cedd
Membre VIP
- Inscrit
- 2 Octobre 2013
Bonjour a tous.... @Ed: est ce que par hasard tu aurais un patch qui trainerai pour avoir le Widget météo avec Nova comme avec TouchWizz ? merci Ed
dartagnan a dit:Bonjour,
je viens d'une CM12 et je viens d'installer cette rom stock
l'installation n'a pas posé de probleme par contre j'ai un soucis de wifi celui ci ne veut pas s'activer
quelqu'un a une idee?
Merci
Salut Oliviernord .... pour moi depuis hier soir Rom, Root, Philz niquel aucuns bugs (pour le moment) c'est fluide ..... peut etre juste mais a confirmer le Wifi qui serait lent mais pas sur, il faut que je test plus a ce niveau. voila c'est pas mal mais il manque Xposed et Wanam ..... patienceoliviernord a dit:Sinon des retours Sur la 5.0.1 officiel ? c'est fluide? ... automomie ? des Bugs?
jojo2407 a dit:bonjour, j'ai une ROM cyanogen 5.0.2, est ce que je dois faire un wipe data avant d'essayer d'installer par Odin ou bien je peux installer la rom d'un coup puis la passer en XEF avec le patch que tu as mis ?
merci Ed
ou à celui qui saurait me repondre :wink: :wink: :wink:
Non cela ne fonctionne pas.cedd a dit:Bonjour a tous.... @Ed: est ce que par hasard tu aurais un patch qui trainerai pour avoir le Widget météo avec Nova comme avec TouchWizz ? merci Ed
Ok merci Ed je vais tester ça [emoji6]edzamber a dit:jojo2407 a dit:bonjour, j'ai une ROM cyanogen 5.0.2, est ce que je dois faire un wipe data avant d'essayer d'installer par Odin ou bien je peux installer la rom d'un coup puis la passer en XEF avec le patch que tu as mis ?
merci Ed
Full wipe obligatoire si tu viens d'une autre Rom.
Oui pour le patch
Non cela ne fonctionne pas.cedd a dit:Bonjour a tous.... @Ed: est ce que par hasard tu aurais un patch qui trainerai pour avoir le Widget météo avec Nova comme avec TouchWizz ? merci Ed
Perso j'utilise Chronus sur le playstore, différent mais très bien je trouve.
jojo2407 a dit:bonjour, j'ai une ROM cyanogen 5.0.2, est ce que je dois faire un wipe data avant d'essayer d'installer par Odin ou bien je peux installer la rom d'un coup puis la passer en XEF avec le patch que tu as mis ?
merci Ed
edzamber a dit:Full wipe obligatoire si tu viens d'une autre Rom.
Oui pour le patch
jojo2407 a dit:j'arrive pas à lancer ODIN sur mon ordinateur, que faire ?
en fait si mais dès que je mets le fichier ben il plante
en fait c'est bon c'est le fichier qui était lourd donc fallait attendre c'est totu mainteannt j'attends que tout s'installe
merci encore je vous tiens au courant
arnaud27 a dit:bonjour a tous.
est il bien nécessaire de passer de la version HOA7 vers le version HOB7 ?????
corrige t'elle beaucoup de soucis ?????
dnsoffishal a dit:jojo2407 a dit:j'arrive pas à lancer ODIN sur mon ordinateur, que faire ?
en fait si mais dès que je mets le fichier ben il plante
en fait c'est bon c'est le fichier qui était lourd donc fallait attendre c'est totu mainteannt j'attends que tout s'installe
merci encore je vous tiens au courant
Selon ta configuration ton pc peut être plus lent à charger ton fichier, donc ça peut mettre que le programme ne répond pas ...
Il suffit d'attendre un peu et après c'est bon, il sera prit en compte et il te restera plus qu'a flasher celui-ci.
Ikirame a dit:Excuse moi, mais j'ai une question je viens de la GNG8 en 4.4.2 je dois faire les wipes avant d'installer la rom ou après ?
Merci
Ikirame a dit:Tu avais une rom GNG8 en XEF ou en non XEF ?
salut iKirame ,Ikirame a dit:Excuse moi, mais j'ai une question je viens de la GNG8 en 4.4.2 je dois faire les wipes avant d'installer la rom ou après ?
Merci
sbtlg a dit:Bonjour,
Je suis passé en 5.0.1 hier sans wipe et tout fonctionne bien pour le moment.
juste une question si j'applique le patch XEF devrais je faire un wipe apres ? et lorsque je flash le cf root + philz je dois juste avoir de coché auto-reboot & F reset time ?
merci de vos retours et bonne journée.
edzamber a dit:sbtlg a dit:Bonjour,
Je suis passé en 5.0.1 hier sans wipe et tout fonctionne bien pour le moment.
juste une question si j'applique le patch XEF devrais je faire un wipe apres ? et lorsque je flash le cf root + philz je dois juste avoir de coché auto-reboot & F reset time ?
merci de vos retours et bonne journée.
Bonjour,
Non, pas de wipes après le flash du patch XEF.
Oui il faut cocher auto reboot pour Cf auto-root et Philz.
fanfan_16 a dit:Le patch supprime t-il toutes les données ? Je me retrouve avec ORX Slovakia 8/
Ikirame a dit:Mais du coup est-ce obligatoire de passer par la HOA (ou conseiller) ou peut on passer directement a la HOB7 sans problème ?
hedi1098 a dit:salut, tout d'abord merci pour ce tuto, mais il y a un mot de passe pour dézipper l'archive ? si oui où est-il ?
Salut ZarkR7 .... je confirme aussi j'ai de temps en temps ces problèmes avec celle ci .... je préfère la OXA.ZakR7 a dit:Bon, c'est la pire mise à jour que j'ai jamais faite, téléphone plein de lags, téléphone qui surchauffe...
Un tuto pour downgrader en 4.4.2 ? Merci
salut ,tu fait les wipes avant et si une fois terminé le mobile se bloque ... tu refais les deux wipesIkirame a dit:D'accord merci :super: , dernière question et je me lance je fait les Wipes avant ou après le flash ou pas du tout ?
by2030 a dit:salut ,tu fait les wipes avant et si une fois terminé le mobile se bloque ... tu refais les deux wipesIkirame a dit:D'accord merci :super: , dernière question et je me lance je fait les Wipes avant ou après le flash ou pas du tout ?
ZakR7 a dit:Bon, c'est la pire mise à jour que je n'ai jamais faite, téléphone plein de lags, téléphone qui surchauffe...
ZakR7 a dit:Bon, c'est la pire mise à jour que j'ai jamais faite, téléphone plein de lags, téléphone qui surchauffe...
caramel76 a dit:Salut ed,
Bonjour a tous, soucis pour lancer Philz Recovery 6.58.7, en redemarrant le tel le mode normal s active et non Philz.
J avais vu ta solution avec odin et décocher auto reboot qui marche après manip mais sa reste pas en tout temps ? (toujours recovery origine).
Merci pour les infos...
Petit retour : Sinon j ai testé ton mod ultra power mod sur la B7 et étonnamment sa marche sans root pour moi.
Cordialement, et encore bravo pour le taff
dnsoffishal a dit:caramel76 a dit:Salut ed,
Bonjour a tous, soucis pour lancer Philz Recovery 6.58.7, en redemarrant le tel le mode normal s active et non Philz.
J avais vu ta solution avec odin et décocher auto reboot qui marche après manip mais sa reste pas en tout temps ? (toujours recovery origine).
Merci pour les infos...
Petit retour : Sinon j ai testé ton mod ultra power mod sur la B7 et étonnamment sa marche sans root pour moi.
Cordialement, et encore bravo pour le taff
Bonjour, après l'installation de Philz, ton téléphone redémarre mais tu dois lancer toi même manuellement Philz ...
Sinon ton téléphone démarre en mode normal tout seul et c'est tout à fait logique.
Pour démarrer ton téléphone en mode Recovery (Philz) tu dois :
- Eteindre ton gsm
- Allumer ton gsm en appuyant sur : BOUTON POWER + VOLUME HAUT
Là tu vas atteindre le menu RECOVERY de Philz
Si maintenant tu as toujours le recovery d'origine, c'est que tu as mal flashé les fichiers.
Tu dois ouvrir Odin
Tu dois éteindre ton téléphone
Tu dois démarrer ton téléphone avec BOUTON POWER + VOLUME BAS
Tu dois choisir de continuer avec VOLUME HAUT
Tu branches ton gsm a ton pc
Tu commences par mettre le fichier "CF-AUTO ROOT" dans AP via Odin
Tu redémarre ton téléphone normalement
Tu dois éteindre ton téléphone
Tu dois démarrer ton téléphone avec BOUTON POWER + VOLUME BAS
Tu dois choisir de continuer avec VOLUME HAUT
Tu termines par mettre le fichier "Philz Recovery" dans AP via Odin
Tu redémarre ton téléphone
Ensuite n'oublie pas que tu dois flasher la mise à jour SuperSU aussi via le recovery ...
caramel76 a dit:Donc si j ai bien compris philz ne marche pas indépendamment il faut rooter obligatoirement ?
caramel76 a dit:Par contre je cale sur l installation supersu manuelle car quand j installe par playstore il me dits binaire non présent etc installer manuellement.
Une piste ?
caramel76 a dit:Justement je suis root, supersu s installe automatiquement avec philz ?
Ikirame a dit:Excusez moi j'ai tout installer correctement, mais du coup je dois flasher le patch, mais avant avec le recovery j'aimerais faire un full wipe je peut ? cela n'affectera pas mon téléphone ?
Car, je vous explique, je suis passer sur la rom, et avant j'avais fait les wipes, mon téléphone à démarrer en italien, il n'y avait pas de problème, j'ai fait un wipe cache partition après et un wipe data factory reset, mais je sais pas si j'ai fait une bétise, car maintenant j'ai quelques petit lags :/ et du coup j'aimerais faire un full wipe et reflasher la rom pour repartir de zéro
Ikirame a dit:Du coup, je fait un full wipe, et je reflashe la rom via odin ?
Le full wipe c'est bien sa, car j'ai un doute :
- wipe data factory
- wipe cache partition
- wipe dalvike cache
Mais du coup a la fin je fait pas reboot system, j'éteins lé téléphone et je reflashe via odin ?
Excuse de te déranger encore :/
Ikirame a dit:D'accord, merci je fais cela demain, j'espère que tout va aller mieux, en tout cas merci de l'aide je reposterait après avoir tout fait pour voir si tout va mieux et pour faire un retour, mais sinon de ce que j'ai vu la rom est très belle, et je l'a préfère largement a kitkat :super: bonne soirée
bonjour yoanyoanf26 a dit:Bonjour,
Le Philz à son tutoriel.
gundertaker a dit:Bonjour, est ce que cela enlève le root et le recovery ou pas ?
gundertaker a dit:Et qu'est ce que ça change de passer en knox 0×1?
jotake a dit:Bonjour,
Le petit novice que je suis dans le flash de rom a testé ce superbe tuto.
J'ai donc suivi le tuto à la lettre, à savoir :
1. Flasher la rom lollilop I9505XXUHOB7_I9505OXXHOB4_XEF.zip via odin
2. rooter via cf-root
3. installer phil recovery
4. patcher le CSC (car j'avais CSC de la slovaquie....)
Maintenant, sur phone info dans la rubrique: "Active CSC code" j'ai ORX / XEF alors que certains ont juste XEF.
C'est grave docteur ?!
Le téléphone fonctionne très bien, fluide, bonne accroche réseaux etc... cependant, est-ce normal qu'au niveau DATA mon tel affiche H+ au lieu de 3g+ comme avant le flash ? (je suis chez SFR)
Autre question: mon tel est simlocké, je vais changé d'operateur en aout normalement et j'aurais voulu le desimlocker, ça pose un problème ?
ps: je joins deux screenshot de phone info
Merci par avance
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
edzamber a dit:Redemarre ton téléphone
Ikirame a dit:Rebonjour au faite , (désolé c'est que je suis un peu inquiet donc)
Disons que j'ai fait la même chose que toi, et la j'ai le même problème que jotake, car en flashant la rom j'était pas en XEF, j'étais en ORX, mais j'ai utlisé cette rom de sammobile, est-ce la même ?
Sachant que quand j'étais sur la rom avant que je root et que j'applique le patch, tout marchait bien, maintenant je suis obligé d'éteindre mon téléphone pour que les applis du play store ce télécharge :/
Merci d'avance
antoine.b a dit:Bonjour à tous.
Je viens d'effectuer la mise a jour via le tuto. C'est parfait. Merci beaucoup.
Cela dit, est ce normal que j'ai perdu de l'espace libre ? Il me restait 1 go auparavant et maintenant moins de 500 mo donc j'ai le droit à toutes les notifications du style "votre appareil manque d'espace"... Une solution ou bien à moi de faire me tri dans mes applis ?
Merci.
Thomas2b a dit:bonjour,
j'ai un bug avec cette version, de temps en temps je suis obligé de reboot mon téléphone car je n'ai aucun son dans l'écouteur ni en haut parleur.
J'étais en 4.4.2 I9505XXUGNJ8, je passé en I9505XXUHOA7 (OXA) - Android 5.0.1 puis en HOB7.
Pensez vous que je devrais faire un hard reset en suivant ce tuto ?
Est ce suffisant ou je devrais faire un reset plus approfondi ?