Re: [Tuto] Rooter le J320FN
Yip,
Oui TWRP 100% fonctionnel dès qu'il est installé en fait mais le coup d'enlever la batterie c'est par défaut d'avoir mieux, si on le laisse en autoreboot il démarre sur android et ça efface le twrp recovery.
J'ai regardé plusieurs tutos sur le root des samsungs récents et à priori ben c'est comme ça qu'on fait, le but est simplement de démarrer immédiatement sur le recovery pour qu'il puisse s'autoprotéger.
Sinon à peine installé quand tu démarres dessus t'arrives sur les captures d'écrans que j'ai fait sur mon smart:
Comme tu le vois c'est pour demander la langue du système et la demande pour empêcher l'effacement qu'il faut valider.
Bon et sinon niveau test tu m'as mis la pression donc j'ai tenté d'en faire un max sur la liste fourni par la team win, le compte rendu:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
TWRP Functional Checklist
Please do not edit if you are not a developer or maintainer for TWRP.
Blocking checks
- Correct screen/recovery size =>
OK
- Working Touch, screen =>
OK, bon on a pas les touches physiques mais seulement le touchscreen
- Backup to internal/microSD =>
OK, sur la sd externe car il n'y a pas assez de place sur l'interne pour essayer
- Restore from internal/microSD =>
OK, sur la sd externe car il n'y a pas assez de place sur l'interne pour essayer
- reboot to system =>
OK
- ADB =>
A priori OK, à cause de nouvelle protection il semblerait qu'il faut effacer 2 fichiers pour vraiment avoir l'accès, il faudra que je test
Medium checks
- update.zip sideload =>
A priori OK, j'ai pas d'update.zip :x
- UI colors (red/blue inversions) =>
OK, pas d'inversion
- Screen goes off (and on
) =>
OK, ce n'est jamais arrivé
- F2FS/EXT4 Support, exFAT/NTFS where supported =>
Euh ext4 c'est OK, ntfs j'ai ajouté la lecture dans les options du kernel mais bon pas testé et f2fs je sais même pas ce que c'est ^^
- all important partitions listed in mount/backup lists =>
OK
===> define important ? - depends on the device, i guess
= Assume we can still boot a recovery (aboot/lk is still there for fastboot), can restore everything left ? =>
Comprends pas trop la question^^
- backup/restore to/from external (USB-OTG) storage =>
Il faut que je retrouve mon adaptateur host :x
- decrypt /data =>
... il faut faire une sauvegarde cryptée pour essayer ça ?
- Correct date =>
OK
Minor checks
- MTP export =>
Il y a peut etre un soucis finalement
- reboot to bootloader =>
Euh on a ça nous ? Je crois pas du coup je l'ai désactivé et j'ai activé le reboot en mode download qui lui fonctionne bien
- reboot to recovery =>
OK
- poweroff =>
OK
- battery level =>
OK
- temperature =>
OK
- encrypted backups =>
A tester
- input devices via USB (USB-OTG) - keyboard, mouse =>
A tester
- USB mass storage export =>
Ca ne semble pas fonctionner mais bon je crois pas que le pilote est dans le kernel donc bon on a le mtp
- set brightness =>
OK
- vibrate =>
OK
- screenshot =>
OK mais l'écran est en bgr du coup ça fait des images bgr qu'il faut réinverser si on veut les bonnes couleurs
- partition SD card? (is this still in use?) =>
Pas testé
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voila en résumé, je pense être plutot bon il faut que je test encore ... mon pauvre petit smart tout neuf, je le fais souffrir
Edit: Ok le coup du mtp qui déconne je l'avais pas vu, je corrige ça tout de suite il faut mini un moyen pour échanger des fichiers.