Joe
Membre
- Inscrit
- 23 Juillet 2011
Re: [Tutotriel] Partitionner sa Sd card en ext4, ext3, ext2
Oui tout simplement !
Oui tout simplement !
Joe a dit:Ca m'étonnerait, mais tu ne perds rien à essayer.
Si elle ne la supporte pas, il faudra installer des roms custom comme CyanogenMod7 / 9.
Mais bien sûr si tu n'as pas besoin de partitionner ta SD tu peux t'en passer ^^
fruity101079 a dit:ext2, 3 ou 4 au choix.
Ou encore avec Link2Sd, lequel te proposera de "lier" les applications (que tu auras choisies) sur cette fameuse partition, après avoir fait en sorte qu'elle soit montée au démarrage.ttersu a dit:Bonsoir, Installes Titanium Backup. Si la partition est prise en compte, elle sera affichée sous la forme d'une 4ème ligne appelée SD EXT
ambroise_ a dit:je voie les 1,5go avec mon pc ;mais je crois avoir trouver.S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Golem a dit:Salut
Suite aux nombreuses demandes, je rédige un tuto pour vous permettant de partitionner votre SD card en ext4, ext3, ext2, Fat et Fat32. Cette opération vous permettra par exemple de déplacer toutes les applications de votre choix sur la carte mémoire, mais notez bien que seules les roms custom supportent les partitions ext. Donc partitionner votre carte micro SD si vous êtes sous une rom officielle ne vous servira à rien !
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Pré-requis :
- Avoir un lecteur de carte sur son PC.
Partition de la carte Sd :
1.) Téléchargez et installezS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
2.) Enlevez la carte Sd de son mobile et l'insérez dans votre PC.
3.) Lancez MiniTool Partition Wizard Home Edition.exe
4.) Sélectionnez votre carte SD dans la liste qui apparaît. (Attention, ne vous trompez pas !)
5.) Faites clic droit sur votre Sd card et choisissez Move/Resize puis attribuez un espace à la partition créé et validez sur OK.
6.) De retour dans la liste des partitions, sélectionnez la partition non attribué : unallocated. Toujours en faisant clic droit sur votre Sd card, sélectionnez Create
7.) Dans la fenêtre qui s'ouvre, donnez un nom à la partition dans Partition label.
8.) Puis, sélectionnez Primary dans Create as
9.) Dans File System, sélectionnez le format souhaité puis validez avec OK
10.) Enfin, cliquez sur Apply sur le coin supérieur gauche pour lancer la création des partitions et le formatage de la carte.
11.) A la fin de la création, n'oubliez pas de remonter votre carte dans votre mobile.
Je crains que ton équipement ne voit que la partition en FAT32 de ta SDcard.altuvol666 a dit:Matos : Galaxy Tab 2 7'
Comprends pas j ai installe Jelly bean 4.1.2 puis recovery puis root (autoroot expressof)
Ensuite j ai ma carte micro sd que je partitionne 10g en ext2 et 20g en flat32