Bonsoir,
J'ai acheté un OnePlus One en version 64 que j'ai en ma possesion depuis mercredi 29 avril. Aujourd'hui 1 mai j'ai pu utiliser le téléphone 20 minutes au grand maximum.
Mon OnePlus n'arrête pas de planter et de m'afficher un écran noir. A la première mise en marche, je veux commencer par le mettre en français, je vais donc dans les paramètres et là ... écran noir. J'appui sur le bouton de mise en marche, l'écran s'allume et je procède au déverrouillage mais ... écran noir. En faite, il se met en veille j'ai l'impression. Je tapote l'écran, il s'allume à nouveau, je refais le geste pour le débloquer mais toujours pareil, j'ai 2 signaux sonores puis écran noir.
Je ne peux pas accéder à l'appareil photo ou effectuer d'appel, même d'urgence. Les seules choses que je puisse faire sont d'activer/désactiver le wifi, bluetooth, régler la luminosité, allumer la led ... bref le basique basique.
En revanche si je veux accéder aux paramètres, pareil, 2 signaux sonores et écran noir. Le téléphone est sous CM12.
A force d'essayer d'accéder aux paramètres et de le déverrouiller, j'ai réussi à pénétrer à l'intérieur du téléphone sans arriver sur un écran noir. La grande joie mais de courte durée puisque 5 minutes après en voulant ouvrir une application, l'écran est redevenu noir. Me revoilà à la case départ ... la rage.
Depuis, j'ai cherché des infos sur des forums et je constate que les écrans noirs sont un problème régulier mais pas comme le mien. J'en suis venu à suivre le tuto qui nous est présenté en première page et donc le mettre sous CM11. Je le fais une première fois, je démarre le téléphone et je suis invité à choisir la langue, j'appuie sur suivant et là ... écran noir ... Je recommence tout depuis le début et cette fois, je peux régler le téléphone.
Je commence les réglages et on me propose une mise à jour que je suis obligé de faire puisque pas de possibilité de revenir en arrière. La mise à jour s'effectue sans problème, le téléphone redémarre et viens l'étape du déverrouillage ... écran noir
Je l'impression que quoique je vais tenter avec ce téléphone, je finirai toujours pas arriver au même problème. Je ne sais plus quoi faire ... Vous avez connaissance de ce problème ? J'ai cherché sur internet, mais pas trouvé de personne dans la même situation que moi.
Bref, je suis preneur de toute aide !!!
Merci d'avance