ThomasTom a dit:
NeXtStatioN a dit:
Hello !
Ça fait un bout de temps que j'essaie sans succès.
J'ai mon SM-G531F qui ne veut pas se rooter donc j'ai suivi le tutoriel :
1) Flasher la ROM (G531FXXU1APG2_G531FOXX1APG2_G531FXXU1APG2_HOME.tar.md5)
2) Flasher le Recovery (twrp-2.8.7.1-grandprimevelte.img.tar)
3) Flasher avec le Zip de SuperSU avec TWRP sans oublier les Wipes
4) Démarrage du tel, SuperSU installé, mais au lancement "There is no SU binary installed".
Je cherche encore et encore, je retourne dans tous les sens, mais pas de solution....
Il existe bien une ROM pré-rooté sur le web, mais j'ai pas confiance...
Si vous avez une solution...
Bonjour à tous,
J'ai bien envie de tester cette méthode, mais je voulais savoir avant de me lancer, si cette méthode n’effaçait pas les données????
D'avance merci
Bonjour à toi, tu as activé le déverrouillage OEM ??
Et faut que y est aucun compte google et samsung avant de faire le déverrouillage, puis une fois fait tu flashes par Odin le TWRP, puis tu redémarres en recovery pour voir si c'est passé, puis mise à jour de SuperSu [emoji4]
Oui il était activé
Mais je viens de résoudre le problème
Ce que j'ai fait :
Démarrer le portable. Activer le mode développeur si ce n'est pas déjà fait, et Cocher "Activer dévérouillage OEM" (ou Manufacturer Unlock).
Ne pas désactiver cela ! (Le système peut ne plus démarrer, idem pour la Recovery, seule solution : reflasher le portable avec une ROM officielle ou via Kies)
Redémarrez le portable normalement, puis éteignez-le. Démarrez en mode Download et FRP Lock devrait être sur "Off".
Si FRP Lock déjà Off :
1) Mettre sur une carte SD le fichier fourni dans le topic (super20su20for20sm-g531f20.zip) puis l'insérer dans le portable (éteint)
2) Démarrer le portable en mode Download
3) Ouvrir Odin, décocher Auto Reboot, Cocher Time Reset, flasher la ROM avec la dernière Stock (dans mon cas : G531FXXU1APG2_G531FOXX1APG2_G531FXXU1APG2_HOME.tar.md5) dans la case AP.
4) Éteindre le portable en appuyant sur le bouton Power quelques secondes
5) Rallumer le portable en mode Download
6) Flasher TWRP 2.8.7.1 (twrp-2.8.7.1-grandprimevelte.img.tar) dans la colonne AP, en ne laissant coché que Time Reset (décocher Auto Reboot).
Éteindre le portable normalement comme fait précédemment.
7) Démarrer TWRP (Recovery), sélectionner "Allow Modifications", puis dans "Wipe", sélectionner "Advanced Wipe", sélectionner Cache et Dalvik Cache puis les effacer
8) Retourner à l'accueil
9) Dans le menu "Install", sélectionner le fichier zip mis sur la carte puis installer
10) Redémarrer le portable normalement
11) Configurer le portable normalement (WiFi, compte Google, Samsung....)
12) Une fois sur l'accueil, ouvrir Google Play, et mettre à jour SuperSU à la dernière version.
Ouvrir SuperSU, faire la mise à jour du binary en sélectionnant Normal ou TWRP/CWM
(SuperSU peut demander à supprimer Knox. Perso j'ai refusé, et je n'ai aucun problème pour utiliser des applications nécessitant le root)
13) Installer Root checker pour confirmer que le téléphone est bien Rooté
Je n'ai pas supprimé Knox, le téléphone est rooté, et Knox est toujours à 0x0
Voilà :3