scorpionvert
Modérateur de secteur
- Inscrit
- 15 Octobre 2012
Cool, ça c'est fait.
Merci Lolo pour tes conseils avisés.
Merci Lolo pour tes conseils avisés.
SkyDreamYTB a dit:Bonjour, après avoir "START" le Root, dans la barre de chargement j'ai un FAIL en Rouge, pourriez vous me dire comment régler ce problème ? :-|
Rien a faire, j'ai toujours ce problème..laupuy a dit:SkyDreamYTB a dit:Bonjour, après avoir "START" le Root, dans la barre de chargement j'ai un FAIL en Rouge, pourriez vous me dire comment régler ce problème ? :-|
Bonjour,
regarde la page précédente, le post #392
et essaye la dernière version de odin
@+
Aussi mon téléphone est en bootloop, je cherche comment remédier ceci, mais je ne trouve pas.. Je vais surement aller chez un petit réparateur pour voir ce qu'il en dit.laupuy a dit:SkyDreamYTB a dit:Bonjour, après avoir "START" le Root, dans la barre de chargement j'ai un FAIL en Rouge, pourriez vous me dire comment régler ce problème ? :-|
Bonjour,
regarde la page précédente, le post #392
et essaye la dernière version de odin
@+
SkyDreamYTB a dit:Aussi mon téléphone est en bootloop, je cherche comment remédier ceci, mais je ne trouve pas.. Je vais surement aller chez un petit réparateur pour voir ce qu'il en dit.
Je n'ai aps accès au recovery, et après je suis perdu dans ce que tu as dis :3laupuy a dit:SkyDreamYTB a dit:Aussi mon téléphone est en bootloop, je cherche comment remédier ceci, mais je ne trouve pas.. Je vais surement aller chez un petit réparateur pour voir ce qu'il en dit.
Dans ce cas, redémarre en recovery et fait un wipe data factory reset.
Si le problème persiste, flashe un firmware stock samsung avec odin (1 fichier, puis 4 fichiers si le FW 1 fichier ne suffit pas).
@+
FraxZone a dit:Bonjour,
J'ai un problème quand je met le fichier ca crash ! La ou j'ai téléchargé le fichier il y a un dossier .tar et 1 dosser .zip leguel faut il que je prenne
Merci de me répondre
Bonjour, as-tu coché dans ton tel "débogage USB" tout à la fin des paramètres dans Options de développement ?? C'est juste avant à propos de l'appareil [emoji4]TT23S a dit:bonjour ^^ merci pour tuto mais quand jai branché mon samsung grand prime sur ordi, la case au dessous ID n'etait pas coloré, pouriez-vous m'aider svp ^^
Merci davance :super:
ThomasTom a dit:Bonjour, as-tu coché dans ton tel "débogage USB" tout à la fin des paramètres dans Options de développement ?? C'est juste avant à propos de l'appareil [emoji4]TT23S a dit:bonjour ^^ merci pour tuto mais quand jai branché mon samsung grand prime sur ordi, la case au dessous ID n'etait pas coloré, pouriez-vous m'aider svp ^^
Merci davance :super:
ThomasTom a dit:TT23S a dit:Bonjours
Moi sa me fais pareil et oui c est bien activer (j y connais rien dutout) ^^
donc autoreboot DECOCHE :wink:assurez-vous d'avoir UNIQUEMENT F.Reset time de coché
Bonjour,jardin1966 a dit:En mode download j'ai ça (si ça peut aider) :
Current binary : Custom
System Status : Custom
FRP Lock : ON
KNOX ... : 0*0
Secure download : Enabled
Bonjourjmb971972 a dit:salut merci pour le tuto mais moi ça ne marche pas. quand je suis sur odin ça me fais tous le temps un FAIL. sur mon téléphone c'est écrit en vert: custom binary (recovery) blocked by frp lock.
et cela même en autorisant le dévérouillage oem.
AIDEZ MOI SVP
MERCI
Bonjourdecourselle a dit:Bonjour à tous ! Un peu d'aide s'il vous plait !
Je suis à la recherche d'un root via twrp pour mon samsung galaxy grand prime SM-G531H, je précise bien "H" car je présume que celui du 531F ne va pas convenir.
Merci d'avance
merci de ta réponse, oui ils sont bien instalé, j'ai déja fait cette manip pour les drivers.kyo-ito a dit:Bonjour
Tu as biens les drivers usb installé ?
Si non, regardes dans ma signature.
kyo-ito a dit:Quelle version d'Odin uutikise tu ?
Tu n'as pas Kies d'activé ?!
Utilises tu le cable d'origine ?
As tu essayé d'autres ports USB ?
merci pour ta réponse.kyo-ito a dit:Au plus simple, tu le désinstalles.
ormis le fait que il freeze, aucun...kyo-ito a dit:Tu as un message d'erreur ?
kyo-ito a dit:Tu as inséré le TWRP sans connecter ton Prime ?
je viens d'installer la version de odin3 v3.11, voici ce que il se passe, sans connecter mon smartphone au pckyo-ito a dit:Essaies ? avec version plus récente d'odin
kyo-ito a dit:Bonjourdecourselle a dit:Bonjour à tous ! Un peu d'aide s'il vous plait !
Je suis à la recherche d'un root via twrp pour mon samsung galaxy grand prime SM-G531H, je précise bien "H" car je présume que celui du 531F ne va pas convenir.
Merci d'avance
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Supprimes la seconde extension .tar.
non rien, ça freeze toujours...kyo-ito a dit:Bizarre
Essaies ? avec la version d'odin 3.09
Bonsoir,laupuy a dit:Bonsoir messieurs,
@servity
Tu as redémarrer ton PC après la désinstallation de kies?
Essaye d'ouvrir odin en administrateur (clic droit, puis ouvrir en administrateur)
Éventuellement, odin 3.12.3:
source:S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
@+
j'ai tout essayer, et rien ne marche, pas normal non ??laupuy a dit:ah bizarre, tu es le deuxième ce soir avec le même problème...
quand je le renomme, il se transforme en archive RAR, et quand j'ouvre l'archive, il y a juste : RECOVERY IMG c'est normal ??laupuy a dit:renomme le fichier .tar.md5 en .tar et met le dans odin.
En supprimant le .md5 tu enlèves la vérification du fichier et ça devrait passer.
edit: c'est un fichier .tar ou .tar.md5? Si c'est la 1ère réponse, oubli ce message...
tu aurais un lien direct s'il te plait ?laupuy a dit:Non, ce n'est pas ça... je viens de vérifier le fichier, c'est un .tar
twrp-2.8.7.1-grandprimevelte.img.tar de 9.58Mo c'est bien ton fichier?
coyote950 a dit:Hello
Oui c'est normal que tu es le recovery.img à l'intérieur du fichier . Twrp est un recovery et il doit avoir le même nom pour remplacer celui d'origine .
Ça peut être aussi normal que tu es un archive rar en ôtant l'extension .md5 si winrar est configuré pour lire les formats .tar , il le reconnaît donc comme tel !
Pour ce qui est de l'archive corrompu , télécharge de nouveau le fichier twrp au cas où !?
Prend bien : Download twrp-2.8.7.1-grandprimevelte.img.tar
Pas le 1er mais le 2eme , écrit en très gros
Ok , tu dois dl le fichier ci-dessousservity a dit:coyote950 a dit:Hello
Oui c'est normal que tu es le recovery.img à l'intérieur du fichier . Twrp est un recovery et il doit avoir le même nom pour remplacer celui d'origine .
Ça peut être aussi normal que tu es un archive rar en ôtant l'extension .md5 si winrar est configuré pour lire les formats .tar , il le reconnaît donc comme tel !
Pour ce qui est de l'archive corrompu , télécharge de nouveau le fichier twrp au cas où !?
Prend bien : Download twrp-2.8.7.1-grandprimevelte.img.tar
Pas le 1er mais le 2eme , écrit en très gros
merci de ta réponse, je vais tenter ça.
Bonjour et excuses moi kyo-ito ! Tu veux bien dire supprimer ".md5" ? Dans le doute je préfère avoir confirmation car je suis encore novice. Merci pour ta patience !kyo-ito a dit:Bonjourdecourselle a dit:Bonjour à tous ! Un peu d'aide s'il vous plait !
Merci d'avance
Supprimes la seconde extension .tar.
Re bonjour ! Ben non ! il se termine par .tar.md5 c'est la où je pige pas !kyo-ito a dit:Bonjour
Le fichier téléchargé se termine par .tar.tar, tu suprimes le second " .tar".
coyote950 a dit:Salut
S'il se termine pas .tar.md5 c'est normal aussi .
Quel est le problème exactement ?
Si tu veux supprimer l'extension md5 , tu cliques droit avec ta souris sur le fichier et tu fais renommer, ensuite enlevé .md5 et tu auras un tar
Tu n'as pas de soucis alors ? C'est juste que je ne comprenais pas ta demande en fait !decourselle a dit:coyote950 a dit:Salut
S'il se termine pas .tar.md5 c'est normal aussi .
Quel est le problème exactement ?
Si tu veux supprimer l'extension md5 , tu cliques droit avec ta souris sur le fichier et tu fais renommer, ensuite enlevé .md5 et tu auras un tar
Bonjour et merci ! Mais ça m'a intrigué !
Oups désolékyo-ito a dit:Je parlais de ce cette versionS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
kyo-ito a dit:Moi aussi :?
Bonjour, non je n'ai pas installer KIES, sur ce pc pour l 'instant. Non, je n'ai pas tester d'autres versions de ODIN, je vais tester, et je reviens vers vous, merci.kyo-ito a dit:Bonjour
Tu n'as rien d'activer qui fasse conflict (Kies...). As tu essayé avec d'autre version d'Odin ?
servity a dit:Bonjour, non je n'ai pas installer KIES, sur ce pc pour l 'instant. Non, je n'ai pas tester d'autres versions de ODIN, je vais tester, et je reviens vers vous, merci.
édit: aprés plusieurs tentatives, avec d'autres versions de ODIN, ça ne marche toujours pas.
Bonjour, oui j'ai bien désactivé mon antivirus,et je lance toujours ODIN, en tant que administrateur, mais rien ne fonctionne...ThomasTom a dit:servity a dit:Bonjour, non je n'ai pas installer KIES, sur ce pc pour l 'instant. Non, je n'ai pas tester d'autres versions de ODIN, je vais tester, et je reviens vers vous, merci.
édit: aprés plusieurs tentatives, avec d'autres versions de ODIN, ça ne marche toujours pas.
Bonsoir à toi, tu as désactivé ton anti-virus si tu en as un d'activé ?? Moi sa m'arrive que sa bloque à cause de l'anti-virus.
Puis rééssaies en lançant Odin en administrateur [emoji6]
PS : évites les doubles voir triples messages, utilises "Édit" pour rééditer ton message [emoji4]
Si on te réponds pas, c'est que les personnes sont occupés, ou que la solution n'est pas trouvé, sois patient, une personne te répondra pour régler ton problème [emoji6]
servity a dit:Bonjour, oui j'ai bien désactivé mon antivirus,et je lance toujours ODIN, en tant que administrateur, mais rien ne fonctionne...
oui je l'ai fait, et toujours rien...ThomasTom a dit:servity a dit:Bonjour, oui j'ai bien désactivé mon antivirus,et je lance toujours ODIN, en tant que administrateur, mais rien ne fonctionne...
Tu as supprimé le .md5 du fichier, comme a dit Kyo-ito ??
servity a dit:oui je l'ai fait, et toujours rien...
oui, les deux fonctions que tu cites, sont activer, c'est pour ça, que je n'arrive pas a comprendre pourquoi ça ne marche pas.ThomasTom a dit:servity a dit:oui je l'ai fait, et toujours rien...
Ah oui bizarre, le déverouillage OEM est bien activé et le débogage USB aussi ??