G
GLACIER62
Membre
- Inscrit
- 21 Octobre 2012
Bonjour , quand j'essaye de faire la mise a jour invite de commande me dit "cannot read" auriez vous une solution . Merci
Il faut mettre les .img dans le dossier adb la ou il y a cmd etcGLACIER62 a dit:Bonjour , quand j'essaye de faire la mise a jour invite de commande me dit "cannot read" auriez vous une solution . Merci
il te faut installer adb il est la ou tu choisi de l installé en faiteGLACIER62 a dit:Merci de me répondre aussi vite mais pourrais tu dire le chemin de adb.Merci
Re telecharge la rom et re tente leGN ONE FR TEAM a dit:A tu redémarrer ca mes arrivée mes en insistant ca fonctionnebricedetoulouse a dit:Bonjour,
J'essaye de retirer le root en allant sur les paramètre de l'application superSU, mais lorsque je réalise le unroot le processus tourne en boucle sans jamais arriver au bout de l'opération. As tu une solution ?
cordialement,
Cordialement, Sky.
tu est de ou de toulouse?bricedetoulouse a dit:Moi ca ne marche pas. j'ai désinstallé supersu et je l'ai réinstallé. ca marche toujours pas. il me demande de mettre à jour le bin de supersu, je ne sais pas quoi faire. y a til d'autre maniere de retirer le root?
Je tourne en rond avec cette histoire de root, c'est galere
de quelle manip vous parlez celle du tuto où celle de quelque post avant?BobyBreton a dit:Salut ! SI je comprends bien cette manipulation permet de mettre le téléphone comme aux premiers jours ?
Merci !
GN ONE FR TEAM a dit:tu est de ou de toulouse?bricedetoulouse a dit:Moi ca ne marche pas. j'ai désinstallé supersu et je l'ai réinstallé. ca marche toujours pas. il me demande de mettre à jour le bin de supersu, je ne sais pas quoi faire. y a til d'autre maniere de retirer le root?
Je tourne en rond avec cette histoire de root, c'est galere
Je travail a l union je peut toujour te le faire si tu souhaite
Merci et au passage on l'installe normalement en flashant le zip (TWRP) ?neiremaove a dit:Si t'as un recovery twrp ca pose aucun problème, c'est que tu as mal cherché
Essayes cette occurrence "WW_551_2.20.40.90 OTA for TWRP" et tu devrais trouver ton bonheur (l'explication est en cyrillique, mais pas le lien ), si tu cliques sur le lien trouvé et tu devrais télécharger le fichier de 1.1giga qui va bien (les bloqueurs de pubs peuvent mettre la zone).
Comme tu as l'air d'une bête je passe sur les recommandations préalables a l'installation.
Bon courage ... Aides-toi et le ciel t'aidera
rosseneri a dit:Merci et au passage on l'installe normalement en flashant le zip (TWRP) ?neiremaove a dit:Si t'as un recovery twrp ca pose aucun problème, c'est que tu as mal cherché
Essayes cette occurrence "WW_551_2.20.40.90 OTA for TWRP" et tu devrais trouver ton bonheur (l'explication est en cyrillique, mais pas le lien ), si tu cliques sur le lien trouvé et tu devrais télécharger le fichier de 1.1giga qui va bien (les bloqueurs de pubs peuvent mettre la zone).
Comme tu as l'air d'une bête je passe sur les recommandations préalables a l'installation.
Bon courage ... Aides-toi et le ciel t'aidera
Ou bien d'une autre manière?
@suivre...
Drice81 a dit:Salut salut
La dernière version de la rom a jour est ici :S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Ensuite vérifie que tu as bien installer les drivers ADB et Fastboot et ainsi ceux du Zenphone 2
Ensuite va ici :S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !( tu vas sur Z00A qui finit par 139)
Tu télécharges le fichier recovery.img, quand c'est fais, tu le mets dans ton dossier ou se situe ADB et fastboot ( A la racine de ton disque dur normalement) et ensuite tu lances le cmd jusqu'a ton dossier fastboot et tu tapes :
Code:S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Ensuite, tu as le recovery Stock installé si tout à bien fonctionné et de la, tu suis le tutoriel.
Drice81 a dit:Elle l'a d'air d"être pouvoir flasher via le TWRP
Tu l'as prise d'ou ?
salut,Drice81 a dit:salut
Tape adb version il me semble pour voir ta version d'adb
h.nassar a dit:Bonjour Rosseneri
Salut pour ceux que ça intéresse sous TWRP ...testé
UL-Z00A-WW-2.20.40.156-TWRP
Le lien est en russe, ou une langue que j'ignore, cette ROM est WW ou une autre langue.
aurais tu un lien pour un Tuto qui détail l'installation STP.
Merci
bricedetoulouse a dit:GN ONE FR TEAM a dit:Salutbricedetoulouse a dit:Bonjour j'ai un gros probleme avec mon zenfon 2 ze551ml. j'ai voulu mettre à jour le telephone en effectuant une mise à jour normal par le biais de du systeme android. Le téléphone a redémarré lors de la mise à jour mais au lieu d'avoir le petit bonhomme vert j'ai eu un truc qui s'appelle teamwin. A ce momment là, j'ai compris que la mise à jour ne fonctionnait pas. Lorsque j'étais sur teamwin j'ai realisé un reset dalvik et un autre reset. Bref au final, je n'ai plus d'os sur mon zenfone 2. Question: comment le réinstaller avec la dernière version original et surtout avec un mac?
Le téléphone est sous garanti actuellement.
malheureusement sur mac je suis pas certains que ce soit possible car il va te falloir les commande adb et utilisé le tuto pour sortir d un bootloop après mise jour
Voir tuto :
Voir si dessous:
Pré requis :
- Avoir ADB d'installer sur votre PC
- Récupérer une OTA complète et preroot ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Ne pas stresser
1 - Extraire le zip platform-tools afin d'avoir un dossier où l'on va travailler.
2 - Extraire les fichiers de l'OTA 2.18.40.12 dans le dossier plateform-tools ( les fichiers doivent être à la racine pas sous forme de dossier)
3 - dézipper le fichier Z00A_WW_2.18.40.12_system_w_root.zip afin d'obtenir le fichier system.img
4 - normalement vous devez avoir maintenant 4 fichiers .img dans votre dossier plateform-tools : boot.img droidboot.img recovery.img et system.img , si c'est le cas, passez à la suite, sinon vous avez mal extrait vos fichiers.
5 - Si vous avez bien les 4 fichiers .img vous pouvez continuer
6 - Éteignez votre téléphone
7 - Maintenez power + volume UP jusqu’à ressentir 2 vibrations, dès que vous les ressentez, relâchez power et continuez à maintenir volume UP jusqu'à l'apparition du menu fastboot. Arrivé dans le menu ne touchez plus à rien.
8 - Branchez votre tel en USB à votre PC ( j'espère que le débogage est actif sur votre tel... )
9 - Ouvrez une fenêtre MSDOS dans le dossier plateform-tools (shift + clique droit et sélectionnez "ouvrir une fenêtre de commande ici" )
10 - tapez ce qui suit :
11 - fastboot flash boot boot.img (tapez entrée) et laissez le flasher
12 - fastboot flash recovery recovery.img (tapez entrée) et laissez le flasher
13 - fastboot flash fastboot droidboot.img (tapez entrée) et laissez le flasher (ATTENTION IL S'AGIT DU MENU OU VOUS VOUS TROUVEZ, IL N'EST PAS RECOMMANDER DE LE FLASHER SI LE FICHIER droidboot.img vous semble corrompu)
14 - fastboot flash system system.img (tapez entrée) et laissez le flasher
15 - après avoir flasher l'ensemble tapez :
16 - fastboot reboot (tapez entrée)
17 - vous devriez être sortie de votre bootloop et le téléphone démarrera sur la version 2.18.40.12
18 - NE PAS FAIRE D'OTA IMMEDIATEMENT
19 - unrootez votre tel via l'appli superSU et redémarrer.
20 - Après redémarrage allez vérifier vos mise à jour comme vous le faite habituellement. Il devrait vous être proposer une mise à jour assez grosse pour aller de 2.18.40.12 à 2.19.40.22 ( la dernière).
Merci bcp l'aide je vais tester des que possible avec mon mac à défaut il faut que je trouve un pc. Je reviens vers toi pour faire un retour.
Je viens juste de voir ton message très pris en ce moment ram à tu réussi?bricedetoulouse a dit:bricedetoulouse a dit:GN ONE FR TEAM a dit:Salutbricedetoulouse a dit:Bonjour j'ai un gros probleme avec mon zenfon 2 ze551ml. j'ai voulu mettre à jour le telephone en effectuant une mise à jour normal par le biais de du systeme android. Le téléphone a redémarré lors de la mise à jour mais au lieu d'avoir le petit bonhomme vert j'ai eu un truc qui s'appelle teamwin. A ce momment là, j'ai compris que la mise à jour ne fonctionnait pas. Lorsque j'étais sur teamwin j'ai realisé un reset dalvik et un autre reset. Bref au final, je n'ai plus d'os sur mon zenfone 2. Question: comment le réinstaller avec la dernière version original et surtout avec un mac?
Le téléphone est sous garanti actuellement.
malheureusement sur mac je suis pas certains que ce soit possible car il va te falloir les commande adb et utilisé le tuto pour sortir d un bootloop après mise jour
Voir tuto :
Voir si dessous:
Pré requis :
- Avoir ADB d'installer sur votre PC
- Récupérer une OTA complète et preroot ici:
- Ne pas stresser
1 - Extraire le zip platform-tools afin d'avoir un dossier où l'on va travailler.
2 - Extraire les fichiers de l'OTA 2.18.40.12 dans le dossier plateform-tools ( les fichiers doivent être à la racine pas sous forme de dossier)
3 - dézipper le fichier Z00A_WW_2.18.40.12_system_w_root.zip afin d'obtenir le fichier system.img
4 - normalement vous devez avoir maintenant 4 fichiers .img dans votre dossier plateform-tools : boot.img droidboot.img recovery.img et system.img , si c'est le cas, passez à la suite, sinon vous avez mal extrait vos fichiers.
5 - Si vous avez bien les 4 fichiers .img vous pouvez continuer
6 - Éteignez votre téléphone
7 - Maintenez power + volume UP jusqu’à ressentir 2 vibrations, dès que vous les ressentez, relâchez power et continuez à maintenir volume UP jusqu'à l'apparition du menu fastboot. Arrivé dans le menu ne touchez plus à rien.
8 - Branchez votre tel en USB à votre PC ( j'espère que le débogage est actif sur votre tel... )
9 - Ouvrez une fenêtre MSDOS dans le dossier plateform-tools (shift + clique droit et sélectionnez "ouvrir une fenêtre de commande ici" )
10 - tapez ce qui suit :
11 - fastboot flash boot boot.img (tapez entrée) et laissez le flasher
12 - fastboot flash recovery recovery.img (tapez entrée) et laissez le flasher
13 - fastboot flash fastboot droidboot.img (tapez entrée) et laissez le flasher (ATTENTION IL S'AGIT DU MENU OU VOUS VOUS TROUVEZ, IL N'EST PAS RECOMMANDER DE LE FLASHER SI LE FICHIER droidboot.img vous semble corrompu)
14 - fastboot flash system system.img (tapez entrée) et laissez le flasher
15 - après avoir flasher l'ensemble tapez :
16 - fastboot reboot (tapez entrée)
17 - vous devriez être sortie de votre bootloop et le téléphone démarrera sur la version 2.18.40.12
18 - NE PAS FAIRE D'OTA IMMEDIATEMENT
19 - unrootez votre tel via l'appli superSU et redémarrer.
20 - Après redémarrage allez vérifier vos mise à jour comme vous le faite habituellement. Il devrait vous être proposer une mise à jour assez grosse pour aller de 2.18.40.12 à 2.19.40.22 ( la dernière).
Merci bcp l'aide je vais tester des que possible avec mon mac à défaut il faut que je trouve un pc. Je reviens vers toi pour faire un retour.
Salut GN ONE FR TEAM,
Je reviens vers toi car ma compagne à remis à jour son asus zenfone 2 alors que je n'avais pas unrooté l'asus, car je n'y arrivais pas avec la facon simple que tu m'as conseillé. et maintenant il est rebloqué et il reboot avec l'ecran noir. Je voudrai refaire le processus que tu as détaillé mais la rom OTA n'existe plus dans ton Cloud MEGA. As tu une solution à me proposer stp?
Merci d'avance
tuturha a dit:S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour l'installation des pilotes ASUS + ADB + FASTBOOT sous une distribution linux
GN ONE FR TEAM a dit:A tu bien redémarrer ton tel en recovery
Si oui et il reconnu quand tu tab adb device
oui sans aucun soucis !!!!phd4 a dit:Bonjour
J'ai le zenfone 2 asusZ00AD mais version chinoise avec le processeur 1.8 au lieu de 2.3 je peux suivre le même tuto .
Merci
rosseneri a dit:h.nassar a dit:Bonjour Rosseneri
Le lien est en russe, ou une langue que j'ignore, cette ROM est WW ou une autre langue.
Merci
Salut pour la langue oui c'est une international (il est mentionner UL-Z00A-WW-) et pour l'install suffit de flasher comme d'hab par le recovery(TWRP) tu commence par mettre le zip sur ta scard ou mémoire interne tu boot en recovery mode, tu wipe ou pas au choix si tu viens d'une stock mais de preference le faire (dalvik,system...etc sauf internal storage et micro sd) et tu install .
Cela met un certain temps mais elle passe nickel j'utilise d'ailleurs la derniere version
sa reboot a chaque sur asus c'est normal ou pasrosseneri a dit:h.nassar a dit:Bonjour Rosseneri
Merci
Salut pour la langue oui c'est une international (il est mentionner UL-Z00A-WW-) et pour l'install suffit de flasher comme d'hab par le recovery(TWRP) tu commence par mettre le zip sur ta scard ou mémoire interne tu boot en recovery mode, tu wipe ou pas au choix si tu viens d'une stock mais de preference le faire (dalvik,system...etc sauf internal storage et micro sd) et tu install .
Cela met un certain temps mais elle passe nickel j'utilise d'ailleurs la derniere version