Bonjour tout le monde!
Bien qu'étant inscrit sur pas mal de forum, c'est rare quand je mets un message. Ici, je pense pouvoir aider certaines personnes qui sont bloqués au logo Samsung (même après 5, 10, 15 minutes lol). Je précise que c'est un S7 (SM-G930F) avec puce Exynos!
Voilà, dans mon cas, l'utilisation de CF-auto-root de ChainFire n'a pas fonctionné comme prévu comme pour tous les commentaires que j'ai pu lire...
La procédure a été suivie dans les règles. Mon S7 a redémarrer une première fois avec l'indication en rouge "... SE enforcing ...". Peu de temps après, il a redémarré et resté bloqué sur le logo Samsung. Je suis repassé en stock rom, j'ai rerooté, rien à faire!
Voici ma méthode pour y parvenir:
- Via ODIN, j'ai changé le bootloader d'origine par celui de TWRP. J'ai flashé SuperSU, flashé le fichier img recovery, redémarré, désactivé le KNOX via SuperSU.
- MAIS, je n'aime pas TWRP, on peut rentrer dans l'appareil et ses fichiers comme on veut. J'ai donc envisagé de repasser en bootloader d'origine.
- Après plusieurs essais différents (je ne suis pas un pro), j'ai reflashé via ODIN le CF-auto-root de ChainFire. Mon S7 a rebooté 2-3 fois, et c'est gagné! :frime1:
- Mon S7 est donc rooté, KNOX à la poubelle, avec le bootloader d'origine comme je voulais.
Voilà, pour moi, ça a fonctionné comme ça. Comme dit et redit sur les forums, moi non plus, je ne garantis pas que ma technique fonctionnera pour un autre S7 bloqué au logo Samsung.
Bonne continuation à tout le monde et je vous félicite pour ce super site, pour les prouesses que vous arrivez à faire, et les connaissances que vous avez en la matière! :amen: