Bonjour,
Mon frère m'a donné son S2, c'est mon premier smartphone et je n'y connais rien.
Mais en bon geek qui se respecte, il faut que je lui explore les tripes et que je le bidouille même si j'en ai pas besoin.
Du coup, j'ai suivi ce tuto pour le réinstaller au propre (super bien fait, merci beaucoup), je me suis arreté juste avant l'étape "le root du téléphone", j'ai donc un S2 en android stock 4.1.2
J'ai fais la mise à jour et je suis en version 4.1.2 (LSD), j'ai bien fait ou j'aurais du rester avec la 4.0.3?
A partir de là je sais plus trop quoi faire, je m'en remet donc a vous, j'espère que ces questions ne sont pas trop HS ici, sinon merci de m'orienter vers le bon topic.
1) Pour commencer j'aimerais bien rooter le tel, mais comment? je pensais que le root était un truc simple et universel, mais non, y'a cinquante façon de rooter son S2!
si j'ai bien compris pour rooter il faut installer un kernel qui root le tel, oui mais lequel? et quelle version? En plus il faut en trouver un qui ira bien avec la rom que j'aurais choisi, non?
est ce que ce tuto fait l'affaire? je ne voit pas de LSD dans les kernel dispo...
2) Avant de rooter/flasher il faudrait d'abord que je fasse une sauvegarde, mais avec quoi? titanium backup? il faut pas être root pour pouvoir s'en servir?
et puis surtout je vois des tuto d'install de rom où ils disent: "surtout ne restaurez pas vos app avec titanium backup!"
Bah du coup ça sert a quoi?
3) le CWM: je l'installe a quel moment? avant de rooter? avant de flasher une rom? avant ou après sauvegarde?
D'ailleur le CWM va t-il me permettre de faire une sauvegarde?
je peux suivre ce tuto?
http://www.phonandroid.com/forum/tu...mod-recovery-sur-samsung-galaxy-s2-t7329.html
4) La rom: evidement je ne sais pas quoi choisir, y'en a tellement et je n'ai pas envie de toute les tester.
Donc déja je part sur quelle génération? les dernière kitkat sont au point ou il vaut mieux rester sur une 4.3?
y'a des noms qui reviennent souvent, genre cyanogen, je reste sur un truc comme ça?
5) le modem: ça se change indépendament du kernel ou de la rom ce machin? y'a un interet ou pas?
Merci pour votre aide. :jap: