Bonjour à tous,
j'ai décidé il y a 2 semaine, de mettre à jour ma tablette Galaxy Tab 3 Wifi (GT-P5210) avec LineageOS 14.1.
Comme c'était la première fois que j'effectué une telle opération, j'ai bien pris le temps de lire cette section.
Je me suis donc lancé dans la migration. J'enlève tout suspens, j'ai réussi mais ce fut quand même "difficile". :evil:
Pour résumé, j'ai perdu beaucoup de temps pour mettre le pré-requis TWRP V3.0.2-0.
Je vous passe les détails comme "Bien attendre que ODIN affiche que c'est terminé". Car bien qu'il y ai écrit OK, il faut attendre 1mn02 que cela soit bien fini (c'est écrit). Donc comme moi ne pas débrancher trop top. De plus il faut une fois fait, enchaîner directement la suite sans éteindre la tablette qui, si elle redémarre, se retrouve dans la version Recovery Stock (Android system recovery <3e>).
Bref, c'est passé et je suis arrivé jusqu'au bout (sauvegarde compris).
J'ai mis 1 heure, mais j'ai rejoué la première partie environ 7 ou 8 fois (avec ou sans auto reboot, Je suis Admin du coup je n'avais pas lancé explicitement cette option,...) :hehe:
Le premier boot a eu lieu, c'était d'ailleurs long mais je ne me suis pas affolé dans la mesure ou il doit y avoir un premier traitement pour décompacter et finir l'installation (un peu comme le Raspberry PI).
Android s'ouvre, je crée le compte, je retrouve mes 10 photos, je ré-installe mes applications. Certaines d'ailleurs ne sont pas compatibles (mais aussi pas vraiment utiles. On fait du ménage au passage). :frime1:
Tout est bien... ou presque ! :super:
En effet, 1 appli ne fonctionne pas et elle m'était utile : myCanal s'ouvre, mais si je veux voir une chaîne, il ne "trouve" pas le flux au bout de 10s et revient sur le menu. Aucune chaîne ne fonctionne. Il faudra que je cherche... Je persiste et continue sous LineageOS.
Les jours passent et j'éprouve des difficultés à démarrer la tablette.
Le Message "Samsung Galaxy Tab3" s'afiche 1mn15 puis l'écran s'éteint et se rallume sur le même message. J'éteint, je rallume et ça passe.
Les jours passent encore et ça se dégrade de plus en plus à ne plus pouvoir lancer LineageOS. Je trouve qu'en passant par le mode recovery et de demander un reboot permet de lancer LineageOS mais les jours suivants ça fonctionne de moins en moins.
Pour résumé, j'ai toute les peines du monde à démarrer ma tablette et à l'utiliser. En fait pour l'instant je suis le seul de la maison à pouvoir l'utiliser tellement c'est compliqué et long pour y arriver... peut-être !
Est-ce que quelqu'un a déjà vu ça et a une solution à me proposer (ou un test à faire).
Faut-il lors de l'installation, aller plus loin dans la suppression de l'existant (wipe) ?
Si vraiment il n'y a pas de solution, comment peut-on faire pour revenir en 4.4.2 avec la sauvegarde que j'ai faîte (juste démarrage en recovery et passer par l'option restaurer) ?
Je veux bien continuer avec LineageOS encore quelques temps, mais à un moment je voudrais pouvoir utiliser cette tablette. Il me faudra bien faire un choix : Une tablette fonctionnelle ou LineageOS quand elle veut bien démarrer.
En tous les cas, je trouve que tous ceux qui m'ont permis de réaliser cette migration vers Android V7.0 ont fait un travail excellent ainsi que ceux qui anniment ce forum. Merci à tout le monde. :amen:
JP qui y croit encore.