Bonjour à tous
J'ai réalisé la mise à jour de mon S7 avec la dernière version proposée par SamMobile et rooté avec Magisk mon phone en utilisant la découverte faite par bahamutt42
(Post #860)
Cette méthode est
LA solution pour rooter le S7.
Il serait bien de mettre à jour le tuto d'installation de la page 1 pour l'utilisation de Magisk.
La méthode utilisant SuperSU indiquée dans la page 1 est correcte puisque je l'ai également appliquée (voir les 2 - 3 pages précédentes)
Bonne installation et à nouveau, mille merci à bahamutt42
Ce que j'ai réalisé (en utilisant de divers précieux conseils)
Avoir téléchargé et installé les pilotes USB
Activer le déverrouillage OEM et debogage USB
Odin (Odin3_v3.13.x.zip)
Magisk (Magisk-v16.x.zip) => à placer sur la SdCard
TWRP (twrp-3.2.xx-hero2lte.img.tar)
Charger Remove encryption.zip () => à placer sur la SdCard
1. Allez en mode de téléchargement; Ouvrez Odin;
2. Veillez à décocher Auto Reboot
3. Flash via AP> twrp-3.2.xx-hero2lte.img.tar
4. Attendez qu'Odin indique " PASS " . Vous avez fini avec Odin et le TWRP est installé. A ce stade de la manipulation , vous êtes sur le mode download .
5. Appuyez sur " vol bas " + " home " + " power " jusqu'à extinction de l'écran , puis dès qu'il est éteint , lâcher " vol bas " ( sans lâcher home et power ) et appuyez immédiatement sur " vol haut " jusqu'au mode recovery TWRP
6. Dans TWRP , cliquez sur " wipe " puis faites un " format data " , confirmez en tapant «oui» et redémarrez à nouveau en mode recovery
7. Installez uniquement le programme et redémarrez votre système
8. Configurez votre téléphone - Activer le déverrouillage OEM et debogage USB et après avoir redémarré à nouveau en mode recovery
9 Installez Magisk et redémarrez votre téléphone ; C'est tout maintenant ton téléphone exécute Magisk entièrement déchiffré