Bonsoir à tous
CA Y EST CA MARCHE !!!!!!
Je suis très heureuse de vous annoncer que le fly fonctionne sous Android 5.0.1 sur une lenovo tab3 710F
Le process n'est pas des plus simples, jeudi soir j'en ai même bloqué complètement la tablette, obligée de tout recommencer à zéro mais j'ai enfin réussi.
Un résumé rapide pour ceux qui continue à croire qu'on ne peut pas fly sous android 5.0 :
En premier lieu, récupérer à tout prix la rom officielle correspondant à votre modèle de téléphone/tablette car en cas de pépin, c'est uniquement grâce a elle que vous pourrez essayer de sauver votre appareil.
Ensuite seulement vous pouvez commencer les manipulations.
J'ai eu besoin de mon PC, d'une carte micro SD et d'un petit lecteur pour la connecter au PC, du câble USB permettant de relier ma tablette au PC et bien évidemment du super Tuto de Tekken (
https://www.phonandroid.com/forum/t...emon-go-avec-un-fake-gps-methode-root.178683/)
La carte SD m'a été très utile car n'y connaissant pas grand chose, c'est par ce biais que j'ai pu "flasher" sur ma tablette (qui possède un port pour la carte micro sd) un certains nombre de fichiers sans avoir à trop mettre les mains dans le cambouis
1) Installer Flash tool sur son PC (
) et flasher la rom officielle sur l'appareil
2) Allumer l’appareil et si celui vous annonce des mises à jour "officielles du firmware" faites les... pour ma part, j'avais 4 mises à jour à faire
3) Dans paramètres - A propos => activer les options développeurs (taper sur build je ne sais combien de fois
)
4) Dans paramètres - Options développeurs => autoriser le debug USB (sans cela votre PC ne détectera pas votre appareil lorsque vous connecterez le câble USB)
5) Toujours dans paramètres - Options développeurs => autoriser les appli de localisations fictives (sous android 5, on ne peut pas choisir l'application directement, juste autoriser ou non les localisations)
6) Dans paramètres - Sécurité => autoriser les sources inconnues
7) Dans le Play Store, désactiver les mises à jour automatiques des applis et vérifier également que Play Protect n'est pas activé
8) Mettre à jour les services Google Play avec la version 12.6.85 adaptée à votre appareil. Pour cela derrière votre numéro de version actuelle, il y a des chiffres entre parenthèses, notez les 6 premiers et ils vous permettront de télécharger le fichier adapté sur ce site (
) puis redémarrer l'appareil.
Sur ma lenovo tab3 710F il s'agit de la version (020300)
9) Installer ensuite TWRP sur votre appareil. Pour ma part j'ai trouver un fichier RECOVERY tout nickel que j'ai flasher sur ma tablette et j'ai redemarrer normalement.
10) Installer Magisk Manager.apk (pour moi installation via le fichier apk que j'avais mis sur ma carte sd)
11) Lancer l'application et créer une image du "boot" patchée avec Magisk (obligée de passer par ce moyen pour moi car à chaque fois que j'ai essayé d'installer le zip de magisk par le mode recovery, j'ai toujours eu error 1 FAILED) mais pour cela il faut pouvoir lui sélectionner un fichier boot, que vous aurez préalablement copié sur votre carte SD
(d'ou l utilité de l'avoir dès le départ une rom officielle)
11) Rebooter en mode recovery (POWER + VOLUME HAUT sur ma lenovo tab3 710F)
12) Flasher le boot patché, afin d'installer Magisk et rebooter l'appareil
13) Lancer l'application Magisk Manager et procéder au root de la tablette
14) Installer l'appli Root Checker (via le Play Store) pour véirfier si l'appareil est rooté
ou non...
Pour moi à cette étape, c'était enfin OK
15) Installer Cleverspg (via le Play Store, pour avoir la dernière version car avec la version du tuto et le zip d'update, j'ai juste réussi à planter complètement la tablette)
16) Installer Link2SD (via le Play Store)
17) Ouvrir Link2SD et convertir l'appli Cleverspg en appli "système" puis refermer l'appli et redémarrer l'appareil
18) Ouvrir Magisk Manager et cliquer sur désinstaller (en orange) pour enlever le Root.
Pour moi, cette manipulation de désinstallation n'a pas voulu fonctionner (sous Root Checker, la tablette était toujours rootée)
19) J'ai réussi à trouver sur google le fichier zip pour désinstaller Magisk (
) que j'ai donc téléchargé sur ma carte Sd et que j'ai flashé en bootant ma tablette en mode recovery...
a nouveau error 1 FAILED....
le désespoir... comment je fais pour enlever ce p**t**n de root moi maintenant...
Bon au point ou j'en étais, je me suis dit que j'avais flashé l'image boot patchée pour avoir Magisk tout à l'heure, bah j'ai donc flashé l'image boot d'origine en me disant que j'allais revenir à ma version de départ, non rooté si c'était logique.... et ALLÉLUIA ça a marché
20) J'ai donc flasher l'image "boot d'origine de ma rom officielle et rebooter ma tablette
21) à nouveau vérification avec root Checker et ouf "appareil non rooté"
22) j'ai donc procéder à la désinstallation normale de Magisk Manager via linsk2SD et rebooter encore une fois la tablette
23) Lancer CleverSPG, choisir une localisation, allumer une bougie
, faire une grosse prière à tous les saints qu'on connait...
24) Lancer pokemon go et continuer à prier
25) Constater avec joir que l'appli nous détecte au bon endroit, sans erruer 11 ni 12, ni quoi que ce soit d'autre... YES JE L'AURAI UN JOUR, JE L'AURAI
Donc pour résumé ma config finale :
Tablette LENOVO TAB3 710F sous android 5.0 (non rootée et plus aucune trace de Magisk)
Avec services google Play 12.6.85 et localisations fictives activées dans les options développeurs
Pas de paramétrage particulier dans CleverSPG (si ce n'est son installation en appli système)
Désolée du roman, mais je suis certaine que cela en aidera d'autres