tu as tout un tas de tuto ici, quelle problème rencontres-tu avec le tuto en première page ?
Bon voici mes annotations :
Pré-requis : Installation de KIES (C'est le plus simple à faire) ou alors tu vas faire ça :
installer-les-pilotes-samsung-galaxy-note-2-sans-kies-t27521.html
Installation du root :
Lancez le fichier Odin3-v3.07.exe sur votre ordinateur.
Rien de bien compliqué
Cliquez sur l'onglet PDA et sélectionnez le fichier cwm6-root-note2.tar
Rien de bien compliqué
Redémarrez votre mobile en mode download en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power jusqu'à l'apparition de l'avertissement. Pour passer cette étape, appuyez sur la touche Power.
J’éteins mon téléphone et j'effectue la manipulation ci-dessus (Volume bas+home+power) ensuite je fais volume haut pour entrer en mode "téléchargement" (tu verras un ptit bonhomme Android)
Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.
Rien de bien compliqué
Un carré jaune ID: Com doit s'afficher dans Odin, preuve que votre mobile est correctement détecté.
Moi personnellement je n'ai jamais eu le carré jaune mais juste un texte m'indiquant qu'il a détecté une "liaison"(Je ne me rappelles plus vraiment le texte), si tu as peur, il te suffit de retirer le cable et le remettre, tu y verras une nouvelle ligne s'afficher.. Cela veut dire que tout est "ok"
Lancez l'installation en cliquant sur Start.
Rien de bien compliqué
Patientez pendant l'installation.
Rien de bien compliqué
A la fin de l'installation, PASS ! doit s'afficher dans Odin. Vous pouvez alors déconnecté votre mobile.
Il est affiché en haut a droite
Voilà, votre mobile est rooté.
Il n'y a vraiment rien de bien compliqué, j'ai été surpris par la facilité de la chose, cela prends à peine plus de 2 minutes et ton téléphone n'est même pas reset etc.. Contrairement au JB sur les ibidules
Bonne chance !