S
seyko91
Membre
- Inscrit
- 21 Septembre 2016
Merci de ton aide.
skelett a dit:Tu peux, en dégageant le root. Tu pourras le faire en passant par l'application SuperSU, dans ses paramètres. Tu as une option pour dégager le root.
Par contre, pour rooter, tu devras déverrouiller ton bootloader. Et lui, tu ne pourras pas le reverrouiller ensuite.
Voilà :smile:
Olivier06700 a dit:Je croyais avoir lu que si on faisait un backup des DRM avec iovyroot, si on restaurait par la suite les DRM cela verouillait de nouveau le bootloader.
Olivier06700 a dit:mais tu dis que le StockKernel gère tout (root, le TWRP et les DRM). Dans la mesure ou je suis en 305, les autres kernel gère bien les DRM ou il faut faire ton tuto de restaure de DRM ?
skelett a dit:Maintenant, ils gères tous (stock ou pas) très les DRMs, que les devs incluent directement dans le kernel donc tu n'as plus besoin de passer par l'autre tuto, qui est devenu obsolète assez vite.
skelett a dit:Ah pardon ! C'est ma faute, j'ai oublié de préciser : Tu es en .305 et tu as flashé le Sunkernel ? Car c'est le seul à ne pas avoir les DRM intégré (et mon tuto de restauration n'est pas valable vu que c'est un ancien patch et que les devs ne l'ont pas mit en ligne ce qui fait que je ne peux même pas mettre le lien à jour).
Si tu as flashé le Sunkernel, repasse sur l'Androplus juste en suivant ce tuto, pas besoin de reflasher de ROM ou autre :wink:
Olivier06700 a dit:Pas: curiosité de ma part, mais comment as tu fait toi pour la qualité photo ?
Olivier06700 a dit:Ensuite j'ai essayé de root via TWRP, tout se passe bien au niveau du log, quand je démarre j'ai bien SuperSu d'installé, mais il me dit "Aucun binaire SU n'est installé...". Une idée ?
skelett a dit:Erreur de ma part, j'ai oublié de modifier ma signature.
Je suis en Androplus, justement parce que j'ai remarqué que je n'avais plus les DRM :lol:
Pour le SuperSU, essaye avecS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !, toujours à flasher via le TWRP :wink:
Olivier06700 a dit:Ca va tu es pardonné, mais fais gaffe la prochaine fois :lol:
Olivier06700 a dit:Je viens de refaire la manip avec le sunkernel et je suis root
Olivier06700 a dit:Fonctionne pas non plus, je vais essayer de reflasher le kernel. C'est super étrange nous sommes exactement dans la même configuration. J'ai du merdé quelque part, mais je vois vraiment pas ou et comment
skelett a dit:Olivier06700 a dit:Je viens de refaire la manip avec le sunkernel et je suis root
Ouais, mais tu n'as plus les DRM donc qualité médiocre sur ton APN...
skelett a dit:Bien sûr : Réglages -> A propos du téléphone -> Version du noyau.
Tout sera indiqué ici :wink:
Hello,skelett a dit:Salut,
Effectivement, pour certains appareils cela peut fonctionner. Malheureusement, pas pour le Z5.
En ce qui me concerne, je n'ai vraiment pas confiance en ces utilitaires (même si celui-ci vient des devs de chez XDA) qui peuvent faire tout et n'importe quoi avec nos appareils. Je trouve que rien ne vaux la méthode manuelle.
Yes, la petite sueur après avoir validé une commande [emoji27]skelett a dit:Salut,
@Spat On est complètement d'accord :wink:
Avec un peu d'expérience, y a toujours une solution de unbrick..... Et encore un peu plus d'expérience au bout [emoji123]skelett a dit:Avec cette peur dominante que ton appareil ne redémarre jamais[emoji38]
Mais ça ne te le fait qu'au début, mais après limite tu t'en moque :wink:
skelett a dit:Salut,
Tu as utilisé quel kernel ?
Le meilleur moyen de le voir, c'est en allant dans Réglages -> Affichage et tu as une option pour modifier le "type" d'affichage (genre mode vif, X-Reality, etc.). Si sur les photos qu'il te montre tu n'en a qu'une seule, c'est que les DRMs ne sont pas présentes sur ton appareil. Si tu as les deux photos (une normale et une avec le mode choisi activée), c'est qu'elles sont présentes :wink:
Et bien tout simplement que c'est une mise à jour, que la 32.2.A.4.3 est sortit après la 0.305 (il y a récemment la 32.2.A.5.11 qui vient de sortir aussi genre ce week-end je crois).
La 32.2.A.4.3 offre une meilleure batterie, une plus grande stabilité, fluidité et rapidité à l'appareil, tandis que la 32.2.A.5.11 ajoute le patch de sécurité du mois de novembre.
Et si, elle y est sur Xperifirm (pour la version Nordic Combined et la Norway, seulement). Mais du coup, privilégie la 32.2.A.5.11
Hello, je ne l'avais pas vu mais je vais peut-être mettre la ce5 parce que la surcouches orange, je ne suis pas fan....ltb a dit:Il y a la 5.11 pour Orange sinon...
ltb a dit:Hello All,
Je suis en 32.2.A.0.253, Kernel 3.10.84.
Est-ce que je peux flasher la 32.2.A.5.11 avec flashtool sans difficultés particulières ?
Depuis ma dernière mise à jours en 253 via flashtool je n'ai plus le root apparemment... il faut que je flash d'abord la 5.11 et que je reprenne le tuto pour rooter avec AndroPlus, puis que je réinstalle mes DRM avec mon TA.img ?
Autre question de newbie, le téléchargement du kernel AndroPlus, il faut récupérer tous les fichiers qu'il y a sur la page de download ?
spat24 a dit:hello,
ben voilà, c'est dit, tu fais tout comme tu viens de le décrire....et ça va le faire.
pour androplus, prends celui en bas à droite le v41 comme indiqué dans le tuto de notre ami Skelett :wink: :wink:
Les drivers adb sont installés ?ltb a dit:Bon, j'ai flashé la 5.11 mais quand je lance la commande ADB reboot bootloader
J'obtiens le message "error: no devices/emulators found"
Et ça marche ?ltb a dit:Bien vu... Bizarre j'avais déja installé les drivers en mai...
Ça te remets le bouzin au propre mais tu ne perds pas tes données [emoji6].ltb a dit:oui ça a marché... bizarre mais merci
Le wipe cache il fait quoi exactement ? Parce que j'ai pas envie de perdre mes données...
spat24 a dit:Ça te remets le bouzin au propre mais tu ne perds pas tes données [emoji6].
ltb a dit:spat24 a dit:Ça te remets le bouzin au propre mais tu ne perds pas tes données [emoji6].
merci bcp pour ton aide précieuse. J'ai toujours une appréhension quand je fais ces actions, en meme temps c'est la 2eme fois sur mon Z5...
ltb a dit:
Par contre c'est normal que mon tel me propose une mise à jours logicielle vers la 32.2.A.5.11 alors que je viens de flasher cette version ?
ltb a dit:non, j'ai pris la central Europe
Et c'est un message de Sony pour la mise à jours ("Mise à jours système Xperia" de Sony Mobile Communications).
Alors que dans les parametres etc... je vois bien ma version 32.2.A.5.11
ltb a dit:yep mais ça me laisse l'icone de notification en haut...
C'est pas bien grave
Dans ce cas tente avec Xperifirm, il est intégré au logiciel Flashtool (icône XF)
Hello,bataha a dit:skelett a dit:Salut,
Dans ce cas tente avec Xperifirm, il est intégré au logiciel Flashtool (icône XF)
quand j'installe le logiciel flashtool j'ai une erreur de type :
Java.lang.ClassNotFoundException: gui.Main
at java.net.URLClassLoader.findClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at com.exe4j.runtime.LauncherEngine.launch(Unknown Source)
at com.exe4j.runtime.WinLauncher.main(Unknown Source)
j'ai vraiment chercher partout une solution à ce problème je ne l'ai pas trouvé quelqu’un peut m’aider ? MERCI
ps : windows 7 64bit
Et ton java est bien à jour ?bataha a dit:salut
oui j'ai la même erreur j'ai essayé de l'installer dans un autre répertoire le programme ne se lance même pas dans ce cas :/
C'est un soucis que je n'ai pas rencontré. Ce que je ferais : desinstallation avec un programme un peu plus précis que l'origine genre revo uninstaller , redémarrer le pc, réinstallé.bataha a dit:oui tout est à jour
la 2eme installation j'ai trouvé ça dans un fichier note stderr
java.lang.NumberFormatException: For input string: ""
at java.lang.NumberFormatException.forInputString(Unknown Source)
at java.lang.Integer.parseInt(Unknown Source)
at java.lang.Integer.parseInt(Unknown Source)
at com.btr.proxy.search.browser.firefox.FirefoxProxySearchStrategy.getProxySelector(FirefoxProxySearchStrategy.java:98)
at com.btr.proxy.search.ProxySearch.getProxySelector(ProxySearch.java:194)
at org.system.Proxy.setProxy(Proxy.java:30)
at gui.MainSWT.createContents(MainSWT.java:1183)
at gui.MainSWT.open(MainSWT.java:118)
at gui.Main.main(Main.java:46)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
at com.exe4j.runtime.LauncherEngine.launch(Unknown Source)
at com.exe4j.runtime.WinLauncher.main(Unknown Source)
Au cas ou, tu trouveras un tuto très bien fait ici :bataha a dit:bonjour je voulais MAJ mon xperia E6653 vers le Firmware 32.2.A.5.11 mais j'ai pas pu le telecharger sur xpericheck qulqu'un pourrait m'aider? merci
Hello,skelett a dit:Salut Seb'
D'après ce que j'ai vu sur XDA, le tuto semble être le même, effectivement.
Par contre, comme d'habitude, le fichier du kernel est bien différent donc il faut éviter d'utiliser ceux de MM. Aussi, je n'en ai pas encore trouvé, je chercherais ce soir (si tu le trouve avant moi, je t'en prie, tu peux le poster et je mettrais à jour le tuto :wink: ).
Chose intéressante, il y la 0.372 australienne qui tourne sur XDA en pré-rootée (flashable via TWRP donc, et pour ne pas perdre le toit, flash du SuperSU juste après le flash du FW).
@Skelett,skelett a dit:Merci pour l'info, donc on oublie le firmware pré-root.
Et ouais, j'ai vu ça pour le kernel :wink:
Merci Skelett,skelett a dit:S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !, tu devrais peut-être trouver ton bonheur :wink:
Hello,moidekane5 a dit:Bonjour
tout d'abord merci pour vos efforts , pour le partage et surtout pour la réactivité rapide ( si on peut dire ça comme ça )
sans plus tarder , je vous décris mon problème ,
ca fait des mois que j essaye de rooter mon xperia Z5 , mais j'y arrive pas !!!!!
j'ai essayé plusieurs ROMs , flasher et reflasher et ca me donne un truc bizarre : j'ai supersu qui est la , présent , démarre bien , ne bugg pas .... bref en apparence il marche bien , avec les applications comme root checker et semblable , j ai le message comme quoi qu'il est rooté ; mais dès que j installe une application qui nécessite l acces root , j'ai le message ( la binaire su est introuvable ... )
j'ai essayé des roms qui sont pré-rooté , mais meme chose à la fin ,
j'ai essayé d installer / de mettre a jour supersu via playstore/aptoide/twrp , et rien
j'ai fait des full wipe , des remises a 0 , aucune solution
si quelqu'un a une piste à suivre :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
Dé Nada, c'est étrange.moidekane5 a dit:merci pour ta réponse rapide ,
oui mon BL est déverrouillé , et aussi j ai essayé de reflasher avec des rom stock ..... mais rien
Peut-être, à vérifier en recommencant la démarche, si jamais ça de redonner le code c'est que la 1ere fois n'a pas fonctionné... A voirmoidekane5 a dit:oui , la je suis sur la dernière version .
:vieux-smiley: est ce que la source de ce problème , ne serait ce pas un truc qui c'est passé lors du déverrouillage du bootloader ???
Hello Skelett,skelett a dit:Salut à vous 2,
Pour répondre à la question, oui c'est faisable, c'est même le but premier et comme l'as dit Spat, les tutos vont en ce sens, de toute manière :wink:
Hello,Deadp00l a dit:De retour après avoir rooté de puis belle lurette.
Je vais être en attente pour la version nougat pour z5
edit : je viens de voir le tutonougat, cool j'update - mais les questions persistent.
En attendant, cela fait quelques mois que j'expérience des reboots quotidiens qui me semblent en liens avec un problème au niveau de l'indicationdu niveau de batterie.
Souvent en plein jeu, quelque soit le jeu, et sans que le téléphone soit en surchauffe notable, celui freeze puis reboot.
Outre ce reboot que je trouve bizarre, le seul élément qui me perturbe est que je perds à chaque reboot de 5 à 10% de niveau de batterie.
Questions :
1. est-ce normal de perdre autant d'autonomie au reboot ?
2. Est-ce que le reboot est provoqué parce le l'image root n'a pas la même info sur l'autonomie qu'un kernel et force donc une synchro avec un reboot ?
Merci et bonne journée !
Hello,Deadp00l a dit:En effet, un reboot provoqué fait perdre moins d'autonomie qu'un reboot unilatéralement décidé par le téléphone.
Je vais passer à Nougat ce soir et ferait un point si ces épisodes se reproduisent.
Merci !
Hello,Deadp00l a dit:J'ai du reporter, la création du ftf une fois le téléchargement de xprifirm effectué me fait planter flashtool...
Je m'Y replongerai d'ici la fin de semaine.
Je confirme, c'est la seule manière d'installer nougat me semble-t-il mais la procédure est indiquée dans le Tuto, je crois..skelett a dit:Salut,
Aucun des 2, commence déjà par lettre à jour Flashtool (en 9.23.2, je crois)
Coucou,Tickle a dit:Bonsoir,
Juste pour m'en assurer avant ce WE, pour la première étape, il suffit de place le boot.img dans le dossier adb qui se trouve dans le C ?
merci
Hello,onis a dit:Salut à tous !
Heureux nouvel acquéreur d'un xperia z5 E6683 sous android 6.0.1 avec le firmware 32.2.A.0.253 ; je souhaite au minimum le rooter voir au mieux avoir une rom qui n'inclut pas la surcouche sony. (rom existenz par la suite ??) Mais pour commencer je souhaite m'attaquer au seul root ce qui est déjà pas mal.
N'étant pas du milieu et n'ayant pas de profondes connaissances en la matière je suis scrupuleusement le conseil de bien lire tout les tutos avant de se lancer. Comme la procédure est assez complexe pour moi je souhaitais juste votre approbation avant de me lancer.
Voici la synthèse de la procédure que je dois effectuer si j'ai bien suivi :
1 Déverouiller le bootloader
→ sauvergarde DRM
-downgradeS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !(via flashtool-tuto)
-générer le fichier de sauvegarde de TA à conserver bien précieusement (via iovyroot-tuto)
→ procédure de dévérouillage ()
-récupérer le code de dévérouillage sur le site de Sony
-Dévérouiller (via BLU de flashtool)
2 Rooter (ce tuto)
- Réinstaller MM via leS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !que j'aurais converti en .ftf via ce tuto
- Flasher le fichier kernel et le TWRP (via ADB en une fois si on choisit Stock Rootable Patched)
- Rooter (via le TWRP)
3 Restaurer les clés DRM pour faire mieux fonctionner le tel (surtout l’appareil photo).tuto
Et voilou