Did57350
Membre VIP
- Inscrit
- 16 Janvier 2012
Les firmwares officiels n'ont pas de recowery mais avec cm12 tu peux flasher son propre kernel.
davebond2000 a dit:Bien sur, evidamment, merci xios666, 1 heure que j'essaye de réinstallé la version 2.8.3.
D'ailleurs sur le site :S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !la version 2.8.5 a disparue...
maxouffr a dit:Salut,
Elle fonctionne cette version contrairement à la 85 ?
Juste pour information, pour l'intégrer lors du flash, vous pouvez flasher la version flashable tout de suite après la rom. Vous pouvez aussi refaire le zip avec cette version.
Merci maxouffr, je prefere attendre ton tuto, une habitude quoimaxouffr a dit:Le firmware est déjà déployé dans certaines zones.
Si tu veux cette version, elle est dispo ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
fanzizou a dit:il semblerait tout de même que sans wipe, j'ai de GROS pbs de lenteur en wifi, que je n'explique pas (le debit tombe à quasi 0 sans raison, et ça ne vient pas de ma ligne...)
Bon je corrige le lendemain matin, après un nouveau reboot ça al'air de fonctionner normalement, mais c'était tout de même bizarre ce blocage (mon laptop débitait en wifi sans pb en même temps...).
En revanche je n'ai plus de 4G, mais je pense que c'est lié à Free, qui voit cette MAJ comme un nouveau téléphone, et il va falloir quelques heures pour que ça marche ? En tous les cas, je n'ai pas de 4G 15h après la mise à jour.... Si quelqu'un a des pbs de 4G aussi avec ce firmware (le premier lien fourni en tête de fil), qu'il se fasse connaître !
Nico-goku a dit:fanzizou a dit:il semblerait tout de même que sans wipe, j'ai de GROS pbs de lenteur en wifi, que je n'explique pas (le debit tombe à quasi 0 sans raison, et ça ne vient pas de ma ligne...)
Bon je corrige le lendemain matin, après un nouveau reboot ça al'air de fonctionner normalement, mais c'était tout de même bizarre ce blocage (mon laptop débitait en wifi sans pb en même temps...).
En revanche je n'ai plus de 4G, mais je pense que c'est lié à Free, qui voit cette MAJ comme un nouveau téléphone, et il va falloir quelques heures pour que ça marche ? En tous les cas, je n'ai pas de 4G 15h après la mise à jour.... Si quelqu'un a des pbs de 4G aussi avec ce firmware (le premier lien fourni en tête de fil), qu'il se fasse connaître !
Pareil que toi je n ai pas la 4G chez Free, elle apparait bien dans la recherche de reseau mais "inscription impossible" quand j essai de basculer dessus, j ai essayé dans le centre de Nantes ou je captais avec mon S4 mini.
fanzizou a dit:Nico-goku a dit:fanzizou a dit:il semblerait tout de même que sans wipe, j'ai de GROS pbs de lenteur en wifi, que je n'explique pas (le debit tombe à quasi 0 sans raison, et ça ne vient pas de ma ligne...)
Pareil que toi je n ai pas la 4G chez Free, elle apparait bien dans la recherche de reseau mais "inscription impossible" quand j essai de basculer dessus, j ai essayé dans le centre de Nantes ou je captais avec mon S4 mini.
Et es-ce qu'il ya plus de 24h que tu as fait la mise à jour ? Toujours rien pour moi coté depuis hier soir vers 23h. La recherche de réseau voit bien mon antenne 4G habituelle, mais le phone ne s'y connecte pas (en LTE seul, plus de réseau du tout...). Je vous tiens au courant si ça refonctionne...
maxouffr a dit:Ok^^
Il y a trop de rouge dans le liste des apps supprimées donc je vais éviter de mettre le lien
Nico-goku a dit:@fanzizou: ah ben oui je l'ai flashé la semaine derniere, par contre c'est le firmware donné par xios666 (post n°87) que j ai flashé mais je pense que ca change rien.
fanzizou a dit:Donc, zut, y'a bien un pb de 4G chez Free. Bon ben si ce soir c'est pas revenu, je reflashe ma sauvegarde en 4.4, je ne vais pas me faire c**** sans 4G pour un nouvel OS qui ne m'apporte visiblement en pratique quedalle vis à vis de mon utilisation.
Par ailleurs j'ai un autre soucis: mon file manager ne voit rien dans le répertoire sdcard1 de ma microSD !
Et pourtant toute ma musique y est, et fonctionne avec le walkmann de l'appli Sony.
Va comprendre....
J'ai l'impression que sans factory reset, ça ne marche jamais les MAJ
fanzizou a dit:Est-ce que les Z3 compact non rootés mis à jour officiellement ont aussi ce pb de 4G chez Free ? A l'époque de mon S4 mini, y'avait eu pas mal de pbs aussi....
Si je tire le mauvais XZDR, plus qu'à recommencer le tuto leur4:maxouffr a dit:Si tu prends un version récente, le fix est déjà inclus.
Oui, théoriqement tu peux, ça fait juste une mise à jour du XZDR
maxouffr a dit:Tu prends la version 2.8.10
Si tu veux des retours, il y en a sur XDA
En tout cas, elle marche sur le Z1 ^^
Drlee a dit:La version 2.8.10 du recovery est iciS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Fichier Z3C-lockeddualrecovery2.8.10-RELEASE.installer.zip en suivant ce tuto: installer-le-xzdualrecovery-sur-xperia-z3-compact-t109550.html
Drlee a dit:Ça doit probablement être ce fichier Z3C-lockeddualrecovery2.8.10-RELEASE.flashable.zip tu peut le download sur la même page, attend quand même la confirmation de quelqu'un de plus expérimenté que moi
fanzizou a dit:C'est laquelle la rom 93 (merci de citer le build précis, ça peut aider) ?
Celle du downgrade kitkat qui accepte le rootage BL vérouillé ?
Faut TOUT se retaper ?
Vu que j'ai sauvé mes TA, y'a pas plus rapide ?
fanzizou a dit:Drlee a dit:Ça doit probablement être ce fichier Z3C-lockeddualrecovery2.8.10-RELEASE.flashable.zip tu peut le download sur la même page, attend quand même la confirmation de quelqu'un de plus expérimenté que moi
Ben je viens de flasher cette version, et je n'ai plus accès au recovery, donc là à mon avis c'est mort, je suis bon pour tout refaire avec flashtool depuis le downgrade .77.
Je me dis tout de même que dans mon backup y'a les TA incluse (j'avais coché au back up), et que donc en commençant par dévérouiller le bootloader, on doit pouvoir aller plus vite ?
N'ya-t-il pas moyen de flasher un recovery BL dévérouillé, revérouiller le bootloader, puis flasher son backup qui contient les TA ?
Il faut absolument imposer dans le tuto de faire un wipe factory reset avant de flassher lollipop prérooté. Sinon je vous confirme que c'est droit aux gros emmerdes (d'ailleurs je l'ai lu sur XDA mais trop tard: "Please consider that a wipe factory reset is hughly recommended, but I am not your father" :mrgreen: Pour les non anglophones: "SVP, considérez le wipe factory reset comme vivement conseillé, mais je ne suis pas votre père".
monsieur_debile a dit:Bah on attend la prochaine rom FR + XZDR à jour en flashant depuis la 6.90 non?
fanzizou a dit:monsieur_debile a dit:Bah on attend la prochaine rom FR + XZDR à jour en flashant depuis la 6.90 non?
encore une fois, c'est laquelle le 6.90 ?
Soyez précis les gars, on comprends quedalle !
fanzizou a dit:N'ya-t-il pas moyen de flasher un recovery BL dévérouillé, revérouiller le bootloader, puis flasher son backup qui contient les TA ?
xios666 a dit:fanzizou a dit:monsieur_debile a dit:Bah on attend la prochaine rom FR + XZDR à jour en flashant depuis la 6.90 non?
encore une fois, c'est laquelle le 6.90 ?
Soyez précis les gars, on comprends quedalle !
En sachant la fin tu peux savoir de quelle rom on parle. Y a pas 10 000 .690 par exemple.
Juste à retenir ça :
Firmware: 23.2.A.0.278
Firmware: 23.1.A.0.726
Firmware: 23.1.A.0.690
Firmware: 23.0.1.A.5.77
Firmware: 23.0.A.2.105
Firmware: 23.0.A.2.98
Firmware: 23.0.A.2.93
fanzizou a dit:N'ya-t-il pas moyen de flasher un recovery BL dévérouillé, revérouiller le bootloader, puis flasher son backup qui contient les TA ?
Si tu poses cette question c'est que tu n'as pas lu le très bon lexique de Joe :
sony-et-android-pour-les-nuls-t25364.html#p362394
Et pour plus de détail :
[EDIT] : Avant de me lancer dans tout cela je m'en suis tapé des lexiques, des tutos, des explications. Si ils sont la c'est pas pour rien non plus...
Et bien sur le faire AVANT de faire quoi que ce soit...
xios666 a dit:Sony fonctionne pareil sauf si tu ne déverrouille pas. D'où l'importance de bien lire tout ce que les personnes écrivent pour expliquer. Surtout si on veut bidouiller.
Ça évite qu'on se répète aussi ^^
Et si tu veux déverrouiller lis bien le tuto pour sauvegarder tes drm. Pas avec un backup via recovery c'est pas ça du tout.
fanzizou a dit:je dirais plutot cercle vicieux que vertueux :vieux-smiley:
OK, merci pour cette réponse, mais je ne veux plus faire de connerie :lol:
Mon but est de remettre un recovery compatible kit kat (mon backup fait avec le TWRP en version 2.8.4 de mémoire, est une version rooté du build 23.0.1.A.77, avec toutes mes applis, paramètres et personnalisation), d'y rentrer, wipe total, retenter mon back up voir si ça marche bien cette fois (y'a pas de raison !), et si oui, repartir sur un lollipop pré-rooté vierge (cette fois je n'oublierai pas de faire le wipe !).
Lidée serait:
Dévérouiller le bootloader (comment ? suis pas sur de savoir le faire sur un Sony...).
Mettre un recovery (lequel et comment SVP, avec les infos données juste au dessus sur mon build).
Flasher (soit mon backup, donc me faut absolument TWRP, soit Lollipop prérooté "vierge" d'applis (/data))
revérouiller le bootloader (comment, suis pas sur de savoir le faire sur un Sony...)
remettre les TA (jamais fait, mais a priori je dois savoir le faire...).
rebooter, et normalement les applis spécifiques Sony fonctionnent....
Et je repose ma quesrtion: les TA que sauve le backup d'un TWRP, ça sert à quoi s'il faut tout de même utiliser l'autre méthode de sauvegarde des TA, que j'ai heureusement appliquée avant de rooter....?
fanzizou a dit:Oui tu as raison, ta méthode est plus rapide. Mon backup est bien sur ma microSD (qui est partitionnée, mais ça ne pose pas de pb...)
Si je fais avec flashtool, quel Dualrecovery je mets ? La version 2.8.10 est compatble que de la dernière .690 non (vu que qd je la flashe avec mon .77 installé, hop, plus de recovery accessible...) ?
fanzizou a dit:La version 2.8.10 est compatble que de la dernière .690 non (vu que qd je la flashe avec mon .77 installé, hop, plus de recovery accessible...) ?
xios666 a dit:fanzizou a dit:Oui tu as raison, ta méthode est plus rapide. Mon backup est bien sur ma microSD (qui est partitionnée, mais ça ne pose pas de pb...)
Si je fais avec flashtool, quel Dualrecovery je mets ? La version 2.8.10 est compatble que de la dernière .690 non (vu que qd je la flashe avec mon .77 installé, hop, plus de recovery accessible...) ?
Aucun... tu reflash la rom .93 en fullwipe (tention SD je sais plus si y'a dedans), tu reroot, tu install en bat le XZDR2.8.3.
Tu reboot en recovery fullwipe et restore ton backup. Tu auras le recovery et ta rom que tu avais. STOP
Après si tu veux LP 690 tu prends celle du tuto, tout est présent deçu, juste à installer le bat byeselinux pour retrouver un recovery.
Pas de prise de tête et rapide lol
maxouffr a dit:Salut,
Je me permet d'intervenir
Alors, concernant le bootloader, tu auras plus de problème avec un bootloader déverrouillé qu'avec un verrouillé.
Alors, oui, en verrouillé, c'est plus compliqué car sony a foutu plein de sécurité mais en déverrouillé, tu n'auras plus les majs (ni via PCC en encore moins en OTA), plus de garantie momentané (donc en cas de mort subite, t'es foutu) et il faut que les kernels soient fait (pour ça encore c'est bon).
Concernant ton backup, attention à ne pas confondre XZDR et TWRP même si moi même j'utilise le même mot :
Le XZDR est un système qui contient les recovery + des scipts utiles. Le TWRP vient d'ailleurs (Team Win Recovery Project). Après, dans la dernière version du XZDR, tu as la dernière version du TWRP (par exemple)
Comme tu viens de l'indiquer, il y a aussi des incompatiblité.
Donc essaye de mettre la version 2.8.83 sous KK.
Oui, il est également possible d'intégré la version 2.8.10 dans le zip mais il n'y en as pas sur XDA (vous devrez le faire vous-même).
Sinon, il est possible de flasher la version flashable tout de suite après le zip, ça revient au même.
Pour la sauvegarde de la TA, je ne sais pas ce que vaut celle via le TWRP, donc reste sur du connu avec TA-Backup depuis le PC.
Je le répète encore, il n'est absolument pas obligatoire de faire un factory reset. PCC n'en fait pas
Pour finir, j'ai mis à jour mon Z1 avec un zip incluant la version FR + SuperSU 2.46 + XZDR 2.8.10 sans factory reset ==> Pas de FC, pas de lag, pas de bootloop, la mémoire interne marche, le recovery marche, le root en R/W aussi et la 4G avec orange également.
fanzizou a dit:Je ne comprends pas: PCC (ou flashtool), ça flashe le firmware complet, ça efface tout il me semble...il ne reste plus rien de tes data, de tes paramètres et de tes applis (il vaut mieux, surtout si tu flashes en downgrade, ce que Samsung ne permet pas, petite remarque au passage...).
Ce qui est bien certain, c'est que dans mon cas ça a bien merdé.
Je ne pense pas car le recovery n'est plus accessible si on exécute pas le .bat que je veux éviter d'exécuter une nouvelle fois
Je ne comprends pas: PCC (ou flashtool), ça flashe le firmware complet, ça efface tout il me semble
:lol: :vieux-smiley:fanzizou a dit:I'm too old for this shit