HuKoPer
Membre
- Inscrit
- 13 Janvier 2013
Le tuto du Noob :
Voila étant donné la longueur du post "Root Iconia A210" j'ai décidé de faire un tuto ou je reprenais toutes les infos en une fois, donc le tuto n'est pas vraiment (du tout même) de moi. Remerciez donc pour avoir fait la traduction du tuto disponible sur xda
Averissement :
Avant toute manipulation, sachez que suivre ce tuto peut comporter des risques, ni moi, ni Phonandroid ne peuvent être responsables des éventuelles conséquences (bugs, laggs, reboots...) suite à une mauvaise manipulation (ou pas... ).
Sachez aussi que la dernière version d'android compatible avec l'A210 est disponible sur le site de Acer au cas où...
Pré-Requis :
-Avoir installé les pilotes de la tablette
-Télécharger ce
-Activer le mode débogage USB sur la A210 en version 4.1 (Options pour les développeurs -> mettre "oui" en haut à gauche -> cocher "débogage USB")
Manipulations :
Si vous êtes prêts, alors allons-y
-Dé-zippez le... "zip" :roll:
-Branchez la tablette à votre PC.
-Lancez "shell.bat"
-Sur la fenêtre de commande qui va s'ouvrir, vous allez rentrer à chaque étape les codes uns à uns (Tapez le code -ou copiez/collez le- et appuyez sur "Entrée" entre chaque code pour valider, un code par ligne):
1) Pour Allumer la tablette en mode "Bootloader" :
- adb reboot bootloader ou si ça ne marche pas adb reboot-bootloader
- fastboot oem unlock
- Faites "volume -" sur la tablette pour que le cadenas clignote, puis "volume +"
2) Flasher le Kernel :
- fastboot flash boot insecured_kernel.img
3) Flasher le Recovery :
- fastboot flash recovery cwm_recovery.img
- fastboot reboot (la tablette va redémarrer, attendez qu'elle soit sur l’écran de déverrouillage pour la suite)
Voila, ceci (vous avez installer plein de petits trucks sur la tablette sans le savoir :ugeek: ) fait, passons au *Rootage* :
4) Root de la Tablette
Tapez encore et toujours sur "shell.bat", cette suite de codes (pour ceux-ci, je vous conseille de les
copier/coller ):
- adb remount
- adb shell mount -o rw,remount /system
- adb push su /system/bin/su
- adb shell chmod 06755 /system/bin/su
Voila c'est fini, vous avez réussi hmm, vous pouvez télécharger "SuperUser" ou "SuperUtilisateur" (c'est la même chose Anglais/Français) sur le Play-Store pour pouvoir accéder aux apps qui nécessitent le Root.
Je pense avoir tout dit, je pense aussi avoir du mal à répondre aux questions car j'y comprends pas vraiment grand-chose :lol:
Posez les tout de même dans l'espoir (très faible haha) où je connaisse la réponse ou que quelqu'un de bien gentil vienne vous éclaircir
Voila étant donné la longueur du post "Root Iconia A210" j'ai décidé de faire un tuto ou je reprenais toutes les infos en une fois, donc le tuto n'est pas vraiment (du tout même) de moi. Remerciez donc pour avoir fait la traduction du tuto disponible sur xda
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
pour ceux-qui font pas confiance Averissement :
Avant toute manipulation, sachez que suivre ce tuto peut comporter des risques, ni moi, ni Phonandroid ne peuvent être responsables des éventuelles conséquences (bugs, laggs, reboots...) suite à une mauvaise manipulation (ou pas... ).
Sachez aussi que la dernière version d'android compatible avec l'A210 est disponible sur le site de Acer au cas où...
Pré-Requis :
-Avoir installé les pilotes de la tablette
-Télécharger ce
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
(remerciez Largo pour le partage) ou celui ci S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
mais il est apparemment buggé...-Activer le mode débogage USB sur la A210 en version 4.1 (Options pour les développeurs -> mettre "oui" en haut à gauche -> cocher "débogage USB")
Manipulations :
Si vous êtes prêts, alors allons-y
-Dé-zippez le... "zip" :roll:
-Branchez la tablette à votre PC.
-Lancez "shell.bat"
-Sur la fenêtre de commande qui va s'ouvrir, vous allez rentrer à chaque étape les codes uns à uns (Tapez le code -ou copiez/collez le- et appuyez sur "Entrée" entre chaque code pour valider, un code par ligne):
1) Pour Allumer la tablette en mode "Bootloader" :
- adb reboot bootloader ou si ça ne marche pas adb reboot-bootloader
- fastboot oem unlock
- Faites "volume -" sur la tablette pour que le cadenas clignote, puis "volume +"
2) Flasher le Kernel :
- fastboot flash boot insecured_kernel.img
3) Flasher le Recovery :
- fastboot flash recovery cwm_recovery.img
- fastboot reboot (la tablette va redémarrer, attendez qu'elle soit sur l’écran de déverrouillage pour la suite)
Voila, ceci (vous avez installer plein de petits trucks sur la tablette sans le savoir :ugeek: ) fait, passons au *Rootage* :
4) Root de la Tablette
Tapez encore et toujours sur "shell.bat", cette suite de codes (pour ceux-ci, je vous conseille de les
copier/coller ):
- adb remount
- adb shell mount -o rw,remount /system
- adb push su /system/bin/su
- adb shell chmod 06755 /system/bin/su
Voila c'est fini, vous avez réussi hmm, vous pouvez télécharger "SuperUser" ou "SuperUtilisateur" (c'est la même chose Anglais/Français) sur le Play-Store pour pouvoir accéder aux apps qui nécessitent le Root.
Je pense avoir tout dit, je pense aussi avoir du mal à répondre aux questions car j'y comprends pas vraiment grand-chose :lol:
Posez les tout de même dans l'espoir (très faible haha) où je connaisse la réponse ou que quelqu'un de bien gentil vienne vous éclaircir