Bonjour,
Avant d'exposer le problème, je précise les informations suivantes :
- j'avais rooté et installé TWRP dans mon LG G4.
- Après avoir installé des roms customs, j'ai opté pour la rom officielle Nougat 7.0.
- A partir de là, au démarrage, un message disait : Your device software cannot be checked for corruption. Lock the bootloader.
- Après quelques secondes, le téléphone demarrait normalement et la rom officielle Nougat fonctionnait sans problèmes apparents.
- Je n'avais plus accès au recovery TWRP, ni au recovery par défaut.
J'ai voulu suivre la procédure de cette discussion pour remettre le téléphone à zero mais l'installation s'interrompt et dit le message suivant :
Upgrade stopped due to an error.
To try upgrade again, follow the steps below.
1 Disconnect the phone from PC and remove the battery from the phone.
2 Insert the battery back and reconnect the phone to PC
3 Turn on the phone
4 Press the Retry button below to start the upgrade
Le souci c'est que je suis ces instructions mais l'installation se bloque toujours à 9% et indique toujours ce message.
Le téléphone est maintenant bloqué et redémarre uniquement en mode download FIRMWARE UPDATE
Quelqu'un sait comment je peux installer débloquer la situation et installer la ROM officielle Marshmallow ?
Je vous remercie pour vos réponses.
CORRECTION : Ce que je viens de décrire c'est ce qu'il se passe avec Flash Tool. Dès lors, je pouvais redémarrer le téléphone sans problèmes.
Quand j'ai utilisé la méthode avec LGUP, ça bloque au STEP boot à 16% puis une fenêtre apparaît et dit Error code = 0x2000 Invalid command response
C'est après ça que mon téléphone ne redémarre plus et reste bloqué sur le mode FIRMWARE UPDATE.
Merci de me dire si vous trouvez une solution.