benben2a
Membre VIP
- Inscrit
- 7 Novembre 2012
Link cassé
Phonandroid ne pourra pas être tenu responsable en cas de dysfonctionnements suite à cette manipulation. En suivant scrupuleusement les instructions vous diminuez les risques
Sources:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Présentation de Super JB v8.0
Bonjour à tous,
je mets à jour ce tuto pour vous présenter la nouvelle version de la rom Super Jelly Bean créée par harsh586.
Cette rom est legère, stable, rapide et basée sur Jelly Bean mais en intégrant les dernières features d'Androïd KitKatcomme peut le faire penser le nom ^^.
Cette rom est basée sur Jelly bean mais plus précisément sur Cyanogenmod(FXP 231)
Cette rom est optimisée pour la batterie et l'interface graphique mais les jeux sont aussi bien.
Si vous êtes un grand joueur, flashez le patch dans les mods. Il y aura une amélioration dans les jeux mais ça fera baisser l'autonomie.
Les caractéristiques de la rom:
- Bonne batterie
- Application horloge de Android 4.2
- Clavier du Xperia Z
- A un bloqueur publicataire
- Pleins d'autres bonnes choses :mrgreen: (voir aussi changelogs)
Quelques Screenshots (ceux de la version 8 vont venir ASAP mais je veux bien que des utilisateurs m'en envoies je ne me sers plus de mon Arc... tongue ):
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Et voici le Benchmark de super modo Souley sur Ray (j'en ferais un sur mon Arc dès que possible tongue ):
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Pré-requis:
A PROPOS DE WINDOWS 8: Le dernier système d'exploitation de Microsoft ne supporte pas par défaut l'installation de pilotes non signés. Pour installer sous Windows 8 les drivers de votre mobile, désactivez au préalable la vérification de signature des pilotes en suivant ce tutoriel
- Avoir ICS 4.0.4 stock(dernier build préférable : .587)
- Avoir le bootloader déverrouillé
- Avoir désactivé son anti-virus pendant les manipulations.
- Avoir fait des sauvegardes de contacts,etc au cas ou.
- Avoir fait un backup en recovery
-----------------------------------------------------------------
Sommaire du tutoriel
- Installation de la Rom Super Jelly Bean pour bootloader déverrouillés: Dans la suite de ce post.
- Suggestions et recommandations: 2ème post > Cliquez ici
- Téléchargements de ROMs/Kernels et Changelogs : 3ème post > Cliquez ici.
- Installation des Mods : 4ème post > Cliquez ici.
-----------------------------------------------------------------
Installation
Pour les bootloader déverrouillés
I. Préparation des fichiers
Les fichiers à télécharger sont dans le 3ème post de ce tuto- Téléchargez la rom Super Jelly bean 7.0 et mettez le fichiers dans votre carte sd
- Téléchargez les gapps et mettez le fichiers dans votre carte sd
- Téléchargez le kernel
Vous pouvez prendre n'importe quel kernel compatible avec Jelly Bean mais je vous conseille le kernel Fusion 5.4( Le seul que je mettrais dans le tuto car il donne une meilleure autonomie par rapport aux autres)
II. Flasher le kernel
1 - Méthode Flashtool
L'installation d'un kernel avec FlashTool est des plus faciles. Pour cette opération vous devez avoir téléchargé et installé l'une des dernières versions de FlashTool à partir de la page Link cassé" - . Si vous tournez sous une distribution Linux,
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
devrait vous intéresser !Seules les versions 0.3.0 et ultérieures de FlashTool supportent le flash de kernels custom. Notez que les versions "Update" doivent être installées par-dessus la version complète précédente. Par exemple pour installer Flashtool 0.8.6.0 il faut d'abord installer la version 0.8.0.0.
Flash du kernel
- Connectez le mobile en fastboot mode:
- Eteignez et débranchez le téléphone
- Connectez-le à l'ordinateur en maintenant enfoncée la touche suivante jusqu'à ce que la LED de notification devienne bleue:
- Touche Menu pour les xperia Arc, Arc S, Neo, Neo V et Pro
- Touche Recherche pour le xperia Play
- Touche Volume + pour tous les autres xperia.
- Si la LED ne devient pas bleue, assurez-vous d'utiliser un port USB 2.0 et un câble USB officiel.
- Lancez Flashtool à partir du menu démarrer (cliquez sur flashtool64 si vous tournez sous un OS 64 bits ou flashtool si vous êtes en 32 bits)
- Cliquez sur l'icône Flash en haut à gauche
- Sélectionnez fastboot mode
- Cliquez alors sur Select kernel to Flash
- Dans la fenêtre qui apparaît, parcourez le contenu de votre disque dur et sélectionnez le kernel à installer
- Cliquez sur Ouvrir et laissez flashtool faire son travail ^^
Lorsque le message suivant apparaîtra, l'installation du kernel sera terminée, et il ne vous restera qu'à débrancher le téléphone.
Je vous conseille de garder le logiciel flashtool sur votre ordinateur car il peut être très utile.
III. Installation de la rom
Après cela :
- Allumez votre téléphone
- Martelez la touche volume - avant l'affichage de l'animation de démarrage.
- Vous serez maintenant dans le recovery. Déplacez-vous avec volume -/volume +, validez avec la touche Home et retournez avec la touche retour
Dans le menu principal du recovery, faites:
- wipe data/Factory reset
- wipe cache partition
- wipe dalvik cache(advanced)
- Format /system (dans mounts and storage)
- Format /cache
- Format /Data
-Sélectionnez install zip from sdcard
-Choisissez choose zip from sdcard
-Selectionnez le fichier de la rom Super Jelly Bean
-Validez en faisant Yes -- install (nom de la rom)
-Directement après refaire la même chose avec les gapps et le patch.
-Maintenant, redémarrez votre téléphone et c'est fini
-----------------------------------------------------
En cas de problème lors de l'installation de la rom, suivez ce tuto :
[Tuto] Xperia Arc -(ré)installer un firmware/kernel
Pour soutenir le travail de Souley tongue :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire