M
Membre supprimé 438334
Re: [TUTORIEL][TWRP+ROOT NOUGAT][Exynos] Comment installer TWRP + ROOT G93x
Ok,sinon la version du tuto est bonne
À bientôt
Ok,sinon la version du tuto est bonne
À bientôt
Bonjourtsar1958 a dit:Bonjour a tous
Le titre du tuto est TWRP pour nougat
Venant de passer a Oréo ,la manip est elle la meme ?
Merci d'avance
Marcf26 a dit:Je suis en version Android 8.0.0 avec version de bande de base G930FXXUERD6.
Tekken a dit:Marcf26 a dit:Je suis en version Android 8.0.0 avec version de bande de base G930FXXUERD6.
bonjour
est-ce qu'il est marqué Oreo dans le tuto ?
kookoo75 a dit:Salut,
J'ai installé la rom Oreo G930FXXU2ERGE puis je l'ai rootée avec cette méthode. Parfaitement réussi ! Et comme il a été proposé plus haut, il faudrait changer le titre :wink: .
Certains peuvent me connaître, d'autres probablement pas. Il n'est pas important de savoir qui je suis, mais j'ai constaté que notre arborescence de périphériques pour les versions TWRP est obsolète (basée sur MM).
Je ne sais pas si vous avez déjà rencontré ce problème, mais certaines personnes n'ont pas pu monter la partition /DATA dans TWRP même si elles ont supprimé le chiffrement. Pourquoi cela arrive?
Explication:
Samsung a ajouté un support de quota dans sa mise à jour de la partition /DATA. Signifie qu'une mise à jour TWRP avec un support de quota approprié est nécessaire pour que cette nouvelle fonctionnalité fonctionne. Jusqu'à présent, de nombreux développeurs ont simplement désactivé cette fonctionnalité sur leurs noyaux (pour pouvoir monter /DATA sans problèmes sur l'ancien TWRP).
Ce que j'ai fait:
J'ai mis à jour l'arborescence avec les derniers fichiers, les noyaux, etc. Y compris le soutien de quota mentionné ci-dessus.
Cette version TWRP fonctionne sur les kernels Oreo stock et supportés. Les kernels plus anciens (qui ont supprimé les quotas pour résoudre les problèmes de montage) ne fonctionneront pas ici. Veuillez conseiller à votre développeur de kernel de mettre à jour son noyau avec les modifications
Marcf26 a dit:Bonjour.
Est ce qu'il faut obligatoirement installé la rom Oreo G930FXXU2ERGE avant de rooter ou je peux rooter avec celle que j'ai ?
Merci
mooms a dit:Hello, juste pour vous informer que Tkkg1994 (le dev de la SuperMan ROM entre-autre) offre depuis un mois une version de TWRP plus à jour que celle disponible officiellement
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Traduction pour les non anglophones:
Certains peuvent me connaître, d'autres probablement pas. Il n'est pas important de savoir qui je suis, mais j'ai constaté que notre arborescence de périphériques pour les versions TWRP est obsolète (basée sur MM).
Je ne sais pas si vous avez déjà rencontré ce problème, mais certaines personnes n'ont pas pu monter la partition /DATA dans TWRP même si elles ont supprimé le chiffrement. Pourquoi cela arrive?
Explication:
Samsung a ajouté un support de quota dans sa mise à jour de la partition /DATA. Signifie qu'une mise à jour TWRP avec un support de quota approprié est nécessaire pour que cette nouvelle fonctionnalité fonctionne. Jusqu'à présent, de nombreux développeurs ont simplement désactivé cette fonctionnalité sur leurs noyaux (pour pouvoir monter /DATA sans problèmes sur l'ancien TWRP).
Ce que j'ai fait:
J'ai mis à jour l'arborescence avec les derniers fichiers, les noyaux, etc. Y compris le soutien de quota mentionné ci-dessus.
Cette version TWRP fonctionne sur les kernels Oreo stock et supportés. Les kernels plus anciens (qui ont supprimé les quotas pour résoudre les problèmes de montage) ne fonctionneront pas ici. Veuillez conseiller à votre développeur de kernel de mettre à jour son noyau avec les modifications
Ce TWRP fonctionne donc nativement avec les ROMs Samsung, et les ROMs et kernels customs qui y ajoutent le support (notamment la dernière ROM ALEXNDR qui flashe ce TWRP si pas présent).