Pyrana a dit:
ED, il est en 4.2.2 là !!! serait pas mieux de faire une mise à jour officielle ? pour passer en 4.3 ?
Et si il veut garder l' ancien bootloader ?
NB: le root n'est pas nécessaire pour installer un custom elle est d'office root! faut juste installer le recovery.
Pas nécessairement, moi je suis passé d'une 4.2.2 à la Pyrana directement.
Après c'est vrai que c'est pas plus mal de passer en 4.3 avant...
L'ancien bootloader ok, mais pas terrible pour la compatibilité avec certains mods ou kernels, et puis il vaut mieux que le bootloader corresponde au modem...
Oui pas besoin de rooter, sauf que là je lui fais reseter son compteur flash donc Root obligatoire.
J'édite pour la Rom 4.3
Patfab a dit:
Bonjour à tous !!!
Ca y est j'ai enfin mon S4 I9505 :frime1: :frime1:
J'imagine que vous savez ce que je vais lui faire comme opération !!!!!
Alors avant de me lancer j'aimerais simplement un récapitulatif pour ne pas faire d'erreur !!!
J'arrive du s2 et j’imagine que c'est pas tout a fait pareille, j'au lu pas mal de chose mais si une âme charitable pouvais me dire par quoi commencer pour le rooter puis installé cette merveilleuse rom pyrana V40 !!!! :amen: :amen:
Comme firmware actuel j'ai : JDQ39.I9505VJUBMG3
Voila vous savez tous !!!
merci @+
* Tu copie la V40 sur ta carte externe ou interne
Avec Odin v3.0.9 :
* Tu flash la MKF dans AP
firmware-officiel-stock-i9505xxuemkf-android-4-3-jelly-bean-samsung-galaxy-s4-i9505-t76398.html
* Tu installes le Bootloader et le modem FND7 en suivant la fin de ce Tutoriel (partie Bootloader et Modem)
firmware-officiel-stock-i9505xxufndg-tmh-android-4-4-2-t92682.html
* Tu Root avec CF Root dans AP
* Tu installes le Philz 6.41.6 dans AP
* Tu utilises Triangle away 3.26 pour reseter le compteur flash
* Tu démarres en Recovery, dans le menu Wipe factory reset tu fais Clean to install a New rom, puis tu flash la v40.