[TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0.1 ICS (Finale)

• Auteur de la discussion benben2a
  • Date de début
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
  • #1 101
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

benben2a a dit:
Double post volontaire pour faire remonter le sujet :
Version 4 RC1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Attention pour Neo/Ray/V/Pro, ne pas cocher "SOCIAL ENGINE"
Tuto mis à jour demain avec screenshot perso!! tongue

Je viens de parcourir le site de XDA, apparemment il y a des problèmes d'affichage de la status bar et du fond d'écran qui reste noir et qui ne peut pas être modifié.
Certains résolvent les problèmes en flashant un mod à cette adresse là :

Jader a demandé de lui faire retour de tous les bugs qui ont pu être constatés afin qu'il puisse refaire une mise à jour de la rom. Il a aussi demandé d'installer d'autres système UI afin de voir ce que cela pourrait donner.

Pour toi Benben2a ces quelques infos. Je n'ai pas eu le temps de vérifier mais apparemment la nouvelle rom est toujours basée sur le kernel .587 et .13 et donc LuPus v16 doit continuer de fonctionner (rom ICS)
A vérifier mais je suis sûr que tu vas le faire toi-même.
Merci à toi pour ta présence et ton tuto. Pourrais tu préciser s'il faut un all wipe et format système pour installer cette nouvelle rom ou si juste une Update suffit.
Bonne journée, il est tard et je vais me coucher.

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
  • #1 102

Yop merci scorpionvert, je test actuellement et je flash le même systemui que celui de ton lien, c'est celui qui colle le mieux, je fais retour dès que possible, il sembla aussi qu'il y est des problèmes au niveau d'aroma et des appli demandé.

Edit : jader recommande un full wipe, alors pour une fois je ne vais faire aucune sauvegarde (sauf un backup nandroid bien sûr) et je vais tout réinstaller en propre!! wink

mick073

mick073

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
  • #1 103

Jader préconise un full wipe, pas d update

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
  • #1 104

Oui Oui c'est ce que j'ai fait, en cours de réglages...

Edit, pour le moment je la trouve très fluide et rapide, hormis les bugs annoncé tout va bien, en revanche, je regrette le systemUi je vais peut être prendre celui de la 3.1 j'aimais bien les réglages rapide, quelqu'un d'autre l'a installé????

Edit 2 je tente une extraction et restauration du Sys UI depuis sauvegarde nandroid avec TB du jamais fait pour moi

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
  • #1 105

Hello les gars,
Confirmation que cette version n'est pas encore LA version stable que l'on attend tous avec tellement d'impatience. Je viens de lire effectivement qu'il y a un problème avec le systemeUI que Jader est en train de solutionner. Il vient de poster qu'il voit de quel problème il s'agit et je pense que d'ici quelques heures, voir un jour, LA version stable sera en DL.
Pour le moment, je ne peux pas me permettre de tester cette RC1, j'ai besoin de mon tph opérationnel.
Dès que j'ai des infos précises, je ne manquerai pas de vous tenir au jus.
A plus

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
  • #1 106

Cool merci de ton retour, moi j'y reste, avec le SysUi de SerarJ ça fonctionne nickel, je vais même tenter de prendre celui de la 3.1 mais je vais me faire une sauvegarde avant.

après le repas de mes filles sinon elles vont m'arracher le tel et le cacher, je vais devoir me fâcher etc.....

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
  • #1 107

benben2a a dit:
Cool merci de ton retour, moi j'y reste, avec le SysUi de SerarJ ça fonctionne nickel, je vais même tenter de prendre celui de la 3.1 mais je vais me faire une sauvegarde avant.

après le repas de mes filles sinon elles vont m'arracher le tel et le cacher, je vais devoir me fâcher etc.....

Ouaip, la même chose pour moi, je lâche l'ordi une petite heure :lol: :lol:

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
  • #1 108

Bonjour

Doublons supprimés ;)

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
  • #1 109

Scumpi a dit:
Bonjour

Doublons supprimés ;)

Merci

Edit :pour ceux qui le désire en attendant la stable (encore une fois...) j'ai un fix pour le lockscreen du Z et pour le sys UI (je n'ai testé que le premier au moment ou j'écris) je peux les heberger sur dropbox en peu de temps

D

dammi31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
  • #1 110

D'accord, après test, je suis intéressé :)

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
  • #1 111

Ouaip je fais ça vite, je viens de tester l'e sysui et il fonctionne bien, le lock aussi si ce n'est que je n'ai pas encore trouvé comment changer l'ecran de veille, bon les épis de blé sont un moindre mal :lol: :lol:

Edit : voila le lien dis moi si ça marche, un wipe dalvik et cache après le flash du zip, l'apk je l'ai installé sauvagement...

Edit 2 : avec le lien c'est mieux :
:mrgreen: :mrgreen:

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
  • #1 112

Scumpi a dit:
Bonjour

Doublons supprimés ;)

Merci tongue

Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
  • #1 113

De rien :mrgreen:

D

dammi31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
  • #1 114

benben2a a dit:
Ouaip je fais ça vite, je viens de tester l'e sysui et il fonctionne bien, le lock aussi si ce n'est que je n'ai pas encore trouvé comment changer l'ecran de veille, bon les épis de blé sont un moindre mal :lol: :lol:

Edit : voila le lien dis moi si ça marche, un wipe dalvik et cache après le flash du zip, l'apk je l'ai installé sauvagement...

Edit 2 : avec le lien c'est mieux :
:mrgreen: :mrgreen:

Ok je télécharge tout ca et je te dis :) Merci en tout cas

Alors après test, la rom est vraiment lente par rapport à la 3.1 beta. J'ai du me planter durant l'installation... Enfin c'est pas grave j'attends avec impatience la version stable.

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
  • #1 115

benben2a a dit:
Edit :pour ceux qui le désire en attendant la stable (encore une fois...) j'ai un fix pour le lockscreen du Z et pour le sys UI (je n'ai testé que le premier au moment ou j'écris) je peux les heberger sur dropbox en peu de temps

Salut benben, alors comment fonctionne la RC1 ? As tu installé le SystUI de serarj ou un autre ?
Est ce que le lockscreen est opérationnel avec le fix ?
Au niveau de la ram, de combien de place disposes tu avec la RC1 ?
Aux dernières nouvelles, Jader ne devrait pas tarder à uploader la version stable, il attend juste d'autres remontées au niveau des systUI, mais d'après ce que j'ai lu, c'est celui de Serarj qui tient la corde.

N

n3o_c59

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
  • #1 116

Salut tout le monde,

j'ai installé la v4 RC1 avec SystUI et pour moi c'est ok la barre de notification est revenue et fonctionne normalement, au niveau de la RAM juste apres installation je suis à 160Mo de libre ^^ le fond d'écran est revenu et tout (à l'air) de bien fonctionner.. Si Jader va uploader une version stable je ne pense pas m'attarder sur celle ci, voilou !

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
  • #1 117

n3o_c59, Jader semble préparer la stable pour très vite, si elle est vraiment stable et sans bug, le tuto sera mis à jour (avec des screen et tout et tout :lol: ), nous nous concertons avec Tickle (pour les ray et le neo) et nous ne voulons pas mettre des liens vers une ROM trop inachevée pour plusieurs raisons dont certaines expliquées par Tickle sur le Ray et que je cautionne à 200% (le manque de SysUI est vraiment surprenant) donc nous attendons aussi.
Pour ceux qui aimaient le MOD d'Eaglebooy le 4.4 sachez qu'il prépare pour très vite le 4.5!! qui sera compatible avec la version 4 d'UHD tongue tongue

Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
  • #1 118

Comme dirait l'autre... AMEN angel !
Cheese :mrgreen:

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
  • #1 119

Ainsi soit-il! angel

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
  • #1 120

Y sont moqueurs ces VIP

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
  • #1 121

benben2a a dit:
n3o_c59, Jader semble préparer la stable pour très vite, si elle est vraiment stable et sans bug, le tuto sera mis à jour (avec des screen et tout et tout :lol: ), nous nous concertons avec Tickle (pour les ray et le neo) et nous ne voulons pas mettre des liens vers une ROM trop inachevée pour plusieurs raisons dont certaines expliquées par Tickle sur le Ray et que je cautionne à 200% (le manque de SysUI est vraiment surprenant) donc nous attendons aussi.
Pour ceux qui aimaient le MOD d'Eaglebooy le 4.4 sachez qu'il prépare pour très vite le 4.5!! qui sera compatible avec la version 4 d'UHD tongue tongue

D'un autre coté, le sysUI de Serajr va très bien. Comme tu as pu le voir Benben, j'ai utilisé le sysUI modifié par Dzol Cp et je le trouve pas mal avec l'icone batterie en forme de cercle comme sur JB.
Après, le bug du fon d'écran nior n'en serait pas un apparemment car j'ai lu sur XDA que cela serait fait exprès, laissant le choix des fonds d'écran aux utilisateurs.
Quoi qu'il en soit, on est tous impatient de la stabilisation de cette super rom. Cela va être une tuerie !!!

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
  • #1 122

Ah, bon ! Les testeurs sont pas tous déjà morts (ou mortifiés au moins) :mrgreen:

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
  • #1 123

Non discours il y aura toujours des testeurs, comme pour les bon vins il faut goûter... (choix de la référence tout à fait anodine :mrgreen: :mrgreen: )

N

n3o_c59

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
  • #1 124

Cool alors ! Je viens voir régulièrement si une version stable est mise en place mais si vous modifiez completement le tuto ça se verra xD

Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
  • #1 125

Complètement, non.
On vient de le retaper pour la 3.1.
C'est une version "stable" notre tuto si j'ose dire :mrgreen:
Mais oui, n'importe quelle personne un minimum attentionnée verra le changement du titre, des liens, des changelogs, screens...bref, des changements quoi.

N

n3o_c59

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
  • #1 126

nan mais je parlais surtout du titre pour que ça saute aux yeux lol pour trouver la v4 j'ai du lire les pages du sujet, mais vous faites bien de ne mettre que les versions stables en premiere page...déjà là beaucoup posent des questions parce qu'ils n'y arrivent pas. Sinon vous avez des nouvelles du Kernel Ultimate ou c'est tombé à l'eau ?

Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
  • #1 127

[barre]...dit-il[/barre] :twisted:

Oups... mauvais topic ^^

Wouarzy

Wouarzy

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
  • #1 128

Hello tout le monde. j'ai installé cette rom sur l'arc de madame. elle est superbe (la rom... lol quoi que madame aussi XD ).
mais il y a quelques bugs : des messages de force close au démarrage (3 ou 4) et l'apk pour corriger cela, proposé dans le tuto n'est plus disponible, lien mort...
les themes ne changent absolument rien au niveau des couleurs d'icones
le walkman que j'ai pourtant choisi dans aroma n'apparait pas du tout. je vais donc installer celui proposé en mod.

voila pour un petit retour :)
salut !

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
  • #1 129

Salut, merci du retour, mais quelle version de UHD as-tu installé?

Wouarzy

Wouarzy

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
  • #1 130

la 3.0.2, pas la béta.
en fait j'ai bien une app de musique, mais pas du tout walkman.
et en plus impossible de mettre un widget pour jouer la musique.

par contre j'ai perdu le recovery. balo pour installer des mod et kernel. j'ai réessayé la méthode pour le mettre, à savoir SE extreme tweak installer pour ics, et ça ne marche pas. je n'ai pas l'icone déboguage quand je le branche au pc alors que c'est bel et bien coché dans les paramètres... encore plus balo ^^

quelqu'un à une soluce ? et une fois que ça marchera, je voudrai un kernel qui rend fluide l'arc. pas pour jouer, ma femme s'en fiche, elle veut juste pouvoir lancer un appel, un sms, ou facebook sans devoir poireauter 5 à 15 secondes entre chaque clique (c'est pas une fleche, c'est juste un arc ! mdr)

si vous en avez un à me proposer... merci d'avance :)

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
  • #1 131

Pour faire court, car avant d'ouvrir les vannes à ce sujet, je conseillerais ma config, LuPuS v16 // UHD 4 (avec le MOD 4.4 et son SysUI) ça ronronne pas mal.... Mais si ta femme peut attendre un chouilla de plus, vont arriver UHD 4 final et le MOD 4.5 (super rapide stable et fluide selon son auteur...) de plus le dev de UHD prépare un kernel 100% compatible avec sa rom donc à suivre

Wouarzy

Wouarzy

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
  • #1 132

ok merci :) il faut donc que je flash lupus ET UHD 4 ? ou l'un OU l'autre ? (question bete je suppose ^^° )
et pour ce qui est de remettre le recovery (pour installer des mods) ? ça ne marche pas comme je disais.

merci d'avance :)

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
  • #1 133

Je parle de flasher les 2 LuPus est un kernel, UHD est une ROM, flash le kernel puisque tu as déjà installé la rom, et si tes problèmes persistent, reflashe la rom avec une installation propre, avant d'aller plus loin lis ceci
, sinon, tu as dans ma signature, un lien vers le "B A BA", qui te mènera vers les tutos nécessaires

Wouarzy

Wouarzy

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
  • #1 134

Ok merci de ta réponse ;)

Wouarzy

Wouarzy

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
  • #1 135

j'ai fini par laisser tomber cette rom.
j'ai installé la béta, le wifi était HS. j'ai installé la 4 (sur xda), aucune barre de notification.
au total j'ai du flasher cette rom 6 - 7 fois (différentes options sous aroma)... bourré de bugs et au moins 2 bootloop et 1 démarrage infini... tant pis.
je retourne sous la rom officielle.
salut :)

Edit :
j'ai lu un peu sur xda, ils disent qu'il faut au préalable flasher la rom stock du Arc S... et lors des choix dans aroma, choisir aussi Arc S.
" Download recommended base rom (ICS) => LT18i_4.1.B.0.587_(1254-2716).zip : dev-host
*It's stock firmware of 4.1.B.0.587 for Arc S, i used it to increase system partition memory from 380mb to 420mb.
*It's very recommended to use this firmware, if you're gonna using UHD 3.02, coz the rom need a lot of space in system partition, and lot of arc user have problems installing the rom if using LT15i firmware."

C'est peux etre pour ça que ça ne marchait pas pour ma part. je vais refaire un test. parce que la rom était vraiment génial, si on ne compte pas le bug wifi et ou statut bar inexistante...

Peux tu rajouter ce détail dans ton tuto benben2a ? :)

je fais un retour d'ici là.

livith

livith

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
  • #1 136

Tu m'étonnes que ça marche pas avec 380 MO de mémoire interne, moi sur 420, il m'en reste tout juste 7 de libre...

Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
  • #1 137

C'est pas normal, tu as tenté de réinstaller la rom ?

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
  • #1 138

Salut, je tourne toujours avec la Rom du Arc S (la version .13 de vodafone) en base mais je n'ai jamais eu de soucis au delà d'un flash raté, peux tu expliquer ou se situent les problème que tu rencontre?

Wouarzy

Wouarzy

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
  • #1 139

pour ma part, avec les dernières versions, c'était ou bien le wifi qui était HS, ou bien la barre de notification qui n'apparaissait pas.

j'ai testé avec la rom du Arc S, ça n'a rien changé.

je suis retourné en 3.0.2 et tout marche nickel (basé sur rom Arc S, kernel stock)
pas de message d'erreur comme lorsque j'étais sur base Arc.
Madame est contente, c'est tout ce qui compte :)

Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
  • #1 140

C'as essayer avec un autre system UI ? pour la 4.0 RC1 C'est la seule solution en attendant la Release...

D

Detale

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
  • #1 141

Salut,

J'ai un petit soucis, j'ai bien suivis le tuto à la lettre mais mon arc s ce lance uniquement en recovery maintenant, une idée ?

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
  • #1 142

Salut, quel est ton kernel, ta version de rom, et ton telephone a-t'il son bl verrouillé?

D

Detale

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
  • #1 143

Salut,

J'ai plus de soucis, j'ai reflash une stock rom puis tout recommencé en prenant un autre kernel et pas de soucis. Merci

Ps : Merci à vous et à ce site aussi, je participe pas mais plus d'une fois vos tuto m'on sauvé la vie. :)

Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
  • #1 144

Ok super !
Tu peux nous dire tout de même le kernel que tu avais utilisé avant et l'actuel ?
Tu peux toujours réessayé sans rien changé. Le kernel est complètement dissocié de la rom.
Donc je serai-toi je ferai un nouvel essai (à mon avis ça venait du flash).

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
  • #1 145

Lupus avait ce bug, normalement fixé mais avec la v3.0.2 de UHD il boot toujours en recovery

romy12

romy12

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
  • #1 146

Super la version D'ultimate 3.0.2, fonctionne très bien sur arc.

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
  • #1 147

Merci du retour

Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
  • #1 148

Normal en même temps, la 3.0.2 est une version finale, donc stable. Je l'ai gardé longtemps moi.

jetoo

jetoo

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
  • #1 149

Jader devrait uploader la 4.0 finale aujourd'hui!!!! :)

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
  • #1 150

Oui je suis super à l'affût!!!! je lâche pas XDA des yeux, je suis tout en sueur

mick073

mick073

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
  • #1 151

benben2a a dit:
Oui je suis super à l'affût!!!! je lâche pas XDA des yeux, je suis tout en sueur

Tu n'es pas le seul... lol..
Depuis que Jader a dit qu'il allait la sortir sous peu (la semaine dernière), je dessus 24h/24... :lol:

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
  • #1 152

C'est vrai que la RC1 était instable mais avec le MOD tout était réglé, dès que j'ai une install parfaite et stable, je me fais un backup pour pouvoir tester toutes les autres que je ne connais pas et qui me tende les bras, je voudrais bien tester CM10.1 :mrgreen: :mrgreen:

jetoo

jetoo

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
  • #1 153

C''est en cours d'upload... il est à 5%, il lui reste encore 1H d'upload... l'attente est longue!!!! :)

wildoss

wildoss

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
  • #1 154

80% ..... c'était plus d'une heure en fait.... :)
Pas rapide en up la conexion de jader ... undecided

mick073

mick073

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
  • #1 155

wildoss a dit:
80% ..... c'était plus d'une heure en fait.... :)
Pas rapide en up la conexion de jader ... undecided

Il a corrigé qqs bugs... c'est la 3ème fois qu'il l'uploade

mick073

mick073

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
  • #1 156

upload fini!!

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
  • #1 157

C'est parti les gars, l'upload est prêt et la version 4.0 stable est maintenant disponible en download sur XDA.
C'est lent mais voici le lien

Je peux plus attendre, j'envoie la sauce.

B

BooKi

Membre
Inscrit
7 Février 2013
  • #1 158

D'après le titre, le lien ci-dessus et un update de la RC1? Ou une fresh install?

En tout les cas, ça rame le dl..

mick073

mick073

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
  • #1 159

BooKi a dit:
D'après le titre, le lien ci-dessus et un update de la RC1? Ou une fresh install?

En tout les cas, ça rame le dl..

il vaut mieux tjrs faire une install propre...

install en cours pour moi

B

BooKi

Membre
Inscrit
7 Février 2013
  • #1 160

Ok, et le kernel des nouvelles?

mick073

mick073

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
  • #1 161

Jader ne le fournit pas (pour le moment) et le garde pour lui

jetoo

jetoo

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
  • #1 162

Lupus le meilleur kernel?

mick073

mick073

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
  • #1 163

jetoo a dit:
Lupus le meilleur kernel?

Oui. c'est d'ailleur le kernel recommandé avec UHD

Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
  • #1 164

pas encore, Jader va sûrement s'en occuper maintenant, faut bien faire les choses les unes après les autres quand même ^^

mick073

mick073

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
  • #1 165

A la première install, (install propre - version daily use). l'assistant de config a planté, au moment de restaurer, titanium instable, pour titanium mon tel n'était pas rooté. restauration plantée...

Bref on efface tout et on recommence:
Re-Wipe. Install propre - version daily use... L'assistant de config plante, mais redémarre où il en était. Aucun problème pour restaurer.

Version stable, très fluide. pour le moment. Je continue de tester

wildoss

wildoss

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
  • #1 166

Tout c'est bien passé, j'ai suivi toutes les etapes, full install propre ...
Un soucis (de taille) l'application clavier xperia s'arrete des que j'en ai besoin, du coup, je peux rien configurer : compte mail, mots de passe etc .... Vraiment dommage car la rom est tres fluide et trés rapide..
quelqu'un a une idée?!!..
Merci d'avance

Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
  • #1 167

réinstaller devrait suffire

wildoss

wildoss

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
  • #1 168

Tickle a dit:

La rom?
Dois je repasser par 4.0.4 stock ou je reinstall par dessus?
En fait, je viens d'installer swiftkey, et ça marche tres bien....
Tout fonctionne tres bien, c'est tès reactif... plus de plantage pour l'instant.

THX jader et le staff !!

Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
  • #1 169

Oui la rom, avec un full wipe comme d'ab

mick073

mick073

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
  • #1 170

wildoss a dit:
Tickle a dit:

La rom?
Dois je repasser par 4.0.4 stock ou je reinstall par dessus?
En fait, je viens d'installer swiftkey, et ça marche tres bien....
Tout fonctionne tres bien, c'est tès reactif... plus de plantage pour l'instant.

THX jader et le staff !!

Ok. Mais pas besoin de repasser en 4.0.4.. reinstall avec les wipe qui s'imposent suffisent

mick073

mick073

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
  • #1 171

Bon... Troisième et quatrième installations après le FC de quelques applis... A la troisième, le walkman ne s'est pas installé malgré le fait qu'il soit sélectionné... Et surtout plus aucun son!!
Plus de soucis pour l'instant... (même plus de plantage pendant l'install).. Plus de FC, je trouve même un peu plus fluide..

Ces installations aléatoires me laissent quelque peu... euuuuhhhh... perplexe... :/

EDIT:
Je rectifie: Langue et saisie -> Clavier Xperia-> Son et vibration... Ca bugue ( FC )...

Réglages -> Plus -> Media Server Settings ----> FC

wildoss

wildoss

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
  • #1 172

Salut tlm.... avant de partir au boulot :
J'ai tout rereinstallé, toujours probleme avec clavier xperia (fc), config mail (fc), mais c pas grave j'ai swiftkey et je me sert rarement des mails.... par contre j'aurais aimé, comme avant, installer uhd mod 4.7, et je me tape un bootloop...
Auriez vous une idée lumineuse?

mick073

mick073

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
  • #1 173

wildoss a dit:
Salut tlm.... avant de partir au boulot :
J'ai tout rereinstallé, toujours probleme avec clavier xperia (fc), config mail (fc), mais c pas grave j'ai swiftkey et je me sert rarement des mails.... par contre j'aurais aimé, comme avant, installer uhd mod 4.7, et je me tape un bootloop...
Auriez vous une idée lumineuse?

Clavier xperia j'ai aussi FC, mais pour les config mail, je n'ai aucun soucis...

Par contre, pour ma part j'ai gagné vraiment bcp en autonomie avec cette version!

Jader a été averti des bugs... je pense qu'il travaille déjà sur un fix ;)

EDIT:

Tu as fait une install propre ou une mise à jour?

wildoss

wildoss

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
  • #1 174

Install toute propre...

Désolé je dois partir, je te lirais a mon retour ... thx ;)

mick073

mick073

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
  • #1 175

Je ne peux que te conseiller de la réinstaller... Pour moi il n'y a que ça qui a fonctionné
Comme j'ai dit plus haut, je trouve l'installation vraiment très (trop) aléatoire.
Il m'a fallu 4 installations pour avoir une version stable (sans les bugs connus et "qui font vraiment partie de la rom") et avoir une rom qui correspond avec mes choix lors de l'install.. Et pourtant j'avais enlevé mes moufles pour installer la rom.. Si Si, promis :p

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
  • #1 176

Encore une catastrophe.....
Je préférais une rom sans sysui plutôt qu'une rom sans clavier ni.... TELEPHONE, je sens que je vais laisser tomber définitivement

mick073

mick073

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
  • #1 177

benben2a a dit:
Encore une catastrophe.....
Je préférais une rom sans sysui plutôt qu'une rom sans clavier ni.... TELEPHONE, je sens que je vais laisser tomber définitivement

Je me dis exactement la même chose avant de faire voler mon tel... j'avais quand même beaucoup moins de soucis avec la RC... ou même avec la 3.0.2.

En plus par moment j'ai des freezes, mais vraiment sans aucune raison... ça fait le 4ème (et chaque freeze dure entre 30 s et 1 minute!), et je commence à perdre patience...

Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
  • #1 178

Jader, Tapa, machin, bidule, même combat ! :mrgreen:

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
  • #1 179

Ne commence pas à te moquer Breck, on est tous sur les dents :evil: :evil: :evil:

Bon je crois que je vais tenter CM 10.1 au moins ce sera nouveau, en vérité le MOD d'EAGLEBOOY suffit à lui seul à faire avancer le shimilimili, shimilili enfin bref je vais me détendre un peu puis recommencer

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
  • #1 180

Vous avez remarqué : je ne dis rien. sealed

Je :lol: mais c'est sûrement très désagréable mad1 tongue

Ps : mes amitiés à la Rose de Götingen -qui visiblement à beaucoup d'épines :mrgreen:

Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
  • #1 181

benben2a a dit:
Ne commence pas à te moquer Breck, on est tous sur les dents :evil: :evil: :evil:

Bon je crois que je vais tenter CM 10.1 au moins ce sera nouveau
une bonne stock Sony , du coup tu as nettement moins mal aux dents, la preuve -> :mrgreen:

faudra te contenter de CM10 :lol:

discours a dit:
t'as bien raison aussi, dans le même panier le bengali :lol:

cikin

cikin

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
  • #1 182

Bonjour
Je viens d'installer update_xperia_ultimate_hd_4.0, encore merci et bravo à Jader...
J'ai 2 soucis message d'erreur rotation d'écran "sur d'acceuil "l'application"Acceuil Xperia s'est malheuresement arrêtée"".
Et le réseau ne s'affiche pas dans la barre de tâche à gauche...

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
  • #1 183

Breck a dit:
benben2a a dit:

Bon je crois que je vais tenter CM 10.1 au moins ce sera nouveau
une bonne stock Sony , du coup tu as nettement moins mal aux dents, la preuve -> :mrgreen:

faudra te contenter de CM10 :lol:

discours a dit:

Mais c'est pas possible vous étiez à l'affût pour vous moquer ou quoi??? :lol: :lol: :lol:
Voilà vous m'avez enervé eh bien je vais fixer tout ça, et poster des screens d'ici ce soir
Défi du jour : mettre à jour le tuto roll roll
@Discours, ton silence est plus douloureux et en dit long :lol: :mrgreen: :mrgreen:

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
  • #1 184

Breck a dit:
discours a dit:
D'abord, on dit bangalais pour pas faire post-colonial :geek:

Et pis, il a quelques pbs avec les barbus du cru. Vaut mieux qu'il se fasse oublier un peu sealed
Il ne code pas avec les pieds...tant qu'il a encore ses mains :mrgreen:

/ Stop HS Messieurs même si le modo est aux fraises :roll:

Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
  • #1 185

discours a dit:
/ Stop HS Messieurs même si le modo est aux fraises :roll:
c'est qu'ils sont crevés nos gamins, ils ont passé leur BAC :lol:

cikin

cikin

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
  • #1 186

Apparemment le réseau ne s'affiche pas dans la barre de tâche à gauche.
En regardant les copies d'écrans sur XDA le réseau n'est pas affiché.
Par contre j'ai toujours mon problème de rotation! :(

jetoo

jetoo

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
  • #1 187

il y a tellement de souci que jader est parti sur une 4.1, mais qui ne sortira que dans quelques jours...
Ca valait le coup d'attendre...

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
  • #1 188

jetoo a dit:
il y a tellement de souci que jader est parti sur une 4.1, mais qui ne sortira que dans quelques jours...
Ca valait le coup d'attendre...

Ouais, je confirme, j'ai plein de FC même en ayant fait un full wipes et format system avant l'install.
Le système n'est pas stable, des menus ne s'affiche pas entièrement comme le fait de récupérer des contacts sur SD, etc etc ...
Je vais patienter quelques jours encore. Wait and see comme disait l'autre !!
Je retourne sur UHD 3.02, merci Nandroid Backup

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
  • #1 189

Ouaip merci nandroid retour sur 4.0RC1 avec mod 4.7 puis je vais changer un peu

Bon avis aux mauvaises langues dont je fais parti, voici un lien vers la rom, avec keyboard et walkman fixed

mick073

mick073

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
  • #1 190

benben2a a dit:
Ouaip merci nandroid retour sur 4.0RC1 avec mod 4.7 puis je vais changer un peu

Bon avis aux mauvaises langues dont je fais parti, voici un lien vers la rom, avec keyboard et walkman fixed

Mouai.... bah je crois que pour ma part je vais attendre un peu avant de tester celle-là aussi... à force d'install et de bidouiller, la 4.0 fonctionne à peu près... Ca m'a un peu refroidi pour le coup

EDIT:
Quoique... allez, le téléchargement est en cours et je l'install ce soir en rentrant... Et je vous donne mon retour sur cette version.. De toutes façons, ça peut difficilement être pire...

Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
  • #1 191

Oui, et heureusement !!

D

djlight

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
  • #1 192

Bas moi aucun probleme!!!!
Je me sens seul.

Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
  • #1 193

Décidément toi, je n'arriverai jamais à te comprendre ^^.
Tu veux tenter SJB X Benben ?

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
  • #1 194

Arff :lol: :lol: :lol: :lol:
Le seul qui n'a pas de problème

Bon sinon je viens d'installer la version moddé, je lance des test avec plusieurs mod, apk ou autre pour voir la nouvelle version est vraiment rapide. Dommage, moins il y a d'appli dans la rom plus elle a des bugg, je ne comprends pas tout là, pour SJBX tu ne m'as pas dit qu'elle avait des buggs aussi?

mick073

mick073

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
  • #1 195

djlight a dit:
Je me sens seul.

Même dans les menus qui buguent tu n'as aucun soucis???

wildoss

wildoss

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
  • #1 196

Pour ma part, je suis rentré du taf, et hop, reparti pour 4.0.4 stock.
Avec la V4, aujourd'hui, j'ai eu 5 coup de fil inaudibles dans la journée, pas d'accroche réseau du tout du tout du tout !!!
Alors comme je peux pas changer de kernel, je vais attendre un peu en voyant vos test ....

Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
  • #1 197

Sisi SJB X bug aussi. Enfin elle est très bien et stable mais il y a des reboot intempestifs qui se multiplient.
Ah oui c'est vrai que tu as un Arc dsl ^^
Parce qu'en fait sur Ray il n'y a que SJB X et une AOPK qui propose 4.2.2.
Mais il y en sûrement plus pour les ARC/S.

D

djlight

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
  • #1 198

mick073 a dit:
djlight a dit:
Je me sens seul.

Même dans les menus qui buguent tu n'as aucun soucis???

Rien que dalle, j'ai fais 5 installations differentes pour tester les differents launchers , apli ect... pour trouvé celui qui me correspond.

Enfin si 2 probleme mais sans gravité:

Le choix du boot anim ne sert a rien on a tout le temps l'anim android
Et impossible de changer les photos de contacts avec l'aplication fournis.

Mais a part ca
QUE DALLE.......

cikin

cikin

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
  • #1 199

:D Bon j'ai refait une installation propre et tout à l'air de bien fonctionner!

Bobby.B

Bobby.B

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
  • #1 200

Un peu surpris de voir vos différents retours.
Pour ma part je l'ai installé hier soir et pour l'instant je n'ai pas eu de bug majeur.
Un problème au moment d'importer les contacts (le choix est écrit en blanc sur fond blanc), et un FC au moment de paramétrer e-mail mais les paramètres ont été tout de même sauvegardés au redémarrage de l'application et elle fonctionne correctement. Mis à part ça rien. J'espère que ça restera comme ça pour moi ;)
Pour l'avoir testé l'hdmi fonctionne, pour ceux que ça intéresseraient.

PS: Ayant un bootloader verrouillé j'utilise donc un kernel stock, peut être que ça explique le bon fonctionnement pour moi.

PS2: Je regrette l'absence de "privacy guard" de uhd3. Il y a-t-il un moyen de le récupérer?

Haut Bas