yannickamet a dit:
Salut
d'après ce que j'ai pu lire sur les forums de xda-developers les roms I9195 seraient compatibles avec le SHG-i257M et le root également
liens
Odin ===>
CWM ===>
Root ===>
tout cela bien sur sans garantie.....
il serait bien de pouvoir faire un backup de ta rom stock pour pouvoir revenir en arrière..
Pas sur, j'ai vu un peu partout que si tu fais un backup d'une rom stock et que tu flash pour une autre rom: tu changes de kernel .
Et que lorsque tu sera sur ta nouvelle rom, le restore se soldera par un echec, donc vaut mieux passer par ODIN
J'ai dejà testé ce genre de procédure, sur ma tablette ACER, j'ai fait un backup de ma rom stock et j'ai changé ma rom en JAMES ROM, puis j'ai voulu testé de repasser via le restore à mon backup de ma ancienne rom: résultat, seul le boot à été validé et le restore a échoué et je me suis retrouvé sans système. Un sujet sur ce site en parle et dit que le passage d'une rom à l'autre peut faire changer le kernel et donc le restore fera comme effet un brike.
Je cite:
En effet il est connu pour certaine Rom Custom que le Kernel n'est pas sauvegardé dans le Backup, d’où la nécessité de Flasher le Kernel avant votre backup.
En faite tu dois restauré avec le kermel avec lequel tu as fait ta sauvegarde.
Donc à part si l'on sait comment changer un seul kernel pour qu'il soit identique au dernier, j'évite le restore quand la rom est différente, en clair, je fais des restore de la même rom.
, cette histoire de kernel différent implique un risque si l'on fait un restore d'une ancienne rom apparemmment