@skynetfroggy : J'ai suivi tes conseils, mais j'ai rajouté deux trois truc, et apparemment, soit c'est le Recovery Philz qui fonctionne par super bien, soit c'est les wipes eux-mêmes qui ne fonctionnent pas. Je m'explique, hier soir, enfin plutôt ce matin à 4H.. J'avais tout les fichiers (odin, ROM..) pour passer à la 4.3, donc j'ai commencé par aller dans le Recovery Custom, donc Philz, j'ai fais 2 fois le wipe data/factory reset, ensuite j'ai fais 2 fois le wipe cache partition, après j'ai fais 2 fois le wipe Dalvik cache, je voulais vraiment être sûr d'effacer tout, et donc de repartir sur une ROM 4.3 toute neuve, et propre. Donc ensuite, après les wipes, j'ai fais la fameuse option qui marche plutôt bien, donc l'option "Clean to install new ROM", et donc après, je n'avais plus d'OS sur mon S4.
Je lance Odin, je fais ce qu'il faut.. etc.. BREF, j'installe la 4.3 en mettant le fichier tar.md5 dans PDA. Après de nombreuses minutes, mon S4 redémarrage très bien, donc je le configure et tout, comme quand il sort de la boîte et tout, et voilà, tout est parfait et tout fonctionne correctement, et aucun bug du WiFi ou du réseau, néanmoins, il y a quand même un problème. Quand j'ai exploré les dossiers de mon S4 depuis l'explorateur Windows, j'ai vu que certaines données de mon ancienne ROM (4.2.2) n'avaient pas été supprimées ! Du coup je comprends pas puisque j'ai fais pleins de fois chaque wipes...
Donc voilà, ça c'est le seul truc que j'ai pas compris, et au final, j'ai retrouvé des photos (que je ne voulais pas sauvegarder) ainsi que tout mes fichiers dans le dossier Downloads, mes musiques aussi n'ont pas étés supprimées, et pleins d'autres truc, donc je sais pas si c'est les wipes qui ont foiré, mais bon.. Quelqu'un à une explication ou pas ?
@skippylegrand02 :
Salut à toi, tu as eu raison, j'ai fais comme toi à peu près, je passer à la 4.3 MJ7 sans aucun problèmes, et aucun bug de WiFi ou de réseau, juste l'option 4G qui manque dans les réseaux, mais je ne m'en sers pas, et puis il me semble que même quand je l'ai acheté, au tout début, l'option 4G n'y étais pas non plus, après je n'ai pas de forfait 4G, mais c'est normal que l'option n'y soit pas ?
Enfin pour finir, est-il possible de Rooter la 4.3 MJ7 ?
Merci