bonsoir,
Bon et bien ça marchait super bien sur mes deux phones, mia2 lite et mia2 sous android one, pie le 9 et ce matin je me reveille et le mia2 c'etait mis a jour durant la nuit vers android 10, je lis redemarrer pour finaliser l installe...arghhh je redemarre et la bim magisk a sauté, root checker me dit que je ne suis plus rooté, mais le bootloader toujours unlock.Je refais la manip originelle et la impossible, la procédure sous android 10 est diffrente pour flasher.Je trouve un tuto je le fais et la le téléphone ramait anormalement, il etait lent a démarrer, il bloquait sur le logo android one, quand je voulais demarrer en recovery idem hyper lent.Pensant avoir mal fait je recommence, fastboot devices, fastboot format userdata, format cache etc fastboot boot twrp et tout le tralala, et la pire encore, le tel semi briqué, plus rien de repondais, juste twrp qui s'allumait au boot alors que je voulais demarrer le phone, je commençais a me dire faut que je dl une rom et que j installe et en faisant des recherches je vois qu il est déconseillé aau risque de briquer son tel de downgrade d android 10 vers android 9.Vu le blocage et que je galerais je vois une option dans twrp dont j ai mangé le nom mais un truc genre anti bootloop et me suis dit boot en boucle c est ce que ça me fait, donc j ai swipe la dessus, et la le phone redemarre, plutot vite, mais faut tout refaire, genre paramètre d usine, et la je me rends compte que par je ne sais quel miracle je suis repassé sous pie maj de novembre 2019.Je resintalle et la tout refonctionne.Quelle merde sur mon tel cet android 10, et ça m inquiete car il avait commencé la maj versle 10, je l ai interrompu, j ai décoché dans options admin maj automatique et idem dans google play(meme si la ça ne concerne que les applis je crois).brèf j espère pourvoir resté sous pie ou tout marchait bien, j avais eu des retours a la positions reèlle les deux premières semaines, puis ça ne l avait plus jamais refait.
j avoue etant débutant autodidacte j ai un peu flippé voyant mon mia2 ne plus demarrer.Si j ai oublié un truc pour bloquer la maj ou s il existe un log ou quoique ce soit merci de me l indiquer.Sur mon mia2 lite l autre il a une maj mais elle n arrive pas a sinstallé depuis novembre, ce qui m arrange bien car du coup lui ne passe pas en 10.Mais on a besoin de 5 tel, trois a jouer et 5 comptes au total.
Bonne soirée.