Bonjour à tous,
Je viens de lire attentivement les 22 pages de ce post ô combien instructif pour moi (très bon tuto d'ailleurs !)
Je suis totalement nouveau dans le monde du root, et j'ai 2-3 questions (de newbie donc) pour lesquelles j'ai besoin de réponse avant de me lancer (histoire de ne pas faire n'importe quoi).
- Je souhaite rooter mon téléphone pour 2 raisons principalement :
. la première, c'est que je veux customiser toute l'interface. Pour cela, si j'ai bien compris à la lecture de vos commentaires (désolé si je fais une erreur), c'est de passer par Xposed. Le problème, c'est que je suis sous Lillipop 5.0.2 (Bouygues) et j'ai cru comprendre que Xposed n'est pas compatible avec cette version. Me le confirmez vous ? Si oui, que me conseillez-vous pour le customiser svp ?
. La seconde, j'ai que je souhaite lui redonner de la stabilité. Je n'avais aucun problème avec Kit Kat 4.4.4, mais depuis mon passage a la 5.0.2, je trouve mon téléphone plus lent, et j'ai beaucoup trop d'applications qui passent leur temps à redémarrer (et donc, ça bouffe ma batterie plus vite que d'habitude)
Pensez vous que ces raisons soient "valables" pour justifier un root de son tel ?
- Les recovery : je vois des tutos pour en installer sur le forum, mais vraiment, je ne saisi pas l’intérêt du truc. Est-ce obligatoire ? C'est juste pour faire des backups des données ? Smart Switch de Samsung ne permet-il pas la même chose ?
- Je vous vois souvent dire qu'on peut installer des applications vraiment utiles (j'ai noté de mon côté Titanium Backup, Xposed Wanam, BuildPropEditor, Greenify, et Autorun Manager), en plus de Super Su et Root Checker. Mais on les trouve où ces applis ? sur le Store officiel ?
- J'ai lu aussi que les futures MAJ ne passeront plus par l'OTA, mais qu'il faudra passer par Odin. Est-ce compliqué à faire ? (car je ne vois pas de tuto à ce sujet). En gros, est-ce que Odin fait tout, tout seul, ou faut-il reflasher le tel avec la nouvelle rom, et le re-rooter ensuite ?
Voilà, je pense avoir fait le tour, et une fois mes réponses obtenues, je me lancerai....Ou pas
(si vous me dites par exemple que d'après mes raisons, ce n'est pas super valable)
Merci à vous
Bye