Le wipe cache ou factory reset, n'a rien a voir avec le boot ou non. Je peux te dire qu'après avoir flasher Miui/cyanogen/miui et re cyanogen, sans refaire une base propre, et sans factory restet, j'avais aucun problème, en outre, factory reset, est ce qui concerne les fichier tel que les applications ou autre ==> Rien à voir.
Le cache, c'est la memoire rester "sauvegarder" si on peut dire, en aucun cas, ça pourrait ne rester bloquer sur le logo Samsung.
Il doit y avoir un problème de bootloader, mais vu qu'il démarre quand même une fois. Ceci reste bizarre.
Au niveaux du S.A.V, il n'y a aucun danger, car vu que le téléphone ne boot plus, ils ne peuvent pas voir en quelle version est celui-si. Tu as juste a leurs dire, que lors d'une mise a jour avec kies, il y a eu une coupure de courrant, ou autre. Et sa passe souvent. ( ça a était mon cas avec le brick de mon SGS lors d'un bidouillage pas très propre ).
Le problème de sim29s reste tout de même bizarre, réessayer comme l'a dit frederik54 avec un Wipe de tout ( Dalvik & co )
Si se problème persiste, je ne vois pas d'autre choix que le SAV.