Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S
Salut Mick,
Pour répondre à tes questions. Je viens de quitter SJBX pas plus tard qu'hier soir. A l'installation, aucun souci, mais là ça faisait 2 semaines environ et les bug étaient de plus en plus fréquents et ennuyeux.
Pour te faire un rapide topo dessus. Deux APN : le 4.2.2 (photosphère) et 4.1.2 (classique), seul ce dernier fonctionne. Dommage car c'est surtout pour ça que je voulais tester cette Rom...
Bug rencontrés : reboot intempestifs fc de Map et sms parfois, et problème de lockscreen.
Fluidité fantastique au début puis en baisse pour du moyen à la fin.
Effectivement j'ai un Ray et j'ai installé celle sur XDA du Neo V, je ne pense pas qu'il ait une version pour chaque xperia 2011, c'est peut-être la seule actuellement (à vérifier par tes soins sur xda)
Pour SJB, 4.0 ?? 5.0 ?? je n'ai testé que la 4.0 et elle était vraiment bien, très homogènes et sans bug significatif de mémoire. La 5.0 ne semble pas très stable si j'en réfère aux testeurs récents.
à toi de voir quoi.
Pour finir, j'ajouterais ceci : à mon sens, nos Xperia 2011 n'ont pas été conçu pour évoluer vers JB, ils commencent également à prendre de l'âge et il me semble qu'une bonne ICS sera plus performantes en terme de longévité/stabilité.
J'ai moi aussi longtemps hésité à déverrouiller et je me suis lancé justement pour SJB 4.0. Je n'ai au début pas accrocher au design Cyanogen (nouveau pour moi !) mais les fonctionnalité sont plutôt inintéressantes je dois l'avouer.
Il ne dépend que de toi d'installer telle ou telle Rom, je ne peux que te conseillé et te renseigner, tu ne dois donc pas t'arrêter à mes propos, d'autres retours seraient un minimum pour prendre une décision.
Ceci dit, je te proposerai tout de même de tester SJB 4.0 pour te faire une idée d'android 4.1, surtout niveau paramètres, design et fluidité. Comme je te l'ai dit, lex Xperia 2011 n'ont pas été conçus pour et on pense souvent à tord qu'en se mettant à la pointe d'android on transformera notre mobile en Xperia 2013, ce qui est faux.
ps : j'ai réinstallé ma rom de prédilection : UHD 3.1 (encore bêta pour quelques semaines) qui comme tu dois le savoir tourne sous ICS 4.0.4.
Bonne journée !!
Edit : Le déverrouillage t'apporte quand même un gros plus même sans JB, à savoir kernel custom et aussi beaucoup moins de souci pour débricker ton smartphone.