Bonsoir
Avant toute autre chose, j'aimerais féliciter tous les passionnés qui font vivre ce forum en mettant leurs connaissances au service des autres à travers des guides et tutoriels détaillés, parce que je trouve que c'est un travail incroyable et que tout ça doit probablement prendre beaucoup de temps. Donc, vraiment, un grand merci pour ce que vous faites pour la communauté.
Je suis donc toute nouvelle sur le forum, venant de m'inscrire suite à l'achat d'un Z3 Compact.
Jusqu'alors, j'avais un petit Xperia Mini (que je garde d'ailleurs précieusement parce que... je l'aime mon petit "smallphone" :coeur: ) et les seuls usages que j'en faisais était l'envoi de SMS/MMS et de rares appels (je déteste le téléphone !). Ah, et j'utilisais aussi un peu l'appareil photo... avant qu'il ne passe à la machine ( 8| mais l'a survécu, l'est trop fort, mon Mini !).
Bref, me voilà avec ce Z3C et, habituée à la simplicité de mon Mini, je me sens plutôt perdue avec ce milliard (ah bon, j'exagère ?) de nouvelles applications, l'écran plein d'icônes dont j'ignore totalement à quoi elles peuvent bien servir, etc. (soyez indulgents, je suis blonde :wink: ).
Evidemment, à peu près à peine allumé et dès qu'il a été connecté au Wi-Fi, j'ai accepté les mises à jour, dont une mise à niveau vers le nouveau système d'Android, aka Marshmallow.
Mon intention est de redescendre vers Kitkat (dont je possède déjà le fichier ftf) et de là je me laisserai probablement tenter par l'expérience du "rootage" afin, dans un premier temps, d'éliminer tout ce qui "pollue" ma vue (j'ai envie d'un écran zen !) et ce nouveau téléphone (me connaissant, je doute d'utiliser 1/10e des applications préinstallées).
J'ai donc pour ce faire PC Companion et il me reste à récupérer Flashtool.
Et c'est là qu'arrive ma question (il en fallait bien une
) :
sur la page de téléchargement, en plus de l'exécutable, se trouve un patch (0.9.22.1 patch [apply only over 0.9.22.0]) au format .jar (x10flasher.jar).
Dois-je aussi télécharger cet élément et, si oui, comment l'utiliser ?
Pour le reste, je crois avoir tout compris. Je verrai bien lorsque je passerai à la pratique.
Par ailleurs, je me suis permis de citer ci-dessous le tuto de maxouffr (étant nouvellement inscrite, je n'ai pas encore accès aux messages privés) en rectifiant les liens vers Bridge (pour Mac) et PC Companion (pour PC) qui ont changé sur le site de Sony (et une petite coquille dans les prérequis, Z3 au lieu de Z5, mais tous ceux et celles qui ont lu le tuto avaient compris :wink: ).
Merci pour les éventuelles réponses à venir.
Areeyan