Netsky75 a dit:
Salut,
La partition data doit être cryptée, c'est pour ça qu'il fait un wipe. C'est clairement expliqué dans l'option.
Le truc c'est que si la partition est cryptée et qu'on lui impose de ne pas faire un wipe ça peut bricker le phone, et ça, ça a été clairement expliqué par Chainfire sur XDA.
Donc il nous faut trouver un moyen de désactiver ce cryptage en amont, puis faire le root.
En l'état, ça n'apporte pas grand chose de plus que Magisk puisque le wipe est réalisé.
Le seul truc en plus c'est qu'on peut passer le kernel en mode permissif, ça permet vraiment de tout faire tourner en mode root :roll: :merci:
Salut Netsky, et merci pour ta réponse
Voilà ce que j'ai fait finalement:
update en DQHM sans souci, perdu aucune data
ensuite flash TWRP 3.1.1 sans auto reboot + format data + flash Super SU 2.82 et reboot
(je n'ai pas flashé no-verity-opt-encrypt)
là évidemment plus de data...
Ensuite reboot en recovery et dans twrp j'ai fait un restore d'un backup de la veille où j'avais TOUT sauvegardé
Mais je n'ai restauré QUE les datas !
Et ça marche, j'ai tout retrouvé, tous mes programmes réglages... etc.
De plus, ô miracle encore, maintenant Mycanal fonctionne, et le mirroring aussi, plus aucun bug 8|
Donc les problèmes devaient venir de la DQEF...
Je n'ai pas l'impression que quoi que ce soit dans mon tel soit ou était crypté.
Dans les options de sécurité tout est désactivé:
- Crypter l'appareil
- Crypter la carte SD
- et je n'ai pas de déverrouillage activé, qui pourrait aussi expliquer un cryptage (niveau sécu, seulement certaines applis sont bloquées par empreinte avec CM Applock, mais pas par android lui-même.)
Bref si j'avais le temps de tenter avec CF autoroot je le ferais, et je ne suis pas expert du tout, mais on dirait bien qu'on peut désactiver ce cryptage dans les options de sécurité du système. Après comment le vérifier, je serais très curieux de le savoir..? :wink:
En attendant d'en avoir confirmation (ou pas) merci quand même et nice day à tous :merci: