Re: [Tuto] CyanogenMod7.2 sur xperia neo
J'ai installé CyanoGen dimanche passé.
Pas de problème au niveau du tuto, il est très bien fait (comme les autres que j'ai suivis jusqu'à présent, d'ailleurs), donc tout s'est bien passé au niveau de l'installation. => Merci bcp Joe!
Au niveau utilisation, la ROM est très fluide par rapport à la version de base de SE, les menus se chargent à une vitesse impressionnante! Il faut dire que quand on regarde l'occupation de la RAM par rapport à la version officielle, c'est clairement le jour et la nuit sans toutes ces petites applications qui polluent!
J'ai par contre eu droit à quelques bugs :
- bug au niveau du launcher : j'avais remis 5 icones au lieu des 3 par défaut, et parfois, alors que je souhaite juste lancer un des raccourcis présents sur le launcher, il m'affiche le sous-menu avec les options "supprimer", "modifier", etc. et la poubelle sur le haut de l'écran. Le problème c'est qu'ensuite je n'ai plus que 2 icônes sur les 5 qui apparaissent et je suis obligé de redémarrer le téléphone pour que le launcher revienne à son état normal
- bug lors du redémarrage : je perds les infos de synchro de mon compte FB, il n'apparait plus dans le menu "Comptes et synchronisation". Je dois aller dans l'appli FB, me déconnecter et me reconnecter. Là, il me repropose de synchroniser avec mes contacts et tout redevient comme avant.
- bug lors du redémarrage : je perds l'info comme quoi Switfkey X est le clavier à utiliser. De nouveau, il faut aller cocher Swiftkey X dans les options de clavier et changer le mode de saisie pour qu'il le prenne en compte.
- le passage du mode portait vers paysage et inversément est parfois fort sensible, je trouve.
- pas vraiment un bug, mais plus de radio FM! Je dois dire que je n'avais pas fait attention à ça au moment de switcher vers CM, donc ma faute
Bref, quelques petites choses qui ne sont pas la mort. En gros, si je ne dois pas redémarrer le téléphone, ça passe, et le gain de vitesse compense largement.
Mais je pense que je vais tester la SE Tweaked ce WE pour comparer.
@+