Tutoriel - Galaxy S2 - Réparer son S2 - Réinstallation propre - Customiser son S2

• Auteur de la discussion Lucas
  • Date de début
M

Membre supprimé 3065

• #2 701
il faut que tu décompresse le fichier de la ki3 pour voir les fichiers a mettre dans odin

K

kram667

Membre
Inscrit
20 Août 2012
  • #2 702
OliviaKM a dit:
bonjour,

je suis en train d essayer le tuto, mais dans le wulala, je ne trouve pas le fichier a mettre dans "phone" dans Odin MODEM_I9100XXKI3_REV_02_CL1062028.tar.md5

C est moi ou alors il n y est pas?

Merci de vos réponses

edit
je viens de voir ceci post167513.html#p167513

Salut,
tout ce qu'il te faut est dans le REBOOT TOTAL. Dans le dossier "KI3".

S

Stormen

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
  • #2 703
Bonjour,

Je viens vers vous car je rencontre un petit problème après la première réinstallation. Lors du reboot du téléphone, il me demande un mot de passe avant même de démarrer.

Quelqu'un sais d'où ça vient? Je n'en trouve nul par sur le tuto.

D'avance merci.

Greg77970

Greg77970

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
  • #2 704
Salut, après quel flash on te demande un mot de passe ?

G

gregpavel

Membre
Inscrit
28 Février 2014
  • #2 705
bonjour on m'as pris mon n° imei impossible de desimlocker mon telephone comment je dois procedé je suis despere, depuis 3 semaines j'ai plus de telephone
Merci d'avances :pleur4:

M

mabire33

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
  • #2 706
Mon pauvre galaxy S2, je lui en ai fait voir de toute les couleur : triangle jaune au démarrage jusqu'a plus de système d'exploitation --'' (et a ce moment la je faisait pas le fière ^^) mais j'ai reussi a le remmettre a neuf avec vos tuto, un grand merci a vous et a Phonandroid en général car j'ai aussi rooter et changer la rom de mon galaxy s advance ;) un grand merci

ps : un clin d'oeil a mon zte blade car c'est avec lui que j'ai commencer tout ca! :)

cyldrick

cyldrick

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
  • #2 707
Salut à tous

à cote de problème récurrent et pour pouvoir passer à KitKat je vous faire une réinstallation propre, mais problème impossible de connecter le téléphone à un PC, KIES reste sur "connexion en cours" alors que les drivers sont bien installés.
Comment je peux faire pour passer cette étape ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 708
KIES c'est clairement de la daube. Desinstalles le ainsi que les drivers puis installes ces drivers (celon ta version de Windows 7, 32 ou 64 bits).

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

cyldrick

cyldrick

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
  • #2 709
Merci je viens juste de trouver le topic installation des drivers sans Kies, du coup j'étais en train de télécharger bon les drivers.

Après il me suffit de vérifier que j'ai bien le truc jaune dans odin, c'est ça ?

edit> C'est bon j'ai vu que mon téléphone était bien reconnu dans odin. Je vais pouvoir tout péter ce soir :hello:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 710
Avec plaisir cyldrick ;)

cyldrick

cyldrick

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
  • #2 711
ah oui sinon, j'ai une question sur les méthodes traditionnelle et radicale. C'est quoi la difficulté "à ne pas faire si on est débutant" dans la méthode radicale, j'ai l'impression qu'elle est plus simple

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 712
Fait la méthode traditionnelle avec le total reboot, c'est plus propre.

cyldrick

cyldrick

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
  • #2 713
ok merci

cyldrick

cyldrick

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
  • #2 714
Je viens de me lancer sur la procédure traditionnelle et je rencontre un 1er problème sur le code de full reset, il me dit "problème de connexion ou code IHM non valide" 8| ça commence bien

comment faire le full reset ? je le fais à la main depuis le recovery ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 715
Tu installes la première Rom (ki3) et tu le fais à partir de celle là. Puis tu flash la kk5 et la lpg à la suite.

cyldrick

cyldrick

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
  • #2 716
ok merci t'es un chef !

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 717
Avec plaisir ;)

G

gus84

Membre
Inscrit
23 Février 2014
  • #2 718
Bonjour,

Mon frère m'a donné son S2, c'est mon premier smartphone et je n'y connais rien.
Mais en bon geek qui se respecte, il faut que je lui explore les tripes et que je le bidouille même si j'en ai pas besoin.

Du coup, j'ai suivi ce tuto pour le réinstaller au propre (super bien fait, merci beaucoup), je me suis arreté juste avant l'étape "le root du téléphone", j'ai donc un S2 en android stock 4.1.2
J'ai fais la mise à jour et je suis en version 4.1.2 (LSD), j'ai bien fait ou j'aurais du rester avec la 4.0.3?

A partir de là je sais plus trop quoi faire, je m'en remet donc a vous, j'espère que ces questions ne sont pas trop HS ici, sinon merci de m'orienter vers le bon topic.

1) Pour commencer j'aimerais bien rooter le tel, mais comment? je pensais que le root était un truc simple et universel, mais non, y'a cinquante façon de rooter son S2!
si j'ai bien compris pour rooter il faut installer un kernel qui root le tel, oui mais lequel? et quelle version? En plus il faut en trouver un qui ira bien avec la rom que j'aurais choisi, non?
est ce que ce tuto fait l'affaire? je ne voit pas de LSD dans les kernel dispo...

2) Avant de rooter/flasher il faudrait d'abord que je fasse une sauvegarde, mais avec quoi? titanium backup? il faut pas être root pour pouvoir s'en servir?
et puis surtout je vois des tuto d'install de rom où ils disent: "surtout ne restaurez pas vos app avec titanium backup!"
Bah du coup ça sert a quoi?

3) le CWM: je l'installe a quel moment? avant de rooter? avant de flasher une rom? avant ou après sauvegarde?
D'ailleur le CWM va t-il me permettre de faire une sauvegarde?
je peux suivre ce tuto? http://www.phonandroid.com/forum/tu...mod-recovery-sur-samsung-galaxy-s2-t7329.html

4) La rom: evidement je ne sais pas quoi choisir, y'en a tellement et je n'ai pas envie de toute les tester.
Donc déja je part sur quelle génération? les dernière kitkat sont au point ou il vaut mieux rester sur une 4.3?
y'a des noms qui reviennent souvent, genre cyanogen, je reste sur un truc comme ça?

5) le modem: ça se change indépendament du kernel ou de la rom ce machin? y'a un interet ou pas?

Merci pour votre aide. :jap:

G

galbar

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
  • #2 719
Bonjour,

Je suis coincé et sans aide je crains que je vais craquéééé !

J'avais à l'époque rooté le Galaxy S2 de ma copine puis mis la rom Cyanogen en suivant les tutos.
Tout s'est très bien passé elle était ravie ;)

Passage à Free -> impossible de le dé-simlocker ! J'ai le code Unlock fournis par Bouygue = IMPOSSIBLE !

J'ai donc lu, à propos du dossier EFS et là j'ai fais OUPS ! le connaissais pas celui là !

L'IMEI est good c'est toujours le même (vérifié avec Bouygue), mais le code Unlock fourni ne fonctionne pas.
J'ai donc essayé l'application Galaxy S Unlock qui ne fonctionne pas, puis Galaxy S2 SIM Unlock de Chainfire (marche les app de chez eux en général) IDEM marche pas. J'ai lu que l'app "géniale" qui marchait pour TOUT LE MONDE était GalaxSim Unlock mais PAYANTE évidemment : pas tester, je veux votre avis avant.

J'ai donc réinitialisé complétement le SGS2 en suivant ce tuto.
Nickel tout est réinstallé en Samsumg l'IMEI n'a pas bougé mais le code Unlock ne marche toujours pas....

Aurais-je corrompu mon dossier EFS ?
J'ai lu un tuto qui parlait du fichier contenant ce code et aussi l'IMEI dans EFS/DEV/... je me dis que si l'IMEI n'a pas bougé le reste non plus mais mystère ....

Si c'est juste un fichier à reparamétrer j'ai même pas peur mais je ne trouve aucun tuto précis la dessus ...
MCC/MNC Bouygue c'est 20820 Free 20815 si c'est juste ça doit bien avoir moyen de changer ça manuellement ou dois-je aller voir un chinois à Paris dans une boutique sombre et obscur (tiens salut Vador !)

Pouvez-vous m'aider SVP ?

EDIT :
Le tel est rooté
BusyBox est installée
Je suis à 2 doigts de clauqé 3 euros dans "l'appli magique" car oui ma copine me met "un peu" la pression

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 720
Avec GalaxSim Unlock, il fait la vérification avant paiement, c'est à dire qu'il vérifie s'il peut le désimlock avec succès avant que tu passe à la caisse.

G

galbar

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
  • #2 721
Yeap "j'ai vu" je viens à l'instant de craqué et ça marche .....

Mais étant dans l'informatique et étant un geek qui se respecte je rage de ne comprendre pourquoi ! Je le saurais un jour je le saurais !! ;)

Incroyable mais vrai, j'ai hésité je me dis si une payante marche pourquoi pas les autres "les gens sympa" sont pas forcément plus con que les autres non ?

Et je ne trouve aucun tuto expliquant clairement comment ces foutus téléphones font pour savoir si oui ou non ils sont bloqués.
Les fichiers EFS important comportant des informations sont forcément modifiables.

Le pire je crois c'est le code fourni qui marche pas, ça c'est le pompom, je veux bien entendre parler de sécurité contre le vol, mais là c'est limite...
Alors est-ce que c'est mon passage sous Cyanogen qui a modifié les fichiers qui ne fallaient pas ?? J'ai cru lire que les Roms les mieux faites ne modifiaient plus justement ces fichiers ?

Mon IMEI étant resté correcte lui je pensais donc ne pas avoir fait de bêtise, si j'avais su que l'appli payante suffirait j'aurais test depuis la Cyanogen là il me reste à tout remettre en ordre sur le tel de ma copine .. haaaaaa faut que je réinstalle Grazia quoi ;p

J'ai pas été patient, je sais, masi des fois hein ! Par contre je pense que cela pourrait être intéressant de comprendre le pourquoi du comment plutot que de s'en remettre à une application, qui de surcroit est payante ;)

Merci à vous et merci du coup à cette application que je cite sans trop savoir si cela se fait ici mais c'est Galasim Unlock

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 722
Modifier le dossier EFS est illégal, car tu peux modifier plein de choses et même se retrouver comme une usurpation d'identité. Et oui, le dossier EFS est la carte d'identité du téléphone.

Sur le S2, aucun code de désimlock venant des opérateurs n'est fonctionnel. Ayant eu le S2 auparavant, le code de désimlock SFR ne fonctionnait pas, je leur ai tellement mis la pression, qu'ils m'ont avoué qu'aucun code ne fonctionnait.

Heureusement que l'application comme GalaxSim Unlock est fonctionnel. Après, tu peux lui voler le travail de désimlock pour comprendre pourquoi, mais là, ça devient illégale.

G

galbar

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
  • #2 723
Tout simplement hallucinant "aucun code ne fonctionne" c'est dingue... le mec mérite amplement ses 2.99€ alors ... m'enfin ! Sont fou ces romains !

C'est "illégal" pour eux, pour moi ce qui est illégal c'est de forcer l'usage d'un seul opérateur ou pire forcer le rachat, en sachant que le téléphone en possession est acheté et largement remboursé auprès de Bouygue c'est un comble. Je comprend pour le vol etc.. faut de la sécu mais privé l'utilisateur lambda de liberté pour de la sécurité, hum hum c'est pas de mon goût.

Moralité achetez un téléphone sans opérateur PEU PARFOIS revenir plus cher, encore que ratio engagement/prix forfait je suis pas sûr du moins il y a encore quelque temps ;) merci Free et les chinoiseries android !

En tout cas ça me rassure merci de ta réponse et merci à Majo aussi il se reconnaitra, à qui je ne peux répondre "encore" par MP. J'aurais pu vérifier si ça marchait vraiment comme ça et après juger si oui ou non ça le méritait, tellement désespéré que ma copine retrouve le sourire que j'ai foncé ! Mais merci c'est super sympa d'avoir pris la même de m'indiquer le chemin ;)

S

sanji2014

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
  • #2 724
bonjour
j'ai un samsung s2 gt-i9100
cela fait quelques jours que je fais les bonnes manipulations de ton tuto.
mais rien n'y fait ça fait failed :(

sur mon s2:
ondin mode
product name: gt-i9100
custom binary download: no
current binary: samsung official

j'ai le petit bonhomme vert avec downloading, do not turn off target.

j'avais branché les dernière fois en port usb normal....failed.
je viens de le brancher sur l'usb de la carte mère comme indiqué.
maintenant il reste sur SET PARTITION et aucune barre de progression.

<ID:0/004> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> CODE_I9100XXKI3_CL577579_REV02_user_low_ship.tar.md5 is valid.
<OSM> MODEM_I9100XXKI3_REV_02_CL1062028.tar.md5 is valid.
<OSM> GT-I9100-CSC-MULTI-OXAKI3.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Set PIT file..
<ID:0/004> DO NOT TURN OFF TARGET!!

voilà....

une petite aide svp?

I

inkbarak

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
  • #2 725
Bonsoir,
j'aurai voulu avoir un renseignement, je suis en train de suivre le tuto avec un SG2 I9100 sauf qu'au flash de la première partie le KI3 arrivé au data.img j'ai l'impression que ca ne veut pas plus avancé... je n'ose pas arrêter le processus. ca fait au moins 20min que c'est au même point... J’espère que rien n'a planté et que mon SG2 ne va pas mourir lol.
Si quelqu'un sait ce qu'il se passe je serais reconnaissant.
Merci d'avance.

H

hm12

Membre
Inscrit
21 Août 2013
  • #2 726
Salut!

J'ai un problème: tout fonctionne bien jusqu'au flashage de la LPG, qui passe mais un bug se produit lors de la MAJ du téléphone et m'écrit "le process g.apps a rencontré un problème et va s’arrêter". Le téléphone fonctionne mais les cartes SIM ne sont plus reconnues.

Quelqu'un aurait une idée de la cause?

J’aimerais bien passer en 4.0.3. :smile:

Merci

S

scorpioman

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
  • #2 727
Super merci :) ! Très bon tuto pour réparer !!

J

jules-f

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
  • #2 728
bonjour Lucas,
possibilité d'appliquer ces formules de réparations à un Samsung Galaxy S II HD LTE SGH-I757M ?
merci

M

Membre supprimé 3065

• #2 729
jules-f a dit:
bonjour Lucas,
possibilité d'appliquer ces formules de réparations à un Samsung Galaxy S II HD LTE SGH-I757M ?
merci

non pas du tout

J

jules-f

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
  • #2 730
donc
que faire pour mon Samsung Galaxy S II HD LTE SGH-I757M ?
merci

J

jules-f

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
  • #2 731
salut
j'ai un soucis avec mon Samsung Galaxy S II HD LTE SGH-I757M
depuis la mise à jour de kies,
ne fonctionne plus, et en plus c'est écrit en coréen ?
une solution ?
merci

M

Membre supprimé 3065

• #2 732
lire la réponse que j'ai donné

S

seaw

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
  • #2 733
slt les amis je veux passé a kitkat 4.4 mais je ne sais pas comment m'y prendre puis-je avoir votre aide :roll: voila une photo avec le version de mon téléphone
viewer.php
[/url][/img]

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 734
Bonsoir,

Ce n'est pas avec ce tutoriel que tu passeras sous KitKat.

S

seaw

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
  • #2 735
yoanf26 a dit:
Bonsoir,

Ce n'est pas avec ce tutoriel que tu passeras sous KitKat.

ok merci mais un lien vers le bon tuto cela serait cool car je suis perdu :?

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 736
Salut ,regarde dans la partie sujet ,tu as toutes les rom kitkat ici roms-customs-android-4-4-kitkat-f1727.html tu choisis celle que tu veux en suivant bien le tuto d'installation ,et si t'as la moindre question n'hesite pas mais tu la pose sur le topic en question .Merci

S

seaw

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
  • #2 737
Cédric a dit:
Salut ,regarde dans la partie sujet ,tu as toutes les rom kitkat ici roms-customs-android-4-4-kitkat-f1727.html tu choisis celle que tu veux en suivant bien le tuto d'installation ,et si t'as la moindre question n'hesite pas mais tu la pose sur le topic en question .Merci
merci :D bonne journée

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 738
Avec plaisir ,bonne journée a toi aussi :wink:

J

johntrent

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #2 739
Bonjour,

Je suis novice dans la customisation des mobiles.
Je m'y suis mis il y a moins d'une semaine.
J'ai rooté mon Galaxy Note 10.1 version 2013 puis mon Galaxy S2.
Sur ce dernier, j'ai flashé avec un root de Dorimanx's puis j'ai tenté autre chose (un autre Root par dessus !) et ai bloqué (triangle jaune sans redémarrage) mon téléphone.
J'ai donc suivi le tuto de Lucas pour réinstaller tout proprement. D'ailleurs à ce propos, MERCI LUCAS car ton tuto est super bien fait.
J'ai installé la ROM Vanilla RootBOX comme préconisé. Merci edzamber !!!

Depuis hier donc j'utilise cette ROM qui me convient tout à fait.

Je souhaite poser une simple question sans doute stupide pour certains : :oops: :oops: :oops:
Je sais que l'appli payante "Triangle Away" de ChainFire peut me permettre de supprimer le triangle jaune (enfin, je crois avec cette ROM ?!? :?: :?: :?: ) et donc de faire un reset du compteur binaire mais en fait à quoi ça sert ?
C'est juste pour un éventuel retour en SAV (prise en compte de la garantie...) ?
Arrivé à certain nombre, le compteur bloque le téléphone ???
Pouvez-vous pouvez m'apporter une réponse, s'il vous plait ?

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 740
Salut , c'est juste esthetique ,tu auras plus le triangle au démarrage ! Apres pour il est vrai c'est mieux aussi pour un eventuel retour sav .
Puis tu peux flashé le nombre de fois que tu veux ton tel aucun soucis :wink:

J

johntrent

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #2 741
Ben dis donc...On peut dire que tu es réactif, toi !!! :amen:
Merci Cédric. C'est on ne peut plus clair. :hello:
En tout cas, on peut dire que vous faites du bon boulot sur ce site. :D :D :D
Merci encore.

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 742
Avec plaisir! merci a toi et bienvenue sur phonandroid wink

bliams

bliams

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
  • #2 743
bonjour
mon S2 n'est pas rooté, j'ai suivi le tuto de réinstallation propre à la lettre pour pouvoir le prendre au SAV de Samsung, le hic est le compteur de flash!!!que faire si je ne peut pas avoir le JIG usb?y a t'il un autre moyen pour remettre le compteur de flash à zéro?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 744
Il faut le rooter, puis utiliser l'application Triangle Away dispo sur le Pley Store, et reflasher la rom officielle.

Tu aurais dû remettre le compteur à zéro quand tu étais encore root.

bliams

bliams

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
  • #2 745
Bonjour;
merci pour la réponse Yoanf26 si j'ai bien compris, je:
root le mobile
installe l'application triangle away du play store
je réinstalle le firmware

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 746
Exactement.

bliams

bliams

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
  • #2 747
merci super modérateur :super:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 748
Avec plaisir.

S

superandroid6

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
  • #2 749
Slt a tous j'ai un énorme problèmes sur mon galaxy S2 ( GT-I9100) sur le dossier EFS il et corrompu pas de ( lockscreen pas de redémarre,éteindre,mode avion....etc sur le bouton power ) JT sur une ROM costume (SLIM KAT) j'ai aucune problèmes sur le lockscreen.....etc mes au niveau de la stabilité j'ai tous les jour des bug alors je suis réparti sur une ROM oficeille la ( 4.1.2 I9100XWMS1) et je l'ai rooter avec siyah kernel v6b5 mes pas de lockscreen je pence c'est liée au dossier EFS
Ma question c'est je vais faire une réinstallation propre le dossier EFS sera réparer ou non :?:
Et quel et les étape a faire pour que je vai pas bricke mon tel un grand merci pour vous aide
Merci :roll: :smile:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 750
Bonjour,

Pourquoi rooter avec Siyah qui n'est plus mis à jour et non compatible avec les roms récentes.

Mais tu as DorimanX pour cela.

S

superandroid6

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
  • #2 751
C'est dorimanx qui et a tous endommagé sur mon tel ça fait un bon moment j'ai été sur CM jai flacher ce karnel sans sauvegarder le dossier EFS et la j'ai tous perdu même le (IMEI) et un message (karnel paniqu uplod)et je lui donné un réparateur il ma rendu l'imei et j'ai remarqué que j'ai pas le lockscreen je connais rein dans le monde d'Android quand j'ai flasher le karnel voilà :oops:
Merci :roll: :smile: :smile:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 752
Euh non c'est pas DorimanX, car sinon il y aurait eu une info, et, plusieurs mobile out. Alors qu'il en ai rien. Je pense plus que tu as fais une mauvaise manipulation....

R

rfsalut

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
  • #2 753
bonjour , j ai un gros souci !
en train de desinstaller un appli , mon tel bugue , en enlevant la batterie , ( ca ete la plus grosse connerie ) le tel ne veut plus redemarrer !
maintenant je n ai plus acces au mode recovery , mais je peux juste allumer le tel avec le volume bas + home + demarrer ! quand je demarre en mode normal ou avec ( volume haut +home +on/off ) j ai un triangle jaune au milieu d un smartphone et un ecran de pc
il est bien connue par odin , et il est bien connue par mon pc , mais quand je clique sur start rien ne se passe , il y a juste : do not turn off target !
je ne peux rien faire avec !!
svp aidez moi !

mon portable gs2 i9100
avant que ca tombe en panne j avais :
cyanogen mod 11
kernel gustavo's !

merci

L

lamalice007

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
  • #2 754
Bonjour,

Ca y est je me suis fait avoir... j'ai fait le code *2767*3855#alors que j'etais en 4.0.4 (enfin je crois)...
Bref il ne boot plus snif... je telecharge le reboot total en crosant les doigts pour que ca passe :pleur4: :pleur4: :pleur4:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 755
Ouch, j'espère pour toi que ça va le faire.

L

lamalice007

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
  • #2 756
ouf! ca a fonctionné...! Merci une fois de plus à ce forum ;-)
Suis en 2.3.5 et je crois que je vais y rester... moins gourmande en batterie non?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 757
Voilà une bonne nouvelle.

Oui, mais énormément de faille de sécurité. Je te conseille plutôt de faire la maj jusqu'à en LSD.

L

lamalice007

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
  • #2 758
Voila c'est installé (LSD) mais maintenant qques soucis avec le wifi... je cherche...

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 759
Salut , puisque tu y es ,flash la derniere I9100XWMS3 4.1.2 - Janvier 2014 - Version One Package ici :D

L

lamalice007

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
  • #2 760
Bonjour,

Voila je viens de mettre la WMS3 4.1.2 mais du coup je n'arrive plus à le rooter :roll:
Tout se passe normalement avec Odin (au reboot j'ai bien un triangle) mais il ne l'est pas (je n'ai que CWM qui apparait dans mes applis et il ne se lance pas...)
Je l'ai rooté avec Siyah 6.0b5...
C'est normal??

Merciiiiii

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 761
Salut, tu devrais flashé dorimanx 8.43.tar avec odin pour le rooter.

L

lamalice007

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
  • #2 762
Merci pour ta réponse mais...
maintenant il reste bloqué au boot sur Dorimanx kernel :pleur4:
J'ai téléchargé GS2KernelWipeV2.09 mais comme le PC ne le reconnait pas et que g pas de microSD je nage...

EDIT
en mode recovery j'ai réussi a acceder au s2 et a y mettre le kernelwipe puis de nouveau Dorimanx via Odin mais c'est tjs la même chose...

Merci

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 763
Fait un wipe dalvik dans advanced. Puis wipe cache partition et reboot. Pour voir.

L

lamalice007

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
  • #2 764
cela ne change rien...
Je refais une installe propre complete?

pour être sur: Je peux passer de la I9100XWLPG ICS 4.0.3 à la I9100XWMS3 4.1.2 puis je le root avec dorimanx?

merci

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 765
Tu as accès à wipe dalvik donc tu as un cwm custom alors essayer de flashé dorimanx 9.43.zip via le recovery.
Sinon une fois que tu as flashé via odin le dori 8.43 fais un wipe data et reboot.

L

lamalice007

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
  • #2 766
c'est pire :)
il reboot en boucle maintenant... :mdr1:
je vais tout recommencer non?
pour être sur: Je peux passer de la I9100XWLPG ICS 4.0.3 à la I9100XWMS3 4.1.2 puis je le root avec dorimanx?

merci

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 767
Oui le mieux c'est de repartir proprement.
Mais tu peux flashé via ton recovery ?

L

lamalice007

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
  • #2 768
Ok je vais faire ca alors...
Sinon oui en recovery je sais flasher, puis il reboot je vois le logo avec en bas la version mais apres il reboot encore et encore...

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 769
OK tiens moi au courant.
Sinon tu aurais pu flashé gs2romnuke ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(en recovery) suivi de la rom MS3 et rooté avec dorimanx 8.43.tar via odin :wink:

L

lamalice007

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
  • #2 770
Bonjour,
Et bien voila c'est en ordre, j'ai refait une installe et je suis en 4.1.2 WMS3.
Par réflex j'ai rooté (par erreur) avec Siyah au lieu de dorimanx, je pensais que j'allais devoir tout recommencer mais cela fonctionne donc je ne touche plus à rien :happy1:
Merci encore!!!

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 771
Et ben voila :super:

L

lamalice007

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
  • #2 772
J'ai crié victoire trop vite.. tout fonctionne bien sauf le root...
Dans les applis j'ai bien SuperSU dans lequel je vois 2 appli auquels j'ai donné les droits SU mais pour ESexplorer ou root explorer il ne me demande pas si je veux accorder les droits et je ne peux pas modifier les fichiers system...
Une idée?

merci (encore) :)

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 773
Pour root explorer pour modifier quoique ce soit il te faut cliqué en haut sur monter r/w il faut que monter r/o soit grisé :wink:

L

lamalice007

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
  • #2 774
c'est le cas mais qd je veux renommer un fichier il me dit qu'il est en lecture seule...

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 775
Ben justement il te faut cliquer sur monter, essaye en appuyant sur avant de modifier si ça marche pas ré appui

L

lamalice007

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
  • #2 776
je ne vois pas de bouton monter :-(

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 777
C'est la version gratuite que tu as ? Il te faut le version payante

L

lamalice007

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
  • #2 778
:oops:
Me sents tres tres con la... Oui effectivement avais téléchargée la version gratuite...
Merci!!!

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 779
Avec plaisir. ;-)

R

robie2312

Membre
Inscrit
9 Avril 2014
  • #2 780
bonjour tous monde depuit l intale de la room jai plus de play store une solution ? mci samsung s2

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 781
Salut, quelle rom ?

M

melilao

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
  • #2 782
Bonjour, est ce que je peux être guidé pour passer de cyanogenmod 10 (phone déjà rooté, acheté d'occasion) à une ROM officielle, celle de votre tuto.

Merci d'avance.

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 783
Re: Re : Tutoriel - Galaxy S2 - Réparer son S2 - Réinstallation propre - Customiser son S2

Salut, ben suis le tuto pas à pas. ;)

S

solo14

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
  • #2 784
bonjour,

petite question naïve : j'ai un gt-i9100p en android 4.1.2. il est préciser dans le tuto qu'il ne faut pas faire la manip de réinstallation propre. y a-t-il une alternative?

merci

M

Membre supprimé 3065

• #2 785
tu as pas bien lu,c'est le code de reset qu'il ne faut pas faire avant d'avoir flasher la rom ki3 :wink:

L

lebretonfou

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
  • #2 786
slt
Voila j'ai tout réinstallé en suivant le tuto du début de poste
mikel ce petit tuto un grand merci Lucas
Mais voila je ne sais pas ce qui c'est mis a jour dans mon GS2 mais kies ne le reconnais plus
Pourtant juste âpres la réinstal total j'ai pu mi connecter pour mes sauvegarde
Mais depuis aujourd’hui kies tourne en boucle et un message s'affiche sur le phone comme quoi il ny a pas de logiciel sur le pc
Le pc sous seven 64bits le reconnaît même en mode débogage
J’ai fouiller un peut partout sur le net et la seule réponse qui revient sans cesse kies c'est de la m......

M

Membre supprimé 3065

• #2 787
si tu as fait le root c'est normal que kies n'en veule plus,et de toutes facon kies c'est de la m... :lol:

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #2 788
Salut,
c'est clair kies c'est de la daube :mrgreen: pour tes sauvegardes et transfert de fichiers je te conseille vivement de tester My Phone Explorer. :wink:

L

lebretonfou

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
  • #2 789
quelle rapidité et réactivité un grand merci
j avais u le meme probleme avec ma rom omega sans etre sur que cela soit la cause
de plus j avaisun probleme reception gps
donc tout remis a plat
c'est pas pour la syncro boite mail mais pour le reste
je vois de suite avec my phone explorer
bon j'ai intaler et fit une syncro c'est cool a voire dans le temps que je prenne l habitude avec
par contre toujour cette fichue fenetre sur le GS2 comme quoi pas de logiciel sur le pc

Dilraj

Dilraj

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
  • #2 790
Bonsoir,

J'ai un gros problème, j'ai installé la derniere version SOKP sur mon galaxy S2 depuis je n'avais plus de réseau mobile (pas de signal mobile donc impossible d'appeler ou envoyer un sms). Plusieurs personnes m'ont conseillé de repartir de zéro, c'est à dire installer KI3. J'ai suivi ce tuto, mais malheureusement même en version KI3, je n'ai pas de réseau mobile. Je suis totalement perdu, quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ... Je ne sais pas si je devrais continuer le tuto...

Raj

M

Membre supprimé 3065

• #2 791
commences par vérifier si ton imei n'a pas changé

R

rameda

Membre
Inscrit
5 Août 2012
  • #2 792
bonjour,

est-ce qu'après une mise à jour en 4.1.2 MS3, on peut quand même flasher Siyah 6.0b5 pour être root ? je suis pas trop sûr vu que c'est antérieur à la maj...

merci

M

Membre supprimé 3065

• #2 793
ce kernel n'est plus suivit,prends plutôt dorimanX

R

rameda

Membre
Inscrit
5 Août 2012
  • #2 794
Ok. Ça veut dire que c'est le kernel qui te donne accès au root ? Je croyais que c'était un programme à part entière ?

M

Membre supprimé 3065

• #2 795
oui c'est le kernel qui te donne les accès root dans ce cas

R

rameda

Membre
Inscrit
5 Août 2012
  • #2 796
Ok je te remercie. Juste si je flash dorimanx, je le fais en recovery et non par odin ou je me trompe ?

M

Membre supprimé 3065

• #2 797
si le fichier est un zip c'est par le recovery si c'est un tar c'est avec odin :wink:

R

rameda

Membre
Inscrit
5 Août 2012
  • #2 798
Ça marche. Encore merci, c'est cool

M

Membre supprimé 3065

• #2 799
pas de quoi :D

R

rameda

Membre
Inscrit
5 Août 2012
  • #2 800
hello,

j'ai passé la soirée à essayer de placer dorimanx 8.43, impossible de le flasher. une fois qu'il est en place, quand le s2 redémarre il reste figé sur la page de dorimanx.
comme le MS3 doit avoir ce kernel pour être rooté, je n'ai pu le flashé que par odin. marche pô... sur xda, ils disent que pour les versions non-rootées il faut odin v3.04, marche pô non plus...
est-ce que tu aurais une idée ? ai-je fait n'importe quoi ?

Haut Bas