[Tuto] Root avec CF Auto Root - Samsung Galaxy Note 3

• Auteur de la discussion Emilien
  • Date de début
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
C'est que tu n'es pas rooté ou que l'appli super su n'est pas installé! Vérifie si supersu est sur le phone et, le cas échéant, installe la. Si elle est présente, tu la désinstalles après avoir vidé le cache et les données, et tu la réinstalles en t'assurant que tu as bien la version 1.91 en place! :vieux-smiley:

R

raph34

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
alijunior a dit:
Bonsoir a tous.
Comment donner l’accès root a une application? J'ai installé ES explorer mais il n'a pas d’accès root car a l'installation il n'a pas été signalé qu'il a l’accès root en plus je ne peux pas supprimer de fichiers système. Merci d'avance.
Bonjour,
Lors du premier lancement de l'application, une demande pour l'accès root devrait se faire.
Certains fichiers sont protégés contre l'effacement. Il faudrait d'abord donner les droits dans les attributs des dossiers/fichiers.

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Alijunior
Glisse ton doigt de gauche a droite sur es exploreur ensuite va dans outils puis root est active

yacob

yacob

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Bonjour,
Nouveau titulaire d'un Note 3, je me lance enfin relance après un an d’absence. Et je redécouvre tout :)

Je me poses plusieurs questions :
-Tout d'abord, est-ce que ce tuto de root est-il bon pour mon Note 3? (Plus bas screen des configs)
-Faut-il faire une sauvegarde de l'appareil?

Merci d'avance :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Re : 15:48

Après avoir installer la Rom Stock 4.4.2, j'ai reroot mon Note 3.
-Quand il s'allume il redémarre sur le Logo Samsung Galaxy Note 3, sans arrêter.
-Du coup je suis en train de reflasher la Rom Stock 4.4.2 pour voir s'il s’allume.
Vous en pensez quoi de ce pb?

G

galaxypope3

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Bonjour à tous,
J'ai lu votre tuto et je me suis lancé dans le root de mon gn3 en suivant les conseils de la page 1..
Et depuis j'ai un genre de brique qui dit ça :
recovery booting...
recovery is not seandroid enforcing
set warranty bit : recovery

et rien ne se passe.
Avez vous une idée du problème ?

Merci pour votre aide !

yacob

yacob

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Est-ce que ton gn3 redémarre sans arrêter?

G

galaxypope3

Membre
Inscrit
2 Février 2014
redémarre sans arrêter ?
il ne faisait rien du tout, je l'ai redémarrer je suis revenu au même point..

yacob

yacob

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Est-ce que tu as une nouvel application qui est installé? (Supersu si je trompe pas)
Si oui tu es root.

G

galaxypope3

Membre
Inscrit
2 Février 2014
il n'a pas démarrer du tout pour l'instant !

T

TOFIRE

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Salut,
Essaye ce lien qui devrait te débloquer de cette galère :

Retire ta batterie, redémarre direct en mode download et flash ce cfroot normalement ça doit être bon.
Tu es actuellement en mj7 c'est bien ça ? Si c'est le cas tu peux y aller sans problème.

G

galaxypope3

Membre
Inscrit
2 Février 2014
oui je suis bien en MJ7, c'est en faisant avec ce fichier que j'ai eu le problème.. je viens de le refaire et toujours le même résultat..

T

TOFIRE

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Au cas où, tu peux cocher dans Odin la case "uptade boatloader" et tiens nous au courant.
Juste une question, tu as essayé le fichier donné dans le premier post du tuto ?

G

galaxypope3

Membre
Inscrit
2 Février 2014
J'ai réussi à me sortir de là ; j'ai redémarrer en mode recovery mais j'ai annulé en cours (volume bas). Là il a démarré normalement mais le root n'a pas fonctionné..

J'ai pris le fichier du premier post oui... il y a eu une maj depuis ?

T

TOFIRE

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Non il n'y a pas eu de mise à jour particulière si ce n'est qu'il avoir le bon fichier pour la bonne version Android du Note 3 ... Tu ne craint pas grand chose donc je te suggère de recommencer avec le fichier que je t'ai donné. Tu coche les cases mentionnées dans le tuto + "phone update boatloader" si tu reste encore bloqué tu recommence et décoche la case "auto reboot" pour le coup après qu'Odin ait fini le travail tu va devoir redemander manuellement en recovery pour que le processus d'installation se termine complètement. Normalement le note 3 redémarre tout seul le cas échéant dans le recovery tu fais "reboot system now".

yacob

yacob

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Re
En parlant du bon fichier a utiliser, comment savoir lequel prendre?
Quand j'étais en 4.3 j'ai utilisé le fichier de la 1 page, le root c'est fait correctement.
Mais après avoir installé la 4.4.2 stock et que j'ai utilisé le fichier de la 1 page, le root n'était pas fait. De plus que j'avais un Bug, le tél redémarré non stop.
Donc comment savoir quel sont les bon fichiers et ou les trouvé?

G

galaxypope3

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Le fichier que tu m'as donné porte le même nom que le premier mais il est différent ; il fonctionne celui là !
C'est bon cette fois ci je suis rooté mais j'ai perdu le droit aux maj ota...

Merci pour ton aide !

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
De rien on est la pour sa ;-)

irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
@galaxypope installe Wanam, tu pourras remettre en "officiel" et tu seras de nouveau éligible aux mises à jour ;-)

T

TOFIRE

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
@yacob: Alors moi quand je suis passé sous 4.4.2 j'ai fonctionné totalement différemment... Je m'explique.
Je suis parti dans l'optique de mettre en ROM custom (stock ou s'en rapprochant de la Samsung) j'ai donc flashé via Odin le ROM officiel Samsung afin d'installer le bon bootloader ceci fait après un redémarrage normale et en ignorant tout le processus d'installation perso, je suis repassé par Odin pour mettre le recovery custom CWM, en parallèle j'ai mis la ROM custom de mon choix ( ici Jackyaway) sur ma sd externe pour pouvoir installé via le recovery custom cet ROM déjà root d'origine avec super su d'installer et busybox !!! Le tour est joué, je me retrouve avec kitkat custom root sans prise de tête ... ;-)

@galaxypope3: de rien !

G

galaxypope3

Membre
Inscrit
2 Février 2014
@IRELUD merci pour l'info c'est nickel tout remarche !

irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
De rien l'ami ;-)

yacob

yacob

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Re: Re : [Tuto] Root avec CF Auto Root - Samsung Galaxy Note 3

TOFIRE a dit:
@yacob: Alors moi quand je suis passé sous 4.4.2 j'ai fonctionné totalement différemment... Je m'explique.
Je suis parti dans l'optique de mettre en ROM custom (stock ou s'en rapprochant de la Samsung) j'ai donc flashé via Odin le ROM officiel Samsung afin d'installer le bon bootloader ceci fait après un redémarrage normale et en ignorant tout le processus d'installation perso, je suis repassé par Odin pour mettre le recovery custom CWM, en parallèle j'ai mis la ROM custom de mon choix ( ici Jackyaway) sur ma sd externe pour pouvoir installé via le recovery custom cet ROM déjà root d'origine avec super su d'installer et busybox !!! Le tour est joué, je me retrouve avec kitkat custom root sans prise de tête ... ;-)

@galaxypope3: de rien !

Merci pour l'information. J'ai installé Omega 7.1 hier, puis revenu sur la stock.

T

TOFIRE

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Elle ne t'a pas plu la Oméga ? J'ai pas testé celle ci, j'ai essayé la Jackyaway et actuellement je suis sur la HAWKISH ELITE SERIE, les deux sont assez similaire mais la Hawkish a plus de possibilité de personnalisation directement intégrer. ;-)

yacob

yacob

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
J'étais parti sur Omega car il y a un peu près un an sur mon S3 je l'avais et elle était parfaite. Mais la il y a presque pas de changement entre la stock et Omega (je parle du look).

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012

yacob a dit:
Mais la il y a presque pas de changement entre la stock et Omega (je parle du look).
en même temps c'est pas le but ! Le but c'est d'ajouter des fonctionnalités !

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013

yacob a dit:
J'étais parti sur Omega car il y a un peu près un an sur mon S3 je l'avais et elle était parfaite. Mais la il y a presque pas de changement entre la stock et Omega (je parle du look).
Pas de changement entre la omega est la stock? Ben di donc

sami_b

sami_b

Membre
Inscrit
20 Août 2012
bonsoir

je viens de rooter mon N9005 (que je viens d acheter d occaz) avec la methode cf auto root
j ai installe le recovery de philz (succed=1) via odin
j ai voulu redemarre en mode recovery mais le telephone affiche cette page et refuse d acceder a la recovery :

c'est ecrit
RECOVERY BOOTING....
RECOVERY IS NOT SEANDROID ENFORCING
SET WARRANTY Bit : recovery

ce truc de ENFORCING C EST QUOI ??? ça a un rapport avec le Statut SELinux ????
Numéro du modele
SM-N9005

Version Android
4.3
Version de la bande de base
N9005XXUDMJ7
Version Kernel
3.4.0-2019540
se.infra@R0303-03#1
Fri Nov 29 13:56:19 KST 2013
Numero de version
JSS15J.N9005XXUDMK2
Statut SELinux
Enforcing ============>???????

SEPF_SM-N9005_4.3_0012

image.jpg

J'ai mis à jour le film are vers la 4.4.2
j ai roote avec le fichier Auto-Root-hlte-hltexx-smn9005\CF-Auto-Root-hlte-hltexx-smn9005.tar.md5 en utilisant Odin 3.09 et c est toujours le meme probleme, sauf que cette fois ci le telephone reboote a l infini !!!

le probleme n est donc pas le recovery mais le root !!!

la je ne sais plus koi faire !!!!

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Essaye avec le fichier CFroot qui t'est donné sur le topic PhilZ.

M

maj678

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Bonsoir

J'ai le même problème que sami_b impossible de passer en mode Downloading !! Odin ne détecte même pas mon Note 3 je reste bloqué sur cette écran indéfiniment .. quelqu'un aurai une idée ?

T

TOFIRE

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Il faut que tu retire ta batterie et ensuite tu pourra passé en mode Downloading.
Si tu es en Mj7 et que, comme beaucoup, tu reste bloqué sur l'écran "recevory booting" tu va page 12 de ce topic et regarde l'un de mes postes où j'ai donné le bon cf root pour la Mj7.
A+

EDIT lien pour que ça soit plus rapide:

sami_b

sami_b

Membre
Inscrit
20 Août 2012
TOFIRE a dit:
Il faut que tu retire ta batterie et ensuite tu pourra passé en mode Downloading.
Si tu es en Mj7 et que, comme beaucoup, tu reste bloqué sur l'écran "recevory booting" tu va page 12 de ce topic et regarde l'un de mes postes où j'ai donné le bon cf root pour la Mj7.
A+

EDIT lien pour que ça soit plus rapide:

Bonjour
En ce qui me concerne j ai été obligé de flasher vers la 4.4.2 officielle.
Et meme avec ce firmware le cfroot donné dans le tuto plante le telephone.

Est ce que ce fichier que tu proposes est efficace ?

Merci et bonne journée

T

TOFIRE

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Je ne pense pas que le fichier que j'ai joint ne soit compatible avec kitkat.
Elle sert pour la 4.3 Mj7 pas sûr pour les autres.
Donc pour résumé, ton note 3 fonctionne correctement en 4.4.2 actuellement ?
Si c'est la cas essai de trouver le bon Cf root sur le site de chainfire.
Autre chose tu peux également trouver sur xda un ROM custom stock qui est juste pré root deodex etc... il me semble qu'il y en a quelques unes...

sami_b

sami_b

Membre
Inscrit
20 Août 2012
TOFIRE a dit:
Je ne pense pas que le fichier que j'ai joint ne soit compatible avec kitkat.
Elle sert pour la 4.3 Mj7 pas sûr pour les autres.
Donc pour résumé, ton note 3 fonctionne correctement en 4.4.2 actuellement ?
Si c'est la cas essai de trouver le bon Cf root sur le site de chainfire.
Autre chose tu peux également trouver sur xda un ROM custom stock qui est juste pré root deodex etc... il me semble qu'il y en a quelques unes...
Bonjour
Pour pouvoir installer une custom il faut au préalable avoir roote le phone.
Je vais essayer le root ce soir et je vous tiens au courant

T

TOFIRE

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Non pas besoin... là si tu as bien installé la 4.4.2 stock Samsung via Odin tu peux maintenant flashé via Odin également CWM recovery et ensuite directement dans le recovery custom tu pourra flashé le ROM que tu aura préalablement choisi sur xda et déposé à la racine de ta sd externe (conseillé) mais si tu n'en as pas sur la sd interne

sami_b

sami_b

Membre
Inscrit
20 Août 2012
TOFIRE a dit:
Non pas besoin... là si tu as bien installé la 4.4.2 stock Samsung via Odin tu peux maintenant flashé via Odin également CWM recovery et ensuite directement dans le recovery custom tu pourra flashé le ROM que tu aura préalablement choisi sur xda et déposé à la racine de ta sd externe (conseillé) mais si tu n'en as pas sur la sd interne

j ai suivi ton conseil et la je viens d installer la rom custom AndroidNow NG 4.4.2

j ai lancé SuperSU et j ai obtenu ce message :
Screenshots_2014_02_06_18_36_48.png

je choisi quoi ???

merci

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,
Dans le doute, tu choisis toujours normal.

E

Emendrael

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Bonjour à tous,

J'espère que je n'ai pas fait de connerie moi ...

Je viens de faire cette méthode pour rooter mon note 3, et une fois terminé, il revient sur le mode download avec en haut en rouge "could not do normal boot Odin Mod".

Est-ce normal ? :x

[Edit] En fouinant avec le code d'erreur, j'ai peut etre pas pris le bon MDA (pourtant j'avais verifié mais bon) du coup j'ai pris celui du tot (en cas d'erreur prenez celui ci) et c'est bon maintenant :)

Désolé pour le faux dérangement. Peut-etre que ça en aidera d'autres ;)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Tu as fait ce qu'il fallait faire ;)
Merci du retour.

M

malet974

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Bonjour ce root fonctionne pour un Note3 SM-9005 avec Rom 4.3 N9005XXUDMJ7 ?
Et y aurais t'il un moyen pour cette Rom pour Knox 0x0 ou ce root et le seul moyen?

merci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Pour le root en conservant le knox à 0x0, tu peux essayer cette et en prenant le dernier kingo: il faut insister et cela peut fonctionner.
Sinon, c'est ce root et là, tu perds le knox de 0x0 et tu passes à ox1!
Mais ce n'est pas grave car tu conserves la garantie hardware qui reste la plus importante, en fait! :vieux-smiley:

M

malet974

Membre
Inscrit
6 Août 2012
pateve a dit:
Bonjour,
Pour le root en conservant le knox à 0x0, tu peux essayer cette et en prenant le dernier kingo: il faut insister et cela peut fonctionner.
Sinon, c'est ce root et là, tu perds le knox de 0x0 et tu passes à ox1!
Mais ce n'est pas grave car tu conserves la garantie hardware qui reste la plus importante, en fait! :vieux-smiley:

Ok merci bien pateve pour ton explication et aide :super:

F

FanaTiCxD21

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Bonjour j'ai essayer de rooter mon note 3 5 fois et a chaque fois odin marque pass , j'attends encore 3 ou 4 minutes mais il reste bloquer sur le recovery boot je suis obligé d'enlever la batterie de le remettre en mode dowload et de mettre no(restarte phone) pour qu'il se rallume normalement . Merci de vos future réponses à bientôt

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
A tu essayer kingo?

F

FanaTiCxD21

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Euh non merci bien je vais essayer ;)

F

FanaTiCxD21

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Je ne pense pas essayer car regarde :
, à moins que ce soit des conneries :)

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Ben sa alors!!!!
Tu m apprens quelque choses :-o

F

FanaTiCxD21

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Au pire pas grave je l'ai fait quand même et ça a marcher !!! Merci beaucoup

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Pas de soucis j ai fais tourner l info pour en savoir plus!!

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que nous sommes au courant, et des réponses ont été données sur ce sujet! En outre, sky a les moyens logiciels et matériels de vérifier ce type d'info, il l'a fait, et rien n'en est sorti. Depuis, ces recherches, les remontées ont été faites auprès du XDA et aucune informations complémentaires n'a pu confirmer ces rumeurs. Il a été décidé de poursuivre avec kingo comme si de rien n'était! :vieux-smiley:

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Ben tu voie je prend du retard lol
Merci de l info pateve!!

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Ce n'est pas grave car il vaut mieux être trop prudent que pas assez! :roll: coool

crazykiller974

crazykiller974

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Salut ;)

J'ai un petit soucis avec le root, en effet kingo m'installe le recovery avec ..... (je voudrais garder une rom stock + root en gardant le statut officiel)
alors ma question est ce que cf auto root me convient t'il ?
(je suis en 4.4 stock)

Merci des réponses ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Si ta rom est plus récente que la MJ, tu peux rooter avec cfautoroot dont le lien se trouve en première page! :vieux-smiley:

S

Sgueillette

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Bonjour ...

Et tout d'abord merci pour tous vos conseils et tutos !

Je suis en ce moment meme en train d'appliquer le tuto "Root avec cf auto root - Note 3" et depuis 10 min tout est bloqué, rien n'avance ... Ca sent mauvais !! ?
Sur la page Odin la barre est complète dans la partie "cache" et sur le téléphone, j'ai 1/3 de ma barre ....

Un conseil ... serait le bienvenue, je ne veux surtout pas débrancher le téléphone mais ne sais pas trop quoi faire dans ce cas .....

A l'aide !!!!

Merci d'avance

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Peux-tu déconnecter odin? Si oui, fais-le! Tu recommenceras avec ce !

S

Sgueillette

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Merci beaucoup !
J'ai relancé avec ton fichier ... ca passe !
Mais lors du redémarrage il bloque sur l'image samsung et 3 phrases colorés en haut en anglais : recovery booting en bleu recovery is not seandroid enforcing en rouge et Set warrenty bit : recovery en jaune .....

?????????? :?

Merci d'avance pour ton aide précieuse !!!

-> J'ai trouvé la réponse à ma question sur le forum dans les pages précédentes !!!!!! Merci vraiment pour votre implications !!!

Je test et te tiens au courant !!! :wink:

S

Sgueillette

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Bon tout est correct .. je démarre normalement mais a priori il n'est pas rooté sad

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Que vois-tu dans *#1234#, stp? Et comment sais-tu qu'il n'est pas rooté? :roll:

S

Sgueillette

Membre
Inscrit
24 Février 2013
AP : N9005XXUDMK2
CP : N9005XXUDMJ7
CSC : N9005OXXDMK3

je déduis qu'il n'est pas rooté car pas d'appli SU et après avoir installé super SU et super-utilisateur .... "aucun binaire su installé...." Mais peut être ai-je tord !!! ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Il faut essayer une appli qui demande le root: ES explorer, titanium pro, root checker... :roll:

S

Sgueillette

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Merci...

Je viens d'installer root checker... et lorsque je clic sur "verify boot" ... Sorry ! this device does not have proper root access sad et titanium me le confirme !!!

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Le fichier que je t'ai envoyé, tu l'avais bien en extension md5, et pas en zip? Je ne me souviens plus comment il est ... :oops: :oops:
Sinon, refais un passage avec un autre odin: le 3.04 est très fiable! :vieux-smiley:

S

Sgueillette

Membre
Inscrit
24 Février 2013
oui oui ... "CF-Auto-Root-hlte-hltexx-smn9005.tar.md5"

ok je test et reviens donner des nouvelles !!! :wink:

Et merci !!! :smile:

S

Sgueillette

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Non toujours pas root !!!! Prochaine étape docteur ??? :mad:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Essaie avec cette en insistant un peu! :vieux-smiley:

S

Sgueillette

Membre
Inscrit
24 Février 2013
J'ai tenté avec Kingo .... tout se passe bien .... MAIS

lorsque je lance root checker, il me dit que les systeme est lent ....
Lorsque kingo me dit qu'il faut accepter la notification de super utilisateur ... je ne l'ai pas !! J'ai simplement une information de securité me disant qu'une application a tenté d'accéder au système ... cette tentative a été bloquée ....

Je suis perdue !!!

Une idée ?

P.S: lorsque tu disais "insister" je pensais que ca allé planter ... je suis désolée mais j'ai besoin de tes lumières !!

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
C'est knox qui te prévient. Il faut réussir à installer supersu pour qu'il gèle les applis knox. :vieux-smiley:

S

Sgueillette

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Très bien ... tout est ok !!! Merci encore pour ton aide précieuse !!!! :super:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
:wink:

crazykiller974

crazykiller974

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Bonjour a tous,

J'ai vraiment un soucis depuis que je suis passé en 4.4.2 (pourquoi y allez!!) impossible de root mon GN3, j'ai éssayé kingo root
Résultat: un fake root, il m'installe SuperSU mais pas le root pourtant sur le logiciel tout se passe nikel il détecte télécharge, met mon tel en download et au reset pas de root (rootchecker approuve x)), j'ai essayé plusieurs fois sans succès MAIS le pire c'est qu'il balance mon phone en custom avec son recovery chinois mais fail au final.
Du coup je me suis dis pouquoi ne pas passé par odin
Tout se passe nikel, jusqu'au moment au mon tel doit reset pour l'installé (avec le petit logo rouge) évidement j'ai pas ce logo
tout ce que j'ai c'est SE enforcing avec le logo de samsung mais le téléphone se reset indeffiniment, je dois passé par le mode download via redémarer pour le démaré x)
J'ai fais un tour sur xda y parrait que je pourrais avoir ce prob
*NOTE: Sometimes the device does *not* boot into recovery mode and root your device. Just do the entire procedure again if this happens. If it still will not install root and such, make sure that in Odin "Auto Reboot" is not checked. Then after flashing, pull the battery, and boot with VolUp+Home+Power button to boot into recovery manually. This will start the install process.*
A mon avis j'ai pas vraiment réussie cette méthode, après le reset j'ai enlevé la batterie mais j'ai pas réussie a faire démarer l'installation en apuyant sur les touches.... bref je désespère ... 90% de mes appli ont besoin du root....

Avant qu'on me sorte des idées du "hum t'a test avec tel ou tel chose"
Je tiens a dire que j'ai test les 2 roms soit la NA6 et la NB3, j'ai utilisé plusieurs odin en mode admin, a mon avis le problème vient que j'arrive pas a boot l'installation mais bon

bref merci si vous pourriez m'éclairer ^^'

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Si je me trompe pas tu dois flasher une première fois sans auto reboot puis le faire avec !!

crazykiller974

crazykiller974

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Bah justment quand je désactive auto-boot, après le flash quand odin me met "reset" j'ai appuyé sur les 3 touches mais il s'est juste éteint :-|

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Je crois que tu dois flasher sans auto reboot puis une fois odin fini tu enlevé la batterie puis tu branche est tu appuyer tous de suite sur les bouton vol est power pour démarrer en download

crazykiller974

crazykiller974

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Tu pourrais me détaillé ton idée ? parce que quand j'enleve la batterie mon tel reste allumé via usb

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Ben débranche le hihi

crazykiller974

crazykiller974

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
C'est bon, c'est résolue (un mec de xda m'a pris en charge x) )

B

bitmania

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
merci a vous pour le tuto
note 3 rooté avec succes meme pas le temps de se fumer une clope , le plus dur c est la peur de se planter

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Crazykiller974 raconte nous tous !!

crazykiller974

crazykiller974

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Théoriquement root avec odin sa prend 25 secondes grands max mon soucis étant que après mon flash le recovery ne boot pas
Ce que j'ai fais

-Effacé tout mes drivers samsung (oui j'en avais plusieurs avec mes différents note s2 et même un wave 1)
-Re-installé les drivers via kingo (logiciel que je déconseille d'ailleur)
-Effectué la même démarche avec une exeption j'ai utilisé un câble d'origine nokia (oui on conseille celui d'origine mais bon, j'ai toujours trouvé le cable nokia ci-dessous le meilleur cable pour android)

ca-101_312x312.jpg

Et la BIM sa marche j'ai le logo Rouge d'android (moi qui pensé que c'était mon phone même qui devais avoir un soucis software (d'ailleur j'ai test les 2 roms kitkat o cas ou précédement)

Conclusion: Finalement j'avais pas de soucis de boot recovery juste un soucis connectique et/ou matériel et que nokia c'est stronk.

Dernière chose si vous pouvez éviter d'utiliser kingo sa parait super, mais c'est très buger surtout en "odin mode", et il balance un recovery chinois :? (recovery = knox 0x1)

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Ok... Merci de ton retour crazykiller974 ;-)

O

onon59

Membre
Inscrit
16 Février 2014
bonjour à tous et bravo pour votre site ;)
j'ai rooter mon note 3 avec ce tuto et cela c'est passé formidablement !! je suis qu'un débutant c'est la première fois que je root un téléphone et je vous dit pas la frousse que j'ai eu de perdre mon note 3
j'ai essayer de lire toutes les pages mais a force je n’arrivai plus a lire lol bref mon compteur knox est bien sur passé à 1 y a t'il désormais une solution trouvée pour ce soucis car j'ai une mise à jour de samsung qui ne peut être faite
je suis en 4.3 sur un n9005
merci

R

raph34

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Bonjour,
Pour l'instant le Knox 1 ne peut être remis à 0.
Pour la MAJ fait la par ODIN, l'état de ton Knox n'y changera rien.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
C'est bien d'avoir rooté sans encombre, mais tu voulais faire quoi, avec ton root? Maintenant, si tu veux mettre à jour ton phone, tu vas ddevoir le faire avec odin, ce qui est tout à fait sécure, mais qui va t'enlever ton root! Sinon, pour la maj , il faut te rendre sur le tuto concerné et tout y es t bien expliqué! :vieux-smiley:

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Re
Sinon il y a un module xposed (wanam) mais des fois sa va pas

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
winny57 a dit:
Re
Sinon il y a un module xposed (wanam) mais des fois sa va pas
Salut winny,
Je confirme que chez moi, je suis en officiel mais les appareils sont toujours en modifiés, même après triangle away! Et ce, sur le s4 en 4.3, le note 3 en 4.4 et la tab 2 en 4.2.2! sad

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Merci de l'info, c'est toujours bon a prendre,sinon oui faut faire avec odin

H

harleyy

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
bonjour je viens de rooter mon note3 mais impossible de lancer Supersu car bloquer par knox une solution merci par avance

ps ; affaire regler j'ai pris un autre cfroot

islash75

islash75

Membre
Inscrit
4 Février 2012
y a des soucis a rooté avec la nb3 4.4.2 ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Non, il n'y a pas de pb avec la NB3 mais avec les fichiers root! :vieux-smiley:

islash75

islash75

Membre
Inscrit
4 Février 2012
ok, car je voulais pas rooté mais ma maladie de remettre une rom custom revient, car la rom officiel ben je la trouve trop fade....
et quand je vois qu'il y en a qui n'y arrive pas, je me demandais si la nb3 bloquait pas le root....

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

La plupart des utilisateurs NB3 ici sont rootés, d'une manière ou d'une autre.
Il te faut juste le bon CFroot et c'est bon.

islash75

islash75

Membre
Inscrit
4 Février 2012
comment sa le bon ? il n'y a que le CF Auto Root que je connaissent en officiel..

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Oui, mais il y a plusieurs version de ce fichier CFroot. Il évolue avec le temps, et s'adapte justement aux nouvelles roms ;)

islash75

islash75

Membre
Inscrit
4 Février 2012
ok mais logiquement si je le prend sur chainefire sa doit etre le dernier le bon....

Edit :
a oui je vois sa y a :
CF-Auto-Root-hlte-hltexx-smn9005.zip
et
CF-Auto-Root-hlteusc-hlteusc-smn900r4.zip

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Salut le ciel,
Si tu prends ce cfautoroot, il a collé avec moi, alors, pourquoi pas avec toi?

:super:

islash75

islash75

Membre
Inscrit
4 Février 2012
ok merci je le prend tu las bien fait en etant en NB3 4.4.2 ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Mais oui! Même si cela ne passait pas, il ne faut pas s'affoler: tout finit par trouver une solution! :vieux-smiley: Mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas!

islash75

islash75

Membre
Inscrit
4 Février 2012
ok merci, je suis en train de télécharger la bobcatRom, et la sweetRom mais la sweetrom je veux juste la prendre pour l'ouvrir et trouver ou prendre le fichier de déverouillage comme le LG.

Edit :
Merci a tous, root, cwm, et bobcatrom installé avec succes...
Maintenant plus qu'as aller sur le forum de la sweet pour mettre le deverouillage du LG

Edit 2 :
Voila jai trouver le lock LG il est parfait là le Note 3

irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Bonjour
Hs, t'as pas essayé la SweetRom c'est dommage...
Not-i est un développeur de talent. Sur mon GN1 j'avais suivi (tutoriel sur un autre forum) de la première mouture à la version 11 cette rom qui reste une des meilleures à mes yeux.
(Slimbeam sous kernel Thor mise à part ;-)).
Fin du Hs

Haut Bas