Merci pour vos réponse et veuillez excuser mon énervement.
Le problème c'est que je ne cherche absolument pas a déverrouiller le boot loader ou autre.
Mon téléphone me plaisait et me plait comme il est
Le problème, étant que mon téléphone a complètement cesser de relayer le réseaux.
(que ce soit avec une puce Free, orange, Bouygues et toute les autres sur le marché)
Alors qu'il allait très bien il y a deux mois. personne ne trouve d'explication.
Le problème c'est que je suis technicien chez orange et donc j'ai franchement besoin d'un téléphone pour mes déplacements.
Sachant que je suis en illimité chez Free c'est quand même barbant de ne pas utilisé le dit forfait...
Je sais très bien que le numéro donné par Bouygues (afin de déverrouiller mon téléphone)
ne débloque en aucun cas le BL etc. mais je le répète ce n'est pas cela que je cherche.
Avec Wotan server j'avais déjà essayé (petite chose que je ne comprend pas)
c'est que je m’étais fait un compte il y a trois semaine gratuit et j'avais 1 crédit.
ce qui m'avait suffit pour lui faire changer de rom ou deverouiller le BL flashtools l'ayant fait je pense aussi.
Mais la que vois je ? mon bootloader et locké alors que c'est dernier logiciel m'avait dit que c’était "OK".
DOnc je ne comprend rien. la preuve je tourne sur une rom global (non opérateur) alors qu'avant c’était une rom Bouygues.
Mais vous voyant venir je vous rassure que ce n'est pas le changement de rom qui a cesser la réception du réseau.
le problème étant déjà bien avant la technique de swap de la rom Bouygues.
Alors j'aimerais si possible savoir si on peut m'aider....
Car essayant de m'avoir créer un nouveau compte sur Wotan pour ce fameux crédit et "recommencer"
La, ça ne marche plus il me dise que je suis a zéro....
alors je ne sais plus quoi faire.... j'aimerais faire appel a la communauté pour une aide ce serait gentil.
En vous remerciant.
Akane.
PS = mon téléphone ne me demande plus de code spécial de déverrouillage pour les autres sims.
j'en déduit donc que le code de Bouygues a fonctionné lors de ma demande il y a 3 mois pour le déverrouillage.
Mais depuis deux mois ce problème persiste et je n'y peut rien...J'ai franchement besoin d'aide....car la je ne sais plus..
Je veux juste un téléphone qui fonctionne avec ma puce Free.
(et oui le paramétrage est bon il a eté fait une centaine de fois après chaque réinitialisation de l'appareil)
(c'est a dire plus de 100 fois, avec installation du Market de Mobile Free Config + donné itinérance activé)
(même le réseau "2g" ne fonctionne même pas.)
Petit truc sympa en prime, lors de la connections manuelle aux opérateur détecté mon téléphone me dit ceci :
"Votre carte SIM ne vous permet pas de vous connecter a ce réseau"
Avec toute les sims.
Je rappelle mon model de téléphone => Sony Xperia Arc.
Merci encore a la communauté.