bonjour ! wink
Vous savez ,je ne visais personne ... :wink: je disais juste ça sur un plan général car j'ai vu d’innombrables personnes planter bêtement leur téléphone de façon plus ou moins grave (ça se rattrape des fois ... :siffle: mais des fois non ! poubelle ...
), c'est cher ces bêtes là !!!!!!! (pour ce que c'est ...)
après les gens font ce qu'ils veulent comme j'ai dit ,mais ils sont responsable (pas la peine de venir se plaindre "à tort" )
Le développement ,c'est autre chose ,
faut pas tout mélanger ....des gens d'une certaine expérience qui innovent et font partager leur découverte ( ça ne s'improvise pas ! )
Je vous rejoint sur Samsung ,c'est même plus un téléphone "marrant" ... :evil:
J'en ai un car j'ai eu une belle promo et que c'est un téléphone plutôt correct et assez fiable niveau hardware (par rapport à la moyenne ,aux autres telephones )
ce que je lui reproche objectivement :
- c'est la maladie de la chauffe (de temps en temps ) , à faire cuire un oeuf ! si si ,obligé qu'il cuise ... 8|
- firmware d'origine (tout comme TOUT Samsung) d'une lourdeur
extreeeeme !!! :berk2: ....... root + debloat presque "obligatoire" ,dans l'absolut ...
Mais Autonomie plus que correct et hardware largement assez performant ... et superbe rendu sous roms custom ! plein de choses à y faire pour gommer les soucis ...
Après c'est sùr que les synchros auto,mailing ,luminosités ,gros jeux ,reseau sociaux ...=> ça "bouffe" TOUT les telephones de la planète ,en conso... et ça tu le sais bien ,je pense ...
KNOX est bien ! ça offre une sécurité impressionnante ( pour la politique ,business-privé ...) mais c'est pas pour nous ! grosse surcouche qui donne du fil à retordre ,voire empêche tout un tas de trucs ... ça bouffe des ressources inutile... et heureusement qu'on peut rooter !
Il aurait été judicieux de laisser le choix à l'utilisateur avec le choix d'un firmware "pro" securisé ou "standard" au lieux de nous l'imposer ... et leur seul argument : la protection de leurs appareils ,de leurs technologies ! ( me fait bien marrer ... on as
acheté le téléphone ,il n'appartient plus à Samsung ! )
Et Samsung ,tu paye la prestation et puissance ....et non le produit en lui-même ! entre un S4-mini et S4 , c'est du simple au double ... pour une poignée de "ptits" € de cout supplémentaire de fabrication !
( Désolé pour l’écart du topic ,mais c'est toujours intéressant à discuter
)
Pour en revenir au root de ta XXUBNB3 ,aucun soucis comme je disais ! je l'avais fait moi-meme et tout c'est bien passé ... ( 1 minute chrono ) ,faudra juste aller dans le play-store pour mettre à jour SuperSu ,puis l'ouvrir et repondre "yes" pour désactiver Knox .
Puis en théorie, la seconde fois ou tu retournera dans le CWM ,faudra "fixer" le root via une autre question lors du "reboot phone"
Après tu pourra "debloater" comme tu veut ,virer toutes applis Knox sans probleme ...... et geler ce que tu veut garder mais inutile ( via Link2SD)===> et tu devrait sentir enfin une légèreté !!! :super:
Sans compter tout ce qu'on peut faire ,et que tu doit bien savoir ,je pense ...(bloqueur de pub,gestion CPU...) :mrgreen:
Un téléphone sorti du carton qui deçoit pas mal ,tu peut arriver à l'aimer au final !!! :smile: