Bonjour,
Le root fonctionne sur android 9, j'ai flasher 1 fichier en plus "RMM-State_Bypass_Mesa_v2.zip" et j'ai pris les dernières versions de tous les fichiers
Pour ceux qui souhaiterais rooter le S8 avec Pie (android 9), voici les étapes que j'ai faites (tuto de la 1er page avec mes modifs) :
Requis:
Android PIE 9
Mode développeur activé avec "Déverrouillage OEM" activé et "Débogage USB" activé
Les fichiers suivant disponible sur le net ou ici:
Le dernier Odin "Odin3_v3.13.1"
Le fichier " twrp-3.2.3-2-dreamlte.img.tar"
Les fichiers "no-verity-opt-encrypt-6.0.zip", "RMM-State_Bypass_Mesa_v2.zip" et "Magisk-v18.1.zip"
1- Ouvrez odin en mode administrateur
2 - Éteignez complètement votre S8 puis redémarrez en mode download
3 - Connectez le mobile au PC via le câble USB et assurez-vous de voir " ID: COM " s'allumer
4 - Dans les options de odin , décocher " Auto-reboot " et cocher " F.Reset Time " , rien d'autre !
5 - Cliquez sur " AP " et sélectionnez le fichier " twrp-3.2.3-2-dreamlte.img.tar " (trouvable sur internet)
6 - Cliquez sur
" start " et attendre la fin du flash signalé par
" PASS " . Vous avez fini avec Odin et le TWRP est installé. Débranché le câble.
7 - Appuyez sur
" vol bas " +
" Bixby " +
" power " jusqu'à extinction de l'écran , puis dès qu'il est éteint , lâcher
" vol bas "( sans lâcher Bixby et power ) et appuyez immédiatement sur
" vol haut " jusqu'au mode recovery TWRP
8 - Sur TWRP, appuyez sur "Keap read only" puis "Wipe" et "Format data" (valider avec "yes")
9 - Appuyez sur "Home" puis "Reboot" et "Recovery". Valider en appuant sur "Do not install" et surtout pas le Swipe
10 - De retour sur TWRP, appuyez sur "Keap read only"
11 - Rebrancher votre téléphone à l'ordinateur et copier les fichiers suivant sur le téléphone "no-verity-opt-encrypt-6.0.zip", "RMM-State_Bypass_Mesa_v2.zip" et "Magisk-v18.1.zip"
12 - Sur TWRP, appuyez sur "Install"
13 - Choisissez le fichier "no-verity-opt-encrypt-6.0.zip" puis swipe pour l’installation
14 - A la fin de l’installation, retour en arrière
15 - Choisissez le fichier "RMM-State_Bypass_Mesa_v2.zip" puis swipe pour l’installation
16 - A la fin de l’installation, retour en arrière
17 - Choisissez le fichier "Magisk-v18.1.zip" puis swipe pour l’installation
18 - A la fin de l'installation, "Reboot system" puis "Do not install"
19 - Le téléphone redémarre (cela peut prendre du temps), faites la configuration, les maj...
20 - Redémarrer votre téléphone sur TWRP
21 - De retour sur TWRP, appuyez sur "Keap read only"
22 - Rebrancher votre téléphone et copier le fichier "Magisk-v18.1.zip"
23 - Sur TWRP, appuyez sur "Install"
24 - Choisissez le fichier "Magisk-v18.1.zip" puis swipe pour l’installation
25 - A la fin de l'installation, "Reboot system" puis "Do not install"
26 - Télécharger la version apk "Download Magisk Manager APK" à partir de votre téléphone puis lancez l'installation
27 - C'est bon, vous avez Magisk
Bonne continuation à vous, ceci est mon dernier post à moins d'avoir un semblant d’excuse.
Un grand merci à Coyote950 pour son tuto (et surtout pour sa gentillesse
)
PS: Désolé, je n'ai pas eu le courage de faire des screen
PS2: Vous pouvez avoir une erreur du type "
Only official released binaries are allowed to be flashed" lors de l'installation . C'est une erreur aléatoire d'après XDA. Vous devrez réinstaller la rom à partir d'odin si c'est le cas. Je suis passé par la