[Tuto] Root universel Sony Ericsson (Gingerbread et ICS)

• Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
M

mick93300

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Re: [Tuto] Root universel Sony Ericsson

Super j'ai fait la manip en 10 min sa marche nikel bravo les gars trop fort . j'ai fait sauter toute les interfaces orange etc..... je pense avoir soulager mon xperia play d'au moin 25% un grand merci encore...

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut mick et bienvenue ! Merci pour ce retour et bravo à ton ray pour son régime :lol:

@Kheops: :lol:

@lesderfon: Ok ok. Ces valeurs étaient dans quel élément de l'arborescence (HKEY...) ?

N

nico-de-gap

Membre
Inscrit
5 Février 2012

salut, jai un xperia arc, jai beau utiliser chacune des methodes, aucune ne marche ! Comment se fait-ce ?

C

CHOUCH

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012

Bonsoir tout le monde
pc companion me propose une maj, la 4.0.2.A.0.62
J ai roote mon tel il y a 10j avec cette methode de root universel.Ma version etait alors et est toujours la 4.0.2.A.0.42.
une mise à jour annulerait elle mon root?
les applications que j'ai supprimees avec grand plaisir...reviendraient- elle??
merci pour votre reponse.
chouch

Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011

oui si tu fais la maj avec le pc, ça va supprimer ton root, et pour l'instant c'est assez laborieux pour rooter en 0.62 et ce n'est pas possible pour tout le monde.

C

CHOUCH

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012

bonsoir kheops14
merci de ta reponse
je m'abstiens donc pour le moment.
bonne soiree
chouch

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut,

nico-de-gap: Tu es sous quel firmware ? Tu as vérifié les prérequis ?

L

lolo06

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011

Pour moi impossible de pouvoir rooter mon arc buil 4.0.2.A.0.62, 2.3.4.

J ai essayer toute les methodes mais impossible.

Est ce que cela peux venir du bootloader

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut,

As-tu regardé le tutoriel que j'ai ajouté:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le tout dernier firmware 4.0.2.A.0.62 n'est pas directement rootable grâce à cette méthode. Si vous êtes sous ce firmware et que vous désirez le rooter, rendez-vous sur ce topic:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A

aodren

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011

Salut, j'ai un probleme...
suite à la MAJ en 62 j'ai downgradé en 42 avec le tuto.

Donc là j'essaie de rooter a nouveau mon Ray mais impossible.

Déjà il reboot une fois sur 3 lors du Waiting Device et en prime il s'éteint très mal au point d'être obliger d'éjecter la batterie dont en plus j'ai droit à une image buggué sur mon tel.
Quand je le rebranche il me marque bien qu'il est détecté mais stagne sur Pushing Busybox.

Si je kill un adb (car j'en ai 2) le programme cesse de fonctionner, il se ferme bêtement, ou alors j'ai un retour comme "device not found".

Une seule fois il m'a laissé croire qu'il avait bien bossé en rebootant correctement mon tel une fois toutes les étapes terminées mais le logiciel Root Checker m'indique clairement qu'il n'est pas rooté.

Un conseil ?

L

lolo06

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011

Joe a dit:
Salut,

As-tu regardé le tutoriel que j'ai ajouté:

Le tout dernier firmware 4.0.2.A.0.62 n'est pas directement rootable grâce à cette méthode. Si vous êtes sous ce firmware et que vous désirez le rooter, rendez-vous sur ce topic:

Salut Joe

oui j'ai essayer mais rien a faire il ne pas rooter en plus j'en est perdu l 'os qu'il a fallu que je remettre avec Wotan Client

merci a toi

L

lolo06

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011

Voila ce que me dit DommLord V4 Root a la fin du reboot

failed to copy ' files\Superuser.apk' to ' /system/app/./Superuser.apk' : Read-only file system
file system
----- Cleaning
----- Rebooting
All Done!!!
Appuyer sur une touche pour continuer ...........

J espere que sa pourras aider

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut,

Tu as vérifié les prérequis ? Essayé de changer de port USB / désactiver l'antivirus ?

Tu es bien sous un firmware différent du .62 lorsque tu tentes la manipe ?

@aodren: bienvenue ! Bizarre le problème avec le mobile :roll:
Essaie de réinstaller le firmware, puis redémarrer l'ordinateur et réessayer.

L

lolo06

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011

Joe a dit:
Salut,

Tu as vérifié les prérequis ? Essayé de changer de port USB / désactiver l'antivirus ?

Tu es bien sous un firmware différent du .62 lorsque tu tentes la manipe ?

@aodren: bienvenue ! Bizarre le problème avec le mobile :roll:
Essaie de réinstaller le firmware, puis redémarrer l'ordinateur et réessayer.

oui je suis sur le firmware .62 desactiver l anti virus de mon ordi.
je v essayer de suite

EDIT: bon ben apres avoir tous les test que tu ma indiquer il me marque tjrs le mm message

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

Justement tu es sous le firmware .62 donc le root ne fonctionnera pas !

Pour rooter ton mobile sous ce firmware, suis ce tutoriel. Détends-toi, évite de faire plein de choses en même temps et tout sera très vite réglé :D

PS: évite les double-posts et si tu as deux minutes lis le post en orange dans ma signature ;)

L

lolo06

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011

Joe a dit:
Justement tu es sous le firmware .62 donc le root ne fonctionnera pas !

Pour rooter ton mobile sous ce firmware, suis ce tutoriel. Détends-toi, évite de faire plein de choses en même temps et tout sera très vite réglé :D

PS: évite les double-posts et si tu as deux minutes lis le post en orange dans ma signature ;)

J'ai deja essayer ce moyen mais le probleme est que mon arc est bootloader et quand je le connecte en appuyant sur le bouton menu la LED reste orange et il ce connecte en chargement impossible de faire d'autre chose.

A

aodren

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011

Finalement j'ai réussi a rooter mon Ray.

Le Downgrade fut effectué via Seven et le Rootage via XP. Je sais pas pourquoi Seven bloquait malgrès le Kill adb.exe...

Pb résolut pour ma part ainsi que la maj en 62 avec root.

Merci pour tout ces tutos

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

@lolo: tu t'embrouilles ^^
Dans ce tutoriel, utilise la méthode 2 car ton bootloader est verrouillé. Ne fais que suivre le tutoriel, la touche menu ne nous sert à rien ici ;)
EDIT: bon ok d'après l'autre topic tu as réussi !

@aodren: d'accord merci pour le retour !

L

lolo06

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011

Joe a dit:
@lolo: tu t'embrouilles ^^
Dans ce tutoriel, utilise la méthode 2 car ton bootloader est verrouillé. Ne fais que suivre le tutoriel, la touche menu ne nous sert à rien ici ;)
EDIT: bon ok d'après l'autre topic tu as réussi !

@aodren: d'accord merci pour le retour !

je te remercie c est bon j'ai pu le rooter j'avais un probleme de adb.exe qui ne s arreter pas. par contre comme je les dit sur l autre topic je suis repasser en build .42 mais il me dectete aucune mise a jour

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

Ok. Tu as donc décidé de rester en .42.

C'était quoi le problème avec adb.exe ?

M

mat46007

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012

salut
j'ai rooté mon xperia ray sans probleme
merci a vous

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut,

Merci pour le retour :)

F

forza_italia13105

Membre
Inscrit
10 Février 2012

moi jarrive pas , ya rien qui marche

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut, Tu pourrais préciser ton mobile ? Ton firmware ? Si tu as vérifié les prérequis ?

N

nevraxe

Membre
Inscrit
11 Février 2012

Salut, je vais bientot recevoir mon Play et c'est mon 1er smartphone, donc je suis totalement nouveau sur android :oops: (meme si j'ai deja fait des "petites" manipulations sur mon jet)

ma question peut etre bete mais ça me servirait a quoi de rooter le portable (si j'ai bien compris l'interet de ton tuto) j'ai essayé de chercher sur google mais je n'ai pas vraiment trouvé. C'est pas évident de commencer sous android :/

Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011

nevraxe a dit:
ma question peut etre bete mais ça me servirait a quoi de rooter le portable (si j'ai bien compris l'interet de ton tuto) j'ai essayé de chercher sur google mais je n'ai pas vraiment trouvé. C'est pas évident de commencer sous android :/

le root = ce donner les droit administrateur (en gros ça correspond a une session administrateur sous windows)

on va dire qu'avec un téléphone non rooter, tu ne peux pas faire tous ce que tu veux sur ton téléphone en ce qui concerne la suppression/installation d'applications ou de fichiers liés a android, avec un téléphone rooter tu peux ajouter ou supprimer tous ce que tu veux, bien sûr en faisant attention aussi de ne pas supprimer n'importe quoi au risque de ne plus pouvoir démarrer android et de devoir le réinstaller. :mrgreen:

B

bensay

Membre
Inscrit
13 Février 2012

t'es un tueur mon pote....merci a toi...je desesperai avec toutes leurs methodes bizarres leur logiciel...par ci...tape ca par la........OFFISHALLLL

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

:lol: :lol:

Bienvenue et merci pour le post :D

@ nevraxe: ça y est kheops t'a éclairé pour ta question ? :)

N

nevraxe

Membre
Inscrit
11 Février 2012

oui désolé du retard et merci pour la réponse qui est tres claire, au moins j'ai compris ça. Pour le reste je verrai plus tard quand j'aurais enfin mon petit portable =)

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

Ok, à la prochaine donc :)

D

Dream78

Membre
Inscrit
15 Février 2012

Bonsoir à tous,

j'ai reçu mon Xpéria Kyno bloqué Orange. Etant possesseur d'un forfait FREE, je l'ai emmené sur Paris pour le faire desimlocker et au passage virer la couche orange.

ma config initiale était :

Android : 2.3.4
Modèle : MT15i
Build : 4.02.A.0.62

Je l'ai récupéré hier avec une version d'Androïd en 2.3.2, plus de couche orange...mais plus de batterie non plus.

En gros sur secteur ça marche impec, carte sim reconnue donc desimlockage ok, mais batterie à 0%. Si je le débranche il se coupe direct.

je viens de trouver ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

c'est une solution? Quelqu'un peut m'expliquer? On parle de Linux, y'a t'il un équivalent pour windows?

merci d'avance

J'ai voulu utiliser ma connexion wifi pour chercher une mise à jour mais mon téléphone me dit que la batterie n'est pas assez chargée.

Mon téléphone est reparti à la boutique de déblocage, mais le gars ne semble pas comprendre pourquoi ce 0%...il à essayé une batterie neuve en vain...

Je n'ai pas mon téléphone sous la main, cependant si je peux orienter le gars de la boutique ça serait cool!

merci d'avance pour votre aide

edit :Je viens de trouver ça :

C'est la solution? Quelqu'un peut m'expliquer? C'est mentionné Linux, y'a une version windows? roll

N

nevraxe

Membre
Inscrit
11 Février 2012

Je viens de rooter mon Play, enfin je crois. J'ai fait tout ce qui a été dit, il a redémarrer mais je ne sais pas si ça veut forcement dire si il a été rooter, on peut m'éclairer svp?

LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011

Si tu es rooté,tu dois maintenant avoir l'appli Superuser installée.
Tu peux maintenant charger Titanium backup,qui te permettra de désinstaller les applis indésirables.
Voilà,tu es rooté. ;)

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut,

@Dream78: avec un mobile acheté chez un opérateur et uniquement windows sur ton PC tu ne peux normalement rien faire pour pallier à ce problème :(
La méthode du lien que tu as donné existe seulement pour linux.
Je te conseille de te renseigner auprès de ton SaV.

PS: lorsque ton mobile est éteint et que tu le connectes au PC en maintenant la touche menu enfoncée, la LED devient-elle bleue ?

Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011

autrement tu met une distribution linux comme ubuntu ou mint sur une clé usb pour booter dessus et comme ça tu pourra faire la manipulation indiqué pour linux.

D

Dream78

Membre
Inscrit
15 Février 2012

bonsoir à tous, je récupère mon tel samedi matin si le gars n'a pas reussi à résoudre mon pb.
Est il possible d'avoir une méthode en français de la manip sous linux?

je ne voudrais pas faire de contre sens.

je dois pouvoir créer une session linux sur un vieux pc portable.

merci d'avance pour votre aide

M

Moe

Membre
Inscrit
16 Février 2012

Bonjour,

J'ai suivi la procédure pour rooter mon xperia ray, aucun problème, ça marché nickel, merci!

Petite question toutefois:

J'ai rooté mon ray pour enlever les applications qui étaient inutiles. Maintenant que c'est chose faite, puis-je le dérooter sans soucis? Car depuis que je l'ai root, la synchronisation me fait des misères. Dans mon répertoire je ne sais plus faire "liaison", à la place j'ai "liaison des contacts" et lorsque je clique ça me propose des contacts facebook auxquels je peux lier mon contact téléphonique mais ça "fusionne" les données au lieu de les lier et de plus lorsque je clique pour lier le contact téléphonique, si le gsm ne me présente pas le contact facebook lié je ne sais pas aller le rechercher moi-même comme je faisais avant!

Avant le root: j'ajoutais un contact téléphonique, le gsm le liais au contact facebook correspondant tout seul et lui attribuait comme photo de contact la photo profil de facebook (je trouvais ça super!!!)

Après le root: plus de liaison automatique et en utilisant "liaison des contacts" la photo contact ne se synchronise pas sur celle de profil fb :s

Est-ce que je peux dé-rooter mon gsm pour que cela refonctionne correctement? Y aura-t-il des conséquences si je déroot? (les apps désinstallées vont-elles revenir?)
Ou alors existe-il une autre solution pour que ma synchro se refasse de facon optimale?

Merci d'avance pour vos réponses!

Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011

tu peux enlever le root sans problème, ça ne va pas réinstallé les applications déjà enlevées, c'est juste que tu ne pourras plus utiliser des applications qui demande le droit root.

M

Moe

Membre
Inscrit
16 Février 2012

Et est-ce que le fait d'enlever le root va me permettre de retrouver un répertoire opérationnel? Ou alors mon problème vient d'autre chose?

Merci pour ta réponse!

Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011

aucunes idées pour ton problème.

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut Moe et bienvenue,

Bizarre j'ai jamais entendu parler de ce bug. Tu es sous quel firmware ?

Essaie de le dé-rooter, tu n'as rien à perdre et au pire tu pourras le rooter de nouveau ;)

Tiens-nous au courant !

M

Moe

Membre
Inscrit
16 Février 2012

Je ne l'ai pas dérooté mais j'ai été voir dans les réglages du répertoire, sous "comptes et synchro" il y a deux comptes facebook et en fait il faut activer la synchro sur celui avec une icone pleine et pas celui avec une icone facebook dans un gsm. En désactivant la synchro sur ce dernier compte en l'activant sur l'autre mes contacts se sont synchronisés correctement mais je n'ai toujours plus l'option "liaison" que j'avais avant...

Sinon un dernier petit problème, j'avais fait un reset de mon phone avant de le router et j'avais copier les fichiers "backups" de mon application "mes voitures" (my cars) et je les ai remis sur la sd mais l'appli se lance sans les utiliser... une idée pour faire en sorte que l'appli s'en servent? Car à cause de ça j'ai perdu toutes mes données de pleins, entretiens, ... :(
(ces fichiers sont créés par l'appli en mode "à chaque fois que l'appli est fermée, elle crée un "backup" sur la sd si il y a eu des modifs.... et c'est le dossier de la sd que j'avais copier avant de la formater et puis j'ai recopier le dossier dans la sd mais l'app ne s'en sert pas :s )

A

Anonymous

yep ça marche pour moi sur mon xperia ray! Maintenant je n'ai plus qu'à trouver le bon ROM et d'enlever toutes les petites applis mis par défaut et dont je ne me sert pas

Si vous avez des conseils sur tout cela, je suis preneur car newbie !

A

Andronyme

Membre
Inscrit
14 Février 2012

Bonsoir.
Pareil pour Axeland.
Si quelqu'un aurait des informations sur les Applications de la surcouche de Sony Ericsson (Neo V) qui sont supprimable. Je suis preneur :)

Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011

si ton tel est rooté, tout est supprimable, c'est à toi de voir celles qui te gène ou dont tu n'a pas besoin.

A

Andronyme

Membre
Inscrit
14 Février 2012

Oui, mais j'ai entendu dire, qui y a des Apps à ne pas supprimé... Qui sont indispensable pour le Phone etc...
En gros un lien de ce genre

Mais pour Le Kyno V/Neo V.

M

Moe

Membre
Inscrit
16 Février 2012

Bah oui un lien comme celui-là pour le SE Ray ça serait top car moi aussi étant newbie j'ai peur de supprimer des trucs qu'il ne faudrait pas!

D'ailleurs j'ai supprimé adobe flash player sans vraiment faire exprès... Est-ce grave? Réinstalable?

Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011

bah oui il ne faut pas supprimer n'importe quoi, après je trouve qu'il n'y a pas besoin de se prendre la tête, mais juste à supprimer les quelques applications basique et que l'on trouve inutile comme les applications sur le foot (uefa), allociné, canal+, deezer, facebook, pages jaunes, warner, etc...

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut,

Merci Axelland pour le retour !

@axeland et andronyme: vous pouvez utiliser Root unistaller pour virer les applications système :)
Voilà une liste des applications désinstallables sans danger.

Axel: Pour les roms, essaye cyanogenmod !

@Moe: tu peux réinstaller flash player à partir du market ! Pour le bug de la sauvegarde, tu es sur d'avoir remis le bon dossier au bon endroit ?

M

Moe

Membre
Inscrit
16 Février 2012

Oui oui sur et certain, j'ai remis le dossier dans sur la carte sd directement là où il était enregistré avant que je ne face un gros nettoyage... sans changer le nom du dossier bien entendu mais quand je lance l'appli, rien dedans et je ne vois aucune possibilité d'aller rechercher les données :s

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

Ah... Essaie de supprimer le dossier, puis de lancer l'application histoire qu'elle le crée de nouveau, et là copie le contenu du dossier de backup dans celui que l'application a créé.

M

Moe

Membre
Inscrit
16 Février 2012

J'ai essayé ça ne marche pas non plus... j'ai même désinstallé l'appli, relancé, éteint le phone, copié les fichiers dans le dossier rallumé et relancé l'appli mais rien y fait, l'appli ne s'en sert pas... Alors pourquoi créer des fichiers "backup" si c'est pour ne pas s'en servir? :/ Peut-être contacter le développeur de l'appli? Sinon ca sera 6mois de suivi conso perdus :(

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

Je te conseille de créer un nouveau topic alors.

Tu as pensé à d'éventuels fichiers cachés ? Est-ce que la version de l'application sur ton mobile est la même que celle qui a fait le backup ?

M

Moe

Membre
Inscrit
16 Février 2012

Merci pour ton aide, je viens de trouver la solution:

Récupération des données suite à un changement de téléphone ou autre.
Mes voitures inclut par défaut une sauvergade automatique des données. Il est possible de la désactiver, mais c'est déconseillé.

- La sauvegarde s'effectue sur la carte SD dans le répertoire mycar.
- La dernière sauvegarde est toujours le fichier mycar_data.xml
- Les sauvegardes précédentes sont les fichiers mycar_dataXXXXXXXX.bak

2 cas de restauration:

Utilisation d'un nouveau téléphone
- Il faut recopier le répertoire mycar de la carte SD de l'ancien téléphone sur la nouvelle carte
- Puis effectuez l'import complet des données à partir de "Menu/Admin/Import Export" puis sélectionnez "import complet"

Cette opération va ré-initialiser complétement les données à partir du fichier mycar/mycar_data.xml

Récupération des données suite à une ré-initialisation du téléphone
- Ré-installez "Mes voitures"
- Puis effectuez l'import complet des données à partir de "Menu/Admin/Import Export" puis sélectionnez "import complet"

Cette opération va ré-initialiser complétement les données à partir du fichier mycar/mycar_data.xml

Néanmoins si vous avez déjà ré-installé et re-démarré "Mes voitures" avant de lire ce guide, il est probable qu'un nouveau backup par défaut aie été exécuté. Dans ce cas il faut:
- regarder le contenu du répertoire sdcard/mycar avec un explorateur de fichiers
- renommer le fichier avec la taille la plus grande parmi les fichiers mycar_dataXXXXXXX.bak en mycar_data.xml
- puis effectuez l'import complet des données à partir de "Menu/Admin/Import Export" puis sélectionnez "import complet"

Par contre chose bizarre, je n'ai que 3 pleins qui reviennent (même en utilisant et renommant le fichier le plus lourd), ce qui n'est pas normal car j'en avais bien une dizaine... à mon avis les backups ne se sont plus faites, p-e j'avais désactivé l'option sans faire exprès (ca m'étonnerait) mais bon tant pis, je vais reprendre à 0, ça me servira de lecon pour la prochaine fois où je voudrai tout réinitialiser, j'exporterai mes données avant de la faire et pas juste copier le dossier de la carte sd qui contient les backups...!

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut,

J'avoue que je n'ai aucune idée mais si tu veux, crée un nouveau topic dans la section aides et astuces du forum ;)

med90500

med90500

Membre
Inscrit
23 Février 2012

bonjour merci pour le tuto
mais le truc c'est qu'après le downgroad mon tel ne veut plus sallumer! que faire?????????

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut et bienvenue,

La batterie était-elle suffisamment chargée ?

Tu es passé de quel firmware à quel firmware ? Avec quel outil as-tu downgradé ?

Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011

Pourquoi le Downgrade... Mais pourquoi tant de travail et de risques pour rooter un truc alors qu'on peut le faire avec un pov' fichier

Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011

Dark DJ a dit:
Pourquoi le Downgrade... Mais pourquoi tant de travail et de risques pour rooter un truc alors qu'on peut le faire avec un pov' fichier

peut-être parce qu'avec un fimrware 0.62 tu ne peux pas rooter ton téléphone avec un simple pov' fichier si tu n'a pas le bootloader de déverrouillé...

Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011

Mais le downgrade en .42 ne pose pas de pb.

Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011

je ne serais pas aussi catégorique, en théorie oui, mais il suffit peut-être d'une fausse manip pour le bricker.

D

Dream78

Membre
Inscrit
15 Février 2012

bonjour à tous,

j'ai récupéré mon Xperia Kyno, batterie tjs vu a 0%.

je viens de tester : touche retour + usb = led verte, touche menu + usb = led bleu.

Des idées pour résoudre mon pb?

j'ai acheté le portable à un particulier, donc pas de SAV.

merci d'avance

Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011

et la manip sous linux que tu avais indiqué en page 44 ?

autrement essayer de le flasher avec wotanclient pour revenir sur ton firmware initial en 4.0.2.A.0.62

D

Dream78

Membre
Inscrit
15 Février 2012

héllo,

je n'ai pas encore testé linux. pour le build je suis à nouveau en 4.0.2.A.0.62 et 2.3.4, mais tjs le même pb.

y'a t'il une solution windows?

Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011

je n'en sais rien du tout, j'ai juste regardé le lien que tu avais mis sur xda.

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut,

@ Dream78: étant donné que ton mobile a été désimlocké (non officiellement apparemment) et que la manipe touche Menu + connexion au PC rend la LED bleue, je pense bien que ton bootloader est déverrouillable, et ça laisse une chance de régler le problème :)

Donc essaie ceci:
Si tu as des questions, pose les dans le topic correspondant ça en aidera d'autres ;)

T

tricky

Membre
Inscrit
27 Février 2012

Bonjour,

J'ai suivi à la lettre toutes les instructions. Tout s'est bien déroulé (le programme se lance, déroule ses lignes de commandes, le téléphone redémarre) sauf que le téléphone n'est pas routé. J'ai essayé les deux programmes et même chose.
J'ai vérifié avec titanium backup et root checker.
Mon téléphone est un xperia ray 2.3.4

Une idée ? merci

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut et bienvenue,

Essaie de désactiver ton antivirus, de changer de port USB et de fermer tous les autres programmes en cours, notamment PC Companion.

T

tricky

Membre
Inscrit
27 Février 2012

Merci pour l'accueil,

Antivirus désactivé, changement de port USB ... Relance des 2 méthodes et toujours rien.

Voici ce que j'obtiens avec la 2ème méthode dans les lignes de commandes (il y a des choses qui ne passent pas) :

adb wait-for-device
adb server is out of date. killing...
* daemon started successfully *
adb shell "cd /data/local/tmp/; rm *"
rm failed for *, No such file or directory

adb push "data/zergRush" /data/local/tmp/.
adb shell "chmod 777 /data/local/tmp/zergRush"
adb shell "./data/local/tmp/zergRush"

[**] Zerg rush - Android 2.2/2.3 local root

[**] (C) 2011 Revolutionary. All rights reserved.

[**] Parts of code from Gingerbreak, (C) 2010-2011 The Android Exploid Crew.

[+] Found a GingerBread ! 0x00000118

[*] Scooting ...

[*] Sending 149 zerglings ...

[*] Sending 189 zerglings ...

[-] Hellions with BLUE flames !

adb wait-for-device
adb push "data/busybox" /data/local/tmp/.
adb shell "chmod 755 /data/local/tmp/busybox"
adb shell "/data/local/tmp/busybox mount -o remount,rw /system"
mount: permission denied (are you root?)

adb shell "dd if=/data/local/tmp/busybox of=/system/xbin/busybox"
/system/xbin/busybox: cannot open for write: Read-only file system

adb shell "chown root.shell /system/xbin/busybox"
Unable to chmod /system/xbin/busybox: No such file or directory

adb shell "chmod 04755 /system/xbin/busybox"
Unable to chmod /system/xbin/busybox: No such file or directory

adb shell "/system/xbin/busybox --install -s /system/xbin"
/system/xbin/busybox: not found

adb shell "rm -r /data/local/tmp/busybox"
adb push "data/su" /system/bin/su
adb shell "chown root.shell /system/bin/su"
Unable to chmod /system/bin/su: No such file or directory

adb shell "chmod 06755 /system/bin/su"
Unable to chmod /system/bin/su: No such file or directory

adb shell "rm /system/xbin/su"
rm failed for /system/xbin/su, Read-only file system

adb shell "ln -s /system/bin/su /system/xbin/su"
link failed Read-only file system

adb push "data/Superuser.apk" /system/app/.
adb shell "cd /data/local/tmp/; rm *"
adb reboot

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

Ok, effectivement quelque chose cloche.

Tu es sous quel build ? (paramètres / A propos du téléphone) :roll:

T

tricky

Membre
Inscrit
27 Février 2012

Build : 4.0.2.A.0.62

(désolé de pourrir le post avec le copier coller)

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

Voilà qui explique tout, ce firmware n'est pas rootable !

Suis plutôt ce tuto là: post127517.html#p127517

T

tricky

Membre
Inscrit
27 Février 2012

Ok tout s'explique effectivement (ou plutôt tu m'expliques) et merci pour ton investissement.

Par contre en suivant ton lien je comprend qu'il faut downgrader mon tél. (dommage j'aurai préféré la méthode par recovery, mais pas dispo pour le Ray). Y a t-il des inconvénients à faire cette méthode (downgrade) ? j'aurai préféré gardé ce Build sans trop savoir pourquoi d'ailleurs (juste parce que ça doit être le dernier peut être). Ça fait que 3 jours que j'ai ce tél, et là je suis parti pour tout changer.
Mon but premier pour faire le root est de virer des appli à la con que je ne veux pas, après j'ai pas trop réfléchi à ce que j'allais faire de ce root ...

Merci pour tout et bonne soirée

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

En fait, dans tous les cas tu perdras tes données, que ce soit en déverrouillant le bootloader ou en downgradant :/

Et de toute façon tu pourras revenir vers le build .62 par la suite. Suis le tuto en entier et tu y verras plus clair ^^

Bonne soirée

Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011

tricky a dit:
(dommage j'aurai préféré la méthode par recovery, mais pas dispo pour le Ray).

tu peux le faire par recovery avec le ray, c'est ce que j'ai fais, mais il faut un bootloader déverrouillé.

(pas besoin de s'occuper de l'étape "How to Install stock 4.0.2.A.0.62 ROM", faut aller directement à l'étape "How to install Root")

X

x264LOver

Membre
Inscrit
28 Février 2012

Bonjour, après avoir écumé les tutos pour downgrade, restaurer, etc mon xperia arc S et pouvoir le root, j'ai un souci.
Je lance le "runme" tout se passe bien jusqu'au reboot de mon téléphone ou la boite de dialogue se ferme, cela vient de moi?

Merci

Edit: le problème venait juste de mon antivirus ayant bloqué un fichier le considérant comme trojan.
Merci pour le tuto ;)

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut et bienvenue,

Est-ce qu'au moins l'application superuser apparaît ou pas ? Tu as quel OS sur ton ordinateur ?

X

x264LOver

Membre
Inscrit
28 Février 2012

Merci pour la réponse rapide, mais c'est juste bitdefender qui bloquait le dezip du fichier zergrush. J'ai maintenant l'application, etc ;)

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

D'accord, super, je rajoute ça au tuto ;)

T

tutunco

Membre
Inscrit
2 Février 2012

bonjour à tous
ce post pour dire merci à JOE
étant donné que je trouvais que la l'autonomie de la batterie était faible ,des applications qui me serve à rien;je suis tomber sur ce forum et fais le chgt de firmware+root suivant le tuto de joe.un mot" parfait "et bravo pour tes explications(je precise que avant les mots root firmware...était du chinois pour moi).
je suis passer de .62 à .42 en 2.3.4 sans aucun probleme.
maintenant une petite question à joe: peut-on revenir à une version en 2.3.3 avec 3.0.A.2.184.(simplement pour que mon vehicule reconnaisse en bluetooth mon arc(avant mise a jour via pc companion ça marchait)
j'espere que j'ai poste au bon endroit :oops:

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut et bienvenue,

Pas de quoi, content d'avoir pu t'aider :)

Tu aurais peut-être dû ouvrir un nouveau topic mais pas de soucis: Oui, tu peux installer un firmware 2.3.3 en suivant ce tutoriel ! Par contre le root sera perdu.
Etrange que la mise à jour cause ça :/

T

tutunco

Membre
Inscrit
2 Février 2012

merci pour la reponse.pour info je suis passe sous firmware 4.0.1.A.0.283 grace au tuto=retrouver ma connexion bluetooth voiture;ensuite root ok;par curiosité(j'ai un peu de temps devant moi) remis firmware en .62 et la bluetooth ok(pas tout compris)par contre evidement root perdu .des que j'ai un moment je repasse en 2.3.4 version.42 pour avoir de nouveau root.quand les tutos sont bien fais c'est facile!!!!!!!encore merci pour tout;

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

D'accord d'accord !

Pas de quoi c'est normal :)

G

gb2b

Membre
Inscrit
24 Juin 2011

bonsoir
je viens de suivre le tuto, ça y est mon ray est root, j'ai pu virer les applis pourris de la surcouche

seul bemol, en voulant faire la maj vers la .62, celle ci n'a pas fonctionné

cela dit je m'en fous un peu, mais je voudrais que cette notification de maj disparaisse

comment fait on ? merci beaucoup

Arnice

Arnice

Membre
Inscrit
23 Février 2012

Il faut soit:
- supprimer l'application update center
- forcer la fermeture du processus d'update center (ce que je fais à chaque fois que je redémarre mon tel)

G

gb2b

Membre
Inscrit
24 Juin 2011

Merci de vos réponses.
Si j'ai bien compris, si d'aventure je voulais remettre la dernière version .62, ce serait exclusivement via USB et PC Companion, ce qui me fera perdre le root, c'est bien ça ?

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

Pas de quoi ;)

Si tu as supprimé Update Center (pour faire disparaître la notification de MaJ), alors oui ta seule façon de mettre à jour le mobile en .62 est de passer par un PC.

F

fazerya

Membre
Inscrit
4 Mars 2012

Bonjour,
Manche dans l'âme, équipé de deux bras gauche et ayant manqué d'oxygène à la naissance, je m'adresse à vous...
SE Xpéria Arc LT15i,
Version d'Androïd 2.3.4
build 4.0.2.A.0.42
Je souhaiterais me débarrasser de Facebook, je hais ça, j'exécre ce truc.
D'ailleurs c'est le seul truc qui me gêne vraiment dedans
J'ai, j'avoue, très peur de modifier mon beau Sony et de ne plus bénéficier des mises à jour officielles, avoir des soucis quand j'installe une applis sur le market, etc
Bref en un mot comme en 100, je suis le poltron du groupe :oops:
Maintenant la question à 5 balles; est-ce que cela vaut vraiment la peine ? À votre avis ?
Ça ne me tente même pas d'avoir une nouvelle version non officielle...
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Cordialement

G

Galinace

Membre
Inscrit
4 Mars 2012

Bonjour,

merci pour ce tuto, mais j'ai essayé les 2 méthodes et visiblement cela ne fonctinne pas. J'ai un Xperia Ray et je souhaitais rooté le téléphone pour pouvoir utiliser LBE.

Bref. Tout à l'air de bien se passer (le processus va jusqu'au bout) mais à l'arriver LBE m'affiche "Active Protection Service is stopped..." et après vérification avec "Root Check Basic" : "Sorry, this device does not have proper root access".

Bon, je suis un bleu en la matière, alors si quelqu'un sait d'où cela peut provenir :idea:

Merci !!!

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut et bienvenue à vous deux,

@ fazerya: tu peux supprimer facebook presque sans aucun problème. Pour cela il faut rooter le mobile et installer Titanium backup ou root unistaller.
Après que l'application aie été désinstallée, tu ne pourras pas faire de mises à jour directement sur le mobile (sans PC), mais en passant par PC Companion il n'y aura aucun soucis !

@ Galinace: sous quel firmware es-tu ?

G

Galinace

Membre
Inscrit
4 Mars 2012

Le firmware, c'est la version d'Android ? Si c'est ça, alors 2.3.4

Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011

Galinace a dit:
Le firmware, c'est la version d'Android ? Si c'est ça, alors 2.3.4

non, c'est trop vague la version d'android pour t'apporter une réponse, car pour le root, comme indiqué en 1er page, c'est compatible avec les builds 4.0.2.A.0.42 et inférieur et non compatible avec la build 4.0.2.A.0.62, donc, il faut regarder la version de build.
(surtout que c'est indiqué dès le début, donc, essayer de rooter un téléphone sans connaitre la version du firmware, c'est un peu se jeter à l'eau sans savoir nager...)

G

Galinace

Membre
Inscrit
4 Mars 2012

+1 Kheops

Mea culpa : trop pressé, je n'ai pas fait gaffe (j'avais surtout lu "Universel") et en effet il s'agit bien du 4.0.2.A.0.62 :oops:

Une solution :?:

Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
D

danworld

Membre
Inscrit
5 Mars 2012

Le soucis viens de adb quand on connecte le teléphone au pc. Normalement pour contourner le problème il faut aller dans le gestionnaire des taches/processus/et faire terminer le processus pour "adb.exe". Directement après, lancer "runme" et si je ne me suis pas trompé le root s’exécute!

Salut a tous, enfaite je sais pas ou c'est le gestionnaire des taches et tout sa ??
pouvez vous m'aides svp :?:

D

danworld

Membre
Inscrit
5 Mars 2012

dsl jai trouvez gestionaire de tache et tout sa . mais quand je relance runme il me mettent daemon not running. starting it now
et sa met la ligne en desous daemon started sucessfuly

svp aidez moi?

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut,

Tu es sous quel firmware danworld ? Tu as vérifié les prérequis ?

Galinace: c'est bon avec l'autre tuto ? :)

G

Galinace

Membre
Inscrit
4 Mars 2012

Salut Joe,

je n'ai pas encore essayé : je te tiens au jus :)

M

Moe

Membre
Inscrit
16 Février 2012

Bonjour à tous!

Il semblerait que je rencontre un petit problème depuis le root: je ne sais plus envoyer de MMS :S
Ceux se mettent "en attente d'envoi" ou "en envoi" mais ne s'envoient pas!
Pourtant je suis connecté au réseau 3G et j'ai bien vérifié mes réglages dans réseaux mobiles -> point d'accès ... ils sont ok. Avant le root j'arrivais à envoyer des mms avec ces réglages, est-ce lié? une solution peut-être?

Sujets en relation

Haut Bas