Joe
Membre
- Inscrit
- 23 Juillet 2011
Re: [Tuto] Root universel Sony Ericsson
Bienvenue et pas de quoi
Bienvenue et pas de quoi
Ca grimpe ça grimpedavid a dit:5937 vues sur ce post wink
Merci pour me renseignement. Pourtant j'ai réussi à installer PC Companion sur mon autre PC win7 64 Bits :/johnmarcus11 a dit:Bonjour,
Concernant les soucis évoqués plus haut,il s'avère que les pilotes,ainsi que Pc companion ne veulent
pas s'installer sous Seven 64 bits.
Ce problème est reconnu par le support Sony.
johnmarcus11 a dit:Concernant les soucis évoqués plus haut,il s'avère que les pilotes,ainsi que Pc companion ne veulent
pas s'installer sous Seven 64 bits.
Ce problème est reconnu par le support Sony.
Oops a dit:Merci pour le tuto
je viens de tester ton tuto sur 2.3.4 officel (build 4.0.2.A.0.42). Root certifier par Root Checker télécharger sur le market coool
Tu as vérifié les prérequis ?Le soucis viens de adb quand on connecte le teléphone au pc. Normalement pour contourner le problème il faut aller dans le gestionnaire des taches/processus/et faire terminer le processus pour "adb.exe". Directement après, lancer "runme" et si je ne me suis pas trompé le root s’exécute!
:mrgreen:gordongekko a dit:ad free marche nickel, c'est tout ce que je demande au mode root en attendant ics
caty06 a dit:Si je reroot ensuite les programmes se réintallent ils ?
caty06 a dit:Apres une procédure root est ce nécessaire de faire la vérification avec Root Checker Basic ?
caty06 a dit:Quelle appli dois je utiliser pour supprimer les progs qui me saoulent ...?
smov78 a dit:La manip' est pourtant très simple mais elle ne marche pas chez moi...
Voici ce que m'affiche l'invite de commande:
Code:S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Et voila après rien n'avance je ne peux rien faire. Pour info je suis sur un Xperia Arc S et je n'ai encore rien touché a mon portable, juste changer le firmeware en .58
caty06 a dit:- rooter avec la méthode DooMLord ...il faut aussi télécharger pdanet avant ....
- utiliser titatium Backup pour sauvegarde des données et applis
- Es explorateur de fichier et/ou astro pour navigation suppression et plus
télécharger pdanet si les drivers fournis avec PC companion ou update service ne marchent pas. symptôme : procédure root qui n'avance pas (fenêtre invite commande reste bloqué plus de 5min sur * daemon started successfully *)caty06 a dit:- rooter avec la méthode DooMLord ...il faut aussi télécharger pdanet avant ....
Le mode fastboot est l'équivalent du mode bootloader. Tu veux faire quoi exactement ?ricoo57 a dit:Par contre, une chose qui me chiffonne un peu et de ne pas pouvoir ( j' avoue que je ne l'ai pas trouvé ) de démarré le tel en bootloader ce qui aurait grandement faciliter certaines manip
ricoo57 a dit:Je te remercie. c'est un peu dommage qu'il ne soit pas accessible par simple combinaison ( volume + et bouton on/off pour le Nexus S ). j'ai cru apercevoir que la led changeait de couleur si le bootloader est déverrouillé. bon, je dévie du sujet.... mea culpa
bonjour joe et merci pour ta réponseJoe a dit:Bonjour :roll:
Ca a l'air de ne pas avoir fonctionné... Tu es sous quel firmware ?
Notez que cette manipulation n'est pas compatible avec les X8 et X10 mini/ X10 mini pro, et que le tout dernier firmware 4.0.2.A.0.62 n'est apparemment pas rootable via cette méthode !
Joe a dit:Au lieu de lire 25 pages tu aurais simplement pu lire le premier post :/
Notez que cette manipulation n'est pas compatible avec les X8 et X10 mini/ X10 mini pro, et que le tout dernier firmware 4.0.2.A.0.62 n'est apparemment pas rootable via cette méthode !
Il y a des instructions à suivre et c'est comme ça, on y peut rien et si on y tient alors on fait tout. Dans le tuto pour démarrer en recovery mode, je propose de suivreS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !(qui soit dit en passant est assez simple à suivre) si et seulement si l'option "ouvrir un invité de commande ici" ne s'affiche pas. Donc si elle ne s'affiche pas, suis-le.
Pour résumer ce que tu as à faire:
- Avant tout, déverrouille ton bootloader.
- Puis suis la technique Root par recovery