B
Badlistiks
Membre
- Inscrit
- 28 Décembre 2013
Bonjour,
As tu pensé à activer ce service sur ton compte client free ?
Badlistiks a dit:Bonjour,
salut regarde dans ma signature il y a le code a faire pour le savoirjulien31200 a dit:Badlistiks a dit:Bonjour,
Oui oui je l'ai même désactiver puis réactiver à l'instant ! Par contre je vois partout parler de CSC comment savoir sous lequel je suis ?
Merci
si tu est en android samsung 4.3 et version MKF ton csc et bon il est correctejulien31200 a dit:Salut et merci, alors dans CSC j'ai I9505OXXEMK3
juju5911 a dit:si tu est en android samsung 4.3 et version MKF ton csc et bon il est correctejulien31200 a dit:Salut et merci, alors dans CSC j'ai I9505OXXEMK3
si tu veut la MKF française XEF regarde dans ma signature a telechargement tu la trouverasjulien31200 a dit:juju5911 a dit:si tu est en android samsung 4.3 et version MKF ton csc et bon il est correctejulien31200 a dit:Salut et merci, alors dans CSC j'ai I9505OXXEMK3
Merde, je viens de voir sur Kies entre ( ) j'ai DBT... Allemand je suppose ? Donc faut que je root et cie ???
pas normal essaie de reflasher en fesant les wipejulien31200 a dit:Justement je viens de le faire avec ton lien mais je reste en DBT...
oui exactement tous vas tous perdre mais apparament changer le csc sa ne marche pas pour tous le m9ndejulien31200 a dit:Les wipes ? Je vais tout perde ? au point ou j'en suis je vais pas faire marche arrière mais sur différents forum, tout le monde parle de CSC à modifier via une appli mais il faut rooté...
configurer-la-4g-de-free-sur-le-s4-9505-t77055-200.html
tu est rooter ou pas ...a tu un recovery custum d installer....julien31200 a dit:Ok et pour les wipes on fait comment ? Tu as un tuto qui est " accessible " ? Me souvient qu'il faut faire avec les touches + et - et que y'a différents wipe mais c'est tout... :hehe:
Dirk@B a dit:Bonsoir Julien31200,
Regarde sur le tuto ci dessous car faire les wipes risque pas de changer chose malheureusement.
configurer-la-4g-de-free-sur-le-s4-9505
bah retante une deuxieme foisjulien31200 a dit:Ah non du tout... J'ai juste flashé via Odin ta rom en MKF ( j'étais en MKE ) et c'est tout
juju5911 a dit:bah retante une deuxieme foisjulien31200 a dit:Ah non du tout... J'ai juste flashé via Odin ta rom en MKF ( j'étais en MKE ) et c'est tout
Dirk@B a dit:Julien,
J'ai donné un lien, message #417 mais tu n'as pas pris le temps de lire :-|
Et si je serais à ta place, je posterais mes questions sur le tuto.
pateve a dit:Bonsoir,
Il vaut mieux installer la MKF par toi-même avec odin 3.04: suivre le tuto d'installation qui se trouve en page 1 de ce post! Tu t'éviteras des déboires car kies n'est pas fiable et les maj OTA ne sont pas contrôlées. :wink: :vieux-smiley:
Bonjour et bonne année,kraoc a dit:@pateve
Pourrais-tu m'apporter ton aide sur mon problème s'il-te-plait ?
slt a tu tenté de démarrer odin en administrateurkraoc a dit:Hey oui.. bonne année au fait
Alors heu oui mon s4 est rooté... j'ai essayer le flash par Odin, Thor (blague) et Mobile Odin Pro... sans succès.
Même la rom mise dans CSC sous Odin plante au final.
Cependant, je viens d'avoir une piste sur XDA qui penche du côté suivant: il faudrait utiliser rom opérateur, donc une bouygues pour ma part.
Ce qui me surprend car j'ai utilisé une rom xef les fois précédentes (4.2.2)...
PS: au passage, avec toutes mes tentatives j'ai mon compteur de flash qui est à 37 et au prochain flash (rom + root + cwm) je passe à 40...
Et Triangle Away n'arrive pas à me le remettre à 0 (même pas à 1... en gros ça ne semble plus fonctionner...) est-ce normal ?
prend la 3.04kraoc a dit:Oui. Et j'ai essayer Odin de la 3.07 à la 3.09... toujours en admin
C'est, en effet, ce qui est préconisé! Mais il ne faut pas se précipiter: ne pas oublier que les phones, après un flash, devraient connaître une période d'une vingtaine de minutes en étant éteint, afin de se stabiliser: règle jamais respectée :mrgreen: !kraoc a dit:Un peu de tenue mon ami ^_^
(bon si je comprend bien en ayant flashé une rom xef le simlock part)
En gros tu me dis de mettre une rom bougues puis de remettre la mkf xef ?
piraet78810 a dit:merci pour la réponse a ma question.....faut-il faire un wipe data????
slt donc oui tu peut faire le flash et non tu ne perdra rienfootdem a dit:Bonsoir, voilà je suis en 4.3 avec une Rom Orange roote et je souhaiterais passer en Rom stock parce que j'ai du activer manuellement avec l'application Es explorateur l'option 4G/3G/2g en modifiant un fichier iteon avec en valeur true.
Mais comme je suis chez Sosh et j'aurais prochainement la 4G je sais pas si en modifiant manuellement je vais vraiment avoir la 4G.
Je voudrais savoir donc si je peux flasher directement le firmware sans rien perdre ??
Merci de votre aide
juju5911 a dit:slt donc oui tu peut faire le flash et non tu ne perdra rienfootdem a dit:Bonsoir, voilà je suis en 4.3 avec une Rom Orange roote et je souhaiterais passer en Rom stock parce que j'ai du activer manuellement avec l'application Es explorateur l'option 4G/3G/2g en modifiant un fichier iteon avec en valeur true.
Mais comme je suis chez Sosh et j'aurais prochainement la 4G je sais pas si en modifiant manuellement je vais vraiment avoir la 4G.
Je voudrais savoir donc si je peux flasher directement le firmware sans rien perdre ??
Merci de votre aide
Bon j'ai essayé avec une autre version, en tant qu'admin, mais rien n'y fait.pateve a dit:Tu ouvres odin en mode administrateur, sinon, tu changes d'odin: tu peux utiliser les versions 3.04, 3.07, 3.09. :roll:
Install ok, tout s'est bien passé.pateve a dit::vieux-smiley:
Pardon pateve on a répondu en même tempspateve a dit:Si odin est pass, tu peux déconnecter. Tu éteins le phone. Tu démarres en recovery et tu fais un wipe cache et tu rebootes! :roll:
Regarde par ici la partie recovery: viewtopic.php?t=64829sciurus a dit:ok, mais comment puis-je faire ce wipe complet sans avoir accès au mode recovery.
Suite réinstall de la rom officielle, je ne suis plus censé être root. Et d'ailleurs, je ne souhaite pas rooter à nouveau mon tel pour bénéficier des MAJ officielles en OTA.
Merci beaucoup pour ton aide, il était tard et je n'étais plus lucide dans mes manipskraoc a dit:Si Odin est PASS alors tu as au moins le recovery stock (officiel) d'installer.
1. tu éteint ton téléphone
2. Tu l'allume en appuyant simultanément sur Volume Haut + Home + Power
3. Lorsque tu sent le téléphone vibrer tu relâche le Power
4. Lorsque les première lignes s'affichent en haut, tu peux relacher les autres boutons
5. Tu sélectionnes le Wipe que t'on indiqués les autres
6. Bon courage !
Oui oui pas de soucis, le forum est dans mes favoris maintenant :wink:kraoc a dit:On es tous des novices sur quelque chose... J'aime les forums ou les gens sont compétent, serviables et agréables.
Vu le niveau de compétence que j'ai pu constater n'hésites pas à rester sur le forum parce que les gars gèrent vachement bien!
(et si je peux aider à mon tour c'est normal)
psykedemon a dit:Me re-voilà de nouveau avec une version officiel Samsung, plus qu'à remettre le nombre de Flash à 0 et c'est tout bon .[/b]
kraoc a dit:psykedemon a dit:Me re-voilà de nouveau avec une version officiel Samsung, plus qu'à remettre le nombre de Flash à 0 et c'est tout bon .[/b]
Je suis preneur de ton retour concernant l'utilisation de Triangle Away sur une MKF XEF parce que moi: impossible de reset le compteur :'(
kraoc a dit:MKF XEF :
MKF c'est la dernière version de la rom officielle samsung
XEF : c'est le CSC (code pays) et ça signifie rom Français non bloquée pour un opérateur
Tu as donc la dernière version de la rom officielle Samsung pour la France te permettant d'avoir accès à la 4G (apparemment obligatoire pour Free).
psykedemon a dit:Juste une petite question ... La Rom est bien mise à jour vers la dernière maj dès qu'elle existe? Je me pose cette question car le sujet commence le 30 Novembre et continus encore aujourd'hui mais je ne vois nul part une date de ré-édit du sujet principal ... Bien que je suppose que tous les sujets sur Phonandroid soient mis à jour à chaque nouvelle version des roms citées ?...
Désolé de paraître pour un Noob mais je n'ai pas la science infuse ... Quand j'ai une question je préfère la poser, au risque de passer pour un ascontent1: .
En fait je suis passé sur une rom stock android 4.4 Google édition sur mon GS4 GT-I9505 mais j'en suis plutôt déçu, sûrement parce que je n'ai pas installé les gapps, mais bref je préfère retourner sur une rom stock Samsung et que ce dernier me fasse les majs de lui même quand elle sont dispo directement depuis le tel. Et puis je ne perdrais pas la garantie.
Au passage, le nouveau menu des paramètres sur Android 4.4 est vraiment décevant pour ma part, car sinon le GS4 en version Google édition est plutôt fluide, et rapide, le tel s’éteint et redémarre 2/3 fois plus vite, je le sens moin lourd, plus stable... Après bon, je n'ai pas vraiment chercher à voir tous ce que je pouvais faire car on a vite fait le tour du côté des paramètres et le reste bein sa reste habituelle (Google play tv, vidéo, musique, playstore, Gmail ...) Sauf que je perd le réseau à chaque mise en veille du téléphone, sa viendrais du manque des gapps vous pensez?
Merci d'avance de m'avoir lus :super:
Bonne continuation à tous et merci pour votre travail concernant les tutos, les roms ...
-----) Edit:
- Après une petite lecture du post je vais m'auto-répondre concernant la version de la Rom, arrêter moi si je me trompe ... Du coup la Rom est une version du 24 Novembre 2012, donc pas de mise à jour depuis ?... Ou puis-je trouver la toute dernière version de la Rom officiel Samsung, avec la possibilité comme ici de faire les mises à jour via Samsung directement (ota ...).
Je viens de Flasher la Rom à l'instant et sa m'a tout l'air de bien fonctionner, j'enregistre mes préférences dès maintenant. Au premier redémarrage, le téléphone est resté bloqué sur l'écran de démarrage Samsung, j'ai donc fait un reset et ça fonctionne nickel maintenant. Merci beaucoup. Me re-voilà de nouveau avec une version officiel Samsung, plus qu'à remettre le nombre de Flash à 0 et c'est tout bon .
Kylvan a dit:Salut,
J'ai le même problème à chaque fois que je sors de veille, POUF ! Plus de réseau...
Comment as-tu résolu le problème je ne saisi pas merci d'avance !
EDIT :
Liens pour le down, Down.