Il va falloir injecté une rom pré root via via adb en mode fast boot
Ensuite il faut enlevé le root pour pouvoir injecté une rom officielle
Edit voilà la manip
Origine d un autre forum :
[quote name="ilos" post="3407710" timestamp="1435997188"]Petit tuto qui sera surtout utile pour ceux se retrouvant dans un bootloop suite à une mise à jour OTA sans avoir unroot, supprimer xposed ou encore avec des applis système manquantes...
Mais en fait qu'est-ce qui provoque le bootloop ? toute modification de la partition systeme, exemple : 1 fichier en plus (SuperSu, Xposed) ou 1 fichier en moins (suppression au lieu de congélation d'une appli système (ce qui inclus TOUTES les applis ASUS))
Ni moi ni le forum ne pourrons être tenu pour responsable d'un problème sur votre téléphone. Vous utilisez ce tuto en connaissance de causes et à vos risques et périls.
Un tuto anglophone est dispo ici :
Pré requis :
- Avoir ADB d'installer sur votre PC (ce que j'utilise est dispo ici
)
- Récupérer une OTA complète et preroot ici (prendre la 2.18.40.12) :
- Ne pas stresser
1 - Extraire le zip platform-tools afin d'avoir un dossier où l'on va travailler.
2 - Extraire les fichiers de l'OTA 2.18.40.12 dans le dossier plateform-tools ( les fichiers doivent être à la racine pas sous forme de dossier)
3 - dézipper le fichier Z00A_WW_2.18.40.12_system_w_root.zip afin d'obtenir le fichier system.img
4 - normalement vous devez avoir maintenant 4 fichiers .img dans votre dossier plateform-tools :
boot.img droidboot.img recovery.img et
system.img , si c'est le cas, passez à la suite, sinon vous avez mal extrait vos fichiers.
5 - Si vous avez bien les 4 fichiers .img vous pouvez continuer
6 - Éteignez votre téléphone
7 - Maintenez power + volume UP jusqu’à ressentir 2 vibrations, dès que vous les ressentez, relâchez power et continuez à maintenir volume UP jusqu'à l'apparition du menu fastboot. Arrivé dans le menu ne touchez plus à rien.
8 - Branchez votre tel en USB à votre PC ( j'espère que le débogage est actif sur votre tel... )
9 - Ouvrez une fenêtre MSDOS dans le dossier plateform-tools (shift + clique droit et sélectionnez "ouvrir une fenêtre de commande ici" )
10 - tapez ce qui suit :
11 -
fastboot flash boot boot.img (tapez entrée) et laissez le flasher
12 -
fastboot flash recovery recovery.img (tapez entrée) et laissez le flasher
13 -
fastboot flash fastboot droidboot.img (tapez entrée) et laissez le flasher (ATTENTION IL S'AGIT DU MENU OU VOUS VOUS TROUVEZ, IL N'EST PAS RECOMMANDER DE LE FLASHER SI LE FICHIER droidboot.img vous semble corrompu)
14 -
fastboot flash system system.img (tapez entrée) et laissez le flasher
15 - après avoir flasher l'ensemble tapez :
16 -
fastboot reboot (tapez entrée)
17 - vous devriez être sortie de votre bootloop et le téléphone démarrera sur la version 2.18.40.12
18 - NE PAS FAIRE D'OTA IMMEDIATEMENT
19 - unrootez votre tel via l'appli superSU et redémarrer.
20 - Après redémarrage allez vérifier vos mise à jour comme vous le faite habituellement. Il devrait vous être proposer une mise à jour assez grosse pour aller de 2.18.40.12 à 2.19.40.22 ( la dernière).
Pour ma part (et pour les plus téméraires) j'ai testé de simplement flasher le system.img pour sortir d'un bootloop et ça fonctionne, mais je déconseille de flasher un system de manière partiel comme je l'ai tenté.