edzamber
Moderateur Global
- Inscrit
- 18 Janvier 2012
Avec plaisir
yakapa40 a dit:bonjour
préload = hidden.img
taille par défaut 512 MB = 524 228KB
il faut décompresser le firmware que l'on veut installer pour voir si il est moins grand que la partition que l'on choisira
ex:
firmware I9100XWLSW_I9100ITVLS2_ITV hidden 397 771 KB donc il faudra une partition de 512MB
yakapa40 a dit:idem , il faut décompresser la rom custom pour connaitre la taille du fichier hidden
psxmail a dit:Bonjour,
Les pits pour un i9100P sont les mêmes que ceux du tuto ou il en faut d'autres ?
merci
Merci, effectivement j'ai maintenant 6Go pour mes applis/data, mais la mémoire interne a disparu... :/ une idée pour me sortir de la ? je n'ai meme plus accès au stockage du telephone par mon pc.edzamber a dit:Fais un backup via ton recovery custom, puis suis le tutoriel.
Ensuite réinstalles ton recovery custom et tu restore ton backup.
tchernosplif a dit:Salut,
Sur Xda , il y a deS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !pour changer la taille de la partition système et aussi celle du Preload.
C'est appréciable d'avoir une partition système suffisamment grande pour utiliser des Gapps complètes et modifier le fichier host.
J'ai utilisé le fichier I9100_1.0GB_Sys-05GB_Data-512MB_Preload.pit et restauré la RR 5.3.9 sans problème :super:
Au premier démarrage avec la ROM stock, il est proposé de formater la carte interne, je l'ai donc fait de cette manière.
il y a unS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !(je n'ai pas testé) pour re partitionner sans passer par une ROM stock !
Je me demande à quoi sert la partition Preload, quelle est la taille par défaut, et comment vérifier ? (d'après ce que je vois sur Xda 200Mo suffisent)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
edzamber a dit:Helllo,
Si la stock MS1 qui est dans le tutoriel...
ptitfaucon a dit:J'ai réussi, après moult manip... et S2 encore vivant !
merci infinimentLucas a dit:Merci du tuto
Oui, tu repasse en Pit stock (original 2Go)Cyanogen a dit:Bonjour j'aimerais savoir s'il vous plait si il serait possible de supprimer la partition qu'on avait fait auparavant.
Je vous remercie énormément de la part de votre réponse[SMILING FACE WITH SMILING EYES].
Salut à toi, c'est conseiller la partition 3go ou 4go, moi j'ai pris 4go pour le S2 de mon oncle.superandro6 a dit:Bonjour
je souhaite installer la CM13 sur mon GS2 mes il faut re partitionner la mémoire pour avoir plus d'espace
mes question :
1- quel PIT je vais prendre ??
2-il faut reflasher la rom et le pit ensemble ou séparément ??
Merci,,
ThomasTom a dit:Salut à toi, c'est conseiller la partition 3go ou 4go, moi j'ai pris 4go pour le S2 de mon oncle.superandro6 a dit:Bonjour
je souhaite installer la CM13 sur mon GS2 mes il faut re partitionner la mémoire pour avoir plus d'espace
mes question :
1- quel PIT je vais prendre ??
2-il faut reflasher la rom et le pit ensemble ou séparément ??
Merci,,
Il faut flasher le pit en 1er, puis flasher le recovery IsoRec par recovery, et la tu flashes la CM13 et les gapps, voilà [emoji4]
Alors la ton problème concerne les gapps avec la CM13 si tu la flashes, donc à poster dans le tuto de la CM13 [emoji6] [emoji6]superandro6 a dit:salut
je galéré en ce moment j’arrive pas a installer les gapps ni les mimi ni les nano ???
ja'i ce message :
E:/ Error executing update binary in zip '/sdcard/open_gapps-arm-6.0-nano-20160428.zip ???
MERCI pour votre aide
If you have CWM recovery, go to mounts and storage then select format /sd card0 or /internal sd card. Select default and your internal sd card should successfully format. If not, try ext4 format. If you have TWRP recovery, you will need to go to wipe>advanced and select format emmc or /sd card0, then swipe to confirm . If you can successfully format your phone here, skip steps 11, 12, 13, 14. Note: DorimanX kernel doesn't support ext4 formatted sd cards. You will need to format your sd cards to vfat or fat32 for DorimanX kernel to detect.
----IF FORMATTING FAILS IN RECOVERY----
If formatting sd card in recovery fails, connect your phone to your PC. While still in recovery (CWM), go to mounts and storage and select mount mass storage. If you have TWRP recovery, go to mount and select mount sd card. It should prompt you that the storage isn't ready yet and you need to format. If your PC still doesn't detect your phone, check if the proper drivers are installed (in attachments). Also, if your phone doesn't get detected and you've done everything in this step, try changing usb ports, computers and even usb cables.
Click format
You can leave all of the settings to default, I personally like to change the allocation size to 4KB (4KB is good if you want to make the most out of your phone's storage while having enough speed)
Click format.
D'accord merci, yoanf26 [emoji106] [emoji6]yoanf26 a dit:Hello.
Si tu repartitionnes, tu perds tout, y compris le système, il faut donc le réinstaller.
androidisapro a dit:On est obligé d'être root de base et d'avoir un Recovery ou non ?
Car là je suis en ROM Stock 4.1.2
Et par rapport à la ROM à remettre cela se passe comment ?
Merci