Salut à tous :wink:
Je me permets de venir demander un peu d'aide (malgré que ce topic soit en train de lentement mourir ^^)
Voilà, j'ai voulu tenter le root + installation recovery (twrp) mais je n'ai pas réussi.
L'appareil est un g901f de chez Orange (désimlocké) avec les caractéristiques suivantes:
base band: G901FXXU1ANH6 - numéro de version: KTU84P.G901FFXXU1ANH7 - version d'android: 4.4.4
Je me suis basé sur vos tutos et sur celui là :
et celui là :
(à noter que le fichier CF-Autoroot est plus récent que celui de ce tuto)
J'ai d'abord tenté le root en respectant bien la checklist (décocher "réactivation..", etc.), Odin a fait ces oprétions et indiqué "PASS" en vert. Le smartphone a redémarré et a affiché la fameuse page "recovery rebooting... ". le redémarrage classique et le démarrage recovery affiche la meme page)
Etant parti me renseigner, il apparaissait que la seul solution était de réinsataller une rom d'origine. Ce qui ne me satisfait pas vraiment (je fais ça pour une amie et je voudrais sauvegarder les applis par titanium avant). Là, je me suis dit que si il tentait de redémarrer dans le recovery et qu'il n'y en avait pas, je n'avais rien à perdre à continuer le tuto pour installer TWRP ce que j'ai fait.
Odin m'a indiqué "PASS" en vert, et le smartphone a redémarré normalement (knox est passé à 0x1)
J'ai vérifié si le root était en place, mais malheureusement non (supersu m'indique que les binaires n'ont pas été installés et root cheker que le tel n'est pas rooté. En tentant de démarrer dans le recovery je retombe sur le "recovery booting..." et constate que le recovery ne s'est pas plus installé que le root.
J'ai finalement retenté plusieurs fois la manip en testant les 2 fichiers cf-autoroot (le plus récent sur xda et le votre) et a chaque fois tout semble se passer correctement mais le tel redémarre sur le "recovery booting..." et je ne peux retrouver un état normal et le démarrer qu'en refaisant l'opération (download mode, etc.) pour installer TWRP (qui ne s'installe pas non plus malgré l'apparent succès de l'opération..
Au final, le tel n'est tjs pas rooté, n'a tjs pas de recovery et le knox est passé à 0x1.
Voila, je viens donc vous demander un coup de main. Auriez-vous qques pistes à me faire suivre?
Et désolé pour le pavé, mais quand on cherche de l'aide il me semble normal d'essayer de décrire au mieux le soucis;
Merci d'avance