom knox (la fin), avec le romNUKE, le pit, les wipes ?
C'est dans ma signature ;)

@Bamou, merci pour l'info :)

G

graziano13009

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
oui je l'avais fais mais sans réussite on dirai je pensai que c'était ok mais non ... je fait le nukewip ensuite je flash le lit sans reboot, ( ils disent d'installer une custom mais je ne le fais pas ) lui je retranche en download et je flash dans PDA la MH8 et la odin me fail

F

foflarage

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
J'ai réussi à me sortir de cette galère et du coup sauvé mon S4.

Après diverses tentatives (flash pit,...) infructueuses, j'ai réussi à réinstaller une ROM!

Dans l'ordre, j'ai installée un recovery (celui de philz il me semble), j'ai redémarré en Recovery Mode.

En Recovery j'ai fait :
- Wipe Data / Factory Reset
- ensuite Wipe Data Cache
- ensuite Clean To Install Rom

Ensuite Install from Zip où j'ai installé une ROM Android 4.3 Google Edition (by Jamal) que j'avais téléchargé il y a quelques temps.

Et voilà j'ai mon S4 en Google Edition par contre c'est pas hyper stable... Mais au moins mon tél n'est mort... :)

Maintenant j'aimerais bien rester en Google Edition mais pas suffisamment stable, du coup je vais repasser sur TouchWiz.

Que me conseillez-vous? Faire un restore via Kies ou une installation de la ROM officielle via Odin?

Thanks

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
graziano13009 a dit:
oui je l'avais fais mais sans réussite on dirai je pensai que c'était ok mais non ... je fait le nukewip ensuite je flash le lit sans reboot, ( ils disent d'installer une custom mais je ne le fais pas ) lui je retranche en download et je flash dans PDA la MH8 et la odin me fail

Ca me semble pas mal la méthode. Peux tu aussi essayer avec la dernière version d'Odin, la 3.09 ?

Paul Kuan

Paul Kuan

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
argon95 a dit:
Bonsoir ,j'hésite un peu entre la mj5 et celle-ci Official_Google_Edition_4.3_by_Jamal_Finaly_v2.0 sachant que je me moque complétement de touchwiz laquelle sera plus rapide et efficace ?

merci

Je suis passé de la Google a la MJ 5 pour retrouver les particularités du S4, les fonctions air et smart.

Ca a été (presque) tout aussi rapide et efficace pour ma part.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
foflarage a dit:
J'ai réussi à me sortir de cette galère et du coup sauvé mon S4.

Après diverses tentatives (flash pit,...) infructueuses, j'ai réussi à réinstaller une ROM!

Dans l'ordre, j'ai installée un recovery (celui de philz il me semble), j'ai redémarré en Recovery Mode.

En Recovery j'ai fait :

Ensuite Install from Zip où j'ai installé une ROM Android 4.3 Google Edition (by Jamal) que j'avais téléchargé il y a quelques temps.

Et voilà j'ai mon S4 en Google Edition par contre c'est pas hyper stable... Mais au moins mon tél n'est mort... :)

Maintenant j'aimerais bien rester en Google Edition mais pas suffisamment stable, du coup je vais repasser sur TouchWiz.

Que me conseillez-vous? Faire un restore via Kies ou une installation de la ROM officielle via Odin?
Thanks
Salut,

Alors je te conseille de faire les wipes complets avant l'install d'une rom stock samsung.
Soit un RomNuke avec le Pit, soit ce que tu as fait et qui me semble très bien aussi (le clean to install rom est un superWipe)

Ensuite tu flashes la MH8 (tuto rom knox dans ma signature), et enfin la 4.3 (ici même) ;)

Paul Kuan

Paul Kuan

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
@Sky
Excellent les articles merci.

F

foflarage

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
@ sky La cata!!! J'ai tenter de suivre ton tuto mais dès que j'ai voulu flasher le MH8 j'ai eu droit à un fail!!!

Et maintenant c'est pire, je ne peux plus installer le recovery, du coup plus moyen d'installer une ROM depuis la micro SD!!!

Quelle galère!!!

EDIT : Après X tentatives j'ai réussi à revenir sur une ROM Google Edition

G

graziano13009

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
pareil avec odin 3.09 ... je comprend plus rien la MH8 bloque ... le pit se fait tout seul par contre et quand la MH8 fail , sa me renvoi sur l'ecran de branchement kies pour un restor d'urgence. alors je refait la meme manip avec la 4.3 de ce meme tuto et la tout reprend normalement sauf bien entendu mon histoire de capteur ..... je pense le renvoyer en SAV tout propre en 4.3 tel quil est

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
graziano13009 a dit:
pareil avec odin 3.09 ... je comprend plus rien la MH8 bloque ... le pit se fait tout seul par contre et quand la MH8 fail , sa me renvoi sur l'ecran de branchement kies pour un restor d'urgence. alors je refait la meme manip avec la 4.3 de ce meme tuto et la tout reprend normalement sauf bien entendu mon histoire de capteur ..... je pense le renvoyer en SAV tout propre en 4.3 tel quil est

Salut,

Oui, je pense que le SAV s'impose. Pas normal ce problème de capteurs.
Comme ta rom est propre, tu n'es plus rooté et tu n'as plus de custom recovery.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
foflarage a dit:
@ sky La cata!!! J'ai tenter de suivre ton tuto mais dès que j'ai voulu flasher le MH8 j'ai eu droit à un fail!!!

Et maintenant c'est pire, je ne peux plus installer le recovery, du coup plus moyen d'installer une ROM depuis la micro SD!!!

Quelle galère!!!

EDIT : Après X tentatives j'ai réussi à revenir sur une ROM Google Edition

Salut,

La gestion de ces nouvelles roms est vraiment complexe, le bootloader locké, knox, tout concourt à complexifier les passages d'une rom à une autre.
Quelques éléments :
- toujours faire les wipes avant de changer de rom, c'est plus sûr
- Utiliser les 3 différentes versions d'Odin pour les flashs. parfois ça passe avec l'un et pas l'autre
- Quand le S4 est propre, qu'il est stable, on n'y touche plus trop. On évite de s'amuser à changer de roms, de mettre des customs sans arrêt, etc ... ca finira par planter et bricker le S4
- Tant que le mode download et le recovery sont en vie, il y a toujours de l'espoir ;)

F

foflarage

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
ok merci Sky

Mais sais-tu s'il y a un moyen fiable et simple de repasser sur une ROM officielle Samsung quitte à perdre le root et le recovery?

Puis-je le faire via Kies?

Merci

lioK

lioK

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Bonjour!

Je suis passé sur android 4.3 la I9505XXUEMJ5 mais depuis, problèmes!

déjà le clavier samsung n'arrête pas de planter (donc instal' d'un nouveau clavier depuis carte ext. pour virer le clavier samsung) et ensuite, la wifi... qui ne s'active plus! Et certainement d'autres bugs?

J'ai fais les wipe pour arranger ça, mais rien ne change! Quelqu'un a réponse à ce problème?

Merci!

skippylegrand02

skippylegrand02

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Bonjour à tous!

Une pitite question, il y a une MJ7 Italie qui vient de faire son apparition, elle apporte quelque chose ou pas?? :?:

J'ai trop de taf pour aller vérifier sur XDA... :oops:

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Liok :

Salut, j'ai déplacé ta questions dans la partie S4 du forum ;)

:lol:

Pour ton soucis, j'ai eu la même chose que toi :)

Ton modem n'est pas celui de MJ5 -> Incompatible

SI TU ES BIEN EN POSSESSION D'UN S4 9505 !

Tu va suivre ce tuto :

liste-des-modems-galaxy-s4-i9505-t62424.html

Le modem à flashé est celui ci :

Ps : Suit bien le tuto mon ami, le modem est à flashé 2 fois de suite sinon ça ne fonctionne pas ;)

A

argon95

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Bonsoir pas très rassurante cette MJ5,et SKY n'a pas tord,je vais suivre son conseil et éviter de trop trituré mon S4,je vais lui faire un bon nettoyage à coups de Titanium,un petit wipe et garder ma vielle MDN en attendant (ne me demandez pas quoi je ne le sait pas moi même) :lol: :lol: :lol:

A

argon95

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
A j'ai trouvé ce que j'attend Kit Kat (enfin si c'est comme les S4 64 gb voir même les 32 gb si rares et précieux je risque d'attendre longtemps)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
foflarage a dit:
ok merci Sky

Mais sais-tu s'il y a un moyen fiable et simple de repasser sur une ROM officielle Samsung quitte à perdre le root et le recovery?

Puis-je le faire via Kies?

Merci

Salut,

Non, ça ne passera pas par kies, tout a été trituré.
Essaye de flasher avec Odin 3.09 la MJ5
Dis moi si ça passe.
Si tu as un message d'erreur, donne le moi ;)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
lioK a dit:
Bonjour!

Je suis passé sur android 4.3 la I9505XXUEMJ5 mais depuis, problèmes!

déjà le clavier samsung n'arrête pas de planter (donc instal' d'un nouveau clavier depuis carte ext. pour virer le clavier samsung) et ensuite, la wifi... qui ne s'active plus! Et certainement d'autres bugs?

J'ai fais les wipe pour arranger ça, mais rien ne change! Quelqu'un a réponse à ce problème?

Merci!

Bonsoir,

De quelle rom viens-tu avant d'avoir flashé la MJ5 ?

lioK

lioK

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Salut!

EDIT : Ah oui, j'ai oublié de préciser.... super chi*nt, je ne peux plus recevoir d'appel (je vois que j'ai été appelé après coup) et je ne peux pas appeler, même pas ma boîte vocale, au mieux ça bug et ça ralenti le tel, au pire ça redémarre...

Merci pour le tuyau! Cependant, ça ne marche pas! Je flashe le modem une premiere fois, sur Odin il y a marqué <OSM> All threads completed. (succeed 1/ failed 0)
mais sur le tel ça reste en downloading avec la barre bleue de chargement pleine... puis rien, ça ne bouge pas !

Il faut attendre longtemps longtemps pour le premier flash?

Avant j'étais sur la derniere version de Pyrana

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Peux tu installer le recivery PhilZ et faire dans l'ordre :

Puis tu reflashes la MJ5.

lioK

lioK

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Salut!

J'ai tout fait, sauf qu'odin me met MD5 hash value is invalid, j'ai retéléchargé la rom, mais rien!

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Pas normal ça.

Il y a 3 liens de téléchargement, peux tu en essayer un autre ?
Ou faire le téléchargement sur une autre machine ?

lioK

lioK

Membre
Inscrit
20 Août 2012
J'ai essayé les 3 et plusieurs versions d'Odin... pas de solution...

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
MD5 hash value, ca veut dire que le fichier est corrompu.
Il faut vraiment que tu essayes la manip sur un autre PC, à savoir le téléchargement, puis le flash ...
Pas bon les fichiers corrompus, pas bon .. :|

lioK

lioK

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Je relance un téléchargement et j'essaye de me trouver un autre ordi pour faire la manip, je viendrai donner des news des que possible !

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Ca marche ;)

lioK

lioK

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Super ! Ça a marché ! Enfin je relance le tout et je remets mes réglages et je verrais si ça perdure, je touche du bois, merci beaucoup en tout cas!

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
De rien, content pour toi :D

juju5911

juju5911

Membre
Inscrit
12 Février 2013
salut a tous je vien d installer la 4.3 MJ5 et je n est pas la langue francaise pourriez vous m aider j ai acheter mon s4 en france operateur orange et avant de flasher la mj5 j etait sur rom orange official une fois apres avoir flasher la mj5 4.3 j ai fait une remise a zero car j avait encore les apps orange du coup put d apps orange sa ces geniale mais maintenant je n est pas le francais un coup de main svp merci

Sissio

Sissio

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Salut juju tu as regardé dans les paramètres options langues et saisie?

juju5911

juju5911

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Sissio a dit:
Salut juju tu as regardé dans les paramètres options langues et saisie?
oui et pas de francais c bizar

Paul Kuan

Paul Kuan

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Salut les gars,

Vous savez si on peux installer modaco avec cette 4.3 et une autre ROM au choix ?

Bonne nuit...

P

platonx

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Bonjour A tous,

Est ce que je peux installer l'android 4.3 sur un samsung S4 avec une ROM stock orange. En sachant que le 4.3 avec la rom orange n'est pas encore dispo.

Merci.
Cdlt

Sujets en relation

Haut Bas