Bonjour,
Depuis hier je cherche à installer mon apk sur mon mobile (GALAXY ALPHA). (J'ai créé une appli avec cordova, je souhaitre la testez).
J'ai installé le
SDK Tools Only, via le lien
(installer_r24.1.2-windows.exe), en windows, je suis sur w7 professionnel.
Ensuite j'ai installé
l'API 21 et le
google usb manager.
Pour installer mon APK j'ai suivi le tuto issu de l'IGN :
1. autorisez le mode Debogage USB
2. autorisez l’installation d’applications de sources inconnues (onglet Sécurité ou Applications).
3. Si vous travaillez sous Windows, installez le pilote USB Google (USB driver). Pour cela :
> Dans le menu Démarrer, clic droit sur Ordinateur > Gérer
> Dans le volet de gauche, sélectionnez le Gestionnaire de périphériques
> Dépliez Autres périphériques, et repérez votre appareil.
> Clic droit sur cet appareil > mettre à jour le pilote
> Sélectionnez Recherchez le pilote sur votre ordinateur puis Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur
> Sélectionnez Tous les périphériques puis Suivant
> Cliquez sur le bouton Recherchez le pilote sur votre ordinateur puis Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur
> Sélectionnez Disque Fourni puis dans Parcourir, localisez le dossier contenant le pilote (<sdk>\extras\google\usb_driver), et sélectionnez le fichier android_winusb.inf.
Or c'est ici que je bloque puisqu'un message apparaît : le dossier que vous avez spécifié ne contient pas de pilote compatible pour votre périphérique. Si le dossier contient un pilote, assurez-vous qu'il est conçu pour fonctionner avec Windows pour ordinateur à processeur x64.
Je précise que je suis sur du 64 bits
> Parmi les pilotes qui vous sont ensuite proposés, sélectionnez Android ADB Interface, puis Suivant pour mettre à jour le pilote.
4. Pour lancer votre application, lancez la commande suivante depuis votre terminal (depuis le dossier de votre application) : cordova run android
Merci d'avance pour vos réponses.