Salut,
Alors là, y'a de la question où je ne m'y connais :lol:
Je vais te répondre dans l'ordre:
Lockos a dit:
Si j'effectue un root aujourd'hui avec la méthode décrite en première page de ce fil :
- La procédure que vous énoncez est-elle officielle ou est-ce simplement de la bidouille ? Faut-il attendre une annonce officielle d'ici quelques semaines ou cela est-il inutile au vu des clefs que vous nous donnez ?
Aucun des tutos liés au root, au changement de kernel, au désimlocage, au CWM, etc... que ce soit sur PhonAndroid ou autre forum n'est OFFICIEL. D'où les avertissements en haut des tutos et le fait de rooter fait perdre la garantie (à très court terme car possibilité de la retrouver
).
Inutile d'attendre que Samsung propose une mise à jour pour le root ! Ça n'arrivera normalement jamais.
Lockos a dit:
- Quelle est la procédure pour revenir en arrière en cas de pépin ? pour faire un retour usine en conservant tout ce qui a été installé et paramétré (soit pas mal d'heures passées sur le téléphone lool ) ?
Pour revenir en arrière, il faut réinstaller une rom officielle (dispo sur le forum ;-)) et mettre le compteur de flash à zéro + virer toute trace de bidouillage sur ton téléphone avant d'aller au SAV. C'est assez rapide à faire et j'en suis la preuve. Mon Galaxy est actuellement chez Samsung en réparation.
Par contre, comme l'expliquent les avertissements, il y a toujours un risque quand tu fais de telle chose. Pour ma part, j'ai grillé mon wifi car je me suis lancé trop vite dans des changements de rom entre ICS et JB... Bref, tout ça pour dire qu'il faut être attentionné dans le choix des tutos que tu suis et des fichiers que tu utilises.
Lockos a dit:
- Ancien client Apple, j'avais jailbreaké l'iPhone (le tout premier sorti) ce qui m'avait régalé au départ mais avait progressivement amené ledit téléphone dans d'incompréhensibles session de lags et autres ralentissements. Le root fait ça aussi ?