[TUTO] Mettre a jour (avec le root) le Xperia Z3 Compact en 5.0.2 - BL vérrouillé

• Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Les firmwares officiels n'ont pas de recowery mais avec cm12 tu peux flasher son propre kernel.

D

davebond2000

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Merci je vais tester cette méthode

D

davebond2000

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
J'ai finalement opté pour suivre le tuto, tout c'est bien passé : downgrade, root, installation recovery et rom 5.0.2.... jusqu'à l'installation du Xposed framework, je suis en bootloop. Help please

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Retourne dans le recovery et reflashe le zip de la rom.

D

davebond2000

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Merci beaucoup, ça a fonctionné, j'ai désinstaller l'apk de xposed et pu redemarrer normalement.

J'en conclus qu'il faut encore attendre une version stable pour xposed.

M

monsieur_debile

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Bonjour, tout d'abord, merci pour beaucoup pour ce tuto, j'ai enfin pu rooter pour la première fois un device sous Android malgré quelques heurts avec le recovery (2.85 qui ne fonctionnait pas, mais la 2.83 oui)
J'aimerais poser une question, j'ai rooté via tout le processus depuis la .93
Par contre n'ayant pas fait de factory reset, j'ai retrouvé mon tel tel quel avant le root, je voulais savoir s'il fallait mieux faire une installation toute fraiche en partant sur une base toute propre
Sur KK, j'avais pas mal de souci avec des applis qui me pompaient un peu la batterie en forçant la connexion wifi à rester ouverte
Merci en tout cas, tuto claire

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut,

@ davebond2000 : super !
Oui, Xposed n'est qu'en alpha.

@monsieur_débile : merci pour le retour :)
Pour le factory reset, ça dépend de ton ressenti ( bug, fc, lag)...

X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
@ davebond2000 : J'avais pourtant dit ^^
Fais un backup de ton system pour les prochaines tentatives ;)

@monsieur_débile : d'une même version d Android le factory reset pas nécessaire mais d'une version différente kk -> lp c'est conseillé mais pas obligatoire.

Comme l'a dit maxouffr dépend de ton ressenti

M

monsieur_debile

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Un grand merci pour Maxouffr et aux contributeurs de ce topic, je viens d'un forum ''ennemi'' et ici les tutos sont très bien expliqués et parfaitement claires.
Moi qui ait très peur de la bidouille (ma dernière bidouille remonte à la PSP et au jailbreak lol), j'ai enfin franchi le pas du root alors que ça fait deux ans que je me renseigner sur le root sans oser franchir le pas

Je viens de refaire la manip et avec un factory reset, du coup j'ai vu qu'il y a un fix du recovery, est-ce fonctionnel?
Donc si je comprends bien on pourra flasher la prochaine MAJ pré-rooté, c'est ça?

Petit feedback sur le root, parfois la manip foire, je pense pas être le seul mais c'est après le root via Giefroot, pour le backup des clés DRM, le recovery, il faut autoriser ADB shell, la fenêtre passe assez furtivement si on surveille pas son tel en même temps wink

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Avec plaisir :)

Oui, il y a un fix qui marche. Les mises à jours seront donc possible sans tout refaire.
Au passage, une nouvelle maj arrive.

Ce passage pose souvent quelque difficultés. Il ne faut pas étreindre l'écran !

D

davebond2000

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Oui un grand merci égaelement à Maxouffr et aux autres membres du forum qui m'ont aidés.

Par contre Xios666 me conseille de faire un backup avant les manips, mais à part un sauvegarde avec PC COMPANION, je ne connais pas les outils.
Il est vrai qu'après chaque restauration, je dois réinstaller toutes les applis et mes sauvegardes de jeux ont disparus.
Mais avant je n'étais pas root... alors je suis preneur pour vos conseils en matière de sauvegardes.

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut,

La sauvegarde via le recovery sauvegarde exactement ton téléphone (système et data).

Sinon tu as titanium.

D

davebond2000

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Merci,

Mais depuis que j'ai réinstallé la rom hier après mes bootloop je n'ai plus le recovery, pourtant j'ai toujours l'appli NDR Utils, mais le reboot to recovery ne fonctionne pas, idem avec le bouton volume... une idée?

X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Normal, si tu es bien root bien sur, tu dois relancer le byeselinux.zip. l'as tu fait ?

Au début du tuto :

[EDIT] : Oui le backup via recovery t’évite de tout réinstaller après. Tu retrouves ton tel comme avant les tests lol, très pratique !
Une fois dans le recovery tu as directement le bouton backup ;)

Et si tout foire ou c'est le désastre tu as juste a repasser sur n'importe quelle rom remettre le recovery et restaurer et voili voilou. :D

[EDIT 2] : @Maxouffr, As tu vu ici ?
Il y a même la version Z3C-lockeddualrecovery2.8.6-RELEASE.installer sur son site.

Et le statut pour la 2.8.5
Status: Stable
Current Stable Version: 2.8.5
Stable Release Date: 2015-04-08

D

davebond2000

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Bien sur, evidamment, merci xios666, 1 heure que j'essaye de réinstallé la version 2.8.3.
D'ailleurs sur le site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
la version 2.8.5 a disparue...

X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
davebond2000 a dit:
Bien sur, evidamment, merci xios666, 1 heure que j'essaye de réinstallé la version 2.8.3.
D'ailleurs sur le site :
la version 2.8.5 a disparue...
;)

Non mais y a la 2.8.6 qui a remplacée

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut,

Elle fonctionne cette version contrairement à la 85 ?

Juste pour information, pour l'intégrer lors du flash, vous pouvez flasher la version flashable tout de suite après la rom. Vous pouvez aussi refaire le zip avec cette version.

X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
maxouffr a dit:
Salut,

Elle fonctionne cette version contrairement à la 85 ?

Juste pour information, pour l'intégrer lors du flash, vous pouvez flasher la version flashable tout de suite après la rom. Vous pouvez aussi refaire le zip avec cette version.

Sont en plein test :
(le premier test sur un z3c ^^ leso60 )

Juste à attendre les retours des testeurs. Mais à ce que j'ai compris il préférable de nettoyer totalement les anciennes versions du XZD.

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Apparemment ça ne marche pas non plus...
Le mieux est de rester en 83 + fix :p

Pour supprimer le XZDR, il y a un script a flasher sur l'espace de stockage de Nut.

X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Oui oui j'ai bien vu le script pour le nettoyage. Je pense tenter ce wk en espérant qu'il y ai eu des avancées ^^
Sur un Z3 ça fonctionne 2 personnes confirmes sur le fofo. Avec des bootloader verrouillées

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Ok^^

ef92

ef92

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Il n'est toujours pas possible d'avoir xposed sur lollipop alors ?

X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Pas avec le kernel d'origine ;)

M

monsieur_debile

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Le fix du recovery est à installer avant le XZDR?
Pour l'instant je suis en 5.02 rooté, pas de XZDR, donc ma question c'est si la manip du fix de recovery est à faire avant ou après la manip du XZDR

LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Le Xzdr avant, le fix après. :wink:

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Le XZDR tu l'as déjà donc juste le fix est a installer :D

othmanusse

othmanusse

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
la version 726 est sortie il parait que certain bug ont été corrigé, quelqu'un en sait un peu plus ? y'aura t-il une version pré-rooté sur notre forum maxouffr ?

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Le firmware est déjà déployé dans certaines zones.

Si tu veux cette version, elle est dispo ici :

othmanusse

othmanusse

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
maxouffr a dit:
Le firmware est déjà déployé dans certaines zones.

Si tu veux cette version, elle est dispo ici :
Merci maxouffr, je prefere attendre ton tuto, une habitude quoi :D

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Je comptais juste ajouté ce lien dans la partie "téléchargements" :D

C'est la même procédure.

M

Misteur_S

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Merci pour ces super tutos maxouffr, tes tutos sont super bien détaillés ! :super:

J'étais sous lollipop et j'ai downgrader pour pouvoir rooter mon Z3C. Tout s'est bien passé, un grand merci pour tous les liens que tu as mis, tout est clair vraiment nickel !

A savoir une chose, je n'avais plus accès au recovery sous lollipop rooté. J'ai du essayer plusieurs versions de XZD, et celle qui fonctionne est la 2.8.8

Donc avis à ceux qui voudront installer le recovery, faudrait installer la version 2.8.8 (la 2.8.7 et 2.8.9 n'ont pas fonctionné chez moi)

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut et merci pour le retour ;)

F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
J'ai appliqué le tuto, et ça a l'air d'avoir fonctionné. Il faudrait rappeler que pour appliquer le patch, il faut mettre le phone en mode debug USB ;-)

J'étais inquiet car ma config était un poil complexe, avec une microSD partitionnée, et des DATAs d'applis sur partition ext4 montée avec folderMount.

Il a fallu que Link2sd refasse son script de montage, et que folderMount réapplique son patch pour pouvoir écrire sur la microSD, mais on dirait que ça fonctionne...

J'ai fait un wipe du dalvik cache et du cache, pas eu besoin de factory reset.

Il y aurait déjà une mise à jour ? Ils font suer ces informaticiens, à chaque fois c'est la même chose: on attend une nouveauté, elle sort en grande pompe la version X, et en général ça loupe jamais, 1 semaine après y'a une X.01 pour corriger des bugs :mdr1:

Les 2 recovery fonctionnent nickel, en 2.8.5.0 pour le TWRP. J'ai utilisé le premier fichier fourni en tête du fil.

F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
il semblerait tout de même que sans wipe, j'ai de GROS pbs de lenteur en wifi, que je n'explique pas (le debit tombe à quasi 0 sans raison, et ça ne vient pas de ma ligne...)

Bon je corrige le lendemain matin, après un nouveau reboot ça al'air de fonctionner normalement, mais c'était tout de même bizarre ce blocage (mon laptop débitait en wifi sans pb en même temps...).

En revanche je n'ai plus de 4G, mais je pense que c'est lié à Free, qui voit cette MAJ comme un nouveau téléphone, et il va falloir quelques heures pour que ça marche ? En tous les cas, je n'ai pas de 4G 15h après la mise à jour.... Si quelqu'un a des pbs de 4G aussi avec ce firmware (le premier lien fourni en tête de fil), qu'il se fasse connaître !

X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
M

monsieur_debile

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
J'attends la ROM fr .726 et je fais péter l'install :amen:

X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
J'ai pas pu attendre lol.

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Mdr^^

@xios666 : tu as un lien à me passer pour le mettre sur le 1er post ?

Nico-goku

Nico-goku

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
fanzizou a dit:
il semblerait tout de même que sans wipe, j'ai de GROS pbs de lenteur en wifi, que je n'explique pas (le debit tombe à quasi 0 sans raison, et ça ne vient pas de ma ligne...)

Bon je corrige le lendemain matin, après un nouveau reboot ça al'air de fonctionner normalement, mais c'était tout de même bizarre ce blocage (mon laptop débitait en wifi sans pb en même temps...).

En revanche je n'ai plus de 4G, mais je pense que c'est lié à Free, qui voit cette MAJ comme un nouveau téléphone, et il va falloir quelques heures pour que ça marche ? En tous les cas, je n'ai pas de 4G 15h après la mise à jour.... Si quelqu'un a des pbs de 4G aussi avec ce firmware (le premier lien fourni en tête de fil), qu'il se fasse connaître !

Pareil que toi je n ai pas la 4G chez Free, elle apparait bien dans la recherche de reseau mais "inscription impossible" quand j essai de basculer dessus, j ai essayé dans le centre de Nantes ou je captais avec mon S4 mini.

X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
@maxouffr : voici le lien mais / ! \ attention elle est modifiée et allégée par moly82, donc pas intéressante pour pas mal de gens. (moi c'est ce que je voulais absolument. Trop d'application par défaut.)

F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Nico-goku a dit:
fanzizou a dit:

Pareil que toi je n ai pas la 4G chez Free, elle apparait bien dans la recherche de reseau mais "inscription impossible" quand j essai de basculer dessus, j ai essayé dans le centre de Nantes ou je captais avec mon S4 mini.

Et es-ce qu'il ya plus de 24h que tu as fait la mise à jour ? Toujours rien pour moi coté depuis hier soir vers 23h. La recherche de réseau voit bien mon antenne 4G habituelle, mais le phone ne s'y connecte pas (en LTE seul, plus de réseau du tout...)

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Ok^^

Il y a trop de rouge dans le liste des apps supprimées donc je vais éviter de mettre le lien :p

F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
fanzizou a dit:
Nico-goku a dit:
fanzizou a dit:

Et es-ce qu'il ya plus de 24h que tu as fait la mise à jour ? Toujours rien pour moi coté depuis hier soir vers 23h. La recherche de réseau voit bien mon antenne 4G habituelle, mais le phone ne s'y connecte pas (en LTE seul, plus de réseau du tout...). Je vous tiens au courant si ça refonctionne...

X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
maxouffr a dit:
Ok^^

Il y a trop de rouge dans le liste des apps supprimées donc je vais éviter de mettre le lien :p

D'ou mon gros attention :hehe:

Nico-goku

Nico-goku

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
@fanzizou: ah ben oui je l'ai flashé la semaine derniere, par contre c'est le firmware donné par xios666 (post n°87) que j ai flashé mais je pense que ca change rien.

F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Donc, zut, y'a bien un pb de 4G chez Free. Bon ben si ce soir c'est pas revenu, je reflashe ma sauvegarde en 4.4, je ne vais pas me faire chier sans 4G pour un nouvel OS qui ne m'apporte visiblement en pratique quedalle vis à vis de mon utilisation.

X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Nico-goku a dit:
@fanzizou: ah ben oui je l'ai flashé la semaine derniere, par contre c'est le firmware donné par xios666 (post n°87) que j ai flashé mais je pense que ca change rien.

J'avais bien la 4G, mais je suis chez orange ;)

fanzizou a dit:
Donc, zut, y'a bien un pb de 4G chez Free. Bon ben si ce soir c'est pas revenu, je reflashe ma sauvegarde en 4.4, je ne vais pas me faire c**** sans 4G pour un nouvel OS qui ne m'apporte visiblement en pratique quedalle vis à vis de mon utilisation.

Par ailleurs j'ai un autre soucis: mon file manager ne voit rien dans le répertoire sdcard1 de ma microSD !

Et pourtant toute ma musique y est, et fonctionne avec le walkmann de l'appli Sony.

Va comprendre....

J'ai l'impression que sans factory reset, ça ne marche jamais les MAJ :eek:

Effectivement pour éviter TOUS les bugs vaut mieux faire un Fullwipe, je fais ça tout le tps maintenant.
Avec tous les outils disponibles sur le store la récupération des applications + données est plus que rapide.
Et ça évite tout problème :)

As tu essayé avec un autre manager ?

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
@fanzinou : tu as essayé de faire plusieurs reboot ? J'ai vu ça sur xda !

F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Je viens de l'enlever de mon post car ça refonctionne après avoir fait une "analyse des supports" dans le programme.

Reste la 4G....

Est-ce que les Z3 compact non rootés mis à jour officiellement ont aussi ce pb de 4G chez Free ? A l'époque de mon S4 mini, y'avait eu pas mal de pbs aussi...

La solution était dans al modif d'un fichier de permission, mais chez Sony je ne trouve pas trace d'un fichier identique pour essai...

C'est un peu gonfflant cette 4G beta....

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Super :)

Je suis encore sous Kitkat et je n'ai jamais eu de problème avec la 4G (orange pour moi)

Nico-goku

Nico-goku

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
fanzizou a dit:
Est-ce que les Z3 compact non rootés mis à jour officiellement ont aussi ce pb de 4G chez Free ? A l'époque de mon S4 mini, y'avait eu pas mal de pbs aussi....

C'est une tres bonne question que je me pose egalement...

@maxouffr: Mince comment fait on pour supprimer un post ? :boulet: -> ok merci.

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Tu signales le message pour le notifier auprès de la modération :p

Je le supprime !

D

dwarfy

Membre
Inscrit
2 Avril 2015
Bonjour,

merci pour ce tuto très bien détaillé, tout a fonctionné à merveille.
Après la manip, j'ai eu la mauvaise idée de chiffrer le téléphone, et il s'est bloqué !
En recommençant la manip (flash du firmware .93, ...) tout est revenu dans l'ordre.
Est-ce que le chiffrage est incompatible avec ce firmware ?

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut,

J'ai vu des cas similaires sur xda donc je pense que c'est un bug.

D

Drlee

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Hello,

J'ai la 4G qui s'affiche sur mon Z3C chez Free avec le firmware D5803_23.1.A.0.690_Customized_FR-Root-XZDR2.8.3-SuperSU (system RW fixed).zip

J'ai quelques petites questions de noob:

- En l'état avec ce firmware installé est-ce que je peut mettre un firmware Cyanogen 12 nightly build en suivant la meme technique ? et renvoyer le firmware D5803_23.1.A.0.690_Customized_FR-Root-XZDR2.8.3-SuperSU (system RW fixed).zip après si ça me plait pas ?

- Le root est intégré à Cyanogen et la rom est très allégé, est-ce que Xposed fonctionne sur ce firmware vous pensez ? Des avis sur Cyanogen ?

- Si je change de carte SD, les fichiers qui concernent le recovery je les copie simplement sur la nouvelle j'imagine ?

- Je n'arrive plus à avoir accès au Recovery, étrange je ne pense pas avoir fait de modification, j'ai bien du faire quelque chose mais en tout cas je ne vois pas quoi, une idée d'ou ça peut venir ? je testerais demain de le ré installer.

Merci ! :smile:

Nico-goku

Nico-goku

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
J ai le meme firmware que toi et pas de 4G Free en zone couverte, pas de bol pour moi mad1
As tu fais une installe propre avec tous les wipes ? moi non ca pourrait peut etre expliquer mon probleme ?

D

Drlee

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Reset d'usine, et wipe complet oui.

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
@Drlee :

1 - Si ton bootloader est dévérouillé, normalement oui ! Idem pour la suite de la question.
2 - Je n'ai pas trop d'information sur ça mais attention tout de même aux éventuels conflit avec les paramètres déjà intégré à CM.
3 - Ce n'est pas du tout le même système de recovery (sur CM, il est sur le kernel et/ou sur une partition du téléphone dédiée). Il sera simplement ignoré.
4 - Avec la version 2.8.3 du XZDR, tu dois soit effectuer le script de désactivation d'une sécurité, soit tu installes une version plus récente du XZDR)

A propos de ma dernière phrase, j'ai ajouté des informations complémentaire sur le 1er post.
Pour les deux firmwares plus récents, il n'y a rien sur XDA donc n'hésitez pas à me transmettre vos zip flashable pour qu'ils soient ajoutés ici ;)

M

monsieur_debile

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
J'ai un souci avec l'app, BBS, celle-ci avec le fix recovery ne permet plus d'avoir toutes les fonctionnalités root, c'est normal?
Je pense que c'est à cause du bypass SELinux

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut,

Dans ce cas, essaye d'installer la dernière version du recovery.

M

monsieur_debile

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
On peut installer un recovery par-dessus d'un autre recovery?
Je refait la manip du fix après?

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Si tu prends un version récente, le fix est déjà inclus.

Oui, théoriqement tu peux, ça fait juste une mise à jour du XZDR :D

othmanusse

othmanusse

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
salut maxouffr, tu peut nous mettre un tuto de la derniere mise a jour 726 avec xposed incluse, ya beaucoup de forum qui en parlent sur xda mais c'est un peu difficile surtout que c'est en anglais :(

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut,

Je ne compte pas mettre le lien car la version est beaucoup trop modifiée.

Après si tu veux mettre cette rom (celle ci :
)
Tu prends son zip (ici :
)

Et tu le flash en suivant la même procédure.

J'ajouterai une version en 726 sur le 1er post si j'en vois une (apparemment, il y a une USA)

Sinon, tu peux faire ton propre fichier avec Xposed via PRFCreator.

M

monsieur_debile

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
maxouffr a dit:
Si tu prends un version récente, le fix est déjà inclus.

Oui, théoriqement tu peux, ça fait juste une mise à jour du XZDR :D
Si je tire le mauvais XZDR, plus qu'à recommencer le tuto :pleur4:
Y a des retours sur des XZDR fonctionnels?

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Tu prends la version 2.8.10 :D

Si tu veux des retours, il y en a sur XDA :p
En tout cas, elle marche sur le Z1 ^^

D

Drlee

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
maxouffr a dit:
Tu prends la version 2.8.10 :D

Si tu veux des retours, il y en a sur XDA :p
En tout cas, elle marche sur le Z1 ^^

Je confirme j'ai flash à l'instant la version 2.8.10 choix 1 (SuperSU) à la fin il fait un reboot sur le recovery nickel.

Gg Maxouffr :wink:

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Super :)

F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Moi j'ai fouttu un merdier noir sur le mien.

Attention avec les version USA etc... C'est bien de bidouiller, mais quand on est chez Free, il est possible que ça pose des problèmes de 4G. On a connu ça sur le S4 mini.

La manip sans faire de wipe factory reset ne fonctionne pas chez moi. J'ai plein d'applis qui déconnent (TomTom, facebook, etc...)

Hier j'ai flashé le dual recovery en version 2.8.7 (y'a une version 2.8.10 ? ou ça ?), et j'ai voulu remettre mon 4.4 qui marchait nickel.

J'ai donc fait un factory reset avec le TWRP nouvellement flashé, et fait un restore. Et bien le restore fonctionne très mal bien que se passant normalement (y'a qd même du rouge au départ lié au .bat fait avec la manip de ce fil, manip qui visiblement pose problème, et pas qu'un peu....). Par exemple, je ne peux pas mettre à jour Facebook, le système répond une erreur comme quoi je n'ai pas le bon SDK (ça sent le joyeux mélange entre Android 4 et 5...).

Bref, je suis bon pour tout réinstaller de 0, et je ne sais pas comment faire ça proprement....

Après avoir remis mon restore, à la MAJ de facebook, il me dit que la MAJ "nécessite un SDK plus récent". En fait e système déclenche la MAJ comme si j'était sous Lollopop, alors que je suis revenu sous kitkat. Très curieux, vu que j'ai fait un wipe system, data, dalvik cache et cache !

Help !!

X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Tout simplement en flashant avec flashtool la rom 93 et en sélectionnant les wipes ;) puis tu reprends de zéro. Root puis recovery proprement puis tu installe la rom voulu "définitivement" :)

F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
C'est laquelle la rom 93 (merci de citer le build précis, ça peut aider) ?

Celle du downgrade kitkat qui accepte le rootage BL vérouillé ?

Faut TOUT se retaper ?

Vu que j'ai sauvé mes TA, y'a pas plus rapide ?

F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Drlee a dit:
La version 2.8.10 du recovery est ici

Fichier Z3C-lockeddualrecovery2.8.10-RELEASE.installer.zip en suivant ce tuto: installer-le-xzdualrecovery-sur-xperia-z3-compact-t109550.html

Oui, mais avec l'installer j'avais eu de sérieux pb de permissions qui faisait que le root ne fonctionnait que très mal. Maxrouff m'avait aidé à résoudre en me faisant reflacher le recovery via celui "mal installé" par l'installer justement (donc en utilisant une version flashable par recovery, et non un .bat depuis le PC)...

Le bootloader vérouillé, visiblement, ça pose problème pour un root propre...

D

Drlee

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Ça doit probablement être ce fichier Z3C-lockeddualrecovery2.8.10-RELEASE.flashable.zip tu peut le download sur la même page, attend quand même la confirmation de quelqu'un de plus expérimenté que moi ;)

M

monsieur_debile

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Bah on attend la prochaine rom FR + XZDR à jour en flashant depuis la 6.90 non?

F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Drlee a dit:
Ça doit probablement être ce fichier Z3C-lockeddualrecovery2.8.10-RELEASE.flashable.zip tu peut le download sur la même page, attend quand même la confirmation de quelqu'un de plus expérimenté que moi ;)

Ben je viens de flasher cette version, et je n'ai plus accès au recovery, donc là à mon avis c'est mort, je suis bon pour tout refaire avec flashtool depuis le downgrade .77.

Je me dis tout de même que dans mon backup y'a les TA incluse (j'avais coché au back up), et que donc en commençant par dévérouiller le bootloader, on doit pouvoir aller plus vite ?

N'ya-t-il pas moyen de flasher un recovery BL dévérouillé, revérouiller le bootloader, puis flasher son backup qui contient les TA ?

Il faut absolument imposer dans le tuto de faire un wipe factory reset avant de flassher lollipop prérooté. Sinon je vous confirme que c'est droit aux gros emmerdes (d'ailleurs je l'ai lu sur XDA mais trop tard: "Please consider that a wipe factory reset is hughly recommended, but I am not your father" :mrgreen: Pour les non anglophones: "SVP, considérez le wipe factory reset comme vivement conseillé, mais je ne suis pas votre père".

X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
fanzizou a dit:
C'est laquelle la rom 93 (merci de citer le build précis, ça peut aider) ?

Celle du downgrade kitkat qui accepte le rootage BL vérouillé ?

Faut TOUT se retaper ?

Vu que j'ai sauvé mes TA, y'a pas plus rapide ?

Oui la D5803_23.0.A.2.93_Customized CE1,

Tu veux repartir sur un truc propre ? Bah oui faut tout recommencer.
Sinon faut déverrouiller ton bootloader et la tu auras continuellement un recovery fonctionnel et propre.

Avec un bootloader verrouillé si tu te foire à un endroit et que tout merde bah oui faut recommencer si tu as un recovery qui n'est pas propre non plus...

fanzizou a dit:
Drlee a dit:

Ben je viens de flasher cette version, et je n'ai plus accès au recovery, donc là à mon avis c'est mort, je suis bon pour tout refaire avec flashtool depuis le downgrade .77.

Je me dis tout de même que dans mon backup y'a les TA incluse (j'avais coché au back up), et que donc en commençant par dévérouiller le bootloader, on doit pouvoir aller plus vite ?

N'ya-t-il pas moyen de flasher un recovery BL dévérouillé, revérouiller le bootloader, puis flasher son backup qui contient les TA ?

Il faut absolument imposer dans le tuto de faire un wipe factory reset avant de flassher lollipop prérooté. Sinon je vous confirme que c'est droit aux gros emmerdes (d'ailleurs je l'ai lu sur XDA mais trop tard: "Please consider that a wipe factory reset is hughly recommended, but I am not your father" :mrgreen: Pour les non anglophones: "SVP, considérez le wipe factory reset comme vivement conseillé, mais je ne suis pas votre père".

/ ! \ ATTENTION il vaut mieux faire un export de tes TA........ Car la ça ne sert strictement à rien si tu déverrouille

F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
monsieur_debile a dit:

encore une fois, c'est laquelle le 6.90 ?

Soyez précis les gars, on comprends quedalle !

X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
fanzizou a dit:
monsieur_debile a dit:

En sachant la fin tu peux savoir de quelle rom on parle. Y a pas 10 000 .690 par exemple.
Juste à retenir ça :

Firmware: 23.2.A.0.278

Firmware: 23.1.A.0.726

Firmware: 23.1.A.0.690

Firmware: 23.0.1.A.5.77

Firmware: 23.0.A.2.105

Firmware: 23.0.A.2.98

Firmware: 23.0.A.2.93

fanzizou a dit:

Si tu poses cette question c'est que tu n'as pas lu le très bon lexique de Joe :

sony-et-android-pour-les-nuls-t25364.html#p362394

Et pour plus de détail :

[EDIT] : Avant de me lancer dans tout cela je m'en suis tapé des lexiques, des tutos, des explications. Si ils sont la c'est pas pour rien non plus...
Et bien sur le faire AVANT de faire quoi que ce soit...

M

monsieur_debile

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
La .690, c'est Lollipop pré-rootée, celle dont le tuto se base dont le recovery est fonctionnel après le fix
la .726 c'est la prochaine fw qui est arrivé un peu partout en Europe et dans le monde

F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
xios666 a dit:
fanzizou a dit:
monsieur_debile a dit:

En sachant la fin tu peux savoir de quelle rom on parle. Y a pas 10 000 .690 par exemple.
Juste à retenir ça :

Firmware: 23.2.A.0.278

Firmware: 23.1.A.0.726

Firmware: 23.1.A.0.690

Firmware: 23.0.1.A.5.77

Firmware: 23.0.A.2.105

Firmware: 23.0.A.2.98

Firmware: 23.0.A.2.93

fanzizou a dit:

Si tu poses cette question c'est que tu n'as pas lu le très bon lexique de Joe :

sony-et-android-pour-les-nuls-t25364.html#p362394

Et pour plus de détail :

[EDIT] : Avant de me lancer dans tout cela je m'en suis tapé des lexiques, des tutos, des explications. Si ils sont la c'est pas pour rien non plus...
Et bien sur le faire AVANT de faire quoi que ce soit...

Disons que j'ai l'habitude de dévérouiller les bootloader avant de rooter, que ça soit sur des Nexus ou des Samsung, mais que là c'est un peu plus touchy, et que oui, peut être je n'ai pas assez lu.

En général flasher une MAJ à partir d'un recovery custom, sans enlever le DATA, ça se passe bien sur des évolutions d'Android mineure, mais qd c'est le premier chiffre qui change, en général ça le fait pas. Mais j'avais l'habitude que ça n'était pas grave: ça se tente, et si ça marche pas, on wipe et on réinstalle soit une nouvelle ROM de zéro, soit son backup.

La le soucis, c'est que mon backup ne marche pas bien, et je comprends mal pourquoi. Mais bon je vais lire le lien sony pour les nuls...

Et je n'ai pas fait n'importe quoi, j'ai suivi le tuto à la lettre...(il n'est pas interdit d'admettre que ce sont des procédures beta, qui ne s'adaptent peut être pas non plus à toutes les configurations variées suivant ce qu'on installe comme applis et comment...).

Je ne suis pas informaticien et encore moins développeur sous Android, mais je ne suis pas un newbie pour autant. J'ai par exemple déclaré des partitions dans un Nexus One, étendu sa mémoire interne sur partition ext pour y faire tourner android 4, en devant changer le bootloader en en flashant un custom.

Bref, je sais lire quoi... Et là ben je sèche tout de même parce que le guide Sony pour les nuls, il est très bien fait, mais plus très a jour pour un Z3Compact de 2014. Et ça n'explique pas vraiment ce que fait un flash du Z3Cdualrecovery. Si quelqueun peut m'expliquer pourquoi facebook veut se mettre à jour sous Android 4.4 avec la version pour Android5, juste parce que j'ai flashé probablement la version du Dualrecovery qui convient uniquement à Lollipop, je suis preneur...

X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
;) Sony fonctionne pareil sauf si tu ne déverrouille pas. D'où l'importance de bien lire tout ce que les personnes écrivent pour expliquer. Surtout si on veut bidouiller.

Ça évite qu'on se répète aussi ^^

Et si tu veux déverrouiller lis bien le tuto pour sauvegarder tes drm. Pas avec un backup via recovery. ;)

F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
xios666 a dit:
;) Sony fonctionne pareil sauf si tu ne déverrouille pas. D'où l'importance de bien lire tout ce que les personnes écrivent pour expliquer. Surtout si on veut bidouiller.

Ça évite qu'on se répète aussi ^^

Et si tu veux déverrouiller lis bien le tuto pour sauvegarder tes drm. Pas avec un backup via recovery c'est pas ça du tout. ;)

J'ai AUSSI souvé mes TA avec la procédure faite spécialement pour celà. Elles sont au chaud sur mon PC. Je n'ai jamais essayé de les remettre en revanche, vu que je n'ai pas dévérouillé.

Je me demandais juste si en dévérouillant y'avait un moyen pour moi de ne pas tout reprendre.

Mon soucis immédiat, vu que ça a merdé dans les grande largeur avec ce tuto parce que je n'ai pas fait de factory reset (après oui, c'est moi qui est merdé en flashant trop vite de mauvais recovery pour essayer de m'en sortir), c'est de voir si je peux remettre un recovery custom adpaté à mon backup de kit kat, et rentrer dedans. A partir de là, je ferais un wipe complet, et flasherai la rom Lollilop prérooté sur un phone vierge. Ca serait tout de même plus rapide que de tout réinstaller une ancienne install de kitkat rootable depuis flashtool (si je ne peux plus rentrer dans un recovery, j'y serai obligé...).

Peut être avec la version installer du dualrecovery 2.8.3 ou 2.8.7 ?

Les liens donnés n'expliquent pas bien les problèmes de permissions. En rootant, la version installer depuis le PC a mal fonctionné (le recovery se lançait bien, mais les droits root étaient vérolés..), et on a pas trop su me dire pourquoi, mais ça a remarché en flashant le recovery à nouveau avec la version "flashable".

Et j'ai encore une question:
la sauvegarde des TA indiqué dans TWRP quand on fait un backup, ça fait quoi, si ça sauvegarde pas les DRM pour les remettre ensuite proprement ? Parce que sur un Samsung, cette ligne n'existe effectivement pas...

X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
C'est un cercle vertueu en faite quand le bootloader est verrouillé... si un truc s’enraille pour rattraper c'est plus chaud.
Quand le bootloader est verrouillé c'est un ensemble. Problème de root = problème de recovery = problème de root. LoL Après on peut rattraper mais y a toujours un petit grain de sable avec UNE ligne rouge qui fou la merde ^^ (hein on l'a connait tous celle la...)

Pour les TA c'est bien ça, les garder au chaud sur le pc, tu peux donc déverrouiller ton bootloader et LA tu pourras mettre un vrai recovery qui sera SEPARE de ta rom(via le kernel). Et revenir sur n'importe quels backups/roms. Comme les autres tels que tu as eu quoi ;)

F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
je dirais plutot cercle vicieux que vertueux :vieux-smiley:

OK, merci pour cette réponse, mais je ne veux plus faire de connerie :lol:

Mon but est de remettre un recovery compatible kit kat (mon backup fait avec le TWRP en version 2.8.4 de mémoire, est une version rooté du build 23.0.1.A.77, avec toutes mes applis, paramètres et personnalisation), d'y rentrer, wipe total, retenter mon back up voir si ça marche bien cette fois (y'a pas de raison !), et si oui, repartir sur un lollipop pré-rooté vierge (cette fois je n'oublierai pas de faire le wipe !).

Lidée serait:

Dévérouiller le bootloader (comment ? suis pas sur de savoir le faire sur un Sony...).
Mettre un recovery (lequel et comment SVP, avec les infos données juste au dessus sur mon build).
Flasher (soit mon backup, donc me faut absolument TWRP, soit Lollipop prérooté "vierge" d'applis (/data))
revérouiller le bootloader (comment, suis pas sur de savoir le faire sur un Sony...)
remettre les TA (jamais fait, mais a priori je dois savoir le faire...).
rebooter, et normalement les applis spécifiques Sony fonctionnent....

Et je repose ma quesrtion: les TA que sauve le backup d'un TWRP, ça sert à quoi s'il faut tout de même utiliser l'autre méthode de sauvegarde des TA, que j'ai heureusement appliquée avant de rooter....?

F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Que se passe-t-il d'ailelurs qd on revérouille le bootloader, si on a installé un recovery bootloader décérouillé avant ? On ne le voit plus je pense... On peut alors en installer un bootloader re-vérouillé, par la méthode habituelle (avec ce patch en sortie d'install qui ne me plait pas....sauf avec la version 2.8.10 ?)

X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
fanzizou a dit:
je dirais plutot cercle vicieux que vertueux :vieux-smiley:

OK, merci pour cette réponse, mais je ne veux plus faire de connerie :lol:

Mon but est de remettre un recovery compatible kit kat (mon backup fait avec le TWRP en version 2.8.4 de mémoire, est une version rooté du build 23.0.1.A.77, avec toutes mes applis, paramètres et personnalisation), d'y rentrer, wipe total, retenter mon back up voir si ça marche bien cette fois (y'a pas de raison !), et si oui, repartir sur un lollipop pré-rooté vierge (cette fois je n'oublierai pas de faire le wipe !).

Lidée serait:

Dévérouiller le bootloader (comment ? suis pas sur de savoir le faire sur un Sony...).
Mettre un recovery (lequel et comment SVP, avec les infos données juste au dessus sur mon build).
Flasher (soit mon backup, donc me faut absolument TWRP, soit Lollipop prérooté "vierge" d'applis (/data))
revérouiller le bootloader (comment, suis pas sur de savoir le faire sur un Sony...)
remettre les TA (jamais fait, mais a priori je dois savoir le faire...).
rebooter, et normalement les applis spécifiques Sony fonctionnent....

Et je repose ma quesrtion: les TA que sauve le backup d'un TWRP, ça sert à quoi s'il faut tout de même utiliser l'autre méthode de sauvegarde des TA, que j'ai heureusement appliquée avant de rooter....?

lol tu te compliques la vie :D , tu as une carte SD ?si oui et que tu as ton backup fait avec TWRP sur la carte SD tu peux donc revenir en arriere avec flashtool en .93, reroot et remettre le recovery puis faire un wipe total et remettre ton backup.... en 15 minutes c'est torché lol et tu perds pas tes DRM (ce n'est pas le root qui fait perdre les DRM mais le déverrouillage du bootloader ;) )

[EDIT] : pour répondre à ta question du TA, ça fait juste double emploi, tu peux restaurer des TA via recovery mais c'est tellement "dangereux", un backup ou le md5 est foireux et tu perds TOUT.... DRM et ton BACKUP lol

ça mets arrivé tellement de fois que le backup fonctionne plus... un déplacement d'un fichier ou du dossier, une écriture par une autre rom et bim le md5 change et tu l'as dans le fessier...

[EDIT2] : ou un simple nettoyage des anciens backups et tu supprimes pas le bon.... :/ lol sisi ça arrive :lol:

F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Oui tu as raison, ta méthode est plus rapide. Mon backup est bien sur ma microSD (qui est partitionnée, mais ça ne pose pas de pb...)

Si je fais avec flashtool, quel Dualrecovery je mets ? La version 2.8.10 est compatble que de la dernière .690 non (vu que qd je la flashe avec mon .77 installé, hop, plus de recovery accessible...) ?

Si je veux repasser à Lollipop pré-rooté, je n'oublie donc pas le wipe. Mais pour le Dualrecovery, faut exécuter le .bat avant d'aller flasher le 2.8.10 ?
Si je comprends bien, seul le 2.8.10 permet de ne pas avoir ce fichier .bat à exécuter ? Ne vaudrait-il pas mieux faire une ROM Pré rootée avec le 2.8.10 dedans, qui n'a pas besoin de cette bidouille en .bat (c'est ça qui m'a fouttu la merde pour revenir à mon backup kit kat, il me semble...).

Bon ça sent la soirée devant le PC, un oeil sur PSG-Barça...

Je n'ai jamais eu de pb avec mes backup... SAuf là, mais c à cause de ce p£$¨!§ de bootloader vérouillé... Mais je n'utilise pas la vérification MD5 (j'aime vivre dangereusement il faut croire...)

X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
fanzizou a dit:
Oui tu as raison, ta méthode est plus rapide. Mon backup est bien sur ma microSD (qui est partitionnée, mais ça ne pose pas de pb...)

Si je fais avec flashtool, quel Dualrecovery je mets ? La version 2.8.10 est compatble que de la dernière .690 non (vu que qd je la flashe avec mon .77 installé, hop, plus de recovery accessible...) ?

Aucun... tu reflash la rom .93 en fullwipe (tention SD je sais plus si y'a dedans), tu reroot, tu install en bat le XZDR2.8.3.
Tu reboot en recovery fullwipe et restore ton backup. Tu auras le recovery et ta rom que tu avais. STOP

Après si tu veux LP 690 tu prends celle du tuto, tout est présent deçu, juste à installer le bat byeselinux pour retrouver un recovery.

Pas de prise de tête et rapide lol

fanzizou a dit:
La version 2.8.10 est compatble que de la dernière .690 non (vu que qd je la flashe avec mon .77 installé, hop, plus de recovery accessible...) ?

Pas compris ^^, pourquoi flasher .77 avec la 2.8.10 ? c'est celle de ton backup ? normalement tu avais déjà un recovery avec non ? (vu que tu as fait un backup lol)

Tu dois vraiment associer que quand le bootloader est verrouillé c'est un ensemble que tu as. (ROM + RECOVERY)

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut,

Je me permet d'intervenir :D

Alors, concernant le bootloader, tu auras plus de problème avec un bootloader déverrouillé qu'avec un verrouillé.
Alors, oui, en verrouillé, c'est plus compliqué car sony a foutu plein de sécurité mais en déverrouillé, tu n'auras plus les majs (ni via PCC en encore moins en OTA), plus de garantie momentané (donc en cas de mort subite, t'es foutu) et il faut que les kernels soient fait (pour ça encore c'est bon).

Concernant ton backup, attention à ne pas confondre XZDR et TWRP même si moi même j'utilise le même mot :
Le XZDR est un système qui contient les recovery + des scipts utiles. Le TWRP vient d'ailleurs (Team Win Recovery Project). Après, dans la dernière version du XZDR, tu as la dernière version du TWRP (par exemple)
Comme tu viens de l'indiquer, il y a aussi des incompatiblité.

Donc essaye de mettre la version 2.8.83 sous KK.

Oui, il est également possible d'intégré la version 2.8.10 dans le zip mais il n'y en as pas sur XDA (vous devrez le faire vous-même).
Sinon, il est possible de flasher la version flashable tout de suite après le zip, ça revient au même.

Pour la sauvegarde de la TA, je ne sais pas ce que vaut celle via le TWRP, donc reste sur du connu avec TA-Backup depuis le PC.

Je le répète encore, il n'est absolument pas obligatoire de faire un factory reset. PCC n'en fait pas :D

Pour finir, j'ai mis à jour mon Z1 avec un zip incluant la version FR + SuperSU 2.46 + XZDR 2.8.10 sans factory reset ==> Pas de FC, pas de lag, pas de bootloop, la mémoire interne marche, le recovery marche, le root en R/W aussi et la 4G avec orange également.

F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
xios666 a dit:
fanzizou a dit:

Aucun... tu reflash la rom .93 en fullwipe (tention SD je sais plus si y'a dedans), tu reroot, tu install en bat le XZDR2.8.3.
Tu reboot en recovery fullwipe et restore ton backup. Tu auras le recovery et ta rom que tu avais. STOP

Après si tu veux LP 690 tu prends celle du tuto, tout est présent deçu, juste à installer le bat byeselinux pour retrouver un recovery.

Pas de prise de tête et rapide lol

OK, c'est ce que je pensais, le 2.8.3, parce que le 2.8.10, visiblement avec la .77 ça le fait pas...

Pour ce tuto, je maintiens que y'a un changement à faire, ici très exactement:
Installation

En effectuant cette manipulation pour effectuer une mise a jour, vos données seront conservées. Néanmoins, si par la suite vous rencontrer des bug ou si vous souhaitez partir sur un système propre, vous devrez faire un "Factory Reset" dans le TWRP avant de continuer...

◦Dans le TWRP, faire :

■Wipe >> Advanced Wipe >> cocher "cache" et "Davilk-cache" >> glisser

il faut faire un wipe factory reset, c'est à dire qu''il faut effacer le /data aussi (moi j'efface aussi le /system...).
Parce que dans mon cas, faire ça a permis de garder effectivement mes paramètres et mes applis, mais y'a PLEINS d'instabilitées et d'applis qui ne fonctionnent plus ou très mal...ET la 4G qui ne fonctionne pas (chez Free, a minima...)
Et surtout, voyant celà, j'ai fait ensuite le wipe factory reset, et quand je remets mon backup, et bien il fonctionne aussi très mal.....

maxouffr a dit:
Salut,

Je me permet d'intervenir :D

Alors, concernant le bootloader, tu auras plus de problème avec un bootloader déverrouillé qu'avec un verrouillé.
Alors, oui, en verrouillé, c'est plus compliqué car sony a foutu plein de sécurité mais en déverrouillé, tu n'auras plus les majs (ni via PCC en encore moins en OTA), plus de garantie momentané (donc en cas de mort subite, t'es foutu) et il faut que les kernels soient fait (pour ça encore c'est bon).

Concernant ton backup, attention à ne pas confondre XZDR et TWRP même si moi même j'utilise le même mot :
Le XZDR est un système qui contient les recovery + des scipts utiles. Le TWRP vient d'ailleurs (Team Win Recovery Project). Après, dans la dernière version du XZDR, tu as la dernière version du TWRP (par exemple)
Comme tu viens de l'indiquer, il y a aussi des incompatiblité.

Donc essaye de mettre la version 2.8.83 sous KK.

Oui, il est également possible d'intégré la version 2.8.10 dans le zip mais il n'y en as pas sur XDA (vous devrez le faire vous-même).
Sinon, il est possible de flasher la version flashable tout de suite après le zip, ça revient au même.
Pour la sauvegarde de la TA, je ne sais pas ce que vaut celle via le TWRP, donc reste sur du connu avec TA-Backup depuis le PC.

Je le répète encore, il n'est absolument pas obligatoire de faire un factory reset. PCC n'en fait pas :D

Pour finir, j'ai mis à jour mon Z1 avec un zip incluant la version FR + SuperSU 2.46 + XZDR 2.8.10 sans factory reset ==> Pas de FC, pas de lag, pas de bootloop, la mémoire interne marche, le recovery marche, le root en R/W aussi et la 4G avec orange également.

Je ne pense pas car le recovery n'est plus accessible si on exécute pas le .bat que je veux éviter d'exécuter une nouvelle fois. En sortie de flash de la ROM prérootée avec le 2.8.7, je vais pousser la 2.8.10 via la version "installer", et là ça devrait marcher non ?

Oui, j'ai bien compris pour le dual, j'ai vu par exemple que le 2.8.3 contenait le TWRP 2.8.4, et le 2.8.7 le TWRP 2.8.6

Je ne comprends pas: PCC (ou flashtool), ça flashe le firmware complet, ça efface tout il me semble...il ne reste plus rien de tes data, de tes paramètres et de tes applis (il vaut mieux, surtout si tu flashes en downgrade, ce que Samsung ne permet pas, petite remarque au passage...).

Ce qui est bien certain, c'est que dans mon cas ça a bien merdé.

X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
fanzizou a dit:
Je ne comprends pas: PCC (ou flashtool), ça flashe le firmware complet, ça efface tout il me semble...il ne reste plus rien de tes data, de tes paramètres et de tes applis (il vaut mieux, surtout si tu flashes en downgrade, ce que Samsung ne permet pas, petite remarque au passage...).

Ce qui est bien certain, c'est que dans mon cas ça a bien merdé.

Avec Flashtool tu peux choisir (à droite lors de la selection de la rom les wipes a effectuer ;) )

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Je ne pense pas car le recovery n'est plus accessible si on exécute pas le .bat que je veux éviter d'exécuter une nouvelle fois

bah quand le flash de la rom est finie, tu appuie sur la petit maison pour revenir sur le menu principal et tu refait install >> ect...

Je ne comprends pas: PCC (ou flashtool), ça flashe le firmware complet, ça efface tout il me semble

PCC ne supprime rien lors des majs. Seulement lors des "réparations" (remise à zéro)
Pour Flashtool, ça dépends si tu coche les options de wipes ou pas. (en effet, pour le downgrade, c'est quasi-obligatoire)

X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
@fanzizou : Repose toi un peu lol, tu dois avoir le cerveau en ébullition :lol:

un peu de repos, relis un peu tous les tutos et tu attaques la chose tranquillement ^^, [EDIT] avec une bonne binouze

Après il est vrai quand on veut faire les choses soit même faut pas avoir peur de perdre ses données et de tout recommencer :cool:

F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
I'm too old for this shit :)

X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
M

monsieur_debile

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Question bête mais ce tuto je l'ai fait avec Windows 7 mais ça fonctionne sous Mac OSX ou 8.1?

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Flashtool est compatible Windonws, Linux et mac donc si Giefroot et le script du XZDR le sont, alors pas de problème ;)

F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Bon, c'est la merde.

Je reflashe bien la .93, je roote sans pb (deboggage USB ET positions fictives, sinon ça marche pas).

Impossible en revanche d'installer le dualrecovery 2.8.3, ça ne fonctionne pas avec le .bat

J'y suis arrivé une fois, j'ai retenté Lollilop sans wipe factiry reset, ça merdait comme la première fois, et ensuite, plus moyen d'installer le dualrecovery même en repartant de 0.

Je suis les tutos à la lettre, je ne comprends pas...

J'y suis à nouveau arrivé, mais le .bat du recovery 2.8.3 génère pleins d'erreur même en wipant depuis flashtool au départ. J'ai pu rentrer dans le recovery et installer mon backup, et reflasher le recovery, mais tout ça n'est pas propre....(comment expliquer que ça a marché nickel une fois, puis quedalle ensuite même après un wipe depuis flashtool ?)

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut,

Tu as essayé de restaurer seulement tes datas ? Par contre, s'il a été fait en 77, tu dois passer dessus avant.

Et pense aussi à copier les logs pour qu'on regarde un petit peu.

Haut Bas