Re: [TUTO] [V86.1] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow
Salut Tardis,
Je suis actuellement avec ta RoM Marshmallow
http://www.phonandroid.com/forum/roms-prepatchees-europe-pour-note-4-sm-n910f-t110332.html sur mon NOTE 4 SM-N910F, en TWRP 3.0.2.0 et avec le Framework v86.0 Alt de Wanam
J'ai effectivement lu sur XDA ton message stipulant que tout fonctionnait bien pour toi avec la v86.1 sur ton Note 4. J'ai également lu ici (ah tu vois je fais quelques recherches avant de poser des questions....) que tu avais flashé le nouveau framework "merged" de Wanam en mode boucher sans prendre le temps de désinstaller la v86.0 et que tout fonctionnait bien malgré tout.
Cela dit, je m'interroge quand même sur 2 points (malgré mes lectures je reste un peu boulet, si, si. Ce doit être dû à mon âge un peu avancé :vieux-smiley: ) :
1. Si je flashe en mode "TardisLeBoucher", dois-je avant tout désactiver les modules xposed (pour les réactiver après flashage de la v86.1) ou ce n'est même pas utile de les désactiver ?
2. Je n'ai pas bien compris (en fait pas du tout) la différence entre l'apk classique "XposedInstaller_3.0_alpha4.apk" et l'apk Material Design "XposedInstaller_by_dvdandroid.apk".
- a. Faut-il installer les 2 ?
- b. Je peux utiliser l'une ou l'autre indépendamment ?
- c. aucune différence si ce n'est l'interface ?
Merci d'avance.
[barre]PS : bon là je passe en mode semi-HS puisqu'il s'agit d'un problème lié au SM-A510F de ma charmante épouse. Compte tenu du peu d'info que l'on trouve pour ce phone je me permets au risque de me faire "gronder" par les admins de poser la question ici :
J'ai donc un SM-A510F (Galaxy A5 2016) sous ROM Lollipop 5.1.1 pour lequel ma femme refuse catégoriquement de passer sous 6.0.1 mais qui voudrait avoir le framework xposed. Après quelques échanges sur le forum XDA (le même que celui où tu faisais ton retour pour le Note 4), il m'a été conseillé d'installer le framework "xposed-v86.0-sdk22-arm64-custom-build-by-wanam-20160709.zip". Chose que je me suis empressée de faire hier soir quand ma femme est rentrée (oui, oui j'essaie de faire au plus court...). Bref.. lors du flash via TWRP, j'ai tout de suite eu un message d'erreur d'xposed me disant que la version que je voulais flasher était une version destinée aux architecture ARMx64 et que ce smartphone était une version ARM "tout court". L'install n'est donc pas allée plus loin. Pourtant, d'après "Droid Hardware Info" et les spécs Samsung c'est bien du x64 ! Aurais-tu une idée, une solution à m'apporter ?[/barre]
Très cordialement
Kasi