J'ai enfin réussi à avoir une installation "full" XEF mais j'ai encore du mal à comprendre comment...
J'ai suivi le tuto, à savoir:
1. j'ai fais un wipe totale via le phil recovery, j'ai utilisé tous les wipe du recovery et fini avec celui pour installer une nouvelle rom.
2. j'ai flashé la rom (téléchargé fraichement sur mega)
3. reboot du téléphone
D'ailleurs lors du boot, on a la phase de configuration de lollilop qui se lance. La première étape est de choisir la langue. La langue qui m'est proposé est le "slovaque".
J'ai alors choisi le Français et termine la procédure.
4. Je root via cf-root et installe phone-samsung-info pour vérifier mon CSC. Il est toujours en "slovaque".
5. J'installe phil recovery et met a jour supersu
6. Je teste alors de changer le CSC via l'application phone-info. Mon téléphone reboot et relance la procédure d’installation, et la miracle il me propose le Français en premier pour la langue...
Je termine alors la procédure. D'ailleurs on m'a également proposé le choix du fuseau horaire alors qu'avant jamais.
Mais lors du boot, il tourne en rond sur le logo samsung. Il m'a rebooté une seconde fois pour tout avoir de ok et restaurer ma sauvegarde partielle des data comme conseillé plus haut pour avoir un truc 100% fonctionnel et en XEF.
Pourquoi certains après un simple flash de la rom sont déjà en XEF et que moi je suis direct en slovaque ?! j'ai pourtant fais un flash sur un truc tout propre.
Bon, le principal c'est que c'est ok... mais j'aime bien comprendre et ne pas rester bête
Merci en tout cas pour toutes ces infos.