[TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0.1 ICS (Finale)

• Auteur de la discussion benben2a
  • Date de début
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

Pou être tout à fait honnête, je pense que oui. Le téléphone, pas la ram, mais indirectement oui aussi.
Et la batterie aussi, tu as remarqué qu'un backup ou même l'installation d'une rom donne un coup à l'autonomie ? (- quelques %)
Mais c'est purement empirique comme raisonnement ^^

F

Frozen26

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012

Merci benben2a pour le .ftf ^^
Alors, j'ai téléchargé le fameux .ftf de la V .13 , flashé, rooté puis flashé la rom UHD 3.1 en faisant tous les wipes mais les problèmes de FC sont toujours présents et les options d'aroma (Bootanimation, launcher et modèle du mobile) sont inversées .. donc on va mettre ça sur le compte de la beta en attendant une version plus stable. Mais cette rom reste tout de même une excellente rom !

Donc liste des bug pour ceux que ça intéresserait:
[*]FC de l'application "d'un site d'actu android dont on ne doit pas prononcer le nom", "maxton browser" , FC de l'appplication Email de base au moment de rentrer le "nom du compte" mais la réception de mail se fait normalement après, de "Mx player" (mais marche la plupart du temps), et quelques FC de temps à autres pour te rappeler que tu es bien sur une version béta :p

[*]Je sais pas pour vous, mais je trouve l'application "app photo" un cran en dessous en terme de qualité, les photos sont floues 3 fois sur 4, paradoxalement quand la fonction "stabilisation d'image" est activée .. quand elle est désactivée ça va mais c'est moins bien que d'habitude je trouve.

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012

Merci pour ton retour complet je prends note. Moi je n'ai pas ces soucis, 1 je n'utilise que Gmail (j'ai dû le réinstaller) et yahoo, et 2 je ne regarde même pas la concurrence :p :p, je rigole, je n'ai pas eu ces FC, chez moi ça fonctionne vraiment nickel, aucun pb depuis ma full install

Yoyo0808

Yoyo0808

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012

Salut, je fais un retour pour vous dire que finalement je vais repasser sous la 3.0.2.
C'est vrai que la 3.1 est super rapide, fluide etc. mais trop de bug... (J'ai peut être installé trop de mode aussi^^)
Donc en attendant une version plus stable, je vais retourner sur la version précédente. Voilà, à bientôt!

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012

Pas de souci, tu as bien aidé avec tes retours, en MP je suis preneur des mod qui ont buggé merci

Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012

benben2a a dit:
Pas de souci, tu as bien aidé avec tes retours, en MP je suis preneur des mod qui ont buggé merci
c'est pas comme si j'avais demandé les retours par MP dès le début aussi... :evil:
Au diable les méchants VIP
Je pense sérieusement à m'acheter un violon ces derniers temps...

Yoyo0808

Yoyo0808

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012

Mais pour l'instant, comme je suis nouveau, Je ne peut pas envoyer de mp... mad1

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012

Tickle a dit:
benben2a a dit:
c'est pas comme si j'avais demandé les retours par MP dès le début aussi... :evil:
Au diable les méchants VIP
Je pense sérieusement à m'acheter un violon ces derniers temps...

Parce que tu sais en jouer :lol: :lol: :lol:

Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012

Merci de me soutenir camarade, ça fait chaud au cœur :twisted:

Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011

Tickle a dit:
Salut,
J'ai un Ray donc je ne peux pas tester pour le firmware. En fait, sur la (l'avant)dernière version 3.0.2 il fallait flasher celui du S pour augmenter la partition system. Je ne suis pas sur que cela soit toujours nécessaire. Benben2a pourra sûrement vous répondre mieux que moi à ce sujet. Si besoin, vous le trouverez .
Installer un firmware se fait par flashtool (chez SONY), pour la Rom ce sera par le recovery ( :arrow: Flash du fichier zip que tu trouve dans le tuto).
Attention, ta copine a une rom custom apparemment (peux-tu me dire ce que tu trouve dans réglages >> à propos du téléphone >> kernel, tout en bas) donc il faut installer le kernel également (avant la rom) comme expliquer dans le tuto.

J'espère avoir été assez clair, j'attends ta réponse.
Salut Tickle,

Désolé mais j'ai eu des soucis avec internet d'où cette si longue absence ! Sinon à l'heure actuelle j'ai installé la rom "LT15i_4.1.B.0.587_Generic Global World - version Andoid 4.0.4. J'ai préféré ne pas prendre risque en installant "LT18i_4.1.B.0.587_Generic Global World". A partir de ma base actuelle, je flash le kernel mais lequel et ensuite je peux flasher la rom c'est ça ou je suis obligé de flasher LT18i_4.1.B.0.587 ?

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012

Salut, j'ai testé avec le FW du Lt15 et ça passe, verifie tout de même la place qu'il te reste après (je n'ai pas pensé à le faire :$) sinon flash celui du S y a aucun souci moi je tourne avec depuis ma première instal de UHD. Maintenant j'ai même le.13

V

vlakos

Membre
Inscrit
6 Mars 2013

Salu j'ai un probleme avec la ram avant quand j avai pa assez de ram je rebooter et j'avai 180mo libre et maintenant quand je reboot il me reste 120 mo libre :( pourriez vous m aidez s'il vous plait ? Merci.

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012

Avant tu avais 180 mo de ram mais pas longtemps, avec la 3.1 tu as entre 120 et 140 mo TOUT LE TEMPS

V

vlakos

Membre
Inscrit
6 Mars 2013

Je suis carrement presser d avoir mon xperia z :(

Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011

benben2a a dit:
Salut, j'ai testé avec le FW du Lt15 et ça passe, verifie tout de même la place qu'il te reste après (je n'ai pas pensé à le faire :$) sinon flash celui du S y a aucun souci moi je tourne avec depuis ma première instal de UHD. Maintenant j'ai même le.13
Merci pour ces précision benben, alors je récapitule flash de LT18i 4.1.B.0.587, ensuite Ultimate HD Rom 3.0.2 ICS c'est tout ?
Et cette histoire de kernel alors ?

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012

Le kernel, c'est si tu veux et si tu peux seulement.

Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011

Ok merci benben2a je me lance.

Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012

Dsl, j'ai changé de box et le temps de réinstallé...
Pour le kernel, moi j'ai testé le Fly est pas mal, le LuPuS aussi.
J'ai pas testé les autres

ps : Chouette ton Avatar ! :mrgreen:

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012

Moi j'ai aussi testé vengeance il est bien aussi. Mais je ne l'ai pas fait avec la 3.1

A

Axel132b

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012

Quelqu'un a testé la 3.1 ^^ ?

Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012

roll ...Are you kidding (or either killing :lol: ) ?? look up please

A

alladin

Membre
Inscrit
22 Février 2012

J'ai la version 2.0.2, quand je fais une recherche de MAJ il y en a aucune.. Pourquoi ?

Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012

T'as mis en route les données mobile, Wi-fi ??
T'as rooté ton Arc ? ou changé de firmware avec flashtool ??

Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011

Tickle a dit:
Dsl, j'ai changé de box et le temps de réinstallé...
Pour le kernel, moi j'ai testé le Fly est pas mal, le LuPuS aussi.
J'ai pas testé les autres

ps : Chouette ton Avatar ! :mrgreen:

Ok je suivrais vos conseils concernant ces kernels.
ps : Merci le tient est pas mal non plus !

A

alladin

Membre
Inscrit
22 Février 2012

Tickle a dit:
T'as mis en route les données mobile, Wi-fi ??
T'as rooté ton Arc ? ou changé de firmware avec flashtool ??

Je suis bien connecté au réseau internet.
Mon Arc est rooté.
J'ai la version 4.0.4 de Android et 2.0.2 de Xperia Ultimate HD.
Je ne sais pas si cela répond vraiment aux questions :|

Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012

Jader ne fait plus les màj OTA, je pense que c'est du à ça.
Il faut télécharger le zip dans le tuto, tu le met sur ta carte sd tu lance l'install en faisant upgrade puis tu fais wipe cache partition et dalvik cahce.
Si tu veux qqch de propre tu fais les wipe et format mais il faut réinstaller les app les paramètres...

A

alladin

Membre
Inscrit
22 Février 2012

D'accord merci :)

V

vpellarok

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012

Bonsoir :)
Je suis actuellement en possession d'un Xperia Arc S sous Cyanogenmod 10 FXP218, suivant ce tuto -> installer-cyanogenmod-10-sur-xperia-arc-arc-s-t25404.html

Je souhaite à présent installer cette rom a la place. Que je dois-je faire ? Désolé je ne m'y connais pas trop...
Merci d'avance pour votre aide !

Valentin

M

meziki

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013

j'ai installé la 3.1 hier, niveau rapidité et fluidité rien a dire c'est au top, je n'ai pas recensé beaucoup de bugs pour l'instant mis a part l'appareil photo qui fait des photos flouté les 2/3 du temps, niveau autonomie ça va, en une journée j'ai perdu 20% de batterie en ayant jouer et en parcourant la toile, par contre j'ai l'impression que mon téléphone a un peu plus de mal a capté le réseau 3g/H (mais c'est peut être pas dû a la ROM ^^') je tiens informer si je découvre d'autre bugs

Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012

vpellarok a dit:
Bonsoir :)

Je souhaite à présent installer cette rom a la place. Que je dois-je faire ? Désolé je ne m'y connais pas trop...
Merci d'avance pour votre aide !
Comme dis dans les prérequis, il vaut mieux être sous ICS 4.0.4, mais ça fonctionne tout de même si tu passe direct, mais l'installation ne sera pas "clean".
Sinon bah... suis les autres pré requis, que veux-tu faire d'autre ??
Le plus important étant le backup et pendant l'install tous les wipe et format, si un des deux n'est pas bien fait, c'est le Brick assuré.

meziki a dit:
j'ai installé la 3.1 hier, j'ai l'impression que mon téléphone a un peu plus de mal a capté le réseau 3g/H (mais c'est peut être pas dû a la ROM ^^') je tiens informer si je découvre d'autre bugs
Si ce n'est pas déjà le cas, installe le dernier baseband pour ton mobile, le 83 il me semble

Edit : Oui, c'est bien le 83 et ça se passe ici : Baseband 83

M

meziki

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013

impossible de dll le baseband -83 message d'erreur venant de mediafire "Archive Download Blocked"

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012

Salut, pour une meilleure accroche réseau il vaut mieux le baseband. 85. J'ai des soucis d'Internet attends cet après midi et je te don ne le lien

Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012

Bah je croyais qu'il y avait pas de 85 pour le Arc (je comprenais pas ta signature d'ailleurs ^^)
le 85 est aussi dans mon lien au dessus ^^ mais pour ray ! Je ne crois pas qu'il existe un 85 pour Arc, Ben, tu as flashé celui du Ray et ça marche ??

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012

Tickle a dit:
Bah je croyais qu'il y avait pas de 85 pour le Arc (je comprenais pas ta signature d'ailleurs ^^)
le 85 est aussi dans mon lien au dessus ^^ mais pour ray ! Je ne crois pas qu'il existe un 85 pour Arc, Ben, tu as flashé celui du Ray et ça marche ??

Ah Ah si j'ai un BB 85 pour Arc, un fichier de papayayoghurt "Lt18i_BB85_by_papayayoghurt" :D.
Sur Xda il m'a été proposé après le 83, j'ai une bien meilleur accroche réseau depuis.

mon post : ICI

Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012

La vache !! Et tu le gardais pour toi !! 'Foiré mouth
Faudrais le donner à joe pour qu'il up son tuto, je pense que ça aiderai pas mal de monde
à moins que tu aies un ©, un ® ou un dessus :lol: :lol:

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012

Tickle a dit:
La vache !! Et tu le gardais pour toi !! 'Foiré mouth
Faudrais le donner à joe pour qu'il up son tuto, je pense que ça aiderai pas mal de monde
à moins que tu aies un ©, un ® ou un dessus :lol: :lol:

Je l'ai posté va sur le lien, mais je ne suis pas le chief du tuto et la MàJ n'a pas été faites :lol: , si un VIP veut bien le faire :mrgreen: :mrgreen:

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012

benben2a a dit:
Tickle a dit:

Ah Ah si j'ai un BB 85 pour Arc, un fichier de papayayoghurt "Lt18i_BB85_by_papayayoghurt" :D.
Sur Xda il m'a été proposé après le 83, j'ai une bien meilleur accroche réseau depuis.

mon post : ICI

Bonjour Messieurs,
Je viens d'installer le baseband 85 sur mon Arc S et tout roule pour le moment.
Par contre, j'ai lu sur XDA que chaque baseband avait ses propre Librairies. Donc voici un petit lien pris sur XDA pour l'install des Libs du baseband 85 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il suffit de le mettre à la racine de la carte SD du tph, install via CWM puis un petit coup de fix permission pour finir.
Voilà, je vous tiens au jus du fonctionnement sur un ou deux jours.
A plus.

Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012

benben2a a dit:
Je l'ai posté va sur le lien, mais je ne suis pas le chief du tuto et la MàJ n'a pas été faites :lol: , si un VIP veut bien le faire :mrgreen: :mrgreen:
Les VIP n'ont pas accès aux tutos, Modo de secteur minimum :cry:

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012

Tuto mis à jour!! :D coool

Z

Zed

Membre
Inscrit
31 Mai 2013

Merci pour ce tuto adaptable à tous!

D

DepravedComa

Membre
Inscrit
9 Août 2012

Salut les gars !

Euhm, j'suis sur la 3.1 avec à la base ICS 4.0.4 v4.1.B.0.587, mais c'est quoi cette histoire de .13 ? Une mise à jour officielle de Sony ? j'ai presque aucun bug pour le moment, appart la désactivation du data via la barre de tâche, mais c'est vraiment nécessaire d'être en ICS 4.0.4 v4.1.B.0.13 pour un fonctionnement optimal de UHD 3.1 ?

Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012

...comment te dire...??
Tu ES en .13 actuellement, tu y es même depuis un petit moment, si je ne m'abuse tu avais le 3.0.2 avant ?
Je ne sais pas si c'est vraiment une version officielle de chez SONY, mais j'ai plutôt entendu des critiques de cette version.
la .587 est plus stable.
Dans tous les cas, ce n'est pas un éléments que l'on maîtrise le Build, il va avec la Rom que l'on installe.

Bonne soirée !

D

DepravedComa

Membre
Inscrit
9 Août 2012

Ah oui oui mais justement ma question était de savoir si une nouvelle ROM était sortie ! :) Oui j'étais en 3.0.2 donc en effet je devais l'avoir depuis longtemps ! Et j'ai une autre question, pour le flash du baseband .85, lorsque je flash avec flashtool ça me met "flash aborted" dès que je branche mon téléphone, jusque maintenant ça ne m'avait jamais fait ça lorsque je flashais des basebands ... Donc une idée ? Peut-être des problèmes de drivers ?
Merci pour ta réponse en tous cas !

Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012

Oui réinstalle les drivers, rien besoin d'activer sur le tél. ça peut aussi venir du câble usb qui se "débranche" même s'il reste dans le port, la connexion peut être perdue avec un tout petit mouvement. Moi non plus je n'ai jamais eu de souci

syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013

Slt, sur la 3.0.2 mon GPS ne marche pas depuis que j'ai installé la rom. Help please

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012

Salut, j'ai eu le même problème une fois, je l'avais réglé en installant MAPS depuis le store. Mais ça a réglé le problème sans m'expliquer pourquoi. A chaque réinstallation de la ROM je n'ai jamais revu ce problème. Donc 2 choix pour toi, un update de la ROM avec les mêmes choix (pour ne rien changer mais installer ce qui manque) ou tenter d'installer MAPS comme je l'ai fait en souhaitant que ça marche.

D

DepravedComa

Membre
Inscrit
9 Août 2012

Merci tickle, au final ça a fonctionné, j'ai juste eu à brancher mon téléphone en flashmod AVANT de lancer le flash sur Flashtool, du coup le panneau d'instruction apparait pour me dire de me brancher en flashmod puis disparait immédiatement vu que mon Arc S est déjà branché, et le flash se fait sans encombre ... bizarre.

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012

Euh non pareil pour moi

syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013

Merci benben2a sa a mis un peu de temps mais avec maps sa a marché du tonnerre!!

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012

syneps a dit:
Merci benben2a sa a mis un peu de temps mais avec maps sa a marché du tonnerre!!
:grin::grin:

R

Roverlink

Membre
Inscrit
1 Juin 2013

Bonjour,

Je viens d'installer cette rom version 3.02 avec le kernel LuPuS v14 GB/ICS sur mon arc mais à chaque fois que je redémarre il boot sur le recovery!! Je ne comprends pas j'ai pourtant suivi toute la manip et rien y fait... je desespere! Quelqu'un pourrait m'aider plz ?

Je vous remercie !

Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012

Ton bootloader est-il déverrouillé ???

R

Roverlink

Membre
Inscrit
1 Juin 2013

oui

Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012

Ok, j'ai eu peur, on voit tellement d'usurpateur qui essayent de flasher un kernel sans BL unlock ces temps-ci... :mrgreen:
Euh, la version 14 de LuPuS n'est pas stable si je ne me trompe pas, essaye de flashé une version précédente.

R

Roverlink

Membre
Inscrit
1 Juin 2013

Ok merci tu as une idée de quel kernel je peux prendre pour eviter ce genre de problème ? En faite y en a tellement que je comprends pas trop ce qu'ils ont comme différence! Et y a possibilité de flashé un kernel différent sans devoir reinstaller la rom ou je dois faire un backup du kernel et de la rom d'origine

Encore merci

Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012

Non le kernel est totalement dissocié de la Rom (enfin je me comprend). Tu peux donc changer de kernel comme de chemise, et à ma connaissance, aucune chance de brick avec un kernel puisque soit il n'est pas compatible (tu en lève ta batterie puis la remet) et tu flash un autre kernel. Soit il démarre correctement et là pas de souci. même s'il peut y avoir des bug type : reboots, autonomie très mauvaise ou perte d'autonomie (souvent lier au reboot)... mais là encore tu change et voilà.
Bah la v13 quel question ^^ Ou FlyKernel, Xkernel, Vengeance comme proposé dans le tuto

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012

Salut, moi je suis passé sous Lupus v14 et j'avais le même problème au moment de la double vibration appuies sur la touche home et ça relâche après la vibration unique. force le boot de la Rome il n'y a pas de fix pour ce problème dixit le dev sur xda. Il n'y a pas trop de différences avec vengeance mais j'aimais la tête de loup alors je l'ai gardé, à force on s' y fait. Puis en installant la version 3.1 bêta de UHD ce pb s' est fixé de lui-même.

syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013

Re enfaite le GPS fonctionne juste avec maps et j'ai remarqué que sur Internet je ne peut cliké sur un lien que si le zoom est désactivé totalement , pas simple avec des gros doigts ;)
Quelqu'un aurait-il Une idée ??

Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012

Tu as besoin du GPS pour quoi d'autre ?? roll
Pour Internet dsl, pas d'idée

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012

Tickle a dit:
Tu as besoin du GPS pour quoi d'autre ?? roll
Pour Internet dsl, pas d'idée
:-D:-D
Je reviens donc te proposer de refaire l'installation en upgrade pour corriger ce qui s'est mal installé :p

syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013

dsl mais c'est la premiere fois que j'installe une rom sur mon arc s alors tu pourrais précisé s'il te plait

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012

C'est facile, commence par un backup en recovery, puis relance une installation sans les wipes et choisi "upgrade" puis reboote, éventuellement un wipe cache et dalvik. Dis moi si ça marche.

D

DepravedComa

Membre
Inscrit
9 Août 2012
r

Yoo c'est encore moi ! Quand vous vous connectez au Play Store vous êtes reconnus en Lt15i ou en Lt18i ? parce que moi ça me dit que j'ai un Arc or j'ai un Arc S dis donc !

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012

DepravedComa a dit:
Yoo c'est encore moi ! Quand vous vous connectez au Play Store vous êtes reconnus en Lt15i ou en Lt18i ? parce que moi ça me dit que j'ai un Arc or j'ai un Arc S dis donc !
Yep, bug connu de la bêta, pb d'identification du modèle ça sera réglé avec la stable.

D

DepravedComa

Membre
Inscrit
9 Août 2012

Okay merci beaucoup ! J'essaie en flashant le ftf de la .13 on verra bien

K

kerglere

Membre
Inscrit
2 Avril 2013

Bonjour à tous , j'utilise depuis quelques jours UHD 3.1 , même si c'est une béta , est-ce normal que certaines applications ne s'ouvrent plus (ex news republic , allociné ... ) , et j'ai aussi remarqué une diminution de la qualité audio du walkman particulierement avec un casque bluetooh . Sinon pas d'autre bug , fluide et interface JB très sympa .

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012

Pour les applis cela change d'un utilisateur à l'autre. Pour le Walkman cela fait parti des difficultés rencontré par jader au moment de la release et fixer des que possible

K

kerglere

Membre
Inscrit
2 Avril 2013

ok parfait , merci !

syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013

slt !! j'ai fait un upgrade et sa n'a pas corriger le problème du GPS et des lien internet , j'ai du coup essayé une réinstallation complète , rien non plus!!!! arf c'est c** tout le reste marche nickel ! une autre petite astuce benben2a ?
au fait merci de ton aide quand même et merci pour le petit tuto pour les thème ça déchire ^^

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012

syneps a dit:
slt !! j'ai fait un upgrade et sa n'a pas corriger le problème du GPS et des lien internet , j'ai du coup essayé une réinstallation complète , rien non plus!!!! arf c'est c** tout le reste marche nickel ! une autre petite astuce benben2a ?
au fait merci de ton aide quand même et merci pour le petit tuto pour les thème ça déchire ^^
Salut merci, pour le gps installer mais depuis le store, pour Internet essaies de réinstaller les apn peut être?

syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013

réinstallé les apn ??? c'est a dire ?

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012

syneps a dit:
réinstallé les apn ??? c'est a dire ?
Ce sont les réglages pour Internet et mms. Je suis sur tapatalk alors je peux pas te filer le fichier attends demain ou quelqu'un d'autre. Pour le GPS c'est bon?

syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013

bah pour le GPS toujours pareil avec maps il fonctionne mais pas avec d'autres applis . bizarre !!

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012

Reboote 2x

syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013

ouf enfin sa marche !!! en faite j'avais été un mauvais garçon ^^
j'avais installer la rom sur un firmware 4.0.2.A.0.42 , donc j'ai tout repris a zéro
_flash de la 4.0.4
_root avec eroot
_flash kermel puis rom
le GPS ne fonctionnait toujours pas , du coup j'ai réinstallé maps et hop !! il marche avec toute les applis , les liens internet fonctionne aussi ! désolé d'avoir dérangé pour rien .
au moins j'ai découvert plain de truc intéressant

édit: films ne marche pas obligé d'installé mx vidéo pour info

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012

Sur la 3.1 l'appli film ne fonctionne pas?? Je suis surpris bon je note. JADER est présent sur XDA mais je compile les bugs et je lui écrit vitea

B

ben2520

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012

bonjour, j'ai installer la rom 3.1 et quand elle sait installer j'avais pas l'APK de l'appareil photo.
c'est bizarre non ?
j'ai pris l'APK de la 3.0.2 et je l'ai eu
ou sinon bonne rom rapide :)

Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012

Tu peux même installer le super Mod que propose Discours, le Cyber-Shot 2.B.12
Il est vraiment super pour ICS, pour moi même meilleure que l'APN de JB 4.1.2 qui ne propose que peux de réglages

syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013

benben2a a dit:
Sur la 3.1 l'appli film ne fonctionne pas?? Je suis surpris bon je note. JADER est présent sur XDA mais je compile les bugs et je lui écrit vitea

Nn c'est sur la 3.0.2 et puis en téléchargeant une applis sa fonctionne alors no stress :)

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012

A tous voilà ce que j'ai trouvé en suivant une manip elle même trouvée sur le fofo : tapoter plusieurs fois l'écran dans réglages //à propos du tel//version d'androïd :

Et en restant appuyé dessus il y a une surprise....

syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013

benben2a a dit:
A tous voilà ce que j'ai trouvé en suivant une manip elle même trouvée sur le fofo : tapoter plusieurs fois l'écran dans réglages //à propos du tel//version d'androïd :

Et en restant appuyé dessus il y a une surprise....

ouui sur tous les android !!! y'en a 4 a trouvé mais 1 seul sur UHD
POUR LES AUTRE je sais qu'il a 1 aussi sur le Build

B

BooKi

Membre
Inscrit
7 Février 2013

Salut tout le monde, je n'arrive pas à installer cette rom :/
Je m'explique, j'ai bien les prérequis, sur un Xperia Arc LT15i avec BL deverouiller via omnius, se qu'il se passe c'est j'installe la rom, aroma etc, puis au moment du redemarrage, bootloop sur le logo sony, j'ai test avec des kernels differents, option BL locké ou Unlock, fin je sais plus quoi faire..
J'ai le logo sony puis ecran noir, tout le temps.. Quelqu'un aurait une idée svp? Merci

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012

Salut,
Quelle est la version de UHD que tu souhaites installer? car si c'est la 3.0.2 (plus stable que la bêta 3.1) alors tu dois installer le firmware du Lt18 Arc S avant pour étendre la partition système de ton tel (c'est sans danger et sans douleur je le pratique depuis que je suis inscrit ici :lol: :lol: )

B

BooKi

Membre
Inscrit
7 Février 2013

Oui c'est bien la 3.0.2, ok alors je vais test d'installer la 4.1.B.0.587 du LT18i avant, puis recommence le tout.
Merci pour la rapidité :)

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012

C'est PhonAndroïd tongue tongue

B

BooKi

Membre
Inscrit
7 Février 2013

C'est passé, nickel chrome. Merci je me presse de test le tout :)

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012

Super!!

Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012

[barre]héhé, Jader n'est pas très franc jeu sur ce coup là...[/barre]
Quoi, moi ??? non j'ai rien dit, rien vu... :mrgreen:

xrv30

xrv30

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012

cest normal que handcent sms fonctionne plus sous 3.0.2

Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012

euh, a priori non mais tu peux donner un peu plus de détails stp ?
c'est un FC ou autre chose ?

xrv30

xrv30

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012

un FC ?

Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012

forced close, l'app ne s'ouvre pas et tu as ce msg d'erreur.

xrv30

xrv30

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012

Ah ok ...j ai pas de message d erreur simplement l ecran devient noir 5 s et sa revient sur le bureau

Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012

essaye de vider le cache dans réglages >> application handcent SMS
si ça ne marche pas tu peux essayer un wipe cache partition et dalvik cache

xrv30

xrv30

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012

dans réglages >> application handcent SMS le cache etait 0
j ai fait wipe cache partition et dalvik cache mais c est pareil sa fonctionne pas dommage j aimais bien cette application

Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012

Mince, dommage oui.
tu as déjà tenté de réinstaller j'imagine ?

xrv30

xrv30

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012

oui j ai essayé meme des versions anterieure mais sa marche pas

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012

Salut, déjà l'appli fonctionne avec la 3.1, je l'aime bien je vais peut-être la garder :p, sinon question tu es passé à la 3.0.2 en upgrade ou full instal?

B

BooKi

Membre
Inscrit
7 Février 2013

Petit soucis pr ma part, comment enlever les boutons tactile menu, retour etc? Je trouve pas malgré rechercheds les réglages.

jetoo

jetoo

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
  • #1 000

C'est dans reglages / On Screen button, tu les met à Disable et tu reboot ton téléphone.

Haut Bas