Bonjour,
Voilà 2 jours que je bataille pour recycler ma "vieille" tablette !
J'ai d'abord échoué pour avoir oublié de rooter. C'est fait désormais et j'utilise donc TWRP 3.1.1-0. Les touches Power + Vol_Bas me donne bien accès à TWRP.
J'ai ensuite tenter de mettre LineageOS 14.1 (Android 7.1) en suivant l'
autre tutoriel (bien fait d'ailleurs) dédié. Le résultat ne me satisfait pas parce que l'interface est bouffée par 20% environ de la barre de menu du bas. Sans pouvoir rétrécir l'épaisseur ... mais c'est une autre histoire.
Retour vers Android 6 ... avec ce tutoriel. J'ai préalablement copié tous mes fichiers à la racine de la carte micro SD. La batterie est chargé à 100%.
1) J'efface le cache Dalvik, le système, le cache et les données. Je ne touche pas à la mémoire interne.
2) J'installe ua_espresso-6.0.1-20180414-2235.zip (soit la
).
3) L'installation s'est passé sans problème (aucun message d'erreur). Je reviens donc en arrière, sans effacer le cache/dalvik (on me le propose).
4) Toujours sans redémarrer, j'installe les
, version Stock et ARM à la date du jour. L'installation s'effectue et me liste ainsi les diverses applications Google qu'il installe (calendrier, calculatrice, Chrome .... etc ... Play machin ... etc ...). Aucun message d'erreur : parfait !
5) Toujours sans redémarrer ni effacer le cache Dalvik (puisque toujours proposé), je reviens en arrière pour installer SuperSU. Là également, aucun message d'erreur. Je ne me plaindrai pas..
6) Je redémarre.
7) La tablette est bel et bien sous Android 6.0.1 mais aucune application Google !
Où sont ces Gapps ? Le compte-rendu d'installation disait pourtant les avoir correctement installées ! En l'état, la tablette est inutilisable : pas de navigateur internet, pas de gestionnaire de fichier, pas de Play Store.
Je dois préciser avoir réalisé, avant de poster ici, plusieurs tentatives :
* avec effacement intermédiaire du cache Dalvik
* installation des Gapps après avoir redémarré
* installation des Gapps Nano mais aussi Pico et Aroma
Dès que je tente d'installer les Gapps par dessus LineageOS (donc redémarrage puis extinction machine), j'échoue systématiquement sur l'erreur 70, soit le message suivant :
"Error Code: 70
Unmounting /system
Le processus Updater s'est terminé avec ERREUR: 70
Erreur lors de l'installation du fichier zip '/external_sd/open_gapps-arm-6.0-stock-20180423.zip'.
Je ne comprends plus où est le problème ! Une idée ?
Merci par avance ;-)