Jigsaw007
Membre
- Inscrit
- 26 Juin 2012
A quoi sert la veille à 30min?
ascallas a dit:Bonsoir,
J'ai un problème à l'étape B de ce tuto que je n'arrive pas à résoudre. J'ai refais plusieurs fois la manip' en vérifiant bien les pré-requis et en repassant sous gingerbread 0.73 à chaque fois, grâce à l'autre tuto indiqué.
Seulement à cette fois que je souhaite faire l'étape B il me met une erreur...
J'ai remarqué une différence sur flashtool concernant un "simlock.ta" (dans les excludes et dans File)
Est-ce que cela change-t-il quelque chose ? Mon téléphone n'est pas simlocké, vu qu'il a été acheté seul, sans aucun forfait.
Voici les logs :
15/047/2012 18:47:56 - INFO - Start Flashing
15/047/2012 18:47:56 - INFO - Flashing loader
15/047/2012 18:47:58 - INFO - Loader : S1_Root_de72 - Version : R5C004 / Bootloader status : ROOTABLE
15/047/2012 18:47:58 - INFO - Disabling final data verification check
15/047/2012 18:47:58 - INFO - Flashing partition-image.sin
15/048/2012 18:48:00 - INFO - Ending flash session
15/048/2012 18:48:01 - ERROR -
15/048/2012 18:48:01 - ERROR - Error flashing. Aborted
15/048/2012 18:48:01 - INFO - Device connected in flash mode
Uns fois arrivé là je ne peux plus rallumer mon téléphone il me met un panneau jaune avec un " ! ".
Le seul moyen pour le rallumer et de remettre un firmware sans essayer de le root.
Peux-tu m'aider s'il-te-plait ?
Merci d'avance.
pipo13200 a dit:Oui j'ai la surcouche Orange
Darkbird a dit:Euhm non, où peut ont en trouvés ?
Je suis débutant dans ce genre de manipulation sur androïdes :&
Le Kernel c'est le noyau.
Sans lui, pas de téléphone.
Imagine la ROM comme deux protons et un neutrons qui gravitent autour. Les deux protons sont le PDA et le Modem. Le neutron, c'est le CSC. Tous ont besoin de l'autre pour rester stable. Enlève l'un d'eux et plus rien ne fonctionne.
Le changement de Kernel prend toute sa force dans une Rom custom.
Le Kernel donc, quand il est changé, modifie le comportement de ton mobile (plus rapide, meilleure tenue de la batterie, permet d'effectuer des petits changement comme l'augmentation de la fréquence du processeur,...)
Jigsaw007 a dit:Oui et quand je le lance, aucune map ne s'affiche. Parfois il arrive à me localiser (quand il ne me met pas "votre position actuelle est temporairement indisponible") mais les routes n'apparaissent pas. Quand j'entre une destination, ca charge pendant un temps fou et...rien . Ca me dit qu'il n'arrive pas à récupérer les informations de localisation, quelque chose comme ca.
crazydingo a dit:Bonsoir Sébastien,
Mais je n'arrive pas a valider la dernière étape avec flastool
Il me met "
Flashing loader
ending flash session
error
error flashing aborted "
Si tu peux m'éclairer un peu je comprends pas pourquoi.
Merci
sebastien207 a dit:Désolé je n'avait pas vu ton autre post.
Tu n'as toujours pas accès à internet? à par en Wi-Fi
Pour google map c'est bizarre car les cartes sont pré-installé, sauf erreur de ma part.
As tu essayer de faire la mise à jour de Google map?
sebastien207 a dit:crazydingo a dit:Bonsoir Sébastien,
Mais je n'arrive pas a valider la dernière étape avec flastool
Il me met "
Flashing loader
ending flash session
error
error flashing aborted "
Si tu peux m'éclairer un peu je comprends pas pourquoi.
Merci
Bonjour,
Lorsque tu dit la dernière étape, c'est après avoir fait le step5?
Les autres flash avec Flashtool on bien fonctionné?
ascallas a dit:Un grand MERCI à toi Sébastien pour ta patience et ton aide, j'ai enfin pu rooté mon Xperia, à moi la liberté ! ^^
ps : j'ai utilisé ton kernel pour avoir le root car je n'ai toujours pas résolu cette histoire de pilote mais bon c'est plus trop important maintenant ^^
Merci encore !
sebastien207 a dit:Lorsque tu flash le Firmware ICS, sans faire la méthode du Root, tu as des erreurs?
Tu as des erreurs où?
Jigsaw007 a dit:@sebastien207
Non, via 3g, ça marche pas. J'ai peut-être mal configuré? Où fait on ça?
Pour ce qui est du gps, il marche très bien quand je suis connecté à ma box. Donc c'est une histoire de wifi qui pose problème, je pense.
crazydingo a dit:sebastien207 a dit:Lorsque tu flash le Firmware ICS, sans faire la méthode du Root, tu as des erreurs?
Tu as des erreurs où?
J'ai des erreurs de transfert de fichiers en faisant déjà setp1 il y a 2 ou 3 lignes ou il y a indiqué failed...
Et sans root, ICS fonctionne très bien sans erreur mais pas gingerbread sans surcouche SFR..
sebastien207 a dit:crazydingo a dit:sebastien207 a dit:Lorsque tu flash le Firmware ICS, sans faire la méthode du Root, tu as des erreurs?
Tu as des erreurs où?
J'ai des erreurs de transfert de fichiers en faisant déjà setp1 il y a 2 ou 3 lignes ou il y a indiqué failed...
Et sans root, ICS fonctionne très bien sans erreur mais pas gingerbread sans surcouche SFR..
Tu as flasher quel firmware 2.3.7? la 0.73 ou la 0.75