Tutoriel - Galaxy S2 - Réparer son S2 - Réinstallation propre - Customiser son S2

• Auteur de la discussion Lucas
  • Date de début
M

Megamans

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
  • #2 901
Hello tout le monde,

J'ai voulu faire ce tuto, une nouvelle fois, ça doit être la troisième fois que je le fais xD. Le problème est que lors du passage à ODIN, après avoir lancer le flashage de la KI3, ODIN prend déjà beaucoup de temps sur "SetupConection.." Pour ensuite me balancer un bon gros FAIL rouge... C'est écrit :
"<ID:0/011> Complete(Write) operation failed.
<ID:0/011> Added!!
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)"

J'étais en JB 4.1.2 avec le Kernel DorimanX avant de commencer ce tuto... Ah et c'est toujours le recovery de DorimanX alors que j'ai wipé... absolument tout ce que j'ai trouvé, c'est peut-être là que j'ai merdé...

En tout cas, voici tous les wipes et format que j'ai effectués... :
-wipe data/factory reset
-wipe cache partition
-wipe dalvik cache
-wipe battery stats
-format /cache
-format /system
-format /data
-format /sd-ext
-format internal storage
-format external storage
-format /storage/sdcard0
-format /storage/sdcard1
-format /secondrom_cache
-format /secondrom_data
-format /secondrom_system

Voili voilou, je pense que j'ai abusé... En tout cas je compte sur vous pour m'aider.. pitié :pleur4:

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 902
Salut, tu as pas lu ceci ?
 NE PAS FAIRE DE FULL RESET OU DE RÉINITIALISATION AUX VALEURS D'USINE SI VOUS ÊTES EN ROM STOCK, OPÉRATEUR OU CUSTOM EN 4.0.4 ou 4.1.2 
Je ne vous le conseille VRAIMENT pas. Ces roms contiennent le bug emmc, si vous faîtes cette manipulation ben vous aure plus de SII. C'est écris en gros alors ne vous faîtes pas avoir .

M

Megamans

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
  • #2 903
Mais ceci concernait le code d'après ce qui est écrit...

Lucas a dit:
ATTENTION CECI EST IRRÉVERSIBLE
*2767*3855# à saisir sur le clavier du téléphone, cela correspond à un Full Reset
( Réinitialise tous les programmes du portable à l’origine, efface tous les fichiers, contacts etc.. faire une sauvegarde avant, retirez la carte SD Externe )

:!: :!: :!: NE PAS FAIRE DE FULL RESET OU DE RÉINITIALISATION AUX VALEURS D'USINE SI VOUS ÊTES EN ROM STOCK, OPÉRATEUR OU CUSTOM EN 4.0.4 ou 4.1.2 :!: :!: :!:
Je ne vous le conseille VRAIMENT pas. Ces roms contiennent le bug emmc, si vous faîtes cette manipulation ben vous aurez plus de SII. C'est écris en gros alors ne vous faîtes pas avoir :)

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 904
Tu as bien démarrer Odin en tant qu administrateur, ton câble usb est bien un Samsung, branche le a l'arrière de ta tour si bien sûr c'est une tour, et recommence.

M

Megamans

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
  • #2 905
J'ai réessayé avec un câble Samsung qu'un ami m'a prêté et cela à l'air de fonctionner, c'est bizarre car avant, même avec mon câble cela marchait, en tout cas, merci beaucoup, je te tiens au courant :D

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 906
Ca marche :wink:

M

Megamans

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
  • #2 907
Youpi, tout est ok !!! MERCI :D

S

S2rookie

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
  • #2 908
Merci à toute l'équipe du forum pour ce tuto !
C'est Nickel, j'ai un beau S2 tout neuf et rooté... :mrgreen:
Good job guys !
A+

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 909
Re: Re : Tutoriel - Galaxy S2 - Réparer son S2 - Réinstallation propre - Customiser son S2

Salut, merci à toi pour ta confiance, et super pour ton s2 ;)

ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
  • #2 910
Salut,

Merci pour ce tuto, tout c'est très bien passé après que je comprenne dans quelle version j'étais après le flash de la rom par Odin.
Et un grand merci à Cédric pour tous les conseils qu'il m'a donné pour faire cette installation.

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 911
Re: Re : Tutoriel - Galaxy S2 - Réparer son S2 - Réinstallation propre - Customiser son S2

Salut, merci ToToff, c'est avec grand plaisir ;)

K

Kavin

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
  • #2 912
Bonjour et bonsoir à tous !

Je découvre qu'Android possède une grande communauté très réactive !
J'espère pouvoir trouver ici l'aide que je recherche :)

Le soucis :

Depuis aujourd'hui, sans raison apparente, mon Galaxy S2 i9100 fait des siennes :
C'est une avalanche en chaine de messages d'erreurs, dont les plus courantes sont :
"Le processus com.google.process.gapps s'est arrêté"
"Le services google play s'est arrêté"
"Social Hub s'est arrêté"
Et parfois c'est aussi le cas pour des applications lambdas de type
"Twitter s'est arrêté"
"Battery Doctor s'est arrêté" ... etc.

Bref, ces messages d'erreurs s'enchainent et freeze le téléphone : il est en effet assez frustrant de pouvoir naviguer dessus 30 secondes avant qu'un nouveau gel immobilise le téléphone pendant 2 minutes ^^

J'ai donc passé la journée à lire les tutoriels disponibles sur le net mais il semblerait finalement que la solution la plus simple soit :
1 "Wipe cache"
2 "réinstallation propre" ;)

Vous me voyez venir : le wipe cache n'a eu aucun effet, je pense donc suivre l'excellent tuto présenté en page 1.

Le soucis est que vous annoncez très clairement que, comme rappelé plus haut,
NE PAS FAIRE DE FULL RESET OU DE RÉINITIALISATION AUX VALEURS D'USINE SI VOUS ÊTES EN ROM STOCK, OPÉRATEUR OU CUSTOM EN 4.0.4 ou 4.1.2

Vérification faite : ma version android est malheureusement 4.0.4
:/

Donc je viens vous poser, vous qui semblez très calé sur la question, les questions suivantes :

- Grosso modo, cela veut dire qu'il ne faut pas que je fasse la manipulation *2767*3855# qui consisterait à un full reset d'usine ?
- Ce qui veut dire, si j'ai bien compris, qu'il ne faut également pas que je fasse, sous le mode 'recovery' l'option "wipe data/factory reset" ?

J'avoue être un peu perdu. Une petite confirmation soulagerait ma conscience ^^

- Si j'ai toujours bon jusqu'ici, alors cela voudrait dire que, pour récupérer un téléphone fonctionnel, ma seule et unique option soit de suivre scrupuleusement la méthode traditionnelle présentée en page 1 ?

Et donc, si jusqu'ici encore, vous me confirmez tout cela, voici la petite question bonus :

- J'ai sauvegardé les photos, les musiques, j'ai fais la liste des appli à récupérer une fois le "nettoyage" fait. Juste une question donc : concernant les contacts (qui malheureusement sont sauvegardés sur le téléphone et non sur la carte sim :S) : quelle(s) méthode(s) employer ? Comment faire ?

Je m'excuse de présenter les choses de façon brouillon, d'avoir écrit un tel roman, et également de demander autant de confirmation : j'ai juste vraiment peur de faire une bêtise :?

Merci d'avance à tous !

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #2 913
Bonsoir Kavin et bienvenue sur le forum ! :D

Alors oui vu que tu es sous Android 4.0.4 tu ne peux pas faire le code full reset tout de suite il faut d'abord que tu flash le firmware KI3 avant, donc tu fais dans l'ordre:
KI3 > code full reset > KK5 > LPG > LSD Android 4.1.2.

Pour tes contacts sauvegardent les via ton compte google ou télécharge easy backup sur le Play Store qui te permettra de sauvegarder tous tes données importantes.

K

Kavin

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
  • #2 914
Merci pour cette réponse rapide (wow !) :)

Grâce à tes conseils, j'ai téléchargé le pack Reboot, j'ai sauvegardé mes contacts et mes dernières infos.

Il ne me reste plus qu'à me lancer !
Je croise les doigts ;)

Encore merci Micks !

M

Mm.m

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
  • #2 915
Bonjour je suis sous Android 4.4.2 avec la ROM Resurection Remix...
Je voudrais faire une reinstall propre suite à mon pb de SD interne qui n'est plus "montee" ...
Puis-je utiliser la methode radicale ?

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 916

Salut, oui tu peux ;)

M

Mm.m

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
  • #2 917

Cédric a dit:
Salut, oui tu peux ;)
Jte fais confiance :roll:

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 918

Tu peux :D

K

Kavin

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
  • #2 919
Victoire ! J'ai récupéré un téléphone comme neuf ! Et en plus je termine à la version supérieure :D

Pour un néophyte, j'avoue que j'avais des appréhensions pour comprendre la procédure.
Mais finalement, tout s'est bien passé et je suis très heureux de savoir qu'il existe une communauté capable de s’ente-aider ainsi ;)

Merci encore à Micks pour son aide.
Merci à ce forum kisss

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 920

Salut, content pour toi, et pour ton tel :D

A

ahobalevy

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
  • #2 921
Re: [TUTO][I9100] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Bonjour Lucas, je suis entrain de faire la reinstallation de mon Galaxy S2 mais j'ai l'impression que sa dure et que cela n'arrange pas trop. est ce normal??

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
  • #2 922
Tu veux dire quoi par ca dure ?

M

maxteal

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
  • #2 923
le lient du pack complet est corompu. j ai mis 3heure a le telechargé ( tres tres long pour un peut moin d 1go)
et quand j ouvre le zip c est corompus.
quelqun a ce pack complet pour moi merci

M

Membre supprimé 3065

• #2 924
prends les fichiers un par un dans ce cas,ils sont en dessous :wink:

Y

Yannnnouch

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
  • #2 925
Merci l'ami!
C'est LE tuto du net qui aide les glands qui n'y comprennent rien comme moi à pouvoir sans sortir sans encombres! Tu as redonné un coup de jeunesse à mon S2!
Super boulot et encore merci ;)

M

Membre supprimé 3065

• #2 926
:lol: :lol: content que tu ai réussi :wink:

N

nicco82

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
  • #2 927
Bonsoir je viens de faire une installation propre de mon galaxy s2 jusqu’à jelly bean
J'ai un problème car on me demande une clé réseau?que dois je faire?
Merci pour votre aide

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 928
Désimlock ton téléphone. Le code efs à changé.

N

nicco82

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
  • #2 929
Ok merci mais je suis obliger de rooter mon telephone pour le desimlocker car j'aurais aimer éviter de le rooter car je pensais que en suivant le tuto sa m’enlèverai la surcouche bouygue me le mettrai a jour et me le desimlokerai
Donc quelle est la solution merci encore pour ton aide

M

Membre supprimé 3065

• #2 930
soit tu demandes le code de désimlock a ton opérateur,soit tu root pour le désimlocker ensuite :wink:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 931
Bonjour,

L'application à utiliser pour désimlocké est GalaxSim Unlock. Cela fonctionne à 99.5% des cas. Par contre, il est payant.

titeuf22200

titeuf22200

Membre
Inscrit
3 Août 2012
  • #2 932
Bonjour,

Je veux faire une réinstallation propre après l'installation de plusieurs roms ces dernier mois. On m'a conseillé de suivre ce tuto. Je suis sous C-Rom (Kitkat) et je voulais savoir s'il fallait que j'utilise la méthode traditionnelle ou radicale.

Merci d'avance

edit: Y a t il un lien pour le REBOOT_TOTAL.rar où le téléchargement est plus rapide car ça me dit 5 heures avec du 20Méga :s

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 933
Salut, tu peux suivre la radicale, pour le lien j'en connais pas d'autre.

titeuf22200

titeuf22200

Membre
Inscrit
3 Août 2012
  • #2 934
Merci encore une fois pour ton aide ^^

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 935

Avec plaisir :cool:

M

momo917sang

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
  • #2 936
Bonjour
S'il vous plait aidez moi sa n'as pas marché et je n'ai plus de firmware dans mon telephone
J'explique e probleme ici
C'est urgent svp

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 937

Salut, je viens de voir que ton problème est résolu . Super ;)

B

bosi

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
  • #2 938
bonjour, j'ai une petite question idiote :

en partant de la procedure suivante :

KI3 > code full reset > KK5 > LPG > LSD Android 4.1.2.

question : a quoi sers exactement le LPG dans cette procédure, pourquoi ne peut on pas passer par exemple directement de KK5 vers LSD ? je ne vois pas la logique de la nécéssité derriere cette procédure...

M

Membre supprimé 3065

• #2 939
il y a eu des soucis d'instabilité en passant directement de la kk5 a la lsd,peut être du a des fichiers non présents dans le système de la kk5 mais nécessaires pour la version 4.1.2

androidu59

androidu59

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
  • #2 940
Bonsoir, en voulant mettre le kernel Siyah Odin reste bloquer a l'étape "<ID:0/003> SetupConnection.." cela fait 15 minutes que c'est comme ça que faire svp

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 941
Bonjour, Est ce que tu as Kies d'installé sur ton PC ?

androidu59

androidu59

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
  • #2 942
Bonsoir, je suis étonner par la rapidité de réponse lool. Bref non kies n'étais pas installer, je l'ai jamais installer je ne suis pas a mon premier flash via ODIN et j'avais jamais eu de soucis, soit il rester bloquer sur "<ID:0/003> SetupConnection.." ou j'avais droit a sa "<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> CODE_I9100XXKI3_CL577579_REV02_user_low_ship.tar.md5 is valid.
<OSM> MODEM_I9100XXKI3_REV_02_CL1062028.tar.md5 is valid.
<OSM> GT-I9100-CSC-MULTI-OXAKI3.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Set PIT file..
<ID:0/003> Completed..
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)" et je ne pouvais que le booter en mode download ou en mode recovery. Heureusement que j'avais une rom qui trainer dans ma SD lol donc problème réglé. Merci tout de même

F

fab095

Membre
Inscrit
15 Août 2012
  • #2 943
Bonsoir,
J'ai fait une réinstallation avec la méthode traditionnelle. Tout se passe bien pour l'opération A, Quand je veut faire l'opération B, Odin ne reconnait pas le téléphone!
Je passe en mode recovery et voilà ce qui s'affiche:

-- Copying media files...
Successfully copied meida files.
# MANUAL MODE #
-- Updating application...
Successfully updated application.
-- Appling Multi-CSC...
Installing Multi-CSC
Can't access to '/system/csc/BOG/system/'.
Successfully applied multi-CSC.

Qui peut m'aider à poursuive ma réinstallation svp

androidu59

androidu59

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
  • #2 944
Pour commencer c'est en mode download pour flasher via ODIN Vol- + home + power ... une fois en mode download tu le branche sur le pc, tu aura une case jaune (id com) qui se mettra et il mettra par la meme occasion <ID:0/008> Added!! (ce n'est pas forcement 0008) si odin ne detecte pas ton téléphone rapproche toi au niveau des pilotes qui sont dans le tuto. J'espère t'aider

F

fab095

Membre
Inscrit
15 Août 2012
  • #2 945
Merci pour ta réponse, après avoir téléchargé les pilotes odin reconnait bien le smartphone.
Je fais la manip en mode download ;) pour flasher la Version One Package I9100XKK5 2.3.6 et voici le message qu'odin me donne :
<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> GT-I9100_XEU_I9100XWKK5_I9100XEUKH2_I9100XXKI3.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Can't open the serial(COM) port.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

androidu59

androidu59

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
  • #2 946
Bonjour, quand tu démarre la bête en mode download tu fait bien vol+ ensuite pour faire "continue" ?

F

fab095

Membre
Inscrit
15 Août 2012
  • #2 947
Oui pour être en mode donwload je fais vol haut+menu+marche :

J'ai comme menu :
Android system recovery <3e>

Enter : OK Key, Select : Vol UP / Vol Down
reboot system now
apply update from sdcard
wipe data/factory reset
wipe cache partition

après je connect au PC, odin reconnait le tel je rajoute le fichier dans PDA , clique sur start et j'ai l'erreur décrite plus haut!

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 948
C'est vol- + Home + power et une fois l'écran allumé on lâche tout et on valide par vol +. C'est la manipulation à faire pour flasher avec Odin.

F

fab095

Membre
Inscrit
15 Août 2012
  • #2 949
Ok dsl d'avoir fait mon boulet, j'ai insisté sur le mode recovery je ne sais pas pourquoi :oops:

En tout cas merci pour votre aide :D

P

padrox

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
  • #2 950
Bonjour,

Je suis perdu !!!
Etant novice dans le monde android et du root. J'aurais besoin de vos lumiere .
Une amie m'a passé son s2 . Celui ci rencontre quelque problème .
Le s2 fonctionne mais il y a un bug au niveau du slot Sim .
Celui ci reconnait 5 minute la carte sim puis plus rien ( plus de réseau).
Etant donné que la carte sim est reconnu , je soupçonne un bug au niveau logiciel . C'est pour cela que je poste mon problème ici.

Le s2 est sous ics 4.0.3 rooté . J'aimerais le flashé en 4.2.1 voir kit kat root.
Quel tuto suivre ? Celui ci ? Si oui , a partir de quel etape ?
Si non ? Aider moi svp

Merci.

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 951
Salut alors oui c'est bien ce tuto, tu le suis du début à la fin (root option)

P

padrox

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
  • #2 952
Bonjour,

Merci Cedric pour votre rapidité . Avant de commencer l 'operation , il y a un message qui m 'intrigué : NE PAS FAIRE DE FULL RESET OU DE RÉINITIALISATION AUX VALEURS D'USINE SI VOUS ÊTES EN ROM STOCK, OPÉRATEUR OU CUSTOM EN 4.0.4 ou 4.1.2 

Le s2 est rooté donc je ne peux pas etre en rom stock ( je crois ) ensuite je ne suis pas en 4.0.4 . Par contre je sais pas pour l ' operateur .

Que voulez vous dire par (root option) ?
Et qu 'elle custom firmware me conseiller vous ?

Merci pour vos reponse .

P.s: Désolépour ces questions qui doivent vous paraitre bete , mais n 'oublié pas , je suis novice ^^

S

stevefrench

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
  • #2 953
Bonjour à toute l'équipe,
Je tiens sincérement à vous remercier de ce tutoriel car maintenant grâce à vous mon Samsung Galaxy S2 remarche parfaitement vos explications sont clairs et concises(bravo à toi lucas pour ce tuto) :merci:
bref heureusement qu'il y a encore de l'entraide dans ce monde ^^
passez une bonne fin de journée et continuez comme ça vous êtes au top! ;) :super:
:frime1:

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 954

Merci à toi de ta confiance ;)
@padrox
Tu peux suivre le tuto vu que t'es en 4.0.3 tu risque rien tu peux faire le full wipe et continué le tuto jusqu'au root ensuite on verra pour éventuellement une rom custom

S

samych

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
  • #2 955
Bonjour et merci infiniment Lucas !

J'étais en 4.0.4, tout mon système était tout pourri, toutes les applications (horloge, calendrier, googleplay... ... ...) s'arrêtaient successivement sans arrêt, j'arrivais tout juste à quelque chose en mode sécurité (mode sans échec), j'ai appliqué à la lettre la méthode traditionnelle et me voilà reparti sur d'excellentes bases. Je n'ai n'ai pas réinitialisé comme indiqué en gros et je n'ai perdu aucune donnée (photos, contacts...), simplement les applications à réinstaller...

C'est super ! ;-)

Merci encore !

Sam

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 956

Salut, merci de ton retour et de ta confiance ;)

S

supaday

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
  • #2 957
salut ici, en fait je dispose d'un s2 surcouche bouygues en 4.0.3 desimlocker et root CMW. Donc 1 s2 un peu a la traine! est ce que ta methode qui ma l'air excellente peut me permettre de faire 1 reinstallation propre pour mon s2 et avoir le dernier 4.1.2 sans surcouche desimlockè et rooté! En gros un bon vieux vrai s2
merci d'avance

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 958
Euh, ce tutoriel ne désimlock pas le tel

P

padrox

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
  • #2 959
Salut ,

Merci pour ton retour Cedric :)

J'ai encore quelque questions.

qu'elle méthode dois je faire ? la méthode traditionnel ou la méthode radicale?

Car dans une de tes réponse , tu as dis : faire un full wipe dans le tuto je ne vois que full reset . je ne sais pas si cela veut dire la meme chose mais je prefere etre sur .

Merci

Bonne journée .

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 960
Bonjour,

Si tu es débutant, je te conseille de faire la traditionnelle. C'est plus sur et moins risqué en cas de fausse manipulation.

Sinon le full wipe et le full reset, cela veut dire la même chose.

Full reset = nom donné par Google
Full wipe = nom donné par les développeurs.

G

guitonlagaf

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
  • #2 961
bonjour et bravo pour votre travail
je suis novice, je possede un S2.
une connaissance ma installer cyanogenmod avec un android 4 4 2
je n'aime absolument pas et j'ai quelques bug
je souhaiterais le remettre comme avant
est ce que je peu utiliser le tuto en page 1 ?
l'instalation de cyanogenmod n'a t'elle pas fait une chose qui rendrais impossible la remise en config d'origine
merci pour votre reponse

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 962
Tu peux suivre le tutoriel en page une. Commence par la KI3, puis full reset pour plus de sécurité.

G

guitonlagaf

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
  • #2 963
merci pour ta reponse rapide

dans le tuto il est dit de ne surtout pas faire de full reset si on a une version 4 0 4 ou 4 1 2 (j'ai une superieure)
donc si je comprend bien j'instal avec odin la KI3 puis je fait un full reset apres ? (cela ne va pas effacer la KI3 ?)

M

Membre supprimé 3065

• #2 964
oui c'est bien ça et non ça ne va pas effacer la rom :wink:

T

Taytay

Membre
Inscrit
22 Juin 2014
  • #2 965
Bonjour,
Je voulais juste féliciter et remercier l'auteur de ce tuto.
Car il m'a permit de faire revivre le S2 de ma soeur.
Merci

P

padrox

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
  • #2 966
Bonjour ,

Tout d 'abord je tiens a remercier l'auteur du tuto qui très simple et bien expliqué . Merci également a Cedric qui m'a aider afin de rooté le s2.

Mais je rencontre un problème .
Comme dis précédemment , le s2 de mon amie avait quelque problème de réseau , je soupçonnais un problème logiciel .
Après root , que j'ai soigneusement suivie a la lettre . jusqu'a 4.1.2 JB root .
j'allume le gsm tout fonctionne sauf le réseau . j'ai essayé plusieurs carte sim . je peux qu entrer que lecode PIN , ensuite je ne peux effectuer aucun appel ni envoyé de message .

Ma question est :
-en changent le modem . celui ci pourrais arrangé le probleme ?
si oui , y a t il un tuto .

Edit: En suivant ce tutoriel :

j'ai pu avoir la réponse a mes questions . Et le s2 fonctionne a merveille .
Merci a vous pour votre patiente .

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 967

Super content pour ton s2 :D

G

guitonlagaf

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
  • #2 968
sa y est j'ai reinstaler mon S2
super tuto sa fonctionne a merveille
merci beaucoup pour vos infos

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 969
Merci pour ton retour.

ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
  • #2 970
Salut, j'ai un ami qui à un 9100P avec une rom SFR en version 2.x.x,et oui il en existe encore :-D

Il est pas trop chaud pour une rom custom.

Si je lui fais une réinstallation propre, est ce que la rom qui est installée vaut le coup s'il veut rester avec elle ?

M

Membre supprimé 3065

• #2 971
bien sur que ça vaut le coup :wink:

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 972

Salut ,tu devrais installé la derniere version I9100XWMS3 4.1.2 - Janvier 2014 - Version One Package que tu trouveras [url=http://www.phonandroid.com/forum/infos-i9100-liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p à la fin de ta réinstallation propre ;)

ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
  • #2 973
D'accord, je vais voir avec lui et insister car il a vraiment pas envie de changer.
Mais peucheure, il me fait trop de la peine son S2 quand je le regarde ^^
Il me dit: stp aide moi !! :-D :-D

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 974
Aide le oui :mdr3: :mdr3: :mdr3:

ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
  • #2 975
Encore moi, petite question pour le portable de mon collègue, est ce qu'il faut qu'il soit débloqué tout opérateur pour pas perdre l'imei initiale si je lui fait une réinstallation propre ?
Car le sien est bloqué SFR et je ne trouve pas de réponse dans le tuto ?

B

barbe_blanche95

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
  • #2 976
Bonjour, mon téléphone (S2) n'est pas reconnu avec Odin, je n'ai pas la case jaune. Pourtant, il est reconnu par mon ordinateur (sous windows 8), enfin je crois.. Dans Mon PC, je vois dans la liste périphérique et lecteur GT-I9100. En version d'Odin, c'est Odin3 v1.85.

J'ai lancé Odin en tant qu'administrateur, Kies est désactivé..

Au départ, mon S2 était simlocké SFR, il n'y aura pas de problème ?

T

tomkit56

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
  • #2 977
Good Job !

Merci à toi pour ce super taf !

J'espère que ça aura réglé les problèmes de mon SII :mrgreen:

Petite question : je vais bientôt prendre un plus récent. Sachant que la 4G je m'en fout un peu pour le moment, quel modèle de Galaxy conseille-tu, ou plutôt y a t'il un modèle à ne pas prendre selon ton expérience ?

Belle fin de journée à toi ! :super:

ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
  • #2 978

ToToff13 a dit:
Encore moi, petite question pour le portable de mon collègue, est ce qu'il faut qu'il soit débloqué tout opérateur pour pas perdre l'imei initiale si je lui fait une réinstallation propre ?
Car le sien est bloqué SFR et je ne trouve pas de réponse dans le tuto ?

Un petit up Svp ;-)
Merci.

M

Membre supprimé 3065

• #2 979
la réinstallation propre ne vire pas l'imei :wink:

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 980
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
  • #2 981
Je vous remercie messieurs, encore 2 bonnes raisons pour que j'arrive à le convaincre ;-)

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 982

Avec plaisir, tu vas y arriver à le convaincre y a pas de raison ;)

P

philou1333

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
  • #2 983
Bonjour à tous

Je possède un galaxy s2 ( android 2.3.5) , que j'ai rajeuni et surtout amélioré en suivant les instructions d'une réinstallation propre en passant par toutes les étapes jusqu'a installer jelly bean avec le kernel sylah pour le rooter , tout s'est très bien déroulé même s'il à fallu que j'installe galaxsim alors que ma sim était débloquée depuis des années ..... merci android ! ; j'ai fait une sauvergarde de suite par sécurité avec cwm v3.1.5 sur ma carte sd externe ( 1go) ,et j'ai installé mes paramétres ,j'ai voulu faire une nouvelle sauvegarde avec cwm ,mais le logiciel indique "cwm 'est arrété" !!
je précise que le mobile fonctionne très bien et n'a aucun probléme , je ne sais pas d'ou vient le problème ,puis-je réinstaller cwm ou un autre logiciel pour faire une sauvegarde ou au pire reinstaller ma sauvegarde propre mais avec quoi ? je n'ai pas trop envie de faire à nouveau toute l'installation propre en repartant à zèro ,tout en sachant que si je le fait ,jelly bean 4.1.2 resimlockera mon téléphone et faudra encore que je paie galaxsim ... tous mes parametres photos ,contacts et autres sont sauvegardés indépendemment sur mon pc ,merci de votre aide .

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 984
L'application CWM ne sert à rien, il vaut mieux faire toutes les manipulations par le Recovery.
Tu peux la desinstaller avec Titanium backup.
Je te conseille de faire tes Sauvegardes directement en Recovery via le menu Backup and restore.

P

philou1333

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
  • #2 985
Merci pour ta réponse , je vais donc désinstaller cwm , je posséde mybackup pro , a-t-elle les même fonctionnalités que titanium ( que je dois acheter en version pro ) ? c'est à dire une image compléte du systéme que je peux restaurer ,car ce qui m'importe c'est le systéme et non le reste qui est deja sauvegardé , merci bien

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 986
Si tu fais un backup via le Recovery, tout sans exception sera sauvegardé, cela crée une image exacte de ton téléphone au moment où tu la fait. Cela sauvegarde aussi bien le Recovery, le kernel, le système, les applications les réglages...

My backup pro fonctionne bien mais perso je préfère Titanium backup. Après c'est une histoire de goût...

P

philou1333

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
  • #2 987
Comme tu dis c'est une histoire de goût.... derniére question qu'appelles tu back up en mode recovery ,c'est dans les paramétres ,directement intrégré dans jelly bean ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 988
Non, tu démarres en recovery et tu devrais avoir un menu Backup and restore ;)

P

philou1333

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
  • #2 989
Un grand merci l'ami pour ton aide et tes conseils; bonne journée :amen:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 990
Avec plaisir ;)

T

tonio1307

Membre
Inscrit
30 Juin 2014
  • #2 991
Merci pour ce tutoriel très bien fait

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 992
Merci à toi de ta confiance.

D

daddy70

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
  • #2 993
bonjour je viens de poster pour refaire une installé propre 4.0.4 de mon galaxy s2.pourrait tu répondre à mon post histoire de éclairer un peu.cordialement.désolé du dérangement

E

Exidious

Membre
Inscrit
15 Août 2014
  • #2 994
Pratique! :)

R

reglisse.adam44

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
  • #2 995
Bonjour est-ce que le code pour le full reset fonctionne avec android kitkat 4.4.4 (cyanogenmod)?

Z

Zopau

Membre
Inscrit
28 Février 2014
  • #2 996
Bonjour,
J'ai fait une mauvaise manip sur odin et j'ai sans doute bricqué mon S2, le seul mode auquel j'ai accès est le download, je voulais essayer ce tutoriel mais, comme je n'ai plus accès au téléphone, je ne sais plus quelle est ma version d'Android, et je crains que ce ne soit une des deux versions à proscrire... Est-ce qu'il y a un autre moyen de connaître ma version ?
(Pour info, j'ai posté hier un message expliquant plus en détail mon problème s2-i9100-bricque-t98357.html).
Merci beaucoup d'avance de vos réponses !

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 997
Bonjour,

Dans l'incertitude, flash d'abord ma KI3, et fais le reset.

lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
  • #2 998
lien full package dead ?

je viens d'acheter un S2 brandé bouygues en 2.3x que je veux mettre en stock dernière version officielle :wink:

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 999
Salut,pour les officielles tu trouveras ton bonheur ici :arrow: :wink:

jecycla

jecycla

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
  • #3 000
Bonsoir
J'aurais besoin de vos conseils :
Etant sans telephone je me suis fait preter un samsung S2 par un pote et il est bloqué sous SFR avec la rom JS054K.I9100XWLSD.
Pourrais je mettre la rom I9100XWMS3 4.1.2 - Janvier 2014 rom stock - Version One Package par odin et ensuite le desimlosker avec Galaxy_S Unlock
Merci d'avance

Haut Bas