O
olyvtt
Membre
- Inscrit
- 8 Août 2012
Mais qu'as-tu effacé et qu'as-tu modifié ?je l est tout simplement effacer
olyvtt a dit:Dans AcerStockRom/META-INF/com/google/android il fallais effacer ( 'assert(getprop("ro.product.name") == "a210_emea_de");
july3988 a dit:la commande adb dans cmd ne fonctionne pas
+1july3988 a dit:bonjour a tous
ça fait 2 jours que j'essaye désespérément de rooter ma tablette mais rien a faire
la commande adb dans cmd ne fonctionne pas et les fichiers adbwinapi.dll non plus
je suis desespérer svp help me leur4:
j ai tout essayer si quelqu un peut m expliquer comment faire exactement ça serai vraiment super car plus du tout de place sur la tablette
et je voudrais vraiment avoir une solution pour deplacer les appli sur la carte sd!
d avance merci pour votre aide
Oui, c'est un lien vers les drivers que j'avais sur mon DD et que je t'ai mis à disposition. Si ce n'est pas la meme version que ceux que tu as dl chez Acer, tu peux toujours les essayer, ca ne coûte rien.jinbei a dit:J'ai installé les drivers que j'ai trouvé sur acer correspondant au serial number de ma tablette...
Ton lien m'envoie sur un site méga 'machin' ou je dois dl qq chose..
La commande d'après me donne malheureusement unK:\tool_a210_4.1.1_root>adb reboot bootloader
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
Du coup, faut que je fouille pour trouver ce qui se passe chez moi...K:\tool_a210_4.1.1_root>fastboot flash recovery cwm_recovery.img
sending 'recovery' (6098 KB)... FAILED (remote: Bootloader is locked.)
Pas vraiment, depuis le temps que je voulais rooter cette tablette, ca m'a donné l'occasion. En plus, elle ramait grave, du coup j'ai fait un reinit sortie d'usine, ca va bien mieux. Je recommencerai mes tests sans doute dans la soirée.jinbei a dit:Lol en voulant m'aider tu t'es cree un problème! XD
Le mieux est de les héberger en taille réelle sur un site kivabien (jinbei a dit:Pour les photos je veux bien les agrandir mais je sais pas trop comment faire sur le forum,
Mes capacités en informatique sont disont.. Limitées.. :-|
Non, ce n'est pas de ça que je parles. Appuies sur Ctrl+Maj+Echap pour ouvrir le gestionnaire de tâches. Clique sur l'onglet "Processus". Avant de lancer tes manips, tu ne dois pas avoir un seul processus appelé "adb.exe", voire "adb.exe*32" sous Win7 64. S'il y en a un ou plusieurs, cliques droit dessus, "Arreter le processus". Si pendant l'enchaînement des manips tu en vois plus d'un, ce n'est pas normal.jinbei a dit:Par exemple quand tu parles de tuer adb.exe je sais pas comment on fait... Mais maintenant que j'y repense c'est vrai qu'après avoir lancer shellbat et copier/coller la première ligne je me retrouve avec ''nouveau dossier 2'' à la fin de la ligne de commande, c'est de sa que tu parles?
Oui, mais ça marche pour 7 64 bits.jinbei a dit:Sur le tuto que tu cites c'est pour windows 8 nan?
Oui, c'est bien dans l'invite de commande qu'il faut taper ces commandes.doutreya a dit:En lisant les différentes discussions de ce fil, il me vient une interrogation.
c'est bien sur le pc que l'on tape toutes les commandes dos et pas sur la tablette ????
Verifie que tu n'as aucun process adb.exe qui s'éxécute avant de brancher ta tablette et qu'il y en a un qui a démarré après avoir tapé la 1ere commande adb.doutreya a dit:ce qui m'inquiete c'est que je ne vois pas la tablette dans le gestionnaire du périphérique...
Bon j'ai fini par réussir, je ne sais pas quelle décision m'a fait avancé alors je liste tout ce que j'ai fait:Thib2502 a dit:Bonjour à toutes et tous.
Ayant récupéré une tablette Acer A210 et souhaitant pouvoir y installer les dernières appli non supportées par JB 4.1.1, je me suis mis en tête de rooter la tablette et de lui installer cyanogenMod 11.
j'ai donc lu avec attention les sujets sur le forum, téléchargé et installé sur mon pc (sous W10) les drivers et fichiers requis, la tablette en mode débogage USB activé et je me suis lancé...
1/ La tablette est bien reconnue, j'ai les droits en lecture/écriture sur la tablette, la communication avec ADB passe quand je tape la commande "adb devices".
MAIS, quand je rentre la commande "adb reboot bootloader" la A210 redémarre mais j'ai juste le logo acer (sans ligne de texte) et c'est figé. Si je débranche l'USB, j'ai la ligne de texte qui apparait (mode boot) mais je n'ai alors plus de communication avec adb...
quelqu'un a-t-il une idée du problème ?
Merci pour votre aide...